A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Le 16 Juin, je reprend du service !!


Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

C'est bien @Alchimie , tu n'es pas résigné.
Mais bon, le 16, si tu sens que ça chauffe, pars immédiatement, même si l'adrénaline monte. N'attends pas dix secondes. Ce n'est pas parce que tu ne "tuerais pas une mouche et que tu l'attraperais pour la mettre dehors en liberté" qu'il ne peut rien t'arriver. Par exemple, tu peux te faire arrêter même si tu n'as rien fait. C'est une expérience qui peut être traumatisante et coûteuse, d'après ce qu'on peut lire dans les journaux ou voir à la TV. Protège ta famille, protège-toi, protège vos corps et vos cerveaux. Et comme ça, tu pourras continuer à agir pour un avenir meilleur (disons moins pire).
Alchimie a écrit : 12 juin 2020, 15:15 Le 16 Juin, je reprend du service !!


Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Rrose Sélavy a écrit : 12 juin 2020, 22:26 C'est bien Alchimie , tu n'es pas résigné.
Mais bon, le 16, si tu sens que ça chauffe, pars immédiatement, même si l'adrénaline monte. N'attends pas dix secondes. Ce n'est pas parce que tu ne "tuerais pas une mouche et que tu l'attraperais pour la mettre dehors en liberté" qu'il ne peut rien t'arriver. Par exemple, tu peux te faire arrêter même si tu n'as rien fait. C'est une expérience qui peut être traumatisante et coûteuse, d'après ce qu'on peut lire dans les journaux ou voir à la TV. Protège ta famille, protège-toi, protège vos corps et vos cerveaux. Et comme ça, tu pourras continuer à agir pour un avenir meilleur (disons moins pire).
Je connais que trop bien ces situations, et suis tellement conscients des risques nombreux encouru, surtout face à une milice policière meurtrière, en roue libre, bénéficiant d'une impunité judiciaire pratiquement total.

Je devrais manifester à Grenoble, et en rêgle général c'est plutôt tranquille par rapport à d'autres villes ou je suis aller manifester qui sont beaucoup plus dangereuse ( Paris, Toulouse, Lyon entre autre ) .

Mais merçi de tes sages conseils, ma mère ma dit la même chose :happy1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous étions plus de 8000 manifestants dans la rue à Grenoble, en soutiens à tout le personnel soignants.
C'est le début d'une nouvelle campagne de longue lutte à venir, pour les soignants et dans une plus grande echelle pour tout ceux qui demande et exigent plus de justice sociale, fiscale, plus de démocratie directe, et de dignité.


Vidéo complète à venir d'içi demain soir ( normalement ) .
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 16 juin 2020, 23:06 Nous étions plus de 8000 manifestants dans la rue à Grenoble, en soutiens à tout le personnel soignants.
C'est le début d'une nouvelle campagne de longue lutte à venir, pour les soignants et dans une plus grande echelle pour tout ceux qui demande et exigent plus de justice sociale, fiscale, plus de démocratie directe, et de dignité.


Vidéo complète à venir d'içi demain soir ( normalement ) .
Par curiosité c'est quoi la justice fiscale que tu veux ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 17 juin 2020, 06:41

Par curiosité c'est quoi la justice fiscale que tu veux ?
Que les plus riches de ce pays payent leur impots comme ils sont censé le faire, plutôt que de pratiquer l'évasion fiscale ainsi que l'optimisation fiscale. Cette dernière étant légal certe, puisque l'artcicle 63 de la constitution européenne encourage et invite à ces pratiques en obligeant la LIBRE circulation des marchés et des capitaux, mais qui n'en reste pas moins une INJUSTICE flagrante qui doit être stopper.

Plus de 100 milliards chaques années qui ne rentrent pas dans les caisses de l'état à cause de ces pratiques.

C'est juste scandaleux et inadmissible.

Cette argent pourrait servir à rétablir un grand nombre d'injustice sociale...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 17 juin 2020, 10:10
goelandfou a écrit : 17 juin 2020, 06:41

Par curiosité c'est quoi la justice fiscale que tu veux ?
Que les plus riches de ce pays payent leur impots comme ils sont censé le faire, plutôt que de pratiquer l'évasion fiscale ainsi que l'optimisation fiscale. Cette dernière étant légal certe, puisque l'artcicle 63 de la constitution européenne encourage et invite à ces pratiques en obligeant la LIBRE circulation des marchés et des capitaux, mais qui n'en reste pas moins une INJUSTICE flagrante qui doit être stopper.

Plus de 100 milliards chaques années qui ne rentrent pas dans les caisses de l'état à cause de ces pratiques.

C'est juste scandaleux et inadmissible.

Cette argent pourrait servir à rétablir un grand nombre d'injustice sociale...
Bien d'accord, les riches devraient prendre exemple sur les pauvres et pas du tout payer d'impôt comme eux :tongue4:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Taxer les profits speculatifs, les dividendes, pas la création de valeur.
Taxer la marge, pas la valeur ajoutée.
Taxer l'impact environnementale.
Suppression de tout les avantages fiscaux : placements, investissements immobiliers...
Des sanctions à l'echelle du préjudice public pour les crimes fiscaux et financiers.

Viser l'équité, pas l'égalité.

L'égalité renforce les privilèges.

Et accessoirement, bruler la bourse.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Kaio a écrit : 17 juin 2020, 16:50 Taxer les profits speculatifs, les dividendes, pas la création de valeur.
Taxer la marge, pas la valeur ajoutée.
Taxer l'impact environnementale.
Suppression de tout les avantages fiscaux : placements, investissements immobiliers...
Des sanctions à l'echelle du préjudice public pour les crimes fiscaux et financiers.

Viser l'équité, pas l'égalité.

L'égalité renforce les privilèges.

Et accessoirement, bruler la bourse.
Pas mal... votez @Kaio ! :tongue1:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Kaio a écrit : 17 juin 2020, 16:50 Taxer les profits speculatifs, les dividendes, pas la création de valeur.
Taxer la marge, pas la valeur ajoutée.
Taxer l'impact environnementale.
Suppression de tout les avantages fiscaux : placements, investissements immobiliers...
Des sanctions à l'echelle du préjudice public pour les crimes fiscaux et financiers.

Viser l'équité, pas l'égalité.

L'égalité renforce les privilèges.

Et accessoirement, bruler la bourse.
Que celui qui dit "brûler la bourse" et n'a jamais souscrit de crédit jette la première allumette...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

J'ai une voiture, du coup j'ai le droit de dire du mal de total quand meme? Oo

J'ai un credit, ca ne change rien. Du tout.

Ceci dit tu n'as retenue que la ligne la moins utile du post :D
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Kaio a écrit : 17 juin 2020, 20:20 J'ai une voiture, du coup j'ai le droit de dire du mal de total quand meme? Oo

J'ai un credit, ca ne change rien. Du tout.

Ceci dit tu n'as retenue que la ligne la moins utile du post :D
Ce que je veux dire, c'est qu'il est aisé de profiter personnellement des leviers (la dette) de la bourse mais de brandir des "brûlez la bourse" en public.
Spoiler
Si plus aucun particulier ne souscrit de crédit le système financier s'effondre en 6 mois. On a tous l'allumette, mais ça ne change rien.
Un peu comme travailler chez Total et soutenir l'écologie.
Comme cracher sur Google et héberger son site sur Google.
Comme être flic pour représenter le loi et taper au hasard des visages.
Comme profiter d'une manifestation pour piller un petit commerçant.
Comme vilipender les réseaux sociaux sur Instagram.

Ça ne change rien effectivement, rien du tout. Et dans la continuité des choses rien ne change.

Cela dit, certaines de tes idées étaient intéressantes : l'imposition verte, voire societale, notamment.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous étions plus de 8000 manifestants dans les rues de Grenoble ce Mardi 16 Juin 2020, pour soutenir les nombreuses revendications légitimes des soignants qui dénoncent le manque flagrants de moyens pour assurer avec dignité leur métiers, qui exigent d'obtenir des salaires décents est à la hauteur de leurs travail immenses, et qui condamne cette politiques du chiffres et de toujours plus d'économie depuis des dizaines d'années, au détriments de services de qualités et surtout plus humains.

C'est pourquoi le services public,privée, de nombreux syndicats, partie politiques, différents associations, des gilets jaunes, et surtout un grand nombre de citoyens ont massivement soutenue se cortège.

Vous pourrez entendre durant cette longue vidéo, de nombreuses interventions des soignants expliquant en détails les profond malaise qui règne dans le monde hospitalier :

- Infirmière en medecine physique et rééducation neurologique au CHU Michalon : 6 mn 34
- Gériatrie Hopital Sud : 17 mn 30
- Groupement Hospitalier Mutualiste (GHM) : 54 mn 07
- EPHAD du Bon Pasteur St Martin D'Hère : 59 mn 08
- Hopital de St Laurent du Pont : 1 heure 06 mn
- Village 2 Santé d'Echirolles : 1 heure 09 mn
- Service psychiatrie à St Egreve : 1 heure 19 mn 20 sec
- Les travailleurs sociaux en lutte : 1 heure 23 mn 40 sec
- Auxiliaire de maternité hopital Sud : 1 heure 32 mn 22 sec
- CHU Voiron : 1 heure 33 mn 44 sec
- CHU Grenoble : 1 heure 36 mn 33 sec
- Agent de ménage et cantine école de Grenoble : 1 heure 41 mn 30 sec
- Des gilets jaunes du Ront point Pierre et Marie Curie : 1 heure 47 mn 47 sec
- Marie, du collectif : 1 heure 52mn 17 sec

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Chouette ta vidéo, valeureux @@Alchimie . Maintenant, à cause de toi, j'ai la chanson des GJ qui me trotte dans la tête. :laughing1:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Rrose Sélavy a écrit : 18 juin 2020, 09:42 Maintenant, à cause de toi, j'ai la chanson des GJ qui me trotte dans la tête. :laughing1:
Alors tiens, en voici une autre 😁
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Rrose Sélavy a écrit : 18 juin 2020, 09:42 Chouette ta vidéo, valeureux @Alchimie . Maintenant, à cause de toi, j'ai la chanson des GJ qui me trotte dans la tête. :laughing1:

C'est pas grave, t'à cas la mettre dans la tête des proches autour de toi :)

@Meduse Merçi pour le partage, , je ne connaissais pas Celestin, c'est trop juste tout ce qu'il dit !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités