Les joies et les peines de votre journée

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Qu'elle bonheur, qu'elle plaisir

Nous étions une dizaines de Gilets Jaunes de Grenoble, ont c'été donner rdv au centre ville devant la Fnac et le Mc Dos sur la place Félix Poulat ou nous avons décider d'organiser un "repas partager".

Quelques tables, chaises, chacun est arrivé avec dans les bras nourritures, boissons et bonne humeur.

Je me demandais si ce 25 Decémbre 2019, il y aurait beaucoup de monde qui viendrais nous rejoindre, et je n'ai pas été déçu.

Quoi que, en y réfléchissant bien, finalement si , c'est encore triste qu'autant de gens soient dans la misère et la faim.

Des retraités, des échoués, des abandonnés, des éxilés, des réfugiés, ils sont tous venus avec leur sourires, leur visages marqués, leurs mains froides, s'approchant timidement de nous au début, mais se sentant rapidement comme à la maison dès les premiers mots échanger.

Je revois encore cette petite Mongolienne de 5 ans venu d'Oulan-Bator , traduisant à sa mère ( qui elle ne parlait pas Français ) ce qu'elle voulait manger et boire.

C'été vraiment chaleureux, et ca donne envie de refaire çà tout les jours !!



Plus de solidarité ouai !!


Image

Image

Image
Dernière modification par Alchimie le 26 déc. 2019, 10:03, modifié 1 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est sympa Alchimie de faire ça. Il y a aussi beaucoup de centres d'hébergement où les personnes sont seules à Noël ou au jour de l'an, vous pouvez aller faire de la distribution de sourires. Tu peux aussi participer à une maraude, ils doivent en faire ces jours là sur Paris ça manque pas.

Joie/Tristesse : 3eme repas de Noël ce midi, heureusement que je suis végétarienne et que je mange qu'un quart des trucs sinon j'aurai pris 15 kg. Mes parents le 24 : on fait un truc léger et le vrai repas le 25. Nous avons juste pas le même concept du truc léger et le vrai repas n'en parlons pas... Sortie de table à 18h30 hier, 3h de route et ce midi repas de Noël chez mes beaux-parents. Mon dieu les fêtes dans la famille j'adore mais ce que c'est pas reposant :o
Après on s'étonne que je fête pas le jour de l'an ^^
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Oula, oui Charlotte, quand ca s'enchaine comme çà c'est pas bon du tout pour la ligne !! Mon premier et dernier repas des fètes ( Noel+Réveillon) je le fais ce midi avec une partie de la famille.

Oui des maraudes on en fait aussi sur Grenoble ( ma première maraude été à Chambery avec ma mère quand j'avais à peine 10 ans. Je me rappel il faisait trés fois à l'époque, et on distribuer des couvertures et repas chauds aux abandonnés ).

Dimanche, dans une association proche des Gilets Jaunes, on va distribuer des vestements chauds, chaussures et couches pour bébé dans leur local.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

- : 11 degrés ça pique pour dormir
Chauffe petit poele chauffe :idea:
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Messages : 82
Inscription : 17 déc. 2019, 10:20

Charlotte a écrit : 29 déc. 2019, 03:13 - : 11 degrés ça pique pour dormir
Chauffe petit poele chauffe :idea:
Tu habites en Alaska pour de vrai Charlotte :)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Clyde a écrit : 29 déc. 2019, 10:52
Charlotte a écrit : 29 déc. 2019, 03:13 - : 11 degrés ça pique pour dormir
Chauffe petit poele chauffe :idea:
Tu habites en Alaska pour de vrai Charlotte :)
Oui je devrais faire attention aux ours qui rodent.
C'est bon c'est monté à 18 dans la nuit, toujours sympa de revenir de vacances l'hiver :|
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Tristesse : est-ce que le mal au crâne que je me tape depuis hier peut s'arrêter maintenant ou y'a un complot des Dafalgan derrière ? -_-
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Joie : prendre un peu d'altitude pour sortir de la grisaille et dominer la mer de brouillard :geek:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Elle est jolie ta joie Lime ❤️

Tristesse : reprise du boulot, j'étais bien en vacances :|
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Frustration : être privée de son autonomie depuis plus d'une semaine. Hâte de retrouver mon quadricycle jaune et un compte créditeur.

Fatigue : 3 mois et 6 ans. Je les aime, mais putain j'ai pas l'habitude !!!

Stress : signer un mandat dans 5 jours, après 7 ans de " j'suis en grève, me faites pas chier ! Je ferai que c'que j'veux !!!" ... ( gloups )

Tempérance : 2020 j'le sens bien.

https://fannys.fr/le-droit-davoir-des-emotions/
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 02 janv. 2020, 13:41 Hâte de retrouver mon quadricycle jaune et un compte créditeur.
En fait on dit une voiture.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ttournée en rond toute la nuit pour finalement m'endormis à 6h du mat !! pas mal.... Vivement que je reprenne un rythme de boulot dodo, car là ca deviens n'importe n'awak !
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Oh joie encore 56 ans pour terminer mon tadelakt
Pourquoi j'ai toujours des grandes idées comme ça :angry5:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 20 janv. 2020, 15:54 Oh joie encore 56 ans pour terminer mon tadelakt
Pourquoi j'ai toujours des grandes idées comme ça :angry5:
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 20 janv. 2020, 16:53
Charlotte a écrit : 20 janv. 2020, 15:54 Oh joie encore 56 ans pour terminer mon tadelakt
Pourquoi j'ai toujours des grandes idées comme ça :angry5:
Image
Si seulement LOL
Édit : Du coup pour varier, je monte une serre en bois :|
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Joie : Elle est arrivée jusqu'à ma coloc ...
bird-3058712_1920.jpg

Blues : Encore un ventre rond à regarder grandir. :laughing:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités