La météo de votre âme

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

IMG_20200316_213528.png
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

.
Pièces jointes
IMG_20200316_213528.png
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Image

Voilà j'étais contente d'avoir plus de fièvre, de plus tousser maintenant j'ai hyper mal au crâne
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Entraine toi encore un peu !
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Image
Je viens de finir de ranger les courses récupérées au drive, le lavage de main ensuite t'as l'impression d'être un chirurgien :nurse:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Oublis pas de laver la voiture
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 20 mars 2020, 19:08 Oublis pas de laver la voiture
Image
Malheureusement j'ai pas cette paire de loches :cry:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 20 mars 2020, 19:36
goelandfou a écrit : 20 mars 2020, 19:08 Oublis pas de laver la voiture
Image
Malheureusement j'ai pas cette paire de loches :cry:
Bon ben
Image
:)
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Image

Image

Image

Image

ma vie de prof depuis trois jours, j'ai failli déchirer un manuel scolaire comme Robin Williams dans le cercle des poètes disparus. En tout cas faire l'école à la maison, ça occupe! Y a enfin le temps de faire faire les devoirs :), du temps qu'on ne voit pas passer!
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Courage @suffragettes AB ! Ma sœur est prof des écoles et me disait qu'ils leur ont dit que les enfants devaient autant travailler qu'à l'école, que le niveau devait pas baisser, ils ont oubliés le non investissement qui existe déjà d'une proportion non négligeable de parents et ceux qui doivent quand même aller travailler et qui les mettent en garde à un proche ou une nounou qui s'amuseront (ironie) pas à faire l'école.
Tu vas avoir les enfants dont les parents peuvent et essaieront, ceux qui essaieront mais qui ont eux même des freins (parle pas français, jamais été à l'école etc.) ceux qui veulent pas et laisseront comme à l'habituel leur môme faire ce qui veut (console toute la journée et compagnie) et ceux qui peuvent pas mais qui ne font pas partie du personnel soignant donc enfants qui peuvent pas aller à l'école (sachant que c'est limité à 8 élèves max). Donc on va retrouver dans deux mois (oui désolé prolongation probable annoncée) des grosses disparités de niveaux déjà présentes entre les élèves.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Ah bon ?

Mais blanquer avait dit que tout était prêt depuis 3 semaines ?!

Ce serait du pipot ?

Et buzyn, et macron ont dit que tout irait bien

faut que j'arrête les sarcasmes, désolé

https://blog.mondediplo.net/les-connard ... gouvernent
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 21 mars 2020, 09:50 Ah bon ?

Mais blanquer avait dit que tout était prêt depuis 3 semaines ?!

Ce serait du pipot ?

Et buzyn, et macron ont dit que tout irait bien

faut que j'arrête les sarcasmes, désolé

https://blog.mondediplo.net/les-connard ... gouvernent
Le dénigrement systématique sans proposer la moindre solution me fait penser à la lobbysation de Thunberg.
Fallait sauver les hôpitaux, fallait sauver l'éducation, fallait pas endetter le pays, fallait pas sous-estimer le virus, mais fallait pas contraindre le peuple, fallait avoir des millions de gels et de masques, fallait pas les distribuer aux municipales, fallait pas promouvoir la contagion, fallait penser aux cours à distance avant, fallait pas sauver les banques, etc...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 21 mars 2020, 09:50 Ah bon ?

Mais blanquer avait dit que tout était prêt depuis 3 semaines ?!

Ce serait du pipot ?

Et buzyn, et macron ont dit que tout irait bien

faut que j'arrête les sarcasmes, désolé

https://blog.mondediplo.net/les-connard ... gouvernent
C'est parce qu'on a loupé l'arrêt "Monde parallèle de Bisounours" 💙
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Charlotte a écrit : 21 mars 2020, 08:42 Courage suffragettes AB ! Ma sœur est prof des écoles et me disait qu'ils leur ont dit que les enfants devaient autant travailler qu'à l'école, que le niveau devait pas baisser, ils ont oubliés le non investissement qui existe déjà d'une proportion non négligeable de parents et ceux qui doivent quand même aller travailler et qui les mettent en garde à un proche ou une nounou qui s'amuseront (ironie) pas à faire l'école.
Tu vas avoir les enfants dont les parents peuvent et essaieront, ceux qui essaieront mais qui ont eux même des freins (parle pas français, jamais été à l'école etc.) ceux qui veulent pas et laisseront comme à l'habituel leur môme faire ce qui veut (console toute la journée et compagnie) et ceux qui peuvent pas mais qui ne font pas partie du personnel soignant donc enfants qui peuvent pas aller à l'école (sachant que c'est limité à 8 élèves max). Donc on va retrouver dans deux mois (oui désolé prolongation probable annoncée) des grosses disparités de niveaux déjà présentes entre les élèves.
J'ai aussi pensé à sa scolarité quand j'ai choisi le retrait. En réalité c'est l'occasion rêvée pour mon fils de remonter dans le classement de sa classe :).

Au final je prend ce confinement comme une opportunité de consacrer du temps (les trois quart) à sa scolarité, alors que mon quotidien c'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir le faire ou du moins de façon trop superficielle par rapport à ce que son niveau nécessite.

Même pendant le weekend, un peu plus léger, c'est 4h30 de travail par jour en semaine, on va faire trois h par jour ce weekend, car sinon on perdra du temps à reposer le cadre lundi et puis si on coupe le weekend il faudrait rallonger les séances en semaine, pour avoisiner le temps scolaire de cours à l'école, pour être dans du 28h hebdo; eh oui et j'ai vu aussi qu'il fallait qu'il ne passe pas plus de trois quart d'heure par matière pour la concentration. Donc mieux vaut 4h30 pendant 5 jours et 3h pendant deux jours, que 6h par jour 5 jours sur 7. Et pour être dans les temps par rapport à pronote.

Je lui ai même dit qu'il y aura contrôle lundi, sur l'accord des adjectifs, je vais imprimer ça https://www.logicieleducatif.fr/fiches/ ... tif-cm.pdf :). Je vais m'atteler à augmenter son niveau en orthographe (il écrit s'inslaller ou lieu de s'intaller par exemple, y a du boulot), il a beaucoup de vocabulaire, et comme je lui ai dit, son orthographe ne met pas assez en valeur ses autres qualités littéraires ou son travail. Il me dit même "mais maman c'est les maths là, il n'y a pas besoin de faire des phrases pour indiquer le résultat ou de corriger l'orthographe", c'est dire sa propension à écrire le moins possible. SI SI Y A BESOIN lol.

Il dort bien le soir, à croire que le niveau de concentration avec maman est optimal, qu'en classe il ne se fatiguait pas trop à réfléchir, que s'il dormait bien le soir c'était + par rapport au poids du cartable et le sport que par rapport à l'énergie dépensée à travailler réellement. Avec un prof particulier on ne peut pas faire semblant de travailler!

Heureusement que j'avais changé les cartouches d'encre de l'imprimante, il n'y a pas longtemps,.
Un autre truc qui me cause du souci, c'est mon eliquide en nicotine, ma commande sudeclop va arriver bcp plus tard que prévu :) et ça, ça pourrait clairement obscurcir la météo de mon âme :).
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 21 mars 2020, 10:12 Le dénigrement systématique sans proposer la moindre solution
Je ne dis pas que gérer une situation de merde qu'on a pas forcément provoqué de A à Z est chose aisée. Par contre, sortir des beaux discours d'enfumage n'a jamais aidé à faire confiance et à résoudre les soucis réels. Au contraire, c'est plutôt : sois méprisé et fais le taff.

Si tu trouves les discours de ces personnes au gouvernement cohérents, tant mieux pour toi.

Au mieux, c'est de l'incompétence, au pire, ce sont des mensonges.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

En tout cas, ça fait bosser tout le monde, à tout les degrés, dans toutes les classes. Quand je dis bosser, je parle bien sûr de ce travail sur soi, pour canaliser les inconforts, analyser la colère, prendre conscience des besoins non contentés, bref regarder bien face l'essentiel de nos vies. La crise est aussi une opportunité. Espérons qu'au sortir de cette quarantaine prolongée (au secours!) Il y ait plus de sages que de fous. Nous sommes beaucoup moins disciplinés que nos frères asiatiques, et il est vrai que les hésitations politiques de notre gouvernement néolibéral ne va pas arranger le bilan. A chacun de subir ou d'exploiter la situation. Rien ne me choc dans cet article cher admin. C'est pas comme si toutes ces incohérences et ces failles n'étaient pas pointées du doigt depuis longtemps par l'opposition. Si véritable démocratie il y avait, nous aurions trouvés collectivement le fameux Tao, la voix du milieu.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités