A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

A ne pas laisser passer sous silence ... beurck ...à vomir
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Petit rappel : le linky n'est pas obligatoire
Nous avons un droit légal à le refuser
Par chez moi : pression faite aux riverains menaces de la part des sociétés qui Viennent les installer
Des installations sans consentement avec destruction de la "boite" qui protège le compteur
Si vous l'avez à l'extérieur barricadez le .
Pour plus d'infos :
https://www.facebook.com/groups/635454549925576
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Un documentaire qui m'a fait très plaisir et beaucoup de bien 💜💜💜
Delphine et Carole, insoumuses - Regarder le documentaire complet | ARTE
https://www.arte.tv/fr/videos/078726-00 ... nsoumuses/
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Parole libre
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Un p'tit pour la route 😉
Regardez "Juan Branco face à Michel Onfray - Abattre l'ennemi" sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

--- a écrit : 17 mars 2021, 17:47 Ça date un peu mais c'est toujours d'actualité

Image
Si j'en crois les conseils ci dessus @Maïder ... Juan Branco n'est pas le candidat idéal pour défendre une nouvelle vision. Comme il le dit lui même, il a été formé par l'élite hors sol, a la même arrogance pour juger et mépriser, et en plus c'est un traître ! C'est comme faire confiance à un banquier de Rochild pour orienter la politique de gauche !? Plus c'est gros et opportuniste, plus ça passe on dirait ... Il est compétent, il sait plein de choses mais je suis pas sûr que cette posture rassemble.
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Il a le mérite de dénoncer et d'avoir quitté ce système confortable et tout tracé pour lui.
Il a defendu les gilets jaunes gratuitement, là ou d'autres avocats faisaient payer cher, il actuellement est au rsa ...
Il a defendu Assange et reste un porte parole que beaucoup voudrait fr taire ...
Il tente de mobiliser les personnes pour réinventer "la suite "et a en devenir acteur.
Je pense qu'une personne comme lui est précieuse pour ce bel idéal qui nous est proposé ds cet article de journal que tu as posté Meduse et que j'approuve à 100%
Mais attention à ne pas se tromper de cible ,lui est une voix libre qui me semble intéressante d'entendre et de fr exister
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Maïder a écrit : 11 avr. 2021, 22:36 Il a le mérite de dénoncer et d'avoir quitté ce système confortable et tout tracé pour lui.
Je te rejoins.
Peu importe la naissance et les discours d'apparat, ce qui compte, ce sont nos choix et la cohérence de notre vie avec nos valeurs.

Combien de GJ se comporteraient comme les pires capitalistes qu'ils dénoncent s'ils étaient à leur place ?

Combien de syndicalistes prônant la démocratie à tout va s'en réjouiraient si les résultats aux votes qu'ils proposaient allaient à l'encontre de leurs convictions ? (souvenirs, souvenirs)

Notre naissance et notre éducation nous déterminent sans aucun doute. Mais faut-il avoir plus confiance en quelqu'un qui a choisi une certaine vision de société par des idéaux théoriques plutôt qu'un autre qui ne l'a pas forcément réfléchi mais plutôt subi ?

PS; je prends volontairement des extrêmes, on n'oubliera pas les nuances colorées entre ;) Qui a parlé de Proudhon ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Il faut se mefier de la Revolution Bourgeoise, aussi romantique soit elle.
*NDNM*
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Enfin je trouve ce genre de raccourcis dangereux car réducteur pour la reflexion, le débat et le partage d'idées
Victor Hugo n'etait il pas un royaliste pur et dur ds sa jeunesse ?!
N'a t il pas eu une éducation bourgeoise et
Cette expérience de vie ne lui a t elle pas permise de confronter les différentes réalités, de remettre en question.
A mon sens, c'est parce qu'il connaissait bien ce milieu et qu'il en avait les codes et les armes ( son immence culture notamment etc...) qu'il a pu le défier frontalement
Mettre à mal ce système et déranger.
Qui a parlé comme lui des "misères "avec un tel impact ?
Rien que de relire ses discours à l'assemblée pour une ecole laique pour tous etc... donne une idée de sa force d'attaque et d'opposition.
Je trouve dommage d'enfermer le débat à la simple légitimité de " qui vient d'où ".
J'ose espérer que nous n'en sommes plus là...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Maïder a écrit : 12 avr. 2021, 15:10 Enfin je trouve ce genre de raccourcis dangereux car réducteur pour la reflexion, le débat et le partage d'idées
Diantre. Quel raccourcis ai je pris explique toi?

je ne nie rien, ne réduit rien, je n'exlue pas le fait que les prises de pouvoir de la bourgeoisie sur la contestation ont souvu su transformer une accumulation de révoltes en Révolution, mais tu as assez d'exemples dans l'histoire qui te montrent le danger de l'appropriation par la bourgeoisie sur les causes révolutionnaires. Je ne dis pas que c'est le mal absolu, je dis qu'il faut se méfier.

alors débattons en, allons y, partageons mais s'il te plait pas de leçons de tolérance.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Personne n'a l'intention d'enfermer les idées... bien au contraire. Si je devais clarifier mon ressenti après avoir visionné cette vidéo, c'est moins le "d'où il vient" qui me gratte, que le "qui et quoi"l'a conditionné. J'ai beau vivre au paradis du troc et des cigales, la fourmi laborieuse qui est en moi veut pas muer ! Tout comme il voudrait être un beau chevalier noir pour les GJ et le peuple qui souffre, ou un fou sur l'échiquier... pourquoi pas ! N'empêche qu'il parle comme un politicien avec les dents qui rayent par terre, et que sa partie conditionnée brigue le poste du Roi... un petit avis pas neutre du tout qui s'exprime sans s'imposer... un ressenti reste un ressenti. Une appréciation. Tout le monde sait que mon chevalier blanc pour défendre la 6e république, avec référundum et constitution restaurée, c'est Ruffin ! :happy6:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Moi non plus je n'ai pas confiance en Blanco, même si c'est trés rose, trés beau, trés velouté ces discours..

Je préfère un Jérome Rodrigues par exemple !
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

N y a t il pas d'alternative à se ranger derriere une marionette corruptible?
*NDNM*
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités