Jardinage et compagnie

Troll et autres discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alors le problème c'est que dehors ça peut geler par exemple ce matin il faisait 3 donc pas possible de le laisser dehors, en plus il fait que pleuvoir ici donc il est trop arrosé dehors, là il a quelques citrons tout pitits on verra si ils tiennent. Après je déménage bientôt dans une autre région où il s'acclimatera sûrement beaucoup mieux ! Mais je vais lui remettre de l'engrais.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Si certaines mettent des digitales dans leur jardin pour se défendre, je viens de découvrir dans mon futur jardin un ceiba speciosa.

Le tronc parle de lui-même :
Image
Incompatible avec les enfants, mais bon, c'est un bel arbre. Tant pis pour eux.

Image

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ ... ,2389.html

J'espère qu'il va repartir, le mien m'a l'air un peu endormi 🌺
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 18 déc. 2020, 22:59 Si certaines mettent des digitales dans leur jardin pour se défendre, je viens de découvrir dans mon futur jardin un ceiba speciosa.

Le tronc parle de lui-même :
Image
Incompatible avec les enfants, mais bon, c'est un bel arbre. Tant pis pour eux.

Image

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ ... ,2389.html

J'espère qu'il va repartir, le mien m'a l'air un peu endormi 🌺
Elles étaient là naturellement les digitales...
Top ton arbre j'adore, je le note pour le futur jardin il ira bien à côté du désespoir des singes !!
Pour les enfants, c'est un bon endroit pour aller au coin :evil:
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

--- a écrit : 18 déc. 2020, 22:59 Si certaines mettent des digitales dans leur jardin pour se défendre, je viens de découvrir dans mon futur jardin un ceiba speciosa.

Le tronc parle de lui-même :
Image
Incompatible avec les enfants, mais bon, c'est un bel arbre. Tant pis pour eux.

Image

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ ... ,2389.html

J'espère qu'il va repartir, le mien m'a l'air un peu endormi 🌺
Mais ça a l'air sympa comme tout cet arbre !!
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

--- a écrit : 18 déc. 2020, 22:59 Si certaines mettent des digitales dans leur jardin pour se défendre, je viens de découvrir dans mon futur jardin un ceiba speciosa.

Le tronc parle de lui-même :
Image
Incompatible avec les enfants, mais bon, c'est un bel arbre. Tant pis pour eux.

Image

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/ ... ,2389.html

J'espère qu'il va repartir, le mien m'a l'air un peu endormi 🌺
Mais il a l'air magnifique en fleur!
Je connais pas, ça peut pousser
partout??
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Tu as les infos sur le site que j'avais mis en lien, je ne sais plus ce que ça dit
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 18 déc. 2020, 22:59
Le tronc parle de lui-même :
Image
Incompatible avec les enfants, mais bon, c'est un bel arbre. Tant pis pour eux.

Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

:kiss:


Avatar de l’utilisateur
dorian23
Messages : 1
Inscription : 17 août 2021, 23:13

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

15 minutes pour 14hectares c'est aussi la promenade la plus rapide du monde :grin:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 20 août 2021, 16:38 15 minutes pour 14hectares c'est aussi la promenade la plus rapide du monde :grin:
Bah rien ne dit que la fin est à la sortie...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 15:17
Digitalis a écrit : 16 oct. 2020, 14:39
Nobody a écrit : 09 oct. 2020, 08:42 J'ai une glycine qu'il faut que je bouture avant de partir
Une glycine🤩🤩🤩
Mais comment tu fais pour la bouturer????
J'ai vu un tuto, il faut prendre une branche jeune qui n'a pas fleurit, la couper à une hauteur de 40cm environ, hormone de bouturage et en terre. D'ailleurs il faut que je m'en occupe ! La mienne n'a jamais fleurit encore elle n'a que trois ans, l'est pas bien grande ^^ Mais je trouve ça tellement magnifique que c'est un élement indispensable à ma maison, même si ça prend son temps pour ressembler à quelque chose !

Pour ton Rhododendron, il va te falloir faire un gros trou et bien creuser large autour de lui pour pas casser ses racines mais y'a pas de raison après, si c'est la même terre il va reprendre.


Moi le citronnier ne donne rien à part des fleurs, les citrons commencent puis meurent :sad3:

Verdict après plusieurs mois... J'avais réussi à avoir deux boutures de glycine qui avaient prises, mais elles ont rendu l'âme en quinze jours d'un coup 😳 et j'avais essayé de semer 4 graines aucune n'a prise 😓 et la transplantation de rhododendron est un echec cuisant vu qu'il est tout jaune et a perdu toutes ses feuilles 😭
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

:sad2:

Moi aussi la bouture de glycine est morte, faut que j'en rachète une mais je sais pas où la mettre ici y'a des plantes partout :grin:

Le rhodo va peut-être repartir, j'ai cru que mon citronnier était mort avec le gel (en fait avec une fourmillière géante dans le pot) et il est ressucité en repartant du pied comme quoi faut pas perdre espoir, attends encore un peu et arrose le régulièrement tu verras bien.

J'ai une passiflore ici trop beau mais elle fait la gueule, j'ai rien arrosé et un mois sans pluie pas sur qu'elle est appréciée :eek1:

Et mes bouture de rosier sanglant on été replantées mais ils font grandement la gueule pas certaine qu'ils repartent non plus, celui ci je le rachète si ça repart pas, c'est tellement beau comme roses.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Digitalis a écrit : 19 oct. 2020, 08:00
Nobody a écrit : 16 oct. 2020, 15:46
Digitalis a écrit : 16 oct. 2020, 15:33

Tu sais c'est quoi comme citronnier ? Tu as des fleurs à quel moment? (Le Meyer vs le 4 saisons les fleurs et les fruits sont pas à la même époque par exemple)
Tu le mets où l'hiver? (De mémoire le Meyer est plus résistant que le 4 saisons, la serre c'est limite si tu es dans une région avec grosses gelees et ça aime pas des masses la chaleur d'une maison)
Tu lui as mis un engrais à agrumes (2 fois par an environ) ?
Hum non je ne sais pas, il fleurit au printemps/été et à l'automne, là il commence ses fleurs par exemple. Il est dans la maison depuis quelques jours (Normandie donc obligé) mais il fait 16/17 dedans en moyenne, de l'engrais une fois tous les deux ans plutôt lol (faut y penser). Il est beau pas de soucis mais je pense surtout qu'il manque de soleil.
S'il est en fleurs quasi tout le temps, ça peut correspondre à un 4 saisons (qui donnent du coup des citrons un peu toute l'année).
Je pense que 16-17 c'est trop chaud pour lui l'hiver, ils aiment bien redescendre en température pendant cette période (sans geler). Pour l'hiver, j'suis pas sûre qu'il ait besoin d'avoir des masses de soleil.
Et s'il est en pot, sans engrais, c'est peut-être compliqué pour lui d'avoir nutriments et oligo-éléments pour développer ses fruits.
Tu ne lui mets pas trop d'eau ? Faut plutôt un sol drainant, les racines aiment pas trop rester dans l'eau.
Et à défaut des fruits, tu peux au moins profiter du super parfum des fleurs 🙂
Ça fait un bail que j'ai un citronnier sur ma terrasse. Je le rentre en novembre et essaye de le sortir en février. Tant qu'ils annoncent pas zéro je le laisse dehors.
J'ai remarqué qu'il se portait mieux en ayant froid l'hiver. Et ça évite des maladies.
Dès février dehors les insectes butinent les fleurs, du coup là j'ai 10 citrons😊
Attention à l'humidité il aime pas trop que l'eau stagne dans la soucoupe... S'il a soif tu le vois aux feuilles qui se tordent...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Le mien est resté dehors cette année mais comme je disais, j'ai cru qu'il était mort, au final il a repris et s'en sort à nouveau pas mal, par contre pas de fleurs pour l'instant. Entre temps on en a racheté un autre mais citron vert, qui s'épanouie très bien. Je vais les laisser dehors je pense cet hiver, on va voir. On a aussi acheté un calamandier qui a beaucoup de fruits en train de grossir :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Nobody a écrit : 12 sept. 2021, 10:37 :sad2:

Le rhodo va peut-être repartir, j'ai cru que mon citronnier était mort avec le gel (en fait avec une fourmillière géante dans le pot) et il est ressucité en repartant du pied comme quoi faut pas perdre espoir, attends encore un peu et arrose le régulièrement tu verras bien.
Je le laisse vivre sa vie, sait-on jamais, mais j'y crois absolument pas !
Nobody a écrit : 12 sept. 2021, 10:37 :sad2:

J'ai une passiflore ici trop beau mais elle fait la gueule, j'ai rien arrosé et un mois sans pluie pas sur qu'elle est appréciée :eek1:
Les passiflores, c'est comme les glycines, c'est superbe quand ils sont bien développés.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités