Les chants des révoltés

Partages sur la musique.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

Un chant d’insurrection irlandais, sublimé par la voix de Sinead O’ Connor:

Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Ce petit air irlandais me fait penser à cette chanson sur William Wallace (souvenez-vous de Braveheart)

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

LySioS a écrit : 30 déc. 2019, 11:03 Ce petit air irlandais me fait penser à cette chanson sur William Wallace (souvenez-vous de Braveheart)

Je connaissais pas celle là.
Pas sûr que Wallace soit content qu'on pense à lui sur un air irlandais :D
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55


L'Estaca (trad. litt. : « le pieu ») est une chanson catalane composée par le chanteur Lluís Llach en 1968.
Composée durant la dictature du général Franco en Espagne, c'est un cri à l'unité d'action pour se libérer de l'oppression, pour atteindre la liberté. D'abord symbole de la lutte contre l'oppression franquiste en Catalogne, elle est devenue un symbole de la lutte pour la liberté.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Cayenne
Toutes versions, mais les amis d'abord.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

dans la voiture à fond, pour déstresser de la bonne dispute du départ en vacances..... à écouter jusqu'au bout


la fin cela aurait pu être CA au violon ....
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

Clyde a écrit : 30 déc. 2019, 09:58 L’affiche rouge m’a fait penser à une autre chanson de résistants, La complainte du partisan:



Elle a été reprises de nombreuses fois.Parmi celles que j’aime, ici par Leonard Cohen dans une version mi-anglaise mi-française:






Ici par le groupe sixteen horsepower, avec la voix de Cantat:

moi j'adore la version de leonard cohen
" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

LySioS a écrit : 30 déc. 2019, 11:03 Ce petit air irlandais me fait penser à cette chanson sur William Wallace (souvenez-vous de Braveheart)

Je me rappelle très bien du film, par contre je ne connaissais pas la chanson.

Du coup je reste en Grande Bretagne.

Le 30 janvier 1972, en Irlande du Nord, l’armée tire sur la foule tuant 14 personnes :

Avatar de l’utilisateur
CALIPADO
Messages : 235
Inscription : 25 nov. 2019, 18:51

Charlotte a écrit : 30 déc. 2019, 20:13
L'Estaca (trad. litt. : « le pieu ») est une chanson catalane composée par le chanteur Lluís Llach en 1968.
Composée durant la dictature du général Franco en Espagne, c'est un cri à l'unité d'action pour se libérer de l'oppression, pour atteindre la liberté. D'abord symbole de la lutte contre l'oppression franquiste en Catalogne, elle est devenue un symbole de la lutte pour la liberté.
nous on connaissait plutot cette version de " motivés" ;)


" tu y crois toi , la magie des rencontres..."
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

Charlotte a écrit : 30 déc. 2019, 20:13
L'Estaca (trad. litt. : « le pieu ») est une chanson catalane composée par le chanteur Lluís Llach en 1968.
Composée durant la dictature du général Franco en Espagne, c'est un cri à l'unité d'action pour se libérer de l'oppression, pour atteindre la liberté. D'abord symbole de la lutte contre l'oppression franquiste en Catalogne, elle est devenue un symbole de la lutte pour la liberté.
Charlotte, en fouillant un peu suite à ton message, j’ai vu que les motivés ont également repris El paso del Ebro, une autre chansons anti franquiste.

Je l’avais découvert avec Leny Escudero:

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

CALIPADO a écrit : 30 déc. 2019, 21:27 dans la voiture à fond, pour déstresser de la bonne dispute du départ en vacances..... à écouter jusqu'au bout


la fin cela aurait pu être CA au violon ....
J’étais sur la route aussi aujourd’hui.J’ai mis quatre fois d’affilée Nonne ou putain dès le départ, histoire de partir sur de saines bases :lol:

Je ne sais pas si vous connaissez cet autre groupe québécois, Les cowboys fringants:

Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

Victor Jara, chanteur chilien assassiné sous Pinochet:



Mecedes Sosa, contre la dictature en Argentine:

Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Clyde a écrit : 30 déc. 2019, 21:51j’ai vu que les motivés ont également rpaso del Ebro, une autre chansons anti
On parle de leur reprise de bella ciao ou pas :?:

:lol:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

LySioS a écrit : 31 déc. 2019, 07:51
Clyde a écrit : 30 déc. 2019, 21:51j’ai vu que les motivés ont également rpaso del Ebro, une autre chansons anti
On parle de leur reprise de bella ciao ou pas :?:

:lol:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

Vu le titre , je suis obligé de la mettre aujourd’hui :)

Bonne année tout le monde!

Cette chanson parle du syndicat polonais Solidarnosc, au début des années 80.

Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bonne année les Magnifiques !!

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités