A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Luame a écrit : 21 janv. 2023, 19:32 Je ne l'avais pas vu venir celle-là ! 😄

Merci pour la présence dans les rues.en tout cas 😉
Je suis plutôt planter des fleurs que marcher les pavés mais il faudra sûrement les deux le moment venu 😊
Oui , tu as raison, il faudra surement lié les deux pour sans sortir.

Merci pour ta gentillesse 🙂
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

J'ai tendance à croire qu'on est là pour ça 😊 et si ce n'est pas la cas, c'est pas bien grave. Un p'tit nuage noir fait du bien aussi de temps en temps 😋
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous étions plusieurs dizaine de milliers de Résistants dans les rues de Paris ce 21 Janvier 2023, pour s'opposé au projet de réforme des retraites injuste de macron.

Suite à l'appel lancé par une dizaines d'organisations de la jeunesse, ainsi que des parties politiques comme LFI, le NPA, EELV, des jeunes, des vieux venant du secteur privée, publique, ont massivement défilé entre la Place de la Bastille et Nation.

Pour rappel, le Conseil d’orientation des retraites annonce que notre système de répartition actuelle fonctionne parfaitement bien, et qu'en Janvier 2023, il est bénéficiaire de plus de 3,2 milliards d'euros.
Avec l'augmentation du nombre de retraité chaque année, il est vrai que dans 8 ans, en 2030, il devrait être déficitaire de "seulement" 15 milliard d'euros.

C'est pour cette raison, que l'autre tête de con, soumis au directives européenne imposant aux états de toujours plus augmenter l'âge légal de départ à la retraite, à pour projet de nous imposer un départ légal à 64 ans, ainsi qu'une obligation de 43 année de cotisations.

Pour ainsi dire, après une vie d’esclave, ou les salaires n'ont pas augmenté de manière conséquente et juste depuis plus de 20ans, une fois arriver à la retraite de misère proposer par le régime, il ne nous restera plus que la mort...

Pour rappel, il y a quelques années la junte Française à offert plus de 40 milliard d'euros au patronat avec le CICE, mais c'est chaque années que les plus grosse entreprises de ce pays bénéficient de cadeaux fiscaux et autres, pendant que les travailleur eux, doivent continuer à se sacrifier pour les financier et le capital...

Nous venons également d'apprendre, que macron va dépenser 400 milliards pour acheter de l'armement et autres saloperie militaires, pour ensuite les offrires à l’Ukraine et aux fans de Bandera...

Allons nous continuer à laisser faire sans réagir ??

La seule manière de faire échouer ce régime, c'est la grève générale reconductible et illimité. Les caisses de grèves, la solidarité, le partage, le soutien au gréviste, l'unité dans les luttes nous mèneront à la victoire.

Ont lâche rien !!


Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Luame a écrit : 21 janv. 2023, 21:06 J'ai tendance à croire qu'on est là pour ça 😊
Ou pas ...

Déso Alchimie, je te pique temporairement ton topic 😋
Avec la lutte pour un dimanche matin apaisé !

Des avis moins tranchés et une certaine tolérance des avis contraires ....
Bref des discussions tranquilles 😊

Sauf si c'est une tradition de commencer le dimanche par des explosions de tout côté. Auquel cas ... 🙄

Enfin J'pensais que ca méritait bien une lutte ✊️
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Luame a écrit : 29 janv. 2023, 09:37
Luame a écrit : 21 janv. 2023, 21:06 J'ai tendance à croire qu'on est là pour ça 😊
Ou pas ...

Déso Alchimie, je te pique temporairement ton topic 😋
Avec la lutte pour un dimanche matin apaisé !

Des avis moins tranchés et une certaine tolérance des avis contraires ....
Bref des discussions tranquilles 😊

Sauf si c'est une tradition de commencer le dimanche par des explosions de tout côté. Auquel cas ... 🙄

Enfin J'pensais que ca méritait bien une lutte ✊️
Mais ce topic est à tout le monde @Luame :happy5:

Il est vrai que je mène beaucoup de lutte depuis, tout petit, mais j'éspère bien n'être pas le seul sur ce forum à mener la lutte, car malheureusement, il y a encore beaucoup de travail pour arriver à un monde plus juste, équilibré, fraternel, solidaire.

Ouai je sais, c'est pas encore gagner.

Pour détendre un peu l'atmosphère, une petite vidéo trés courte de mon dernier voyage en Inde, avec comme chanson "La lutte" en instru de Damien :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Alchimie a écrit : 29 janv. 2023, 10:59 Pour détendre un peu l'atmosphère, une petite vidéo trés courte de mon dernier voyage en Inde, avec comme chanson "La lutte" en instru de Damien :

J'aime ton très courte 😄 mais c'était très agréable !
La musique colle trop bien, hypnotique comme prévu. Merci à l'auteur 😎
Et les images sont très jolies.
Merci pour le partage ! J'espère que le voyage fût aussi entraînant que ce que tu nous montres 😉

Et détendu moi 😅 je travaille à mon dimanche apaisé à coups de café & croissant 😏
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Une valse à 4 temps avec Frédéric Lordon :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28




Nous étions des dizaines de milliers de manifestants dans les rues de Brest ce samedi 11 Février 2023. De toutes classes sociale, de toute âges, tous unis pour s'opposer au projet de réforme des retraites injuste que macron tente une nouvelle fois d'imposer par la force, alors qu'une très large partie du pays est opposé à celle-ci,

Un référendum pour donner l'avis au Français pour régler rapidement et facilement la question, mais ce dictateur, à coup de 49,3 ou 47,2 préfère continuer à se soumettre aux exigences de la commission européenne et de ces directives absurde qui n'ont pour but que d’affaiblir toujours plus notre pays, nos sociétés, pour des profits eux aussi toujours plus grand du capital et des financiers...

Les grèves saute moutons ont permis de montrer à la junte Française que la mobilisations était toujours aussi forte et déterminé, mais ce n'est pas ces journées historique qui stopperont macron et sa clique de banquier.

Il est temps de passer au chose sérieuse, une grève dure, reconductible, générale. Un BLOCAGE TOTAL du pays est semble il la seule solution pour faire plier l’éborgner...

Si nous sommes plusieurs millions, déterminé, à bloquer le pays, en s'entraidant, en soutenant les grévistes de toutes les manières possible, en particulier avec des caisses de grèves ( plus de 100 millions d'euros déjà dans celle de la CFDT pour infos ) .

Solidarité, entraide, partage et détermination sont clef pour en finir avec cette dictature du 49.3 , et se président illégitime élus contre Le pen, ou même une chèvre gagnerais largement les élections face à elle..



Organisons nous pour qu'en Mars, ont en finisse avec cette réforme débile, et qu'ont aille chercher ces 15 milliard manquant là ou il se trouve !!

Source chanson Ont est là du Collectif Santé 37 :
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Alchimie a écrit : 11 févr. 2023, 22:00
Solidarité, entraide, partage et détermination sont clef pour en finir avec cette dictature du 49.3 , et se président illégitime élus contre Le pen, ou même une chèvre gagnerais largement les élections face à elle..
Vivement 2027 ,t'as toutes tes chances si tu te présentes aux présidentielles alors. A condition qu'un âne ait autant de chance qu'une chèvre 🐐
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Shadoz a écrit : 12 févr. 2023, 20:19
Alchimie a écrit : 11 févr. 2023, 22:00
Solidarité, entraide, partage et détermination sont clef pour en finir avec cette dictature du 49.3 , et se président illégitime élus contre Le pen, ou même une chèvre gagnerais largement les élections face à elle..
Vivement 2027 ,t'as toutes tes chances si tu te présentes aux présidentielles alors. A condition qu'un âne ait autant de chance qu'une chèvre 🐐
Il va pas se représenter il a voté le pen
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Des grèves en Grèce aussi ...
et une nouvelle collecte pour les fourgons solidaires en direction des lieux autogérés grecs

Vous touverez ces infos dans la nouvelle publication de yanis youlountas dont je copie le sommaire ci -dessous

voici le lien
http://blogyy.net/2023/02/10/la-grece-b ... -de-greve/



AU SOMMAIRE :

★ Une nouvelle grève des marins et des personnels à quai bloque la totalité des liaisons maritimes intérieures et extérieures du pays durant deux jours !
★ Beaucoup de lieux culturels et théâtres fermés, notamment par les intermittents en lutte !
★ Révélations sur les liens étroits entre la mafia grecque et la police !
★ Solidarité entre les peuples, de nombreux sauveteurs grecs ont demandé à partir aider en Turquie.
★ Nouveau message de soutien pour le mouvement social en France contre la réforme des retraites.
★ Encore une femme et trois enfants morts d’hypothermie après la traversée d’une embarcation de migrants vers les îles grecques par grand froid.
★ Athènes sous la neige, routes bloquées, écoles fermées, la Grèce grelote et les nombreux sans-abris (trois fois plus en quelques années) affluent vers les centres sociaux autogérés du mouvement social grec.

Et pour finir, nous avons besoin de vous et de votre bouche-à-oreille :
★ Une douzaine de nouveaux points collecte viennent d’être créés en France, Suisse et Belgique (Bayonne, Paris, Dunkerque, Flandres belges, Bruxelles, Genève, Centre Valais, Lons-le-Saunier, Le Puy, Aubenas, Avignon…) et se rajoutent à la liste déjà longue des endroits où vous pouvez déposer vos dons qui vont partir à destination du mouvement social grec en lutte et des initiatives solidaires avec les précaires grecs et migrants (carte et annuaire mis à jour).

★ Nous connaissons maintenant les premiers retours concernant la collecte : certaines choses manquent cruellement, d’autres moins. Un nouveau point sur les besoins s’impose.
★ Vous trouverez aussi tous les détails sur les prochains rendez-vous festifs régionaux avec le convoi solidaire, le 20/02 à Mâcon, le 27/02 à Martigues et le 5/03 dans le Tarn. Venez nous retrouver !
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Mila
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2022, 14:29

Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Déjà fait :!:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/21- ... .012/0.264

21 juin, 28 juin, Rassemblements contre la répression du mouvement écologique et social
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

IMG.jpg
Au pont perdu.png
Au pont perdu2.png
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités