écritures sans droit

A l'heure de la guerre, des champs d'horreur, faire de la terre un champs de fleurs.
Venez partager votre Art.
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Merci @Meduse de ton commentaire! :heart:
J'ai bien lu ta réponse @Peb. Personnellement, je ne peux te livrer de réponse circonstanciée comme l'a fait @Meduse car il y a trop de sujets abordés, il me faudrait trop de temps.

Pour commencer, si tu préfères le mot "oeuvrer", voire "ouvrer" à travailler", et "labeur" à "travail", pas de problème. Effectivement, au sens étymologique, le mot travail renvoie à tripallium un instrument de torture, merci de l'avoir rappelé.

Personnellement, je n'associe pas le mot "travail" à une torture. Par contre, l'exploitation des travailleurs, exiger d'eux qu'ils travaillent gratuitement pour son propre plaisir ou payer les travailleurs de manière injuste, ça, par contre, je peux l'associer au tripallium.

Ce que je voulais dire par le mot "travail", c'est que la vision de l'artiste qui crée parce qu'il est né "génial" et dont les productions seraient issues d'un jaillissement spontané, je n'y crois pas. Et aussi, l'acte de créer (produire) n'est qu'une partie du métier.

La dureté du métier, c'est également de devoir proposer à son public de venir assister à un concert dont on ne connaît pas encore le lieu ni la date, non pas parce qu'on fait les choses à l'envers, mais parce que le système nous oblige à agir de cette manière si l'on veut survivre en tant que musicien indépendant. Là, on peut, je pense, parler de Travail et de courage. Courage car la réponse à cette proposition ne dépend pas du tout de celui qui lance cette proposition. Il a très peu de marge de manoeuvre sur la réaction du public.
Dans la vie, on peut se contenter de peu, il y a des concessions, des choix à faire.
Des systèmes D..Quand on dénonce un système et qu'on en sort pas, j'vois juste de l'hypocrisie.
Si je comprends bien, vivre dans un système ne permet pas de le critiquer?
Par exemple, une personne retraitée est soumise à un système. N'a-t-elle donc pas le droit de critiquer le système des retraites?

Comment fait-t-on pour sortir du système? Doit-on partir vivre dans la forêt ou devenir clochard pour être en accord avec ses idées? Dans le cas de Damien: doit-il renoncer à son succès et à donner des concerts dans de grandes salles? Doit-il aller faire la manche pour être en accord avec ses idées?

Pour terminer, j'aimerais préciser que d'entrer dans un fight ne m'intéresse pas car je n'ai pas appris à participer à des débats où on finit k-o sur le ring. Mais si c'est pour échanger nos idées, je le fais volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Meduse a écrit : 23 mai 2020, 18:54 "Accepter la différence de l'autre c'est de la tolérance, non ?"

Tout à fait. Mais tolérer la différence et partager son amitié sont deux choses bien différentes, et si tu préfères la 1ere posture, je suis tout aussi libre de rétracter mon implication amicale !
Sur ce salut, on m'attend !
Les amis ça prends des nouvelles, ça fait présence, ça se cultive.
Des mots sans acte, c'est comme SAEZ quoi
Ah merde j'suis au bon endroit ? :sad2:

Ça ne t'appelles pas pour un intérêt propre les amis, ça tiens ce que ça dit les amis, c'est là qu'importe les circonstances, les mauvaises passes, les mauvaises pensées.
Ça ne menace pas de retirer son amitié comme un vulgaire prêt... Quoi y'a des taux d'intêrets ?

C'est beau de considérer les autres comme des frangins et frangines mais dès que ça peut se cracher sur l'un ou l'autre ça s'en donne à coeur joie.

comme j'ai dis plus haut ... ratio lumière/ombre

J'me méfie de ceux qui veulent trop briller maintenant. Sur l'icerberg on ne voit pas la partie submergée.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

pour continuer dans la parenthèse à contre-courant et réfléchir sur l'acte de création qui n'est pour ainsi dire pas un jaillissement spontané comme le dit rose sélavy, je suis dans le jardin de da silva là qu'il montre sur sa page facebook, il a carrément créé un atelier d'écriture collectif sur son site pour sortir un album, il a dit comme ça "tout le monde sera devenu des artistes", il compose juste la musique avec les textes des intervenants, il est cool son jardin à da silva :) mais moyennement convaincue du résultat à l'écoute des 4 morceaux issue de l'écriture collective (couverture bleue, noir d'ivoire, réveil rose, ciel fauve), quand Damien dit "un mot" seulement, il a pas tort lol, on est pas tous des artistes lol, laisser à césar ce qui revient à césar. M'enfin quand même la démarche est à saluer ainsi que l'énergie et l'enthousiasme du mélomane. Cela me fait penser aussi à la démarche de Dominique A il y a 5 ans, le titre à mille mains, le résultat est quand même plus abouti que les 4 morceaux de Dasilva sorti récemment, m'enfin ça c'est juste une affaire de goût peut-être…pour le coup y a pas photo, entre "vivante" et "réveil rose", et pourtant la démarche est la même! Ce qui met en exergue l'importance de l'agencement des mots, dans l'écriture ce qui est subjectif c'est l'agencement. L'acte de création littéraire participe d'une captation juste du langage partagé par tous. Tous frangins et frangines dans la poésie, tous le même sang: le langage. "A nos sangs littéraires!" haha

"des mots sont à la forge"

http://dominiquea.com/cadavre-exquis/

écriture à mille main écritures sans droit, l'art absorbe les mots que l'on affectionne tant, l'éponge de nos âmes :).
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Rrose Sélavy a écrit : 23 mai 2020, 19:00 Si je comprends bien, vivre dans un système ne permet pas de le critiquer?
Par exemple, une personne retraitée est soumise à un système. N'a-t-elle donc pas le droit de critiquer le système des retraites?

Comment fait-t-on pour sortir du système? Doit-on partir vivre dans la forêt ou devenir clochard pour être en accord avec ses idées? Dans le cas de Damien: doit-il renoncer à son succès et à donner des concerts dans de grandes salles? Doit-il aller faire la manche pour être en accord avec ses idées?

Pour terminer, j'aimerais préciser que d'entrer dans un fight ne m'intéresse pas car je n'ai pas appris à participer à des débats où on finit k-o sur le ring. Mais si c'est pour échanger nos idées, je le fais volontiers.
Bien sûr que si il faut le critiquer, selon moi, c'est nécessaire.
On est jamais mieux placé dedans, d'ailleurs, mais à mon sens s'en extraire c'est évoluer, franchir le cap, passer la seconde.

Arrêtons de prendre en exemple des extrêmes, je ne souhaite à personne de se retrouver à la rue ou de vive dans une foret en survivance, à part si c'est un choix personnel, dans les logiques précises.

Juste, comme ça a déjà été dis, mettre en avant son indépendance quand celle-ci n'est que factuel de façade, c'est de l'hypocrisie.

Le reconnaître n'est pas chose aisée mais il me semble que c'est une démarche saine pour mieux comprendre ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas, et creuser, s'il l'on souhaite, à comprendre les pourquoi. Se remettre en cause c'est important à mon sens.

Il fait bien ce qu'il veut, moi je pointe juste du doigt le décalage discours/action.

j'ai du mal à entendre des gens clope en bouche me dire qu'il faudrait que j'arrête de fumer. :sick2:

Aucun fight ici, je réponds toujours dans la juste mesure qu'il m'est donné d'entrevoir, avec ma propre vibration sur l'azerty des autres, avec ma balance d'équilibre/déséquilibre :happy5:
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

CellarDoor a écrit : 23 mai 2020, 18:57
Kaio a écrit : 23 mai 2020, 13:17 J'ai du mal à déterminer ou se situe l'interet de ceder ses droits quand on en a jamais usé, et qui plus est de le faire en fanfare.
Mais ce n'est qu'une incompréhension de plus dont je ne saurais me formaliser davantage : )
Autant je comprends la défense des droits d'auteur, autant je ne comprends pas la critique du partage libre.
Mais c'est peut être justement l'absence d'intérêt qui peut interpeller...
Je critique pas le partage "libre", juste je comprends pas la demarche de libérer ce qui est deja en libre acces.

C'est quoi le fond, renoncer a la paternité du texte? Si c'est le cas je comprends pas pourquoi ca le rendrait davantage libre, ni ce que ca apporte.

C'est une réelle incompréhension sur l'interet de la démarche, pas du troll meme si @Peb prefere simplifier le debat ainsi
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Kaio a écrit : 24 mai 2020, 16:38
CellarDoor a écrit : 23 mai 2020, 18:57
Kaio a écrit : 23 mai 2020, 13:17 J'ai du mal à déterminer ou se situe l'interet de ceder ses droits quand on en a jamais usé, et qui plus est de le faire en fanfare.
Mais ce n'est qu'une incompréhension de plus dont je ne saurais me formaliser davantage : )
Autant je comprends la défense des droits d'auteur, autant je ne comprends pas la critique du partage libre.
Mais c'est peut être justement l'absence d'intérêt qui peut interpeller...
Je critique pas le partage "libre", juste je comprends pas la demarche de libérer ce qui est deja en libre acces.

C'est quoi le fond, renoncer a la paternité du texte? Si c'est le cas je comprends pas pourquoi ca le rendrait davantage libre, ni ce que ca apporte.

C'est une réelle incompréhension sur l'interet de la démarche, pas du troll meme si Peb prefere simplifier le debat ainsi
Je ne crois pas que la démarche soit de libérer, mais plutôt de partager (l'utilisation du verbe croire est sarcastique).
Peb a écrit : 20 mai 2020, 16:43 J'ai abandonné l'idée de les reprendre de faire une mise en page correcte, de les proposer à des éditeurs, donc leur place est ici.
Ça semble limpide, non ?

Ce qui est triste (dans un élan de généralisation), et je rejoins son avis à ce sujet, c'est qu'aujourd'hui le libre partage lève davantage de boucliers que le merchandising. Comme si l'unique justification à cette démarche devait être pécuniaire - sinon vile.
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

En effet, comme décalage, on peut citer l’hébergement de CCC sur « Google truc chose ». Pour ma part, je n’en étais pas consciente. Oui, on préférerait tous que ça soit autrement, c'est un peu le petit caillou dans la godasse, mais quand même, il faut relativiser: le mot « hypocrisie » est trop sévère. C'est inadapté.

On attend sans doute beaucoup trop des personnalités engagées. Si l’on ne prend pas un peu de distance, on ne peut qu’être déçu car « yyy » regardera trop de films américains à notre goût, on ne comprendra pas pourquoi « xxx » aime faire de la moto, on trouvera indécent que « zzz » ait mangé dans un resto trop cher, quant à « uuu », il a trop de caractère alors qu’il se dit humaniste : donc c’est un despote. De « a » jusqu’à « z », on trouvera toujours une faille, chez tous ceux qui s'engagent.

Au final, ce seront les chanteurs "guimauve" qui tireront les marrons du feu ou alors la musique électro car eux ne risqueront jamais de se contredire.

Peb a écrit : 23 mai 2020, 20:56
Bien sûr que si il faut le critiquer, selon moi, c'est nécessaire.
On est jamais mieux placé dedans, d'ailleurs, mais à mon sens s'en extraire c'est évoluer, franchir le cap, passer la seconde.

Arrêtons de prendre en exemple des extrêmes, je ne souhaite à personne de se retrouver à la rue ou de vive dans une foret en survivance, à part si c'est un choix personnel, dans les logiques précises.

Juste, comme ça a déjà été dis, mettre en avant son indépendance quand celle-ci n'est que factuel de façade, c'est de l'hypocrisie.

Le reconnaître n'est pas chose aisée mais il me semble que c'est une démarche saine pour mieux comprendre ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas, et creuser, s'il l'on souhaite, à comprendre les pourquoi. Se remettre en cause c'est important à mon sens.

Il fait bien ce qu'il veut, moi je pointe juste du doigt le décalage discours/action.

j'ai du mal à entendre des gens clope en bouche me dire qu'il faudrait que j'arrête de fumer. :sick2:

Aucun fight ici, je réponds toujours dans la juste mesure qu'il m'est donné d'entrevoir, avec ma propre vibration sur l'azerty des autres, avec ma balance d'équilibre/déséquilibre :happy5:
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Rrose Sélavy a écrit : 24 mai 2020, 22:00 On attend sans doute beaucoup trop des personnalités engagées. Si l’on ne prend pas un peu de distance, on ne peut qu’être déçu car « yyy » regardera trop de films américains à notre goût, on ne comprendra pas pourquoi « xxx » aime faire de la moto, on trouvera indécent que « zzz » ait mangé dans un resto trop cher, quant à « uuu », il a trop de caractère alors qu’il se dit humaniste : donc c’est un despote. De « a » jusqu’à « z », on trouvera toujours une faille, chez tous ceux qui s'engagent.
La notion d'engagement demeure une promesse tacite. En ajoutant le notoriété, c'est aussi l'exemplarité qui importe. Et il y a bien une différence entre perfection et exemplarité.
N'est-ce pas le principe général de la politique, d'être perpétuellement déçu car les engagements ne sont pas (complètement) tenus, parce que le politique est humain et l'humain est failles ? Ne peut-on pas attendre mieux dans l'exemplarité, celle qui n'est imposée que par son propre engagement ?
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

CellarDoor a écrit : 24 mai 2020, 17:05
Kaio a écrit : 24 mai 2020, 16:38
CellarDoor a écrit : 23 mai 2020, 18:57

Autant je comprends la défense des droits d'auteur, autant je ne comprends pas la critique du partage libre.
Mais c'est peut être justement l'absence d'intérêt qui peut interpeller...
Je critique pas le partage "libre", juste je comprends pas la demarche de libérer ce qui est deja en libre acces.

C'est quoi le fond, renoncer a la paternité du texte? Si c'est le cas je comprends pas pourquoi ca le rendrait davantage libre, ni ce que ca apporte.

C'est une réelle incompréhension sur l'interet de la démarche, pas du troll meme si Peb prefere simplifier le debat ainsi
Je ne crois pas que la démarche soit de libérer, mais plutôt de partager (l'utilisation du verbe croire est sarcastique).
Peb a écrit : 20 mai 2020, 16:43 J'ai abandonné l'idée de les reprendre de faire une mise en page correcte, de les proposer à des éditeurs, donc leur place est ici.
Ça semble limpide, non ?

Ce qui est triste (dans un élan de généralisation), et je rejoins son avis à ce sujet, c'est qu'aujourd'hui le libre partage lève davantage de boucliers que le merchandising. Comme si l'unique justification à cette démarche devait être pécuniaire - sinon vile.
en fait @CellarDoor ma méprise doit venir du fait que je croyais que le contenu concerné était déjà en libre accès, donc déjà "partagé" à tous.

Je parlais de "libérer" de façon relative, comme ce qu'il se fait dans le monde logiciel autour des free softwares ou open source, dans la mesure ou libérer à un vrai sens juridique.

Après c'est sans doute juste une question de sensibilité, comme je disais je ne saisis pas l'interet, le besoin de partage pour un auteur amateur (amateur de texte et amateur car non pro) est évident, je discerne pas la générosité ou la prise de risque ou je ne sais quoi la dedans, et le faire "parce que j'ai la flemme de le mettre en page pour l'envoyer à un éditeur" me semble être assez contradictoire avec l'ambition de partage universel.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Kaio a écrit : 25 mai 2020, 09:10
Après c'est sans doute juste une question de sensibilité, comme je disais je ne saisis pas l'interet, le besoin de partage pour un auteur amateur (amateur de texte et amateur car non pro) est évident, je discerne pas la générosité ou la prise de risque ou je ne sais quoi la dedans, et le faire "parce que j'ai la flemme de le mettre en page pour l'envoyer à un éditeur" me semble être assez contradictoire avec l'ambition de partage universel.
Un auteur amateur reste amateur tant qu'il n'est pas publié, et ne peut-être publié s'il partage librement ses écrits. Cela me semble la vraie contradiction.
@Peb nous livre 230 pages qui auraient pu être proposées à une maison d'édition, comme passerelle vers le monde professionnel justement.

La générosité, c'est d'offrir des centaines d'heures d'écriture à tous et sans aucune contrainte, au risque même de voir son travail volé et réutilisé par d'autres.

Kaio a écrit : 05 mai 2020, 14:57 C'est compliqué la gratuité, et je crois qu'elle fait fi de l'équité.
Je comprend l'intéret d'un accès gratuit à certaines choses, celà n'enleve rien à leur cout, en temps, en sueur, en méninges... et la juste contrepartie à l'éffort fourni on oublie?
C'est compliqué la gratuité, si on perd la valeur de faire et de créer. Je défend pas là ceux qui margent, qui sépculent, bien au contraire, mais ceux qui font.
Peut-être est-ce ça aussi la générosité, montrer que la contrepartie à l'effort fourni peut être un simple merci, que la complexité de la gratuité est toute relative.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

La démarche initiale c'est de partager 230 pages ou de montrer qu'on peut faire plus mieux et montrer qu'on est moins intéressé que Damien Saez ?
@Peb as-tu déjà gagné de l'argent avec tes publications écrites ou pas ?

Qu'on me prouve qu'Alice Botté mente et que Damien Saez s'enrichisse grâce à CCC, et là, on pourra commencer à parler de profiter du système.
Si CCC sert juste à gagner de l'argent pour financer son oeuvre, quel est l'intérêt de toute cette discussion ?

Néo utiise la matrice ou pas ?
Les communistes font voter la Sécu dans la système ou en dehors ?
Le Front populaire a été élu pour changer les choses hors système ou dans le système ?
On peut décliner à l'infini
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Julien.R a écrit : 25 mai 2020, 17:08 La démarche initiale c'est de partager 230 pages ou de montrer qu'on peut faire plus mieux et montrer qu'on est moins intéressé que Damien Saez ?
T'as l'air vexé que ce soit possible :-)
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Kaio a écrit : 24 mai 2020, 16:38
CellarDoor a écrit : 23 mai 2020, 18:57
Kaio a écrit : 23 mai 2020, 13:17 J'ai du mal à déterminer ou se situe l'interet de ceder ses droits quand on en a jamais usé, et qui plus est de le faire en fanfare.
Mais ce n'est qu'une incompréhension de plus dont je ne saurais me formaliser davantage : )
Autant je comprends la défense des droits d'auteur, autant je ne comprends pas la critique du partage libre.
Mais c'est peut être justement l'absence d'intérêt qui peut interpeller...
Je critique pas le partage "libre", juste je comprends pas la demarche de libérer ce qui est deja en libre acces.

C'est quoi le fond, renoncer a la paternité du texte? Si c'est le cas je comprends pas pourquoi ca le rendrait davantage libre, ni ce que ca apporte.

C'est une réelle incompréhension sur l'interet de la démarche, pas du troll meme si Peb prefere simplifier le debat ainsi
Où est-ce que c'est en accès libre Kaio ?
Donne l'adresse avec un accès permanent qui ne sois pas offert par moi, alors là on pourra parler d'accès libre :)

Dis moi comment tu accèdes à De mes Disparitions et Churinga en dehors d'ici ?

Là c'est dans un format .odt ( il me semble, donc open office ) qui est un logiciel gratuit.
Si tu le télécharges, tu peux l'emporter partout avec toi ce fichier, sur une clé USB, ect, le mettre sur tablette, tu peux en faire ce que tu veux TOI, le diffuser ou non.

C'est comme laisser un " livre " virtuel sur un banc, quelqu'un va le prendre ( ou non mais la possibilité est là ) et si ce quelqu'un veut le mettre dans un autre endroit, libre à lui de le faire, ou pas, sans contrainte de " droits d'auteur ".

En gros, si tu veux te faire de la thune avec l'écriture des autres, vas-y, fais-toi plaisir.

Désolé mon Kaio mais sur deux phrases, difficile de parler de " débat ", on connait trop tes interventions pour t'arrêter sur une forme et juste chercher à casser, moi j'attends que tu creuses avec plus que deux phrases avec argumentaire, mais tu nous a habitué avec ton Memento Mori à rester sur notre faim de ce que tu pourrais produire comme raisonnement, malheureusement.
Kaio a écrit : 25 mai 2020, 09:10 Après c'est sans doute juste une question de sensibilité, comme je disais je ne saisis pas l'interet, le besoin de partage pour un auteur amateur (amateur de texte et amateur car non pro) est évident, je discerne pas la générosité ou la prise de risque ou je ne sais quoi la dedans, et le faire "parce que j'ai la flemme de le mettre en page pour l'envoyer à un éditeur" me semble être assez contradictoire avec l'ambition de partage universel.
Pourquoi chercher la prise dans de risque quand il n'y en a aucune ?
Si tu ne vois pas la générosité ( ET l'égoïsme, comme j'ai déjà dis ) il me semble clair, décidément, que tu ne saisis pas le sens que peut avoir la création, le pourquoi on crée ni ce besoin qu'on en a .

Pourquoi t'as commencé ton " hommage à la marge " ?
Surtout, pour quoi alors l'as-tu partagé ?

Ah ouais, par contre, un détail, tu seras gentil de ne pas déformer mes propos selon ce que toi tu veux en voir.

"parce que j'ai la flemme de le mettre en page pour l'envoyer à un éditeur" ça je ne l'ai jamais écris
j'ai écris : " J'ai abandonné l'idée de les reprendre de faire une mise en page correcte, de les proposer à des éditeurs, donc leur place est ici. "

Abandonner une idée ( car réflexions ) n'est pas = FLEMME

Tu seras gentil de pas faire comme ta pote, enfin, ton ou ta pote, cet entre-deux là, tu vois de qui/quoi je parle parce que sinon je vais clairement arrêter de vouloir débattre avec gentillesse et patience sur tes incompréhensions.

Donc tu vois une contradiction dans un truc que tu interprètes, c'est simple du coup de voir une contradiction si déjà de base t'as ta lecture faussée et que tu lis ce que tu veux voir !

J'ai failli confondre aussi en te lisant, " méprise " avec " mépris " ;)

D'ailleurs je balance ce scribouillard de Kaio : https://www.saezlive.net/topics/view/42 ... a-la-marge
Spoiler
Memento Mori c'est du pipi de chat à côté de certains millésimés que t'as fais
Rrose Sélavy a écrit : 24 mai 2020, 22:00 En effet, comme décalage, on peut citer l’hébergement de CCC sur « Google truc chose ». Pour ma part, je n’en étais pas consciente. Oui, on préférerait tous que ça soit autrement, c'est un peu le petit caillou dans la godasse, mais quand même, il faut relativiser: le mot « hypocrisie » est trop sévère. C'est inadapté.

On attend sans doute beaucoup trop des personnalités engagées. Si l’on ne prend pas un peu de distance, on ne peut qu’être déçu car « yyy » regardera trop de films américains à notre goût, on ne comprendra pas pourquoi « xxx » aime faire de la moto, on trouvera indécent que « zzz » ait mangé dans un resto trop cher, quant à « uuu », il a trop de caractère alors qu’il se dit humaniste : donc c’est un despote. De « a » jusqu’à « z », on trouvera toujours une faille, chez tous ceux qui s'engagent.

Au final, ce seront les chanteurs "guimauve" qui tireront les marrons du feu ou alors la musique électro car eux ne risqueront jamais de se contredire.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... isie/41171

Le mot employé est fort oui, je peux comprendre que tu ne sois pas en adéquation avec, après, je t'invite à aller lire ces définitions de nouveau, tu comprendras peut-être ainsi mieux ce cheminement de pensée, mais oui, clairement, c'est sévère, mais parfois la sévérité est juste il me semble.
Inadapté, pas selon moi ;-)
C'est plutôt en adéquation, bien qu'assez sévère.

Je vais juste rester sur ton exemple de l'humaniste autoproclamé qui agit comme un despotique.
Il est dans l'inconscience de.
Dans une hypocrisie donc, non ?
Peut-être plus victime que coupable... ça, qu'en savons-nous ?

Ce n'est pas trouver une faille.
C'est juste être en adéquation avec son discours.
Si tu critiques et insultes les grands groupes et que tu leur files du pognon, bah insultes-toi au passage surtout !
Puis mets ça en avant, que tu fautes, creuses dessus, cherches à t'en extirper si c'est si sheïtan que ça.
C'est important de reconnaître sa culpabilité ( encore faut-il le VOULOIR ) pour s'engager vers une rédemption.

Après si on vit bien ses illogismes et ses contradictions, chacun son bail sombre hey.

" Toujours ceux qui en parle le plus qui en font le moins " y'a pas une citation dans ce goût là ? :happy7:

Chacun a sa place dans la musique, autant les Guetta que les Jul.
Faut arrêter de diviser sans savoir ce que ces gens-là peuvent apporter à d'autres, nous avons notre prisme dessus et c'est une logique d'accuser l''autre pour nous réconforter dans ce que l'on pense juste, mais c'est juste se diviser pour semer encore plus la discorde.
C'est comme le procès qu'on a fait a sniper, ouais, sur une phrase... parmi combien d'autres ?
Et Saez qui a fait sa promo de J'accuse avec une fille nue dans un caddie, on peut revenir dessus, y'a toujours un décalage de compréhension possible entre l'émetteur du message et celui qui le reçois.
Sempiternel débat de l'interprétation et le subjectivité d'une oeuvre !
Lui-même qui disait ( dans mon souvenir, peut-être que ma mémoire fait défaut ) qu'il ne voulait pas aller faire la pute sur les plateaux télés, bah désolé, il y est allé. Et il n'était pas obligé d'accepter qu'on parle de ses concerts ni de son album ni de tout ce rester commercialisé si pour lui c'est l'Antre du mal.

Enfin, comme souvent avec Saez, ça manque de nuance.
C'est tous pourris,
Spoiler
( avec voix nazillarde )
mais on s'aime comme des frères et soeurs
Spoiler
( avec voix chiadée et nazillarde )
Julien.R a écrit : 25 mai 2020, 17:08 La démarche initiale c'est de partager 230 pages ou de montrer qu'on peut faire plus mieux et montrer qu'on est moins intéressé que Damien Saez ?
Peb as-tu déjà gagné de l'argent avec tes publications écrites ou pas ?

Qu'on me prouve qu'Alice Botté mente et que Damien Saez s'enrichisse grâce à CCC, et là, on pourra commencer à parler de profiter du système.
Si CCC sert juste à gagner de l'argent pour financer son oeuvre, quel est l'intérêt de toute cette discussion ?

Néo utiise la matrice ou pas ?
Les communistes font voter la Sécu dans la système ou en dehors ?
Le Front populaire a été élu pour changer les choses hors système ou dans le système ?
On peut décliner à l'infini
Au vu de ta question je sais déjà quelle réponse tu penses savoir et c'est certainement celle que tu déclines le plus.

Qui en a parlé en premier ?
Ce n'est pas ma pomme !
Je n'ai fais aucun parallèle/aucune comparaison dans la présentation.
C'est le commentaires de certains qui ont tout ramenés au gourou et forcément que je suis obligé d'en parler.

Comment ça faire plus mieux ? Tu me prends pour un gosse ?
" Le mieux c'est l'ennemi du bien " :-D

" Qu'on me prouve qu'Alice Botté mente et que Damien Saez s'enrichisse grâce à CCC, et là, on pourra commencer à parler de profiter du système.
Si CCC sert juste à gagner de l'argent pour financer son oeuvre, quel est l'intérêt de toute cette discussion ? "

Qu'on me prouve qu'il ne mente pas que Saez ne s'enrichit pas grâce à CCC.
Si on avait accès aux comptes, ça serait réglé :happy7:

Quel système ?



--- C'est ma vie privée, cela ne te concerne pas ce que je touche ou pas de mes productions.

Par contre je peux te dire, car ça ne me concerne plus, que j'ai déjà écrit des chansons pour des gens, en cadeaux, qui elles, ont été monétisées mais pas à mon nom, par choix.

C'est la matrice qui utilise Néo, t'as pas compris, Néo se prend pour un rebelle mais il n'est que le fruit de la matrice.

" Les communistes font voter la Sécu dans la système ou en dehors ? " La système j'connais pas. Merci d'éclairer ce point.

Le front populaire n'est pas un parti à part entière qui a été élu, c'était une coalition.

De quel système tu parles encore ?


Tu parles trop de " système " sans le définir pour pouvoir être précis dans la réponse que je souhaiterais t'apporter.
J'y vois un esprit fort réduit, c'est ma perception, c'est pas une vérité hey.

Décliner quoi à l'infini ?
Des causalités, des causes à effets sans queue ni tête pour avancer le non-argumentaire de ton développement ?

Ouvres toi un topic :laughing1:




Saezlive tu manques un peu quand même !!

*blat
" Si on prend rien que le passage ô combien polémique de Germaine qui porte pas le voile, certains vont y voir un rejet d'un symbole d'oppression des femmes et donc un acte libertaire et féministe, d'autres vont y voir une volonté de régenter la vie des femmes et donc un acte d'oppression sexiste...

Et il m'est d'avis qu'aucun des deux "clans" n'a la vérité absolue. "




*julien R

" Ferré et d'autres étaient très anti-clérical, Ni Dieu ni maître en est le meilleur exemple.
Donc on peut attaquer l'Islam par le voile, ça me pose aucun problème.
Je rappelle au passage qu'il est écrit nul part qu'il faut le porter.
Le seul problème, c'est qu'on est en plein virage réac et que sur ces questions religieuses, la gauche radical se heurte à la position de l'extrême droite et tous les cathos qui prennent la parole.
On a donc comme premier réflexe de défendre la femme voilée à juste titre, je le ferai moi-même si on me donnait la parole parce qu'on sait toute la merde qu'il y a derrière.
Ce qui n'est pas normal c'est d'être féminisme et qu'au nom de la liberté de la femme, on la laisse se voiler, c'est totalement différent.

Toute façon pour être très clair, dans un pays avec 70% d'athées, les religieux nous cassent les couilles et nous font revenir en arrière alors qu'on leur a rien demandé. C'est juste dingue que les plus cons prennent le dessus dans ces débats. "

C'est joli tes jugements de valeurs et ta morale. :sick:
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Peb a écrit : 25 mai 2020, 19:36 Où est-ce que c'est en accès libre Kaio ?
Donne l'adresse avec un accès permanent qui ne sois pas offert par moi, alors là on pourra parler d'accès libre :)

Dis moi comment tu accèdes à De mes Disparitions et Churinga en dehors d'ici ?

Là c'est dans un format .odt ( il me semble, donc open office ) qui est un logiciel gratuit.
Si tu le télécharges, tu peux l'emporter partout avec toi ce fichier, sur une clé USB, ect, le mettre sur tablette, tu peux en faire ce que tu veux TOI, le diffuser ou non.

C'est comme laisser un " livre " virtuel sur un banc, quelqu'un va le prendre ( ou non mais la possibilité est là ) et si ce quelqu'un veut le mettre dans un autre endroit, libre à lui de le faire, ou pas, sans contrainte de " droits d'auteur ".
C'est là ou je captais pas oui, pour moi le fait de le partager sur des forums étaient déjà une forme d'accès libre.
Peb a écrit : 25 mai 2020, 19:36 Pourquoi chercher la prise dans de risque quand il n'y en a aucune ?
Si tu ne vois pas la générosité ( ET l'égoïsme, comme j'ai déjà dis ) il me semble clair, décidément, que tu ne saisis pas le sens que peut avoir la création, le pourquoi on crée ni ce besoin qu'on en a .

Pourquoi t'as commencé ton " hommage à la marge " ?
Surtout, pour quoi alors l'as-tu partagé ?
l'incompréhension vient comme dit au dessus de la notion d'accès libre ;)
Peb a écrit : 25 mai 2020, 19:36"parce que j'ai la flemme de le mettre en page pour l'envoyer à un éditeur" ça je ne l'ai jamais écris
j'ai écris : " J'ai abandonné l'idée de les reprendre de faire une mise en page correcte, de les proposer à des éditeurs, donc leur place est ici. "

Abandonner une idée ( car réflexions ) n'est pas = FLEMME
avoir la flemme c'est pas un crime, te vexe pas pour ca ;)
Peb a écrit : 25 mai 2020, 19:36 D'ailleurs je balance ce scribouillard de Kaio : https://www.saezlive.net/topics/view/42 ... a-la-marge
Spoiler
Memento Mori c'est du pipi de chat à côté de certains millésimés que t'as fais
C'était aps la peine, tout ça est déjà "en accès libre" ailleurs, et depuis longtemps.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Oh, aucune vexation :grin:

Je n'aime juste pas qu'on déforme mes propos.

Et je réitère, ce n'est pas " par flemme ", c'est encore une interprétation faussée que t'en fais.

Puis je m'en fiche de ce que tu penses, je partage ton truc.
Si t'es pas content, ne le mets pas en accès libre, au pire si tu t'en fous, ne relèves pas.
C'est surtout pour montrer à quel point t'es radin avec ton memento.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités