Spiritualité contre matéralisme, tout ce qui n'est pas matière est lumière

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

J'ouvre ce topic pour nos partages de l'aude-là et pour toquer aux portes de la perception :), soyons un peu spirituels dans ce monde de matière brute.
Suivons l'adage d'Alain Damasio "très humains plutôt que transhumains" :).
Sommes nous que notre système nerveux comme l'affirmait le neuro-biologiste et éthologue Henri Laborit? Peut-être que non car nous ne sommes pas que matière, doit y avoir autre chose quand le cerveau s'arrête, pourquoi pas user d'autres prismes que le matérialisme pour envisager cette autre chose. Selon le physicien Roger Penrose, la conscience est reliée à la structure vibratoire intime de l'espace temps et selon Onfray "nous sommes fragments de la nature, fragments conscients de la nature." Dimension fractale du langage.

"Tout ce qui n'est pas matière est lumière."



"les informations de la conscience seraient des informations quantiques."



Symbolisme: onde, spirale, labyrinthe, ramifications, serpent et lotus etc dans la transversale des religions
Jung: "Celui qui regarde à l'extérieur rêve, celui qui regarde à l'intérieur est éveillé." :)



Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Sans surprise pour Suffragettes, je conseille les 2 derniers

" Au delà de notre vue " parle d’expérience de mort imminente, avec une flopée de témoignages.
Même si on n'y croit pas, restez ouvert permets de bien appréhender le sujet

monde intérieurs monde extérieur est vraiment chouette aussi, les images sont assez hypnotisantes : pour ma part, ça m'a permis de faire des liens de causalité avec des intuitions que j'ai depuis quelques années, réellement chouette
Un régal pour les yeux aussi si vous aimez ce genre de graphismes fractals ou kaléidoscopiques

Et vais essayer de me délecter des deux premiers dès que je peux!
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Peb a écrit : monde intérieurs monde extérieur est vraiment chouette aussi, les images sont assez hypnotisantes : pour ma part, ça m'a permis de faire des liens de causalité avec des intuitions que j'ai depuis quelques années, réellement chouette
Un régal pour les yeux aussi si vous aimez ce genre de graphismes fractals ou kaléidoscopiques
Oui très bien fait. Petite révision agréable et effectivement très graphique. Merci ❤
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

J'ai pas eu le temps de tout regarder encore mais pour les expériences de mort imminente qui a déjà touché la lumière ne peut être que d'accord avec ce sentiment de bonheur et de bien-être, cet autre état dans lequel on peut se trouver et j'ajouterai la légèreté, comme ci tout le poids du corps n'existait pas. La chaleur aussi, tout ce qui t'entoure est doux, tout est beau.
État euphorique en somme, pas besoin d'avoir une expérience de mort imminente pour le vivre, ça peut venir à vous, sous certaines conditions. Plein de choses prennent sens ensuite. Il faut s'en nourrir, on ne peut croire fermement qu'en ce qu'on voit et ce qu'on ressent donc normal que ceux qui ont vécu ça en sorte différents.
Pour la mort en elle même, elle est douce même si le corps est en train de vomir ou que sais-je, comme dans du coton et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

""""Coughlin m'avait donné son adresse et j'arrivai à l'improviste. Il faisait un temps superbe. La première chose que je vis, ce fut la bécane de Japhy sur la pelouse de la grande maison derrière laquelle se cachait la bicoque (et ou vivait la propriétaire de toute les deux). Puis je remarquai les quelques rochers bizarres et le curieux petit arbre qu'il avait avait rapporté de ses courses en montagne pour se fabriquer son propre "jardin japonais" comme en voit là-bas autour des "maisons de thé" (il avait eu la chance de trouver le pin indispensable et murmurant, déjà tout planté devant sa baraque).
Je n'avais jamais contemplé de spectacle plus paisible. Lorsque, par cette fin d'après-midi rougeoyante et déjà fraîche, je poussai la petite porte, sans plus de cérémonie, je vis Japhy, dans un coin de sa demeure, assis en tailleur sur un coussin de Paisley posé à même la natte, à côté du thé fumant dans une tasse de porcelaine, une théière en étain à portée de main. Avec ses lunettes et son livre sur les genoux, il paraissait vieux, savant et sage. Il leva calmement les yeux, me reconnut et dit: "Entre Ray", avant de se replonger dans sa lecture. "Qu'est-ce que tu fais?
_ Je traduis le grand poème de Han Shan, la montagne froide. Ce texte a été écrit il y a mille ans et en partie gribouillé n'importe comment, au pied d'une montagne, à plusieurs centaines de kilomètres de tout être vivant. (...) Han Shan, vois-tu, était un érudit chinois qui, ne pouvant plus supporter la grande ville et le monde, alla se cacher dans les montagnes.""""" p 35 des clochards célestes de Kerouac


quoi de mieux pour s'initier aux fractales littéraires du cosmos que de suivre le mentor de la beat generation, j'ai nommé Kerouac. J'ai donc repris ma lecture des clochards célestes qui m'a mené jusqu'au poète "han shan" et j'ai aussi découvert le concept du bouddha féminin en l'entité de "Bodhisattva" (c'est le surnom que le personnage de Japhy donne à sa copine de "yabyum" :)).

Voici donc un poème de Han Shan:



et la légende de Bodhisattva Tara:

Image

Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

un livre sur l'approche de l'aude-là (roman préféré de kundera), narrant la mort de Virgile (auteur de l'éneïde), un livre aux ambitions spirituelles :) qui se découpent en 4 parties selon les 4 élements:

1 l'eau; l'arrivée
2 le feu; la descente
3 la terre; l'attente
4 l'éther; le retour

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... de-Virgile

je l'ai commencé, ça se lit doucement, c'est costaud et dense, chaque page est travaillée, ci-dessous la page 17/25/43 et 44
thumbnail (1).jpg

thumbnail (2).jpg
thumbnail (3).jpg
thumbnail (4).jpg
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27



Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Paraît qu'y a une île, un peu sauvage, avec les échouéeaiiiii d'une génération râtée (C'doit être des pirates, vu leur fagnon rouge et noir originel). Ils s'étaient fixés le cap du Ni Dieu Ni Maître mais dans ce monde duel de libre arbitre, c'pas toujours facile ! Quelques utopies malmenées et un gourou fatigué plus tard, ils durent se rendre à l'évidence qu'il manquait peut être une étincelle à leur quête. Toujours aussi épris de liberté, ils commencèrent donc à rassembler des graines. Un vent audacieux leur soufflère le conseil de bien façonner leur terreau personnel en investissant du temps à la découverte d'eux mêmes...

https://event.sommetdelaconscience.com ... ubmit-form

Une plateforme indépendante, et une communauté rainbow internationale.
Welcome Home 🌈🌼
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28



On m'a dit dans l'oreillette que ce clip a pour raison d'être de redonner du moral aux troupes. Toutefois il est sage d'avertir que certaines répétitions POP peuvent faire saigner les oreilles sensibles de certaines créatures nocturnes.
Spoiler
Qu'elles s'abstiennent donc, au risque de se cramer comme des insectes à ce feu de joie...!
.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

le feu de l'esprit...saint? :)

ça me fait penser à l"aumônerie de mes 14 ans ton clip meduse :)

playlist de l'aumônerie communauté de la croix glorieuse et des béatitudes, JMJ, camps à lourdes, laudes/vêpres et office de la resurrection, farandole à la fin de la messe, etc "repos dans l'esprit" dans les rassemblements du renouveau charismatique..."""repos de l'esprit"""" dans lequel je ne suis jamais tombée.





j'ai connu l'exaltation de la foi religieuse et ses petits feux de joie, ça a bercé mon adolescence, dommage que Dieu n'existe pas :).
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

suffragettes AB a écrit : 04 mars 2021, 22:23
rappel à celui que je fus parmi ceux la qui m'ont façonné, un frisson me parcours.. et contient le cosmos.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

suffragettes AB a écrit : 18 mars 2021, 00:20 j'ai connu l'exaltation de la foi religieuse et ses petits feux de joie, ça a bercé mon adolescence, dommage que Dieu n'existe pas :).
Idem, c'est probablement pourquoi j'ai bcp de tendresse pour ces illuminés et leurs rites païens (moins dogmatique, offrant une vision de "Dieu" plus vaste et plus abstraite.) Force est de constater que leurs croyances cultivent une joie de vivre, leurs font considérer leur vie comme sacré, ils en prennent donc soin et sont heureux. Je les envie parfois ...
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Comment ça dieu n'existe pas ?
Il est à la bourre, dieu ?

On est illuminé parce-que la lumière passe
Puis dieu c'est aussi le diable, ceux qui savent que la lumière touche savent aussi qu'en s'en éloignant les pénombres peuvent surgir des profondeurs.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Pinaise, si un avocat de Wall Street a compris et transmuté, c'est qu'il y a de l'espoir pour d'autres... :laughing2:
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27



Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Rock de droite
*NDNM*
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités