Comme une envie d'échappée

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

La fameuse interview me fait penser à créer un topic sur vos envies de voyages.

Donc je commence avec l'Asie histoire de mettre l'Ours à l'honneur, si vous deviez aller en Asie vous iriez où, visiter quels sites, quels pays ?
(Le but est de parler des pays où vous n'êtes jamais aller sinon c'est pas drôle)

________

Perso pour l'Asie au sens large j'irais visiter le Japon en top des pays que je veux visiter un jour, et sinon j'aimerais vraiment voir Angkor au Cambodge.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Charlotte a écrit : 26 nov. 2019, 19:23 Perso pour l'Asie au sens large j'irais visiter le Japon en top des pays que je veux visiter un jour, et sinon j'aimerais vraiment voir Angkor au Cambodge.
Et le Mekong ? ;)

Je vote pour la Mongolie : "pays du grand ciel bleu", sauvage, hors du temps.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Gaston a écrit : 26 nov. 2019, 23:24 Et le Mekong ? ;)

Je vote pour la Mongolie : "pays du grand ciel bleu", sauvage, hors du temps.
Oui la Mongolie ça peut être sympathique mais faut que ça soit bien organisé pour pouvoir aller chez les nomades, qui ne sont plus si nombreux que ça.

Le Mékong traverse 7 pays, c'est vaste ! D'ailleurs oui en allant à Angkor autant aussi faire un tour sur le Mékong vu qu'il traverse le Cambodge ;)
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

J'aimerai moi aussi voir le Japon.
Je suis plutôt attirer par le côté des traditions ancestrales que par la modernité des villes.

Et aussi voir le Tibet et le Népal.
Côté Amérique du Sud , j'aimerai voir les vieux temples Incas et Azteques. Donc vers le Pérou .
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Il y a tellement d'endroits... ce serait bien long de les énumérer ! Mais je te rejoins pour le côté archéologique et nature plutôt que grandes villes et divertissements. Après chacun ses goûts hein !? J'étais juste interloquée par le choix de certains occidentaux à faire ceinture toute l'année pour pouvoir s'offrir deux semaines d'indécences. Inutile de dire que j'ai plus de respect et d'affinités avec les fous en sac à dos qui n'ont pas peur de l'aventure. Pas besoin non plus de faire des milliers de kms pour kiffer et contempler les richesses de Dame Nature. L'échappée est parfois au coin de la rue, quand l'esprit agile vagabonde.

Isn't it ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Charlotte a écrit : 26 nov. 2019, 19:23
Donc je commence avec l'Asie histoire de mettre l'Ours à l'honneur, si vous deviez aller en Asie vous iriez où, visiter quels sites, quels pays ?
(Le but est de parler des pays où vous n'êtes jamais aller sinon c'est pas drôle)

________

Perso pour l'Asie au sens large j'irais visiter le Japon en top des pays que je veux visiter un jour, et sinon j'aimerais vraiment voir Angkor au Cambodge.
Ha ba zut, j'aurais tellement aimer vous parler de l'Inde :)

Outch, Japon certainement sublime, inoubliable, il doit il y avoir, en plus de l'histoire, des odeurs, de l'arts, la cuisine et tout les sens en éveil, des décors fabuleux, avec leur éternel recherche du beau, harmonieux.

Par contre, sort la CB !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Charlotte a écrit : 27 nov. 2019, 08:16
Gaston a écrit : 26 nov. 2019, 23:24 Et le Mekong ? ;)

Je vote pour la Mongolie : "pays du grand ciel bleu", sauvage, hors du temps.
Oui la Mongolie ça peut être sympathique mais faut que ça soit bien organisé pour pouvoir aller chez les nomades, qui ne sont plus si nombreux que ça.

Le Mékong traverse 7 pays, c'est vaste ! D'ailleurs oui en allant à Angkor autant aussi faire un tour sur le Mékong vu qu'il traverse le Cambodge ;)

La Mongolie, ouuuahou, ça doit être splendide. Et questions recherches ancestral, sur les traces de Gengis Khan , les Chamans, les chant polyphonique, les Rennes, les Esprit, la Terre, le feu

Pas besoin de trop organiser un voyage en Mongolie , suffit de se laisser guider.

Ce que je ferais si j'attérissais à Oulan-Bator, je m’achèterais sur place un package tente/duvet/matelas/gourdes/pierre à feu/ chaussettes, culottes, vestement de pluie, bonne chaussures, trousse de Médic, lampe frontale, boussoles, mp3 avec Saez, lunette de soleil,casquette, et je foncerais louer une Royal Enfield 500 !!

Un lonely planet et vogue la galère :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 09 déc. 2019, 21:04 Ha ba zut, j'aurais tellement aimer vous parler de l'Inde :)
Pour l'Inde, tu peux créer un topic thématique souvenirs de voyage ;)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ça roule 👍
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

laver son linge sal en famille.jpg
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Fais gaffe aux mouettes ;)
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Il y a tellement longtemps que je rêve d'aller entre autre, voir le Matchu-Pichu au Pérou, mais dans son ensemble , toute la cordière des Andes.
Ces montagnes, ces lacs, ces temples, ces visages, ces couleurs, ces odeurs, ces musiques, ces chamans.

J'éspère pouvoir y aller avant ma retraitre de misère :happy2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

egypt-sphinx-of-giza-canvas-large-art-painting-pyramids-poster-wall-art-interior-decor-print-livingroom-design-digital-oil-painting-5a782173.jpg
La vie en rose ...
DEC14_RADAR_Escape_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Sinon le Pôle Nord, c'est bien le Pôle Nord non ?
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Au moins il y a pas de couvre-feu😉
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

liob3384 a écrit : 16 oct. 2020, 12:50 Au moins il y a pas de couvre-feu😉
Faut habiter en campagne, y'en a pas non plus, en même temps comme je sors pas ça aurait pas changer ma vie, par contre je trouve ça totalement stupide. Allez bosser sur des plateaux ou vous êtes 100 avec des cas COVID déclarés c'est pas grave (exemple réel) par contre faut pas aller au cinéma après 21h alors que y'a trois sièges d'écart. Mais bien sûr.
Mais c'est pas le bon topic oups ^^
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités