Les joies et les peines de votre journée

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Alchimie a écrit : 30 mai 2020, 11:35 . Il y a même des femmes qui conduisent ces camions :happy5:
Elles ont bien du mérite alors. Ca ne doit pas être évident pour elles, entre leur taille, leur force et le compas dans l'oeil qui n'est pas leur spécialité.
C'est bien que ce métier se féminise un peu plus.

Ce propos misogyne de subtile démonstration par l'absurde n'est pas à prendre au premier degré.
Alchimie a écrit : 30 mai 2020, 23:25 Grrr c’est pourtant pas compliqué de savoir qui ont est...
Prends le temps de te regarder dans le miroir, à différents moments, dans différentes humeurs, selon différentes personnes et demande-toi:
"Qui suis-je ? Qu'est-ce qui fait que je suis moi? Qu'estce qui fait que je ne suis pas moi ? Qui ne suis-je pas ? Qui étais-je ? Qui serai-je ?"

Qui es-tu Alchimie?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 31 mai 2020, 09:21
Ce propos misogyne de subtile démonstration par l'absurde n'est pas à prendre au premier degré.


Qui es-tu Alchimie?
Ben c'est @Meduse non ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

:grin:

Oui elles ont un sacré mérite! Car tu as encore oublié de mentionner leur manque de sens de l'orientation, et, plus important encore, leur manque total de logique. On n'épiloguera pas sur le fait que, si elles font moins d'accidents que les hommes sur la route, ce sont quand même elles qui les provoquent la plupart du temps. :laughing2:

Oui, @--- j'ai totalement compris ta dérision, c'est vraiment drôle Je voulais le mettre en spoiler mais je ne sais pas comment on fait
--- a écrit : 31 mai 2020, 09:21
Alchimie a écrit : 30 mai 2020, 11:35 . Il y a même des femmes qui conduisent ces camions :happy5:
Elles ont bien du mérite alors. Ca ne doit pas être évident pour elles, entre leur taille, leur force et le compas dans l'oeil qui n'est pas leur spécialité.
C'est bien que ce métier se féminise un peu plus.

Ce propos misogyne de subtile démonstration par l'absurde n'est pas à prendre au premier degré.
Alchimie a écrit : 30 mai 2020, 23:25 Grrr c’est pourtant pas compliqué de savoir qui ont est...
Prends le temps de te regarder dans le miroir, à différents moments, dans différentes humeurs, selon différentes personnes et demande-toi:
"Qui suis-je ? Qu'est-ce qui fait que je suis moi? Qu'estce qui fait que je ne suis pas moi ? Qui ne suis-je pas ? Qui étais-je ? Qui serai-je ?"

Qui es-tu Alchimie?
Là, je ne rigole plus car les questions que cite @--- me rappellent le film qui regroupe toutes mes passions, Les Ailes du désir. Ça me touche beaucoup de revoir cet extrait. Les questions existentielles commencent à la 47e seconde, même si c'est bien d'écouter tout le poème. Je pense que beaucoup ici ont vu ce film et que tu y faisais référence, @--- .

Dernière modification par Rrose Sélavy le 31 mai 2020, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Pour accompagner mélodieusement vos cogito matinales...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Rrose Sélavy a écrit : 31 mai 2020, 10:42 . Je pense que beaucoup ici ont vu ce film et que tu y faisais référence, --- .

Pas du tout. Je ne connaissais, je regarderai quand j'aurai du temps :muted2:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 31 mai 2020, 09:21
Alchimie a écrit : 30 mai 2020, 11:35 . Il y a même des femmes qui conduisent ces camions :happy5:
Elles ont bien du mérite alors. Ca ne doit pas être évident pour elles, entre leur taille, leur force et le compas dans l'oeil qui n'est pas leur spécialité.
C'est bien que ce métier se féminise un peu plus.


Oui. Et vue que c'est plutôt un métier pratiquer par des hommes , les femmes qui épousent ce métier, sont en général trés forte car déterminé à faire la même chose que les hommes.

Malheureusement, souvent elle deviennent également aussi grosse que les chauffeurs routier :happy4:



--- a écrit : 31 mai 2020, 09:21 Ce propos misogyne de subtile démonstration par l'absurde n'est pas à prendre au premier degré.
Alchimie a écrit : 30 mai 2020, 23:25 Grrr c’est pourtant pas compliqué de savoir qui ont est...
Prends le temps de te regarder dans le miroir, à différents moments, dans différentes humeurs, selon différentes personnes et demande-toi:
"Qui suis-je ? Qu'est-ce qui fait que je suis moi? Qu'estce qui fait que je ne suis pas moi ? Qui ne suis-je pas ? Qui étais-je ? Qui serai-je ?"

Qui es-tu Alchimie?


Je suis un enfant cherchant éternellement à rester un enfant :)







Rrose Sélavy a écrit : 31 mai 2020, 10:42 :grin:



Là, je ne rigole plus car les questions que cite --- me rappellent le film qui regroupe toutes mes passions, Les Ailes du désir. Ça me touche beaucoup de revoir cet extrait. Les questions existentielles commencent à la 47e seconde, même si c'est bien d'écouter tout le poème. Je pense que beaucoup ici ont vu ce film et que tu y faisais référence, --- .



Je ne connaissais pas non plus, mais c'est intéréssant ce qu'il dit. Ca m'à inspirer pour répondre à @--- :happy1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 31 mai 2020, 10:21 Ben c'est Meduse non ?
Et toi t'es Charlotte donc ? :?:
Elle manque c'est vrai.
--- a écrit : 31 mai 2020, 09:21 Prends le temps de te regarder dans le miroir, à différents moments, dans différentes humeurs, selon différentes personnes et demande-toi:
"Qui suis-je ? Qu'est-ce qui fait que je suis moi? Qu'est ce qui fait que je ne suis pas moi ? Qui ne suis-je pas ? Qui étais-je ? Qui serai-je ?"
Je vois très bien c'que tu veux dire @--- et j'irai aussi découvrir la pépite de Rrose avec gourmandise.

Mais j'pense que ce que sous entendait @Alchimie c'est qu'il est aussi fort bon et simple de redescendre dans son corps et de se regarder franchement dans les yeux. Si nous étions en train de trinquer autour d'une table, en lieu et place de ces échanges virtuels, il me semble que certaines questions ne se poseraient pas.

Après j'dis ça, mais v'là le boucan IRL quand Meduse goûte à la fois au wisky de l'ours, au vin du renard, aux pétards des canards, à l'iode du Goeland, sans parler de la fontaine de Cellar door, la tête pleine de méli-mélo alchimique!!! J'espère que la bourgeoise qui m'a gentiment reçu s'en remettra, j'aime beaucoup sa piscine !

20200530_181328.jpg
:laughing2:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Tu m'étonnes :eek2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 31 mai 2020, 13:46
Et toi t'es Charlotte donc ? :?:
Elle manque c'est vrai.
Je comprends plus, c'est pas toi Charlotte :-?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

--- a écrit : 31 mai 2020, 11:37
Rrose Sélavy a écrit : 31 mai 2020, 10:42 . Je pense que beaucoup ici ont vu ce film et que tu y faisais référence, --- .

Pas du tout. Je ne connaissais, je regarderai quand j'aurai du temps :muted2:
<3 sympa le poème, y a ma copine dans la vidéo, la déesse niké :). Images tirée du film "les ailes du désir", je ne connaissais pas, film culte à voir apparemment, avec columbo dedans :), merci pour la découverte Rrose Sélavy.



et en parlant de miroir :)

Pfff

Le retour dans les Gorges et les nuits dehors.. la vie quoi
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

A 100 mètres de chez moi :

J'aime bien mes voisins :laughing1:
Pièces jointes
photo_2020-06-10_10-59-50.jpg
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

'tain la France insoumise qui fait de la pub pour Macron :laughing:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 10 juin 2020, 12:15 'tain la France insoumise qui fait de la pub pour Macron :laughing:
On aurait pu signer cette affiche avec le sigle de n'importe quel parti ...
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 10 juin 2020, 13:52
goelandfou a écrit : 10 juin 2020, 12:15 'tain la France insoumise qui fait de la pub pour Macron :laughing:
On aurait pu signer cette affiche avec le sigle de n'importe quel parti ...
J'allais dire sauf en marche mais en fait même pas :happy4:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

La joie de voir son village reprendre vie,
Les sourires et le soleil printanier d'une terrasse.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités