N'est pas Damien qui veut (mais quand même)

Partages sur la musique.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Les covers qui valent le coup

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Difficile de trouver des bonnes reprises de Saez, car il a une voix particulière, assez inimitable et surtout il chante à une hauteur évidente pour peu de gens.
Ci-dessous une cover d'une chanson dont on parle assez peu, à savoir Regarder les filles pleurer, ou bien que je ne sois pas très sensible au timbre de voix de l'interprète, je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal niveau chant et rythme (pour cette chanson qui est assez galère). Non?

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Idem pour celui ci. Il a moins de coffre et de profondeur, il compense donc par la voix éraillée. Par contre je trouve qu'il s'en sort pas mal sur les passages veloutés.

Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Effectivement!

Quand certains essaient d'oublier A lovers prayer, d'autre reprennent Yellow tricycle. Assez peu de prise de risque me semble-t-il, mais c'est plutôt réussi, pour autant que l'on n'ait pas cet album en horreur.

Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Pas convaincu des deux premiers, d'autant qu'ils chantent diablement faux. Je préfère toujours une voix féminine sur les reprises acoustiques de Damien, probablement parce que les émotions passent mieux.

D'un autre côté, j'aime bien ce Yellow tricycle :)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Meduse a écrit : 20 déc. 2019, 12:47 Idem pour celui ci. Il a moins de coffre et de profondeur, il compense donc par la voix éraillée. Par contre je trouve qu'il s'en sort pas mal sur les passages veloutés.

<3

je trouve qu'il s'en sort carrément bien, ça fonctionne bien, ça touche, précis, et le rythme ça le fait. C'est un bon lui. Et puis c'est intéressant les gens qui restent eux-mêmes dans l'interprétation et qui ne cherchent pas à copier la façon de chanter de Damien, ça met d'autant plus en valeur la puissance émotionnelle de la chanson saezienne.

et celle-là qui surprend au départ mais qui au final fonctionne bien aussi et touche, différente de l'interprétation de Damien, elle revisite "si'.

Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Extrait d'une douce reprise de Je suis le Christ. Comme quoi il n'y a pas que Marguerite qui à la cote ! :)

Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Lime a écrit : 16 févr. 2020, 17:24 Extrait d'une douce reprise de Je suis le Christ. Comme quoi il n'y a pas que Marguerite qui à la cote ! :)

J'avoue ce serait pas mon premier choix Je suis le Christ :sick1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 18 mars 2020, 12:21
:eek3:
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

encore un jour se lève sur l'hôpital de France

Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30


Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22



Une deuxième , mais qui n'existe plus sur le net , alors je vous met un lien car je l'avais téléchargée
https://mega.nz/#!GhRVFIwC!1Nd-VJDyeWfQ ... r5ooWNkz_A
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités