On peut subodorrer que Macron commence à escroquer la démocratie (voire la sabote voire la confisque) en ne présentant pas ses candidats dans 60 circonscriptions face à la gauche tiède (notamment en corrèze), ce qui implicitement ramène la gauche tiède dans ses filets et rend flou l'expression démocratique, on dirait que quoi qu'il soit voter; macron reste le maître du jeu et que les dès sont pipés, que nous avons en l'occurence un faux-choix, donc on peut d'or et déjà statuer que le seul vote de conviction est LFI, je dis ça je dis rien .Switchy a écrit : ↑17 juin 2024, 12:52De quoi pousser à réflexion...audrey83 a écrit : ↑10 juin 2024, 01:40
En gros mon vote de suffragette me sert juste à me prouver à moi-même que je fais pas parti des cons , mon vote c'est la lutte contre la connerie populiste, mon vote c'est celui de l'union populaire, un vote de conviction, qui sera peut-être inutile .
Et si mon pays a comme premier ministre le pen ou bardella, j'aurais l'impression de vivre dans un pays de cons, cernés par des cons, et le peuple français pourrait donc aisément être qualifié de peuple de cons, pas de quoi être fière. Donc voter ça sert relativement à ça. Mais dans l'absolu même si la FI un jour arrive au pouvoir, ça servirait peut-être à rien aussi, puisqu'en réalité, on le sait que dans le cadre du capitalisme mondialisé et technocratisé la politique a de moins en moins de marge de manoeuvre et de leviers, mais on pourrait être fier de ne pas avoir verser dans la connerie et ne pas avoir l'impression d'être entouré de cons. Voter ça sert relativement à quelque chose mais dans l'absolu peut-être à rien , voilà pour les nuances. Et voilà pourquoi le vote de conviction relève désormais de la beauté du geste. Tandis que les votes réacs et utiles et l'abstentionnisme relèvent tous trois du conditionnement opérant initié depuis 2002.
Merci Audrey
Après bien sûr lorsqu'il n'y a pas de candidat lfi dans la circonscription dont on dépend, on ne peut voter que la gauche tiède mais ce vote là ne sera pas assimilable à un vote de conviction pur mais à un vote utile voire même à un vote macroniste dans les circonscriptions faisant parti de la soixantaine où l'escroc aura volontairement rendu absente ses troupes. La gauche tiède (celle qu'il serait facile à corrompre ou endormir) a 178 candidatures ou 181 , la LFI (la bonne gauche qui mettrait K.O le gouvernement) en a 219 ou 222 .
Entendons bien que seul un premier ministre issu de la LFI constituerait un véritable changement dans la manière de gouverner, un premier ministre issu de la gauche tiède, ne changerait pas la donne et tout cela aura relevé de la mascarade. Voilà pour pousser l'analyse, j'ai pas fait science-po mais si je peux être utile... . #soyonsperspicace on se fout de notre gueule.