Les joies et les peines de votre journée

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Merçi les copains :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Et ben...
Je ne découvre ces inondations qu'à l'instant, avec ton post, @Meduse , et c'est bien de lire que tu vas bien. :happy1:
Il y a eu quelque chose de similaire à quelques kilomètres d'où je vis, au printemps 2019. Il y a eu l'équivalent d'un mois de pluies en seulement trois heures. Je me souviens, j'étais au ciné en train de regarder Green Book et on entendait le bruit de l'eau malgré les sons du film et les murs épais.

C'était vraiment la désolation, une dame a été emportée avec sa voiture, et il a fallu en tous cas six mois pour refaire les routes.

Meduse a écrit : 19 sept. 2020, 22:33 Pour ceux qui s'inquièteraient de ma petite personne, tout va bien, i m not dead ! :laughing2:

Nous faisons la une aujourd'hui, épisode Cévennole oblige, le ciel fait des siennes !! Et qui c'est qui se retrouve coincée dans l'oeil du cyclone parce qu'une parisienne insiste pour faire sa contre visite ? :happy2: :!:

Bon ça pourrait être pire... se retrouver bloquer au coin du feu dans un beau mas english avec france tv et un producteur de cinéma... le tout en peignoir ... 15h15, 18h18 ... y a p't'etre un signe !

:grin:
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

:heart: je suis très contente pour toi @Alchimie.



Alchimie a écrit : 20 sept. 2020, 17:58 Bon est bien celà a du prendre beaucoup plus de temps que prévu, mais cette fois le cdi est bien signé, et la payes encore plus grosse , ducoup cette fois, Champagne !!! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Merçi @Rrose Sélavy ose :kiss:

Pffiiiou, ca nous rajeunis pas tout çà !! :laughing2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Rrose Sélavy a écrit : 21 sept. 2020, 21:15 Et ben...
Je ne découvre ces inondations qu'à l'instant, avec ton post, Meduse , et c'est bien de lire que tu vas bien. :happy1:
Il y a eu quelque chose de similaire à quelques kilomètres d'où je vis, au printemps 2019. Il y a eu l'équivalent d'un mois de pluies en seulement trois heures. Je me souviens, j'étais au ciné en train de regarder Green Book et on entendait le bruit de l'eau malgré les sons du film et les murs épais.

C'était vraiment la désolation, une dame a été emportée avec sa voiture, et il a fallu en tous cas six mois pour refaire les routes.
Cette année la Vallée regrette 2 disparus. En 2002 c'était 40. Ça monte très vite, si t'es un actif sur la route au mauvais endroit au mauvais moment c'est chaud ! Le prochain épisode, j'fais comme tout l'monde, j'attends que ça passe sous la couette !! 😅
Alchimie a écrit : 21 sept. 2020, 18:13 Merçi les copains :)
Je ne doutais pas du succès de ton action ;)
Nouveau job, nouvelle maison, nouvelle vie ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 23 sept. 2020, 16:19

Je ne doutais pas du succès de ton action ;)
Nouveau job, nouvelle maison, nouvelle vie ?

Oui c'est à peu pret ca :)

Partie à l'aventure et dans l'inconnue juste après le confinement, pas mal de nouveaux cheveux blanc, mais finalement ca yes, l'horizon commence à se dégager.

Prochaine étape c'est l'achat de la maison l'année prochaine, et l'autonomie énergétique et alimentaire au maximum !

Il y a encore du boulot :grin:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
ptitboutdepoesie
Messages : 135
Inscription : 04 juin 2020, 12:52

Se réveiller tous les matins avec un mal de dos épouvantable, mon grand âge commence à se faire sentir...
~
"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Aïe... désolée pour toi p'tit bout de poésie.
Posologie : massage, yoga (respiration), et des pensées positives. :happy6:

D'ailleurs, petite euphorie passagère (merci dieu du vin) je réalise que je vais bientôt pouvoir vivre mon utopie !

Partir en vélo au bureau, chez les potes, ou faire ses courses. Cramer de l'essence, bon ok, mais avec une futur voiture toute propre, et avec rentabilité !!! (Ps. J'ai vendu le mas des english, ça vallait la douche ...)

Grâce à 'Roubaix', pouvoir acheter en gros son sec bio, avec le tarif pro, et du coup éviter des tonnes d'emballages !!! Et grâce aux méduses qui viennent égayer ce futur nid, la certitude d'une optimisation culinaire. Nourrir les poules avec le compost pour avoir ses oeufs frais. Y a même une coloc qui sait faire ses cosmétiques, j'ai pas fini d'apprendre !!! 😅

Bon, pour le potager et le tier lieux, je lâche prise, c'est pas l'heure, mon associé divin se fait désirer.

Reste ce putain de Linky. Dans la rubrique " je vais tester pour vous " les futurs charges m'angoissent : 3 frigos, 1 machine à laver + 1 lave vaisselle, 1 jaccuzzi (peut etre 2 à terme), 2 douches, 4wc, 3 ballons d'eau chaude, des lampes de partout... sans parler du chauffage, parce qu'on va pas s'mentir, le poêle à bois suffira pas ! pfff. J'espère que les filles vont faire beaucoup de massages et vont pas me lâcher sur la note edf ! 😓

c'est le topic j'raconte ma vie, alors... :!:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

ptitboutdepoesie a écrit : 28 sept. 2020, 18:48 Se réveiller tous les matins avec un mal de dos épouvantable, mon grand âge commence à se faire sentir...
Ha zut !!

Une petite technique que j'utilise quand j'ai mal au dos :

Tu te mets à plat ventre, et tu fais comme si tu aller faire des pompes, sauf que tu gardes le bassins bien coller au sol, tout en tirant au maximum sur les bras pour obtenir la courbure la plus grande possible dans le dos.
Tu fais çà doucement en soufflant à chaque fois que tu pousse sur les bras, une dizaine de fois si tu peux.

Ensuite tu te repose une ou deux minutes, et tout en gardant la même position sur le ventre, tu fais du gainage de tes reins en faisant de la sorte :

Tu décolles tes épaules du sol ( mets les mains dans le dos, voir écarter ( en croix) ) et dans le même temps décolle tes pieds et mollets du sol le plus haut possible.
Puis tu tiens cette position sans bouger durant au moins 60secondes, mais si tu peux tenir 100 secondes ou plus c'est mieux.

Une fois fini, tu relâche tout, et te repose quelques minutes, puis recommences une séries d’étirement bassin coller au sol.

Si tu arrive à faire ça au moins 2 fois par semaine, ton mal de dos devrait considérablement diminuer, voir disparaître ( c'est mon cas ).





Meduse a écrit : 28 sept. 2020, 20:39 Aïe... désolée pour toi p'tit bout de poésie.
Posologie : massage, yoga (respiration), et des pensées positives. :happy6:

D'ailleurs, petite euphorie passagère (merci dieu du vin) je réalise que je vais bientôt pouvoir vivre mon utopie !

Partir en vélo au bureau, chez les potes, ou faire ses courses. Cramer de l'essence, bon ok, mais avec une futur voiture toute propre, et avec rentabilité !!! (Ps. J'ai vendu le mas des english, ça vallait la douche ...)

Grâce à 'Roubaix', pouvoir acheter en gros son sec bio, avec le tarif pro, et du coup éviter des tonnes d'emballages !!! Et grâce aux méduses qui viennent égayer ce futur nid, la certitude d'une optimisation culinaire. Nourrir les poules avec le compost pour avoir ses oeufs frais. Y a même une coloc qui sait faire ses cosmétiques, j'ai pas fini d'apprendre !!! 😅

Bon, pour le potager et le tier lieux, je lâche prise, c'est pas l'heure, mon associé divin se fait désirer.

Reste ce putain de Linky. Dans la rubrique " je vais tester pour vous " les futurs charges m'angoissent : 3 frigos, 1 machine à laver + 1 lave vaisselle, 1 jaccuzzi (peut etre 2 à terme), 2 douches, 4wc, 3 ballons d'eau chaude, des lampes de partout... sans parler du chauffage, parce qu'on va pas s'mentir, le poêle à bois suffira pas ! pfff. J'espère que les filles vont faire beaucoup de massages et vont pas me lâcher sur la note edf ! 😓

c'est le topic j'raconte ma vie, alors... :!:

Bravo @Meduse tu est déjà bien avancer !!
Pour l'énergie, ça demande un gros investissement financier au départ, mais le mixte solaire/éolien ( si tu as du vent ) est un bon moyens de fournir gratuitement toutes l’électricité dont tu as besoins.

Je suis en cours de recherches sur le sujet actuellement, parmi beaucoup d'autres qui existe, j'ai trouver hier cette installateur qui à l'air sympathique :

https://www.toitot.com/
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Tu oublies @Alchimie que je suis en grève depuis bien trop longtemps pour de tels investissements. Mais t'inquiète, je la vois la maison autonome et passive ... y a de beaux exemples dans le coin ! J'en suis juste pas encore là. :happy6:
Avatar de l’utilisateur
ptitboutdepoesie
Messages : 135
Inscription : 04 juin 2020, 12:52

Merci pour les conseils!
~
"Un jour viendra, nous aurons des rêves à nouveau. Et le cœur vierge de tout passé nous ouvrirons les yeux sur un nouveau monde..."
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

15 jours de repos prévu ce mois-çi dans mon nouveau djob, trop dur... :laughing2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ma pauvre Mimi, vite dans deux semaines :sad1:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est bien le télétravail, quand t'as rien à faire tu peux faire la vaisselle :!:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 06 oct. 2020, 12:30 C'est bien le télétravail, quand t'as rien à faire tu peux faire la vaisselle :!:
Ça confirme donc que tu es bien une femme :arrow:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 06 oct. 2020, 15:35
Nobody a écrit : 06 oct. 2020, 12:30 C'est bien le télétravail, quand t'as rien à faire tu peux faire la vaisselle :!:
Ça confirme donc que tu es bien une femme :arrow:
Parce que quelqu'un en doutait ?!

Je fais de l'art aussi ! ;-)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités