Quand la Terre s'éteindra...

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

IMG_20200216_204036.jpg
...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Quoi ?? :shock2:

Aucun respect !!

Pis ca veut dire quoi leur truc ?
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ce que les gens peuvent être débiles
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 14 févr. 2020, 20:17
liob3384 a écrit : 14 févr. 2020, 20:07 En fait le titre est mal trouvé. C'est pas la Terre qui s'étendra c'est l'humanité ! La Nature renaitra quand on sera plus là 🤔

Exactement !!

On devrait le nommer : " Quand la sixième extinction débutera" . Sauf qu'elle à déjà commencer.
Si c'est pas l'homme qui se détruit tout seul (guerre, pollution ... ) la nature est là pour nous dire qu'on est trop nombreux et qu'on fait n'importe quoi. Du coup pour réguler tout ça, un bon petit virus de temps en temps et le monde se portera mieux !! Ebola n'avait touché pratiquement que le continent africain, le SRAS n'avait pas été assez efficace donc la nature nous rappelle à l'ordre est nous renvoie un virus plus efficace à l'échelle mondiale pour réguler notre société.
Et ça doit durer depuis longtemps !!
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

liob3384 a écrit : 28 mars 2020, 11:50
Alchimie a écrit : 14 févr. 2020, 20:17
liob3384 a écrit : 14 févr. 2020, 20:07 En fait le titre est mal trouvé. C'est pas la Terre qui s'étendra c'est l'humanité ! La Nature renaitra quand on sera plus là 🤔

Exactement !!

On devrait le nommer : " Quand la sixième extinction débutera" . Sauf qu'elle à déjà commencer.
Si c'est pas l'homme qui se détruit tout seul (guerre, pollution ... ) la nature est là pour nous dire qu'on est trop nombreux et qu'on fait n'importe quoi. Du coup pour réguler tout ça, un bon petit virus de temps en temps et le monde se portera mieux !! Ebola n'avait touché pratiquement que le continent africain, le SRAS n'avait pas été assez efficace donc la nature nous rappelle à l'ordre est nous renvoie un virus plus efficace à l'échelle mondiale pour réguler notre société.
Et ça doit durer depuis longtemps !!


... hum...

Et dans notre système, la nature, elle fait comment pour trier ceux qui sont de trop et ceux qui ne sont pas de trop? La fortune? La forme physique? Le QI? Une bonne mutuelle?
N'y a-t-il pas déjà assez de prédateurs comme ça? La sélection des humains, même sans être mortelle n'a pas besoin de virus, elle se fait dès la maternelle.

Je ne pense pas qu'un "bon" petit virus fera que le monde se portera mieux dans le sens de "régulation". Imagine, s'il n'y a que des gens fortunés qui résistent à cette merde, juste parce qu'ils ont assez de pognon pour se soigner ou qu'ils sont plus forts physiquement, eh bien on n'est pas rendus. Ce jour-là, je préfèrerai ne plus être de ce monde car ce sera vraiment la fin de l'humanité, au sens propre et au sens figuré.

Le vrai défi dans les temps de crise, il se situe dans la capacité de rester solidaires.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Rrose Sélavy a écrit : 28 mars 2020, 13:04
... hum...

Et dans notre système, la nature, elle fait comment pour trier ceux qui sont de trop et ceux qui ne sont pas de trop? La fortune? La forme physique? Le QI? Une bonne mutuelle?
N'y a-t-il pas déjà assez de prédateurs comme ça? La sélection des humains, même sans être mortelle n'a pas besoin de virus, elle se fait dès la maternelle.

Je ne pense pas qu'un "bon" petit virus fera que le monde se portera mieux dans le sens de "régulation". Imagine, s'il n'y a que des gens fortunés qui résistent à cette merde, juste parce qu'ils ont assez de pognon pour se soigner ou qu'ils sont plus forts physiquement, eh bien on n'est pas rendus. Ce jour-là, je préfèrerai ne plus être de ce monde car ce sera vraiment la fin de l'humanité, au sens propre et au sens figuré.

Le vrai défi dans les temps de crise, il se situe dans la capacité de rester solidaires.
Bien que je ne remette pas du tout en question ta conclusion, Quid de notre solidarité envers la Terre Mère et toute sa biosphère ? Notre contrainte actuelle a ce grand mérite de mettre tout le monde a l'arrêt, ou tout du moins de ralentir, quelque soit son porte monnaie ou son QI. Alors les proies et autres victimes de ce prédateur système trouveront peut etre le temps de faire leurs pas de côté (comprendre prise de recul) pour s'émanciper du dit système en créant ses alternatives. Toutes les personnes qui l'ont fait avec l'intention de la liberté, l'amour du monde (comprendre : se rendre utile) le respect du vivant ... s'en sortent pas trop mal en général.

J'dis pas ça pour polémiquer, Juste relativiser et positiver. J'ai l'impression que les médias et les politiques sont plus dangereux que ce virus. Mais ce n est que mon ressenti pas du tout scientifique ! 😅😓🙄
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ah ben voilà, on trouve des choses intéressantes parfois sur les profils face de book! Il a le blabla scientifique lui ...
j'sais pas si c'est les cheveux longs, mais son discours résonne avec la réaction peu développée du dessus. :happy2:

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Mon chouchou ! Ça fait un moment que je suis abonnée à son profil facebook, j'aime beaucoup ses réflexions à chaque fois très pertinentes et justes. Il est connu pour être très engagé au niveau du climat ;)
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Le savoir n'a jamais présumé l'action...
Par exemple, cet article de 2007 qui alerte sur les risques d'apparitions de coronavirus issus de la consommation d'animaux sauvages en Chine.
These-researchers-probs-thinking-told-you-so-at-the-moment.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Meduse a écrit : 28 mars 2020, 20:38
Rrose Sélavy a écrit : 28 mars 2020, 13:04
... hum...

Et dans notre système, la nature, elle fait comment pour trier ceux qui sont de trop et ceux qui ne sont pas de trop? La fortune? La forme physique? Le QI? Une bonne mutuelle?
N'y a-t-il pas déjà assez de prédateurs comme ça? La sélection des humains, même sans être mortelle n'a pas besoin de virus, elle se fait dès la maternelle.

Je ne pense pas qu'un "bon" petit virus fera que le monde se portera mieux dans le sens de "régulation". Imagine, s'il n'y a que des gens fortunés qui résistent à cette merde, juste parce qu'ils ont assez de pognon pour se soigner ou qu'ils sont plus forts physiquement, eh bien on n'est pas rendus. Ce jour-là, je préfèrerai ne plus être de ce monde car ce sera vraiment la fin de l'humanité, au sens propre et au sens figuré.

Le vrai défi dans les temps de crise, il se situe dans la capacité de rester solidaires.
Bien que je ne remette pas du tout en question ta conclusion, Quid de notre solidarité envers la Terre Mère et toute sa biosphère ? Notre contrainte actuelle a ce grand mérite de mettre tout le monde a l'arrêt, ou tout du moins de ralentir, quelque soit son porte monnaie ou son QI. Alors les proies et autres victimes de ce prédateur système trouveront peut etre le temps de faire leurs pas de côté (comprendre prise de recul) pour s'émanciper du dit système en créant ses alternatives. Toutes les personnes qui l'ont fait avec l'intention de la liberté, l'amour du monde (comprendre : se rendre utile) le respect du vivant ... s'en sortent pas trop mal en général.

J'dis pas ça pour polémiquer, Juste relativiser et positiver. J'ai l'impression que les médias et les politiques sont plus dangereux que ce virus. Mais ce n est que mon ressenti pas du tout scientifique ! 😅😓🙄
Bonjour Meduse,

Oui, tout à fait, la situation oblige les gens à une décroissance au niveau de la consommation, et ça, c’est très bien, pour autant que nous, société, retenions quelque chose de cette expérience. Est-ce que les humains sortiront plus sages de cette épreuve ? J’aimerais beaucoup y croire (et en réalité, j’y crois de plus en plus, mais il y a trois ans, par exemple, je t'aurais dit que non).

Je pense aussi que l'idée de solidarité doit englober tous les vivants et que ça n’a pas de sens de parler de justice sociale en épuisant les ressources de la nature et en élevant des poules en batterie ou des cochons dans des cages minuscules, comme il est insensé de déifier la nature en faisant fi de la justice sociale.

Ce que je voulais dire, seulement, c’est que dans des moment de crise où l’on pourrait être tenté de se dire « c’est l’occasion de faire table rase et de repartir sur de nouvelles bases, sur un monde meilleur », le nettoyage se fait quand même toujours en grande partie au détriment des plus fragiles, bien bien avant de destituer et de faire réfléchir les tenants du système, totalement soutenus par les médias « mainstream ». On ne peut pas prêter de intentions de justice ou de tri à la nature car nous ne vivons pas dans la jungle. Les personnes décédées ou qui décéderont à cause de ce virus le sont (seront) avant tout à cause du système qui place depuis longtemps l'argent au-dessus des humains.

:-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Nous sommes donc d'accord ;-) :)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55



:kiss2:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Moi qui ai fuis la fournaise de Grenoble pour trouver la fraicheur en Bretagne, on ne cèsse de battre des reccords de chaleurs içi, 29 à 30 presque tout les jours, alors qu'il devrait plutôt faire 22. L'herbe commence de partout à jaunir...

Mais surtout, en Sibérie des reccords de chaleur sont atteint actuellement, avec plus de 35 dégres :


https://blogs.letemps.ch/dorota-retel ... -de-mai/

Notre terre mère nous maintiens. Mais pour combien de temps encore ?
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités