Votre citation de l'instant

Partages sur la littérature, la poésie, ...
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Image
Dernière modification par liob3384 le 18 mars 2020, 08:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

On voit pas l'image @liob3384 :sad3:

"Statutum est hominibus semel mori"
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La statue qui est en omnibus sème la mort?

:happy5:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 18 mars 2020, 07:20 La statue qui est en omnibus sème la mort?

:happy5:
Tu parles latin à la perfection, c'est presque ça :happy2:
Pour faire simple : c'est le destin de l'homme de mourir une fois.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

C'est parce que j'ai appris grâce aux sorts d'harry potter.

En vrai, je pensais que ça voulait dire: une statue est un homme qui semble mort.

J'étais encore loin mdr
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Faux amis :)
En soi c'est pas faux une statue d'un homme est inerte :muted3:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie."
Jung
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Une fameuse citation de Blaise Pascal:

"J'ai dit souvent que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre."
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Rrose Sélavy a écrit : 19 mars 2020, 15:49 Une fameuse citation de Blaise Pascal:

"J'ai dit souvent que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre."
Si la chambre a un jardin, je suis tout à fait d'accord avec lui.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Oui!!! Ou alors de la musique ou alors quelques bouquins.

A part ça, je repense à ce que m'avait raconté une femme qui avait beaucoup voyagé dans le désert. Elle m'avait dit "dans une chambre, voire dans une cellule de prison, tu peux éventuellement t'échapper avec un bouquin ou en dessinant sur les murs ou par d'autres façons. Tandis que dans le désert, non. Tu es obligée de faire face à toi-même." Je lui avais demandé de préciser cela, et elle m'avait dit: "Fais-le et tu comprendras. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu vas dans le désert, tu ne penseras pas à lire un bouquin le soir pour passer le temps."

Les mots de cette fille m'avaient marquée.
:-)

--- a écrit : 19 mars 2020, 15:51
Rrose Sélavy a écrit : 19 mars 2020, 15:49 Une fameuse citation de Blaise Pascal:

"J'ai dit souvent que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre."
Si la chambre a un jardin, je suis tout à fait d'accord avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

"Un arbre s'est attaché un bras pour donner une porte à l'abbatiale. Une montagne ou une carrière ont donné des vertèbres pour que naissent les piliers. Le sable des rivières s'est dépouillé de sa blondeur pour colorer les murs. Des abeilles ont travaillé sans salaire pour qu'il y ait des bougies. La grâce est le fruit de milliers d'effacement."
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Franz Kafka a écrit :Détruis-toi pour te connaître. Construis-toi pour te surprendre, l'important n'est pas d'être, mais de devenir.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Charlotte a écrit : 29 mars 2020, 11:35
Franz Kafka a écrit :Détruis-toi pour te connaître. Construis-toi pour te surprendre, l'important n'est pas d'être, mais de devenir.
:heart:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Charlotte a écrit : 29 mars 2020, 11:35
Franz Kafka a écrit :Détruis-toi pour te connaître. Construis-toi pour te surprendre, l'important n'est pas d'être, mais de devenir.
Je vois l'idée, et dans le fond c'est juste. De même qu'une graine a vocation de pousser, un embryon a celle de grandir. Dans la forme par contre j'ai une résistance, car ça invite à la projection, à la compétition (même si c'est de l'auto-challenge) à la fuite en avant (demain ce sera mieux). Alors que dans le documentaire sur le bonheur, il y a de nombreux témoignages pour affirmer la plénitude que l'on peut ressentir à être. Juste être. Accepter ses qualités et défauts pour habiter vraiment le présent. Du coup, je transformerai par " l'important n'est pas de correspondre à tel ou tel stéréotype de la société ni même devenir le bon produit qu'elle voudrait que tu sois, mais faire ce que te dicte ton coeur pour être dans un authentique rapport au monde, à chaque instants."
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 29 mars 2020, 14:07
Charlotte a écrit : 29 mars 2020, 11:35
Franz Kafka a écrit :Détruis-toi pour te connaître. Construis-toi pour te surprendre, l'important n'est pas d'être, mais de devenir.
Je vois l'idée, et dans le fond c'est juste. De même qu'une graine a vocation de pousser, un embryon a celle de grandir. Dans la forme par contre j'ai une résistance, car ça invite à la projection, à la compétition (même si c'est de l'auto-challenge) à la fuite en avant (demain ce sera mieux). Alors que dans le documentaire sur le bonheur, il y a de nombreux témoignages pour affirmer la plénitude que l'on peut ressentir à être. Juste être. Accepter ses qualités et défauts pour habiter vraiment le présent. Du coup, je transformerai par " l'important n'est pas de correspondre à tel ou tel stéréotype de la société ni même devenir le bon produit qu'elle voudrait que tu sois, mais faire ce que te dicte ton coeur pour être dans un authentique rapport au monde, à chaque instants."
Ouais mais tu vois jcrois pas que Kafka change ses citations parce que t'es pas d'accord :arrow:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

François Mauriac a écrit :Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l'araignée sa toile.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités