Potions & Rituels

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Sorcière que je suis, je me devais d'ouvrir un topic afin de partager nos potions, astuces, recettes de grand-mère, que nous utilisons plus ou moins au quotidien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je commence avec la recette du kéfir de fruits.
Le kéfir est une boisson obtenue par la fermentation des grains de kéfir (un micro-organismes qui s'apparente à des levures). C'est un probiotique totalement naturel.
Originaire du Caucase, la consommation de cette boisson remonterait à l'Antiquité. Elle améliore le système immunitaire, accroît la longévité, et permettrait aussi de lutter contre certaines tumeurs.
Attention c'est une boisson gazeuse. Je vous donne la recette de la version traditionnelle mais peut se faire avec d'autres fruits (remplacer les figues par des mures, framboises etc.).

La préparation
Il vous faut :

En accessoires :
  • 1 bouteille de limonade en verre
  • Un bocal d'1L5
  • Une passoire tamis en plastique (les grains ne doivent jamais être au contact de métal) => je prend un filtre à café permanent ça fait l'affaire sans soucis.
  • Une cuillère en bois
  • Un entonnoir ou un pichet pour la partie filtrage
En ingrédients :
  • Un citron ou un demi citron bio
  • 2 ou 3 figues (je prends des sèches mais ça fonctionne avec des fraîche aussi)
  • 80gr de grains de kéfir
  • 70 à 80 gr de sucre roux
  • Eau minérale

Recette :
  • Verser les grains de kéfir dans le bocal avec le sucre et un peu d'eau minérale (jamais d'eau du robinet avec le kéfir sauf pour le rincer)
  • Mélanger avec la cuillère en bois pour bien dissoudre le sucre
  • Ajouter les figues et le citron coupé en quartiers, un demi ou un entier si vous voulez que ce soit plus gazeux (et donc plus alcoolisé)
  • Ajouter l'eau en laissant 2/3 cm d'air pour que le gaz remonte
  • Fermer le bocal et le mettre dans une pièce à température ambiante sans lumière (je le met dans un placard) pendant 48h => les figues doivent être remontées en haut
Ensuite il faut :
  • Retirer les figues et le citron avec la cuillère en bois et les jeter
  • Filtrer la préparation dans la passoire
  • Mettre la préparation dans la bouteille de limonade en laissant un peu d'air pour le gaz. Cette boisson se conserve 4-5 jours au réfrigérateur.
Ne pas jeter les grains ! Ils sont éternels :-) Pour les conserver, il faut les rincer, les mettre dans un bocal type pot à confiture avec un peu de sucre roux et remplir d'eau minérale et conserver le pot au réfrigérateur. Idéalement, rincer une fois par semaine les grains. Attention ils se multiplient donc à un moment ça arrivera en haut du pot. On utilise à nouveau les grains pour faire une nouvelle préparation.
Si les grains sont très visqueux c'est qu'ils sont en train de mourir, bien les rincer et les réactiver. Toujours éviter de toucher les grains avec ses mains.
On peut aussi les déshydrater pour les conserver et les réhydrater plusieurs jours pour les réactiver au sucre et à l'eau minérale.

Niveau goût c'est assez unique, on sent le citron, moi j'aime bien, mes parents aussi, @CellarDoor pas trop, mais rien d'imbuvable dans tous les cas.

Si vous ne savez pas où trouver des grains, je peux vous envoyer gratuitement 80gr de frais => mp
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Merci pour ce topic où on va pouvoir mettre les mains à la pâte!
J'espère pouvoir découvrir plein d'autres potions magiques issues de ton grimoire Charlotte !

Pourquoi le contact avec le métal est-il problématique ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

À cause de l'acidité des grains, ça peut faire une réaction chimique via les ions métalliques qui vont s'accumuler sur les grains et rendre potentiellement toxique la boisson. C'est surtout l'aluminium, le fer ... Je crois que l'inox étant inerte on peut l'utiliser, mais perso j'évite.

De même pour l'eau du robinet souvent très traitée, le chlore est mauvais pour la fermentation et les grains ont besoin de minéraux.

Attention aux grains achetés dans le commerce (magasin bio par exemple), ce sont souvent des faux grains reproduits en laboratoire, qui ne seront pas réutilisables et qui n'ont pas toutes les propriétés des vrais.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 21 janv. 2020, 07:01 À cause de l'acidité des grains, ça peut faire une réaction chimique via les ions métalliques qui vont s'accumuler sur les grains et rendre potentiellement toxique la boisson. C'est surtout l'aluminium, le fer ... Je crois que l'inox étant inerte on peut l'utiliser, mais perso j'évite.

De même pour l'eau du robinet souvent très traitée, le chlore est mauvais pour la fermentation et les grains ont besoin de minéraux.

Attention aux grains achetés dans le commerce (magasin bio par exemple), ce sont souvent des faux grains reproduits en laboratoire, qui ne seront pas réutilisables et qui n'ont pas toutes les propriétés des vrais.
:laughing:
J'adore les CGV :
Attention : peut exploser et/ou entrainer la mort ou de graves blessures irréversibles.
Un doctorat en biochimie est recommandé.
Élue boisson buvable de l'année.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 21 janv. 2020, 11:35
:laughing:
J'adore les CGV :
Attention : peut exploser et/ou entrainer la mort ou de graves blessures irréversibles.
Un doctorat en biochimie est recommandé.
Élue boisson buvable de l'année.
C'est pour ça que personne ne vend cette boisson :tongue:
Comme toute potion faut maîtriser un peu :ugly:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Joyeux Imbolc !!

Aujourd'hui c'est le premier jour du printemps chez nous autres les sorcières.

Au cœur de la célébration d’Imbolc se trouve Brigid, la déesse celte de la poésie, de l’inspiration, du feu, de l’artisanat et de la fécondité. De nombreux feux sont d’ailleurs allumés, comme pour appeler le soleil à allonger les jours. Le dieu qui a été mis au monde au solstice d’hiver par la déesse est encore un enfant, qui grandit lentement mais sûrement.

L'oiseau du mois de février est le cygne.
En Bretagne, on dit que le Diable fit l'oie pour rivaliser avec Dieu qui fit le cygne. C'est aussi Dieu qui fit la poule et le pigeon tandis que le Diable créa le corbeau et la pie. Le cygne peut avoir une valeur masculine aussi bien que féminine il renvoie au soleil comme à la lune. Selon les croyances irlandaises, les vierges pouvaient se métamorphoser en cygnes qui possédaient le don de prophétie.


Le jour d'Imbolc il est favorable d'opérer des changements très importants pour sa vie.
Aujourd'hui on décore sa maison avec des bougies blanches, des fleurs blanches et au coucher du soleil on allume près d'une fenêtre une lampe à huile au verre rouge.

Et pour ceux qui sont plus chrétien que celte : le jour de la chandeleur faites sauter les crêpes en tenant dans le creux de votre main une pièce (d'or de préférence) afin de n'avoir aucun soucis d'argent cette année. Il est aussi possible de déposer au dessus de votre armoire une crêpe dure et l'y laisser toute l'année pour éloigner les problèmes d'argent de chez vous.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Charlotte a écrit : 01 févr. 2020, 10:37 le jour de la chandeleur faites sauter les crêpes en tenant dans le creux de votre main une pièce (d'or de préférence) afin de n'avoir aucun soucis d'argent cette année
Et de rester en vie, donc. :happy2:
Cavalier sans tête
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Pour le rhume (et le ptit corona qui traine) voici la recette du sirop de thym :

Ingrédients :
  • 30gr de thym séché
  • 50cl d'eau
  • 500gr de sucre blanc S2
  • une ou deux bonne cuillère de miel
Recette :
1- Faire bouillir l'eau, retirer du feu et ajouter le thym séché, laisser infuser toute la journée.

2- Filtrer le mélange et ajouter le sucre, cuire pendant 1 heure à petit feu.

3- Ajouter le miel en fonction des goûts.

4- Laisser refroidir et mettre en bouteille.

Se conserve au frigo.

A utiliser en cas de rhume, de mal de gorge, de toux irritante, de toux grasse, de bronchite. Antibactérien très puissant, désinfectant naturel et efficace.
Posologie : 1 à 2 cuillères à soupe 4 fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bon nous sommes le 21 mars, c'est donc le sabbat d'Ostara aujourd'hui. Un début de printemps un peu particulier cette fois ci !
Comme tous les ans aujourd'hui les pouvoirs de la lumière et des ténèbres sont égaux.
C'est un jour pour décider de trouver l'amour, faire évoluer les choses, apporter l'harmonie dans le milieu familial.

Et comme nous sommes calfeutré chez nous c'est le moment de méditer sur le passage des saisons et de sentir les énergies de la terre se réveiller autour de soi.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Que peut on faire avec des orties ?

riche en vitamines : A, B2, B5, B9, C (elle en contient 5 fois plus qu'un citron !), riche en silice (ses bienfaits pour les ongles et les cheveux ne sont plus à démontrer), elle contient également de nombreux minéraux comme le potassium et le calcium. C'est une plante particulièrement recommandée en cas d'anémie par exemple.

Pesto d'orties

1/ Cueillir des orties avec des gants de cuisine, de préférence prendre des orties dans votre jardin ou sauvage.
2/ Laver les orties, les effeuiller (l'effeuillage est long). (ça pique :laughing2: )
3/ Broyer les orties, les pignons et les gousses d'ail avec le parmesan, du jus de citron, un peu de bouillon de légumes, du sel et l'huile d'olive.
4/Le pesto d'orties s'oxydant très rapidement (il noircit), si on ne le consomme pas immédiatement il faut le recouvrir d'une couche d'huile d'olive pour la conservation.

Soupe d'orties

Reminéralisante, antianémique, anti-acné... En plus d'être délicieuse, la soupe aux orties est excellente pour la santé.

1/ Laver les feuilles d'orties. Dans une casserole, chauffer l'huile et ajouter les feuilles d'orties, les laisser rissoler pendant 2 minutes. Verser l'eau, saler et ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en petits morceaux.
2/ Cuire pendant environ 30 minutes à feu doux en recouvrant à moitié la casserole.
3/ Mixer, poivrer, ajouter la crème fraîche, mélanger et servir chaud avec le pain ou les croûtons.

Purin d'orties (Attention ça ne se mange pas ! c'est pour le jardin ;) )

Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Je me fais surtout mal avec ces putains d'orties.
😭
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Le plus dur c'est de ne pas se gratter ... tant pis les cloques ... ça boost la circulation sanguine au moins ;)
J'ai vu je sais plus où des anciens se frictionner le corps avec des orties pour fouetter le sang ...
ça doit donc avoir quelques vertus dans certains cas !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 05 avr. 2020, 21:52 Je me fais surtout mal avec ces putains d'orties.
😭
T'as qu'à mettre des gants.
Moi j'en fais de la poudre, que je donne aux chiens.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Prière pour écarter le démon : prière aux 7 refuges
Au nom du Père + et du Fils + et du Saint Esprit + Amen.

- Seigneur, Père céleste, regarde favorablement tes serviteurs (N. N. ).

Par le Précieux Sang de ton Divin Fils, accorde-nous toutes les grâces et tous les dons du Saint-Esprit, pour que nous Te connaissions toujours mieux, que nous T'aimions toujours plus ardemment et te servions encore plus fidèlement.

Écarte de tes serviteurs toutes les influences néfastes de l'Esprit-Malin.

- Je te commande, esprit rejeté par Dieu avec ta suite, de te retirer immédiatement, de détruire et d'écarter tout le venin que tu as répandu sur nous, que tu ne reviennes plus et que tu n'aies plus aucune emprise sur nous. (En saisissant et en élevant le Crucifix) : Voyez la Croix du seigneur, fuyez esprits infernaux. Je vous l'ordonne comme enfant de la Sainte Église catholique, au nom du Père + et du Fils + et du Saint Esprit + Amen.

- Que le Saint Nom de Jésus soit dans mon esprit, dans mon coeur, dans ma bouche.

- Que le Saint Nom de Jésus illumine mon esprit, purifie mon imagination, fortifie ma volonté.

- Que le Saint Nom de Jésus soit en moi, sur moi, devant moi et à côté de moi.

- Qu'il soit dans mes pensées, paroles et actions.

- Que le Saint Nom de Jésus soit ma protection contre tous les assauts du mal et des tentations.

- Que le Saint Nom de Jésus me préserve de toute pensée obscure, de tout découragement, de toute lassitude.

- Que le Saint Nom de Jésus soit ma confiance inébranlable, ma force, mon espérance et mon assurance durant ma vie jusqu'à ma mort.

- Que me bénisse la Toute-Puissance du Père céleste + la Sagesse de Son Divin Fils + et l'Amour du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse Jésus Crucifié par son Sang Précieux.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse Jésus dans le tabernacle par l'Amour de son Sacré-Coeur.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse du haut du Ciel Marie la Mère et la Reine céleste et qu'Elle remplisse mon âme d'un amour toujours plus grand pour Jésus.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse mon Ange Gardien et que tous les Saints Anges me viennent en aide, pour écarter toutes les embûches de l'Esprit Malin.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse mes Saints Patrons, mon Saint Patron de baptême et tous les Saints du ciel.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse les chères pauvres âmes de mes proches défunts de toutes les générations. Qu'elles soient mes avocates au trône de Dieu pour que je parvienne, moi aussi, au but éternel.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que descende sur moi la bénédiction de notre Mère la Sainte Église, de notre Saint-Père, le Pape... , de notre Évêque... , la bénédiction de tous les évêques et de tous les prêtres.

- Que la bénédiction de toutes les Saintes Messes m'atteigne tous les jours, qu'elle m'obtienne bonheur, santé et tous les bienfaits et qu'elle me garde de tout malheur et me donne la grâce de la persévérance et d'une heureuse mort.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

J'ai vomi :sick1:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités