Les joies et les peines de votre journée

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

@suffragettes AB, je t'aime bien, mais la culpabilité des propagandes à la con, tu la ravale, la digère, la transmute même, et après tu poses ta pensées si tu veux, car elle m'intéresse.

Les vidéastes activistes, il y en a depuis longtemps. Des vrais journalistes aussi. Cet air du temps est scandaleusement anormal, et ne tient qu'à nous de ne pas être de gentils moutons dociles, passifs, qui laissent faire le business internationnal en cours !

Je te crois quand tu dis qu'y a pas trop de flics dans le var, ça ne m'étonne pas vois tu. Les dissidents sont partis depuis longtemps dans le maquis !

Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Meduse a écrit : 16 nov. 2020, 18:22 suffragettes AB, je t'aime bien, mais la culpabilité des propagandes à la con, tu la ravale, la digère, la transmute même, et après tu poses ta pensées si tu veux, car elle m'intéresse.

Les vidéastes activistes, il y en a depuis longtemps. Des vrais journalistes aussi. Cet air du temps est scandaleusement anormal, et ne tient qu'à nous de ne pas être de gentils moutons dociles, passifs, qui laissent faire le business internationnal en cours !

Je te crois quand tu dis qu'y a pas trop de flics dans le var, ça ne m'étonne pas vois tu. Les dissidents sont partis depuis longtemps dans le maquis !

La docilité est peut être là où on ne la soupçonne pas, en sortant son smartphone à tout va pour tout filmer...ça fait le jeu des transhumanistes et des technocrates, car le smartphone est l'anti-chambre de la puce...peut-être que la véritable lutte aujourd'hui est de ne pas céder à l'achat d'un smartphone...de ne pas lui déléguer trop de nos capacités cognitives. Le jour où le jouet préféré des adultes, j'ai nommé le smartphone, sera remis au placard et qu'on reviendra aux portables à l'ancienne juste pour téléphoner, ce jour là sera signe que nous ne sommes plus des moutons dociles :). Filmer n'est pas lutter c'est jouer dans leur cage. Oui lutter aussi c'est aller gueuler dans la rue, et on en sera :), mais le jour où tout le monde boycotte les smartphone, on ira vers un monde sans 5G et ça ça les fera vraiment chier, beaucoup + que nos gueulantes jaunes. Voilà alors perso moi je ne suis pas un mouton car j'ai toujours pas de smartphone. Pensez-y le jour où on balance les smartphone ils n'auront plus de prise. Tu peux partir faire l'ermite dans la fôret, si t'a un smartphone t'es pucé :), tu te balades avec tes barreaux. Nos chaînes ne sont plus en maillons mais cablées :). Et qu'on se le dise ce covid creuse le sillon du futur qu'ils veulent nous vendre.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Les héros n'ont que l'amour sacré de la vie dans sa plénitude pour combattre les chemins de l'obscurité...
Le desamours de notre humanité se traduit par une volonté de changer ce qui fait le savoureux de la vie...on voudrait perdre nos émotions, nos humeurs, nos douleurs...c'est tout ce qui rends cette vie sacré...de se battre pour la vie, c'est de vivre en héros...Je n'ai pas été vigilant, nourris de high-tech , j'ai laissé ma progéniture s'y vouer...Au final, je deviens et nous devenons des assistés, dépendant de la technologie, comme d'autre dépende de Dieu...j'ai failli...Notre monde est ma faillite...
Je peux accuser le monde, le président, mes parents, les autres, mais je suis ce monde autant qu'eux...
Je construit ma propre légende...vous construisez votre légende, si je faillis ce n'est pas pour autant que cela est fini ...les héros arrivent toujours au moment opportun, au dépends de lui même...
Qui sait si ensemble nous seront pas les magnifiques héros de demain, comme une bougie souffler , pour ne pas oublier, que même dans nos disputes, on s'aime...
Vous m'avez rappelé, à moi qui me sent seul que je ne l' étais pas ...Pas qu'une fois... Malgré mes défauts, mon côté moralisateur, mon côté prétentieux ...vous furent un refuge, vous m'avez accueillis, tel que je suis... intégré , et pour certain embrasser avec coeur ( et un peu de gêne)
Vous m'avez accompagné une petite partie de ma vie, pour certain cela fait maintenant dix ans, qu'on se parle...
Vous êtes mes héros...
Je vous aime sincèrement...
Et j'aime la vie malgré ses douleurs, j'aime l'humain pour les miracles qu'il peut accomplir, tant techniquement par son ingéniosité à trouver des solutions, sa capacité à se dévouer pour des causes qui le dépasse ( sauvegarde des animaux, empathie, solidarité...) L'homme ne mérite pas la punition qui s'inflige quand il laisse son manque de confiance en sa nature profonde le pousser à s'auto détruire, à voir l'autre comme un ennemi, un danger...
L'autre est aussi une main tendu...l'autre est aussi un pilier, un réconfort...le dualisme qui voudrait un absolu positif n'a juste pas encore compris, que nous n'étions pas qu'un, pas que deux...mais nous sommes n+1 en mathématique mais m+1 dans notre être avec l'esprit ...
N'oublions pas de nous aimer...dans tout les sens du terme...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

"""Je n'ai pas été vigilant, nourris de high-tech , j'ai laissé ma progéniture s'y vouer...Au final, je deviens et nous devenons des assistés, dépendant de la technologie, comme d'autre dépende de Dieu"""

idem je n'ai rien pû faire :) non par manque de vigilance mais j'ai joué de malchance avec son geek de paternel, mais même si mon fils est un passionné de jeux vidéos il n'a pas encore de smartphone et il a 13 ans, le plus tard sera le mieux et il s'est mis au taekwondo (sous mes encouragements appuyés bien sûr) alors tout n'est pas perdu lol, ben ouais les combats c'est mieux dans la vie réelle que dans fortnite fiston :). Attention je ne prêche pas un monde sans ordi ni sans internet E.L et loin de moi l'idée de faire culpabiliser toute personne qui aime les loisirs high tech, mais je prêche un monde sans INTERNET MOBILE, la différence entre internet au coin du feu et internet mobile n'est pas anodine, se balader avec internet sur soi comme on se baladerait avec une caméra ou une télé mobile ou un bracelet électronique voilà c'est pas pas pareil que la soirée au coin du feu à regarder thinkerview, ou à écouter de la musique sur you tube ou un karaoké des magnifiques ;) etc. La panoplie dystopique devient de + en + sophistiquée, à l'appareillage high tech du smartphone s'ajoute désormais le masque, et de plus en plus de fouilles sous ces combinaisons avec les plans vigipirate on te fouille, avec le covid on te teste, avec le high tech on te suit à la trace, tu passes devant un magasin, tu reçois un spam de la franchise etc etc.Et puis bientôt nous ne serons plus seulement addict mais électro sensibles car ils vont augmenter la puissance électrique, on va passer à la 5G, que nos cerveaux se préparent bien, y a de l'électricité dans l'air, y a l'eau, le feu, la terre, l'air et bientôt le cinquième élément ça va disjoncter :happy2:
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

J'ai une bonne nouvelle pour toi Audrey! J'ai une connaissance qui travaille au CEA-Leti à Grenoble et il travaille actuellement, et cela depuis bien un an, sur le développement de la 6G! Gloups! Désolé! :muted1:

Cela dit je partage ton avis sur ces technologies intrusives et asservissantes pour l'humain. Comme tout outil, il faut réussir à en faire un usage raisonné.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

ok je commence à prospecter :grin: , on peut tout protéger apparemment :)
https://www.ondesetprotection.com/
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Merde ! Ça va vite, trop vite, j'aurai préféré un autre buzz. D'autant que la version des gendarmes qui se sentent du coup obligés d'une justification publique est atrocement mensongère ! Les cités connaissent depuis longtemps ce problème, nous en faisons à notre tour l'expérience !!!

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1605629806

Donc non, les médias et la parole institutionnelle n'a pas valeur de vérité absolue. Je suis témoin de la scène, tout le monde avait son masque, ( certes sous le nez parfois ) mais il n'y avait pas de provocation gratuite contrairement à il y a 3 semaines ! Les commerçants étaient bien énervés de ne pouvoir travailler et gagner un peu de sous à cause de leurs rondes toute la matinée et de leurs amendes abusives. Se sont fait crevés les pneus en réaction à cet état de fait, et pas l'inverse. Quant aux sois disant invectives menaçante de la frangine, ça doit faire partie du passif de leur relation, car à l'instant T, que dal ! Elle a juste fait un pas en avant.

C'est facile d'avoir une posture raisonnable, tempérée et bien pensante. Jusqu'au jour ou vous serez vous même victime. On verra si vos émotions resteront de marbre à ce moment là ...
C'est tellement injuste !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

J'essaie de pas craquer d'aller déjà installer mon sapin de Noël ! Arrête Instagram arrête !!! :shock1:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ça va faire du bien d'oublier le masque et l'actu quelques jours, et d'envoyer d'autres vibes à l'Univers ...
Sisterhood-of-the-Rose.png
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 19 nov. 2020, 10:20 Ça va faire du bien d'oublier le masque et l'actu quelques jours, et d'envoyer d'autres vibes à l'Univers ...

Sisterhood-of-the-Rose.png
:geek2: c'est qui la femme en bleu?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Nobody ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 22 nov. 2020, 11:32 Nobody ;-)

❤️
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

:P :P
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Dernier jour de ce travail où j'ai rien à faire pour retrouver demain les missions qu'on m'a enlevées et que je préférais dans un nouveau travail, aaaah :-)
Mais faut que je conduise :(
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Jongler avec les priorités, double activité = double peine. Vivement le prochain confinement.
Spoiler
ça va, je blague ! :happy6:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bon je vais quand même regretter mes collègues 💙
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités