Hantez, hantez, faites comme chez vous, restez

Quel Magnifique êtes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Salut
Beau forum et de belles rubriques à explorer .
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

liob3384 a écrit : 06 déc. 2019, 17:36 Salut
Beau forum et de belles rubriques à explorer .
Merci :)
N'hésite pas à venir également contribuer !
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

CellarDoor a écrit : 06 déc. 2019, 17:53
liob3384 a écrit : 06 déc. 2019, 17:36 Salut
Beau forum et de belles rubriques à explorer .
Merci :)
N'hésite pas à venir également contribuer !
Je viens de le faire mais je vais découvrir le forum.
Depuis toujours derrière Damien même si jamais inscrit sur les forums jusqu'avant la tournée.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

Bonjour,

J’ai découvert Saez avec son premier album et ensuite j’ai complètement zappé pendant des années.
Et puis un jour, en 2008, dans ma bagnole, j’entends Jeunesse lève toi à la radio.J’ai ressenti une émotion très forte, la voix incroyable, la beauté de cette chanson m’a immédiatement transpercé.
C’est là que j’ai redécouvert Damien pour ne plus le lâcher jusqu’à aujourd’hui.
L’album Paris a longtemps tourné en boucle chez moi, le cavalier sans tête est devenu un standard pour ma petite famille et franchement encore aujourd’hui je trouve que cet album est un chef d’oeuvre.

J’ai grandi bercé par la chanson française , Brel, Ferré , les grands anciens, puis ensuite la génération Higelin , Thiéfaine and co.
Ensuite je suis passé à autre chose, beaucoup plus de rock anglophone, je me suis beaucoup moins retrouvé dans la chanson française contemporaine.
C’est là que Damien est arrivé dans mon univers.
Damien c’est la rencontre de Brel et des Béruriers.

Après Paris , j’ai pris une deuxième claque avec J’accuse.
A mes yeux le meilleur album de rock français depuis Tostaky.

Voilà, en résumé, la genèse de mon entrée dans l’univers saezien.
Damien est quelqu’un de précieux pour moi.
Il me donne de l’énergie et aussi de l’émotion.
Parfois il me fait pleurer ( les enfants paradis).
Parfois il me fait réfléchir, il bouscule certaines de mes idées pondérées.

Je ne le connais pas personnellement mais c’est une sorte d’ami intime , spirituel, qui accompagne ma vie.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Bienvenue Clyde, et merci pour cette présentation ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

CellarDoor a écrit : 17 déc. 2019, 11:37 Bienvenue Clyde, et merci pour cette présentation ! ;)

Merci d’avoir crée ce forum Cellardoor
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

Image

Mon nouveau tee-shirt :)
Pièces jointes
D5A2B60A-28BF-42B4-87F7-063135087639.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bienvenue :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

Alchimie a écrit : 17 déc. 2019, 18:05Bienvenue :)
Merci Alchimie :)
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

"Si tout devient opaque ma reine, ma reine j'ai bien aimé, ta paire de claques et surtout ton dernier baiser"

Mais wahou!... Je découvre cet endroit, et accepte avec plaisir l'invit' à hanter, faire comme chez moi et rester :) J'avoue que ce topic et ce clin d'oeil m'ont conquise!..

Quel job!... Bravo à vous!... Et merci pour cet espace!... L'ambiance dégagée est effectivement très plaisante, on y trouve beaucoup d'originalité et plein de sujets qui m'ont l'air bien sympas...Bref, j'aime déjà, alors me voilà hantée :lol:

Bref.. Je m'applique donc à l'exercice....

Moi dans la vie:

J'habite en Alsace, là où il fait froid, et là où il y a le zenith de Strasbourg, qui n'est pas réputé pour être la meilleure salle niveau ambiance... Pas grave, j'y vais quand même voir l'ours quand il y passe, même s'il y est souvent grognon, et puis je vais le voir ailleurs aussi du coup, pour rattraper les manquements de mes congénères, qui ont parfois bien du mal à se chauffer!...

Transition parfaite pour Moi et Saez:

Je l'ai découvert en 1999 sur les conseils d'un pote (qui me savait fan de Noir Des et qui a eu le bon goût de se dire que je kifferais sûrement) avec lequel je suis allé le voir dans une minuscule salle Mulhousienne.. Le Noumatrouff (ouais j'sais...mais je suis pas responsable des noms qu'on peut trouver dans cette région j'vous jure :shock: ) Capacité 350 personnes...C'était le début du commencement quoi... Il y avait un piano, une gratte...j'ai bien l'impression qu'il était seul sur scène, mais il est tout à fait possible que je me plante complètement et que ma mémoire défaille...c'est loin tout ça l'air de rien.... En tout les cas ça a été le début d'une longue amitié musicale qui je l'espère vivra encore cent ans...au moins hein!...

Il n'a plus jamais quitté mes playlist..enfin...mes cassettes, puis mes Cd, puis ma clé usb, puis mon smartphone!...

Je n'aime pas tout..parfois c'est trop perché pour moi...Mais j'aime et j'admire sa capacité à tout faire..du plus classe au plus trash...et je suis aussi accro à ses thèmes, qu'amourachée de ses titres très rock et brutaux...

Bon bref... J'arrête..c'est déjà pas mal pour un début je crois... Au plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

Clyde a écrit : 17 déc. 2019, 11:16 Bonjour,

J’ai découvert Saez avec son premier album et ensuite j’ai complètement zappé pendant des années.
Et puis un jour, en 2008, dans ma bagnole, j’entends Jeunesse lève toi à la radio.J’ai ressenti une émotion très forte, la voix incroyable, la beauté de cette chanson m’a immédiatement transpercé.
C’est là que j’ai redécouvert Damien pour ne plus le lâcher jusqu’à aujourd’hui.
L’album Paris a longtemps tourné en boucle chez moi, le cavalier sans tête est devenu un standard pour ma petite famille et franchement encore aujourd’hui je trouve que cet album est un chef d’oeuvre.

J’ai grandi bercé par la chanson française , Brel, Ferré , les grands anciens, puis ensuite la génération Higelin , Thiéfaine and co.
Ensuite je suis passé à autre chose, beaucoup plus de rock anglophone, je me suis beaucoup moins retrouvé dans la chanson française contemporaine.
C’est là que Damien est arrivé dans mon univers.
Damien c’est la rencontre de Brel et des Béruriers.

Après Paris , j’ai pris une deuxième claque avec J’accuse.
A mes yeux le meilleur album de rock français depuis Tostaky.

Voilà, en résumé, la genèse de mon entrée dans l’univers saezien.
Damien est quelqu’un de précieux pour moi.
Il me donne de l’énergie et aussi de l’émotion.
Parfois il me fait pleurer ( les enfants paradis).
Parfois il me fait réfléchir, il bouscule certaines de mes idées pondérées.

Je ne le connais pas personnellement mais c’est une sorte d’ami intime , spirituel, qui accompagne ma vie.
tout pareil pour cette partie
" Damien est quelqu’un de précieux pour moi.
Il me donne de l’énergie et aussi de l’émotion.
Parfois il me fait pleurer ( les enfants paradis).
Parfois il me fait réfléchir, il bouscule certaines de mes idées pondérées.

Je ne le connais pas personnellement mais c’est une sorte d’ami intime , spirituel, qui accompagne ma vie."
PA + DO
Dernière modification par CALIPADO le 21 déc. 2019, 14:29, modifié 1 fois.
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Bienvenue Rustine !
Oui c'est doux et bienveillant ici...
(Pourvu qu'ça dure)
;)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bienvenue chez nous Rustine et merci pour ta présentation :)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Merci pour cette présentation complète, et bienvenue ici, Rustine,
Appâts feutrés.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bienvenue
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Bonjour tout le monde, je suis saez depuis l début, jeune et con j'étais aux lycée et chaque album était comme un journal de ma vie, pour ça que j'aime autant ce mec
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités