A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

CellarDoor a écrit : 05 avr. 2020, 14:47 Retournons donc à notre bac à sable, qui sait ce qui pourrait en naître d'ici plusieurs mois...
En attendant, il est possible de donner son point de vue et proposer des idées sur une nouvelle plateforme en ligne ...
Cinquante huit parlementaires lancent une consultation pour reflechir au monde de l'apres coronavirus :

https://www.franceinter.fr/cinquante-hu ... Zns5OwH4P8
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Ou sinon, on pourrait faire des cahiers de doléances suivi d'une grande tournée stand-up interactive qu'on appellerait abusivement un grand débat soutenu par une plateforme web. Il en ressortirait pas mal de choses je pense



















Ou pas
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 06 avr. 2020, 11:15

En attendant, il est possible de donner son point de vue et proposer des idées sur une nouvelle plateforme en ligne ...
Cinquante huit parlementaires lancent une consultation pour reflechir au monde de l'apres coronavirus :

https://www.franceinter.fr/cinquante-hu ... Zns5OwH4P8
C'est sympa, mais bien insuffisant au regard de tout ce qu'il y a à transformer.

--- a écrit : 06 avr. 2020, 12:12 Ou sinon, on pourrait faire des cahiers de doléances suivi d'une grande tournée stand-up interactive qu'on appellerait abusivement un grand débat soutenu par une plateforme web. Il en ressortirait pas mal de choses je pense



















Ou pas

Oui, c'est déjà plus riche est cohérant par rapport à l'ampleur de la tache à entreprendre avec l'Apres Coronavirus !

On peut aussi s'inspirer de ce qu'il à déjà été entrepris par les gilets jaunes avec leur plateforme numérique :

https://www.le-vrai-debat.fr/



.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28



J'entends d'ici le chien loup maugréer "Encore lui !?!" d'un soupir sceptique.
On dirait qu'il a entendu ta critique de l'autre fois, puisqu'il se positionne comme un vidéaste, communiquant-facilitateur
et invite humblement les penseurs en fin de vidéo pour résister aux scénarios angoissants et défaitistes, au profit d'une conscience pleine de pétulance :kiss:
Maïder
Messages : 88
Inscription : 04 janv. 2020, 14:12

Merci Juan de ton intégrité et de tout le reste
Que dire de plus ...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 06 avr. 2020, 14:42

J'entends d'ici le chien loup maugréer "Encore lui !?!" d'un soupir sceptique.
On dirait qu'il a entendu ta critique de l'autre fois, puisqu'il se positionne comme un vidéaste, communiquant-facilitateur
et invite humblement les penseurs en fin de vidéo pour résister aux scénarios angoissants et défaitistes, au profit d'une conscience pleine de pétulance :kiss:
Et comme je le dis souvent, les gilets jaunes ne laisseront JAMAIS passer un scénario à la grec et/ou l'installation officiel ( car officieusement elle est déjà en place ) d'une dictature !!

Oui, tout peux arriver à l'issue de cette crise sanitaire, et il est bon de voir bouillonné et pensé tout un tas d'intervenant sur l'Apres coronavirus !
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 06 avr. 2020, 14:42

J'entends d'ici le chien loup maugréer "Encore lui !?!" d'un soupir sceptique.
On dirait qu'il a entendu ta critique de l'autre fois, puisqu'il se positionne comme un vidéaste, communiquant-facilitateur
et invite humblement les penseurs en fin de vidéo pour résister aux scénarios angoissants et défaitistes, au profit d'une conscience pleine de pétulance :kiss:
Oh non, je vais essayer d'éviter les grossièretés, mais quand on relaie des informations erronées volontairement pour montrer une image qui sert une conviction personnelle, ce n'est ni plus ni moins de la propagande.

La Grèce :
"un peu comme si on te mettait un flingue sur la tempe et qu'on te disait soit tu meurs soit tu files tout ce que t'as et tu finis à poil"
=> retraites réduites de 40% depuis 2010 : c'est vrai. Mais il aurait été juste de rappeler que ces mêmes retraites ont augmenté de 30% entre 2005 et 2009.
=> âge de la retraite repoussé de 2 ans (67) : c'est vrai. Mais il aurait été juste de rappeler que cet âge dépend du temps de cotisation. A équivalent français, cet âge a été repoussé de 60 à 62 ans.
=> 9 fonctionnaires sur 10 non remplacés : je n'ai pas trouvé de chiffres, mais probablement vrai. Il aurait été juste de rappeler qu'ils ont embauché 75 000 fonctionnaires entre 2004 et 2009, fonctionnaires qui recevaient entre autres 16 mois de salaire.
=> les professeurs ont perdu 30% de leur salaire : c'est vrai. Mais (cf. 16 mois de salaire) proportionnellement au coût de la vie, un enseignant grec touche autant qu'un enseignant français aujourd'hui.
Bref, pour refaire l'histoire (puisqu'il faut revenir en arrière), la Grèce a tout fait pour rentrer dans l'UE en 2001. Ils ont alors profité à l'excès des ressources communes, en s'endettant à des niveaux inimaginables. Peu d'impôt, pas de taxe, des salaires élevés pour un nombre incohérent de fonctionnaires, une croissance à 4% quand le reste de l'Europe tournait à 2%. Une orgie d'endettement justifié par "de toute façon on ne remboursera jamais la dette". Le retour de bâton a été à la hauteur de leur individualisme.
Au royaume des aveugles...
Image

Sans déflorer le futur, si l'état (a) réduit les dépenses, ce n'est pas uniquement pour regarder son peuple mourir dans des hôpitaux surchargés.

Maintenant sur le "laboratoire de la répression" :
"Des drones survolent les villes et les campagnes pour que les récalcitrants se calfeutrent à la maison".
Mais OUI ! Ces connards de récalcitrants qui "profitent du soleil" sont bien les victimes de la semaine, privés de leur liberté fondamentale, celle de diffuser leur égocentrisme au quatre coins du monde, avant d'aller cracher ostensiblement sur un système de santé insuffisant qui refusera de soigner leur arriération virus. Comment peut-on, dans la même vidéo, fustiger le retard du gouvernent sur le confinement et défendre en parallèle les gens qui ne le respectent pas !? :-|

Enfin, et érigé sur le trône de l’hypocrisie et de la contradiction :
@8:00 : "Le danger ... laboratoire de la répression...En France, on est déjà en train d'accepter des systèmes de traçages et de géolocalisation au nom de la lutte contre l'épidémie"
@9:15 : "Tout les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont agi avec transparence, avec un service public de qualité,..., c'est le cas de la Corée du Sud"
Pour rappel sur le comparatif entre la merveilleuse Corée et la dictature française :
"En effet, pour rationaliser l’usage des tests (dont le nombre est limité) et mieux repérer les personnes potentiellement contaminées, la Corée utilise toutes les traces laissées par entre autres les téléphones ou les cartes de crédit pour retrouver les contacts des malades. "
Il faudrait quand même qu'il choisisse son camp : soit la liberté et ses conséquences, soit la dictature et ses conséquences. Mais prôner l'exemple coréen tout en dénonçant la dictature française qui, contrairement aux coréens, protège encore cette liberté, c'est.... absurde :twisted: ?
aa.png
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Je te concède que les raccourcis dans la forme rendent suspects le fond. Connaissant bien cet entre soi, l'intention n'est pas mauvaise, ils ont une mission, et leur camps est clair. En revanche je suis d'accord avec toi que le problème est bien trop complexe et systémique pour céder à la facilité du manichéisme. (Les gentilles victimes libertaires d'un côté et les méchants capitalistes néo-liberaux de l'autre.)

Sans minimiser les menaces anti démocratiques qui pourraient pointer si nous manquons de vigilance et de réactivité, il y a tout de même un contexte inédit. Cette crise sanitaire et économique est synchronisée à l'échelle mondiale. Du coup l'argent magique, la planche à billet de la BCE et autres, ne va peut être pas peser autant sur notre endettement public.

J'entendais hier un économiste expliquer (et désolée si ce n'est pas mon expertise et que je résume à ma façon ) que dans ce genre de cas, cette dette pourrait être étalée sur des décennies, reportée même, de sorte à ne pas impacter l'économie réelle et nous obliger à la récession ou l'austérité.

N'est ce donc pas l'occasion idéale de financer les réformes urgentes en souffrance ? Style la transition énergétique, l'isolation des habitats (secteurs pourvoyeurs d'emplois) l'agro-foresterie et paysannerie locale par un revenu de base géré par la MSA ? (Afin de ne plus spéculer sur ces biens communs et ces ressources fondamentales, minimiser le pouvoir des intermédiaires et redonner de la souveraineté aux régions au lieu de laisser la Politique Agricole Commune Européenne nous américaniser ! Cf pesticides et élevage intensif)
Il est déjà question de re nationaliser des secteurs économiques stratégiques (transports, pharmacie, technologie) la situation démontrant bien que la solidarité internationale est un beau mirage.

Pour le registre économique, je continue de penser qu'il y a une fenêtre de tir pour prendre collectivement des décisions plus sages. Pour le registre civisme en revanche, j'ai quelques appréhensions, et la stratégie répression, contrôle, punition, ne me rassure pas du tout.
Il ne me semble pas que le respect s'obtienne pas la force, de même qu'on achète pas l'amour. Dur dans ces conditions de te faire aimer la patrie, et respecter son gouverne-ment ! Je ne jette pas la pierre donc à ces pauvres gens qui étouffent et ont besoin de sortir (bien plus qu'un caprice de liberté, un besoin donc) et qui ne comprennent rien à ces consignes qui changent du tout au tout d'un jour sur l'autre. J'aimerai plus de pédagogie, d'information, d'excuses et méaculpa de nos dirigeants, et moins de mensonges, de drones, de cons de flic qui se sentent pousser des cornes et une queue !

Si vous savez coudre, c'est le moment de vous fabriquer un masque... ce sera a priori la seule condition pour se déconfiner ... :sick2:
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Je pose ça là

:kiss2:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Il y a 3 jours, Sputnik annonçait que macron préparait un "grand" discourt pour le 14 Juillet 2020 , avec beaucoup d'annonces et de décisions "historique" : https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... n-juillet/


Ce soir, il vient de confirmé cette état de fait, puisque apparemment , sauf si les urgences sont de nouveau complètement débordé par l'afflux de malade et qu'un confinement total soit de nouveau mise en place avant cette date, le 14 Juillet devrait sonner la fin total du confinement actuel !!

Alors que les gilets jaunes ont toujours bien l'intention de manifester de nouveau leur colère et d'aller chercher la tête de con à l’Élysée, la crise du coronavirus aura laisser derrière elle de nombreuses victimes social qui ne manqueront pas de rejoindre également la lutte !

Vue qu'entre le 11 Mai et le 14 Juillet, les manifestations seront toujours interdite, et réprimé de 135 euros la première fois, et pouvant aller jusqu'à de la prison ferme après plusieurs récidive, je doute qu'il y ait de massives manifestation avant la fin total du confinement.

RDV donc à la mi-Juillet pour en finir avec ce système injuste,criminel et irresponsable, pour ensuite construire le monde d'après !
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:shock2: Non mais t'es sérieux là @Alchimie ?

Je me doute bien que c'est pas lui qui a écrit ce discours, et qu'il a été obligé d'adopter une posture plus humble, tournée vers les valeurs fondamentales de solidarité et d'unité... on imagine aussi très bien que les financeurs de sa campagne pleurent de voir ainsi l'économie menacée, d'où la pression du Medef pour rouvrir les écoles et permettre aux actifs qui ont peu de risques de retourner bosser ... (et commencer à développer un immunité collective, CQFD !!!)

Mais où t'indignes tu là ? Des milliards d'euros d'aides, pour les PME, les indépendants, les salariés, même les étudiants étrangers... pour une fois, j'ai même presque un peu d'espoir, quand je l'entend parler des remises en questions nécessaires, des nouvelles stratégies à venir pour diminuer l'impact carbonne etc.. si cette crise est enfin l'opportunité de leur ouvrir les yeux, et qu'il s'en suit des mesures dignes des menaces à venir ... je vois pas l'utilité pour les GJ d'en rajouter une couche dans la rue ! Vous passeriez pour des abrutis incapables de se repositionner et de participer à la résilience. Il me semble qu'y a des moments pour gueuler, pour alerter, pour dénoncer, mais quand le message est passé et que le réel te donne raison, ben faut ensuite savoir proposer, construire, faciliter la solidarité. Et je sais que tu as beaucoup d'atouts pour ce 2e round ;)
Dernière modification par Meduse le 13 avr. 2020, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

"Sachons dans ce moment sortir des sentiers battus des idéologies et nous réinventer. Moi, le premier"

c'est à souligner! A moins que ça soit pour endormir...
Pour le reste il y a je pense beaucoup d'effet d'annonce, quand on voit comment ça repart en Chine aujourd'hui après leur déconfinement, je pense que ça va refroidir nos gouvernances européennes pour un déconfinement prématuré...La date du déconfinement pour le 11 mai, ça sent l'effet d'annonce pour calmer le medef et les gens en ébullition. En réalité on commencera à retrouver nos habitudes en septembre, pas avant, et je dis bien "commencera", faut pas se leurrer, les chinois ont du la jouer déconfinement progressif et ça a pas l'air de fonctionner car il y a eu un pic de contamination équivalent à début mars. Il suffit de lire cet article pour se rendre à l'évidence.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartanntp
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Je suis aussi partisane des violons, je ne crois absolument pas à une réelle remise en question. Après il a bien dit le 11 mai si tout le monde continue de jouer le jeu, la possibilité de prolongation n'est pas exclue. Et tout ce qui est concert, rassemblement, ciné, musée pas avant mi juillet.
Rouvrir les écoles progressivement au 11 mai peut aussi vouloir dire dans les départements les moins atteints (ceux où y'a pas d'hôpitaux quoi).
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 13 avr. 2020, 22:21
Mais où t'indignes tu là ?

Des milliards d'euros d'aides, pour les PME, les indépendants, les salariés, même les étudiants étrangers...


Des milliards de plus qui se rajoute à la dette illégitime de 2200 milliards, et dont macrotte c'est bien passé de dire qu'ils voudraient évidement que l'on rembourse avec une multitude de cure d'austérité à venir...
Il dit qu'il prendra les initiatives au niveau européen pour prendre les reines sur l'économie, la souveraineté, le changement de règle ( délocalisation, libre circulation des marchés et des capitaux ect ) alors qu'il n’a aucune légitimité pour le faire et que comme d'habitude, la commission européenne fera comme bon lui semble, sans se plier au cocorico Français.

Oui, heureusement qu'il lâche un peu de tune à ceux qui en ont le plus besoin ( 10 millions qui vivent en dessous du seuil de pauvreté avant la crise du virus ) , j’attends de voir les quelques miettes qu'il va lâcher, et sous qu'elle condition au ménage "les plus modestes". N'as t'il pas les moyens d'imposer au bailleurs sociaux ( OPAC, SDH, ect ) la suspension du payement des loyer ??

Il est tout à fait conscient que si il ne lâchait pas quelques miettes au plus miséreux, après avoir déverser plus de 100 milliards aux MEDEF , c'est un tsunami social qui l'attendais le 14 Juillet.

Les services secrets viennent de lui remonter leur inquiétude cette semaine sur la tension,n social qui ne cesse de s’amplifier à chaque jour de ce confinement...


Meduse a écrit : 13 avr. 2020, 22:21 pour une fois, j'ai même presque un peu d'espoir, quand je l'entend parler des remises en questions nécessaires, des nouvelles stratégies à venir pour diminuer l'impact carbonne etc.. si cette crise est enfin l'opportunité de leur ouvrir les yeux, et qu'il s'en suit des mesures dignes des menaces à venir ...


Des belles paroles, de la poudre de perlimpinpin, pense tu vraiment que ce pantin des Rothschild est prêt à changer de cap ??, Du pure délire , il va gesticulé dans tout les sens comme d'habitude, pour au final n'être que le servant de la finance et des capitaux... Je n'ai aucune confiance en cette baltringue, et encore une fois, pour changer profondément les choses, c'est au niveau européen qu'il faudrait le faire ( ou quitter cette dictature évidement ) , et je n'ai aucun doute sur le fait que d'une il sera impuissant pour le faire, et de deux, la commission ne changera pas un iota sur sa politique ultra libérale, criminel et naussive pour la planète...




Meduse a écrit : 13 avr. 2020, 22:21 je vois pas l'utilité pour les GJ d'en rajouter une couche dans la rue ! Vous passeriez pour des abrutis incapables de se repositionner et de participer à la résilience. Il me semble qu'y a des moments pour gueuler, pour alerter, pour dénoncer, mais quand le message est passé et que le réel te donne raison, ben faut ensuite savoir proposer, construire, faciliter la solidarité. Et je sais que tu as beaucoup d'atouts pour ce 2e round ;)



Les pompiers, les infirmières, les avocats, les professeurs, les postiers, les éboueurs, les routiers et beaucoup d'autres encore manifestaient aussi ces derniers temps avec les GJ quand ils n'étaient pas eux même des GJ.

Aujourd’hui, avec cette crise du virus qui à donner beaucoup plus de légitimité et confirmer les alertes des GJ , ils ne vont sûrement pas changer d'avis mais au contraire, rejoindre beaucoup plus nombreux les légitime revendications des GJ.


Macron n’a pas parler de


- justice fiscale : Lutter contre les 100 milliards d'évasions fiscale, de remettre en cause le CICE, l'ISF ect..

- justice sociale : imposer un contrôle des loyer strict, une hausse des salaires massives non survenue depuis 30 ans ( par le retour de l'indexation des salaires sur la hausse du niveau de vie par exemple, hausse du SMIC, légifération au niveau patronal ect ) , une redistribution légitime des richesse produite de ce pays, un contrôle strict sur les dividende, un retour massif des services publics, ect..

- de Démocratie : R.I.C , mise en place de médias indépendant ( plutôt que 9 milliardaires qui fabriquent des candidats à coup de sondages et de plateaux TV ) , d'assemblée constituante, de la constitution européenne majoritairement rejeté par les Français en 2005, ect...


Les propositions des GJ ne manquent pas, la plateforme du "Vrai débat" est toujours en place, mais macron sans bat les couilles de ce que pense les GJ mais bien au delas des 70% qui ne soutiennent pas sa politique, caché derrière sont châteaux à l’Élysée, on ira quand même le chercher en Juillet !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

CellarDoor a écrit : 07 avr. 2020, 14:03
Meduse a écrit : 06 avr. 2020, 14:42
J'entends d'ici le chien loup maugréer "Encore lui !?!" d'un soupir sceptique.
On dirait qu'il a entendu ta critique de l'autre fois, puisqu'il se positionne comme un vidéaste, communiquant-facilitateur
et invite humblement les penseurs en fin de vidéo pour résister aux scénarios angoissants et défaitistes, au profit d'une conscience pleine de pétulance :kiss:
Oh non, je vais essayer d'éviter les grossièretés, mais quand on relaie des informations erronées volontairement pour montrer une image qui sert une conviction personnelle, ce n'est ni plus ni moins de la propagande.

La Grèce :
"un peu comme si on te mettait un flingue sur la tempe et qu'on te disait soit tu meurs soit tu files tout ce que t'as et tu finis à poil"
=> retraites réduites de 40% depuis 2010 : c'est vrai. Mais il aurait été juste de rappeler que ces mêmes retraites ont augmenté de 30% entre 2005 et 2009.
=> âge de la retraite repoussé de 2 ans (67) : c'est vrai. Mais il aurait été juste de rappeler que cet âge dépend du temps de cotisation. A équivalent français, cet âge a été repoussé de 60 à 62 ans.
=> 9 fonctionnaires sur 10 non remplacés : je n'ai pas trouvé de chiffres, mais probablement vrai. Il aurait été juste de rappeler qu'ils ont embauché 75 000 fonctionnaires entre 2004 et 2009, fonctionnaires qui recevaient entre autres 16 mois de salaire.
=> les professeurs ont perdu 30% de leur salaire : c'est vrai. Mais (cf. 16 mois de salaire) proportionnellement au coût de la vie, un enseignant grec touche autant qu'un enseignant français aujourd'hui.
Bref, pour refaire l'histoire (puisqu'il faut revenir en arrière), la Grèce a tout fait pour rentrer dans l'UE en 2001. Ils ont alors profité à l'excès des ressources communes, en s'endettant à des niveaux inimaginables. Peu d'impôt, pas de taxe, des salaires élevés pour un nombre incohérent de fonctionnaires, une croissance à 4% quand le reste de l'Europe tournait à 2%. Une orgie d'endettement justifié par "de toute façon on ne remboursera jamais la dette". Le retour de bâton a été à la hauteur de leur individualisme.
Au royaume des aveugles...

Sans déflorer le futur, si l'état (a) réduit les dépenses, ce n'est pas uniquement pour regarder son peuple mourir dans des hôpitaux surchargés.

Maintenant sur le "laboratoire de la répression" :
"Des drones survolent les villes et les campagnes pour que les récalcitrants se calfeutrent à la maison".
Mais OUI ! Ces connards de récalcitrants qui "profitent du soleil" sont bien les victimes de la semaine, privés de leur liberté fondamentale, celle de diffuser leur égocentrisme au quatre coins du monde, avant d'aller cracher ostensiblement sur un système de santé insuffisant qui refusera de soigner leur arriération virus. Comment peut-on, dans la même vidéo, fustiger le retard du gouvernent sur le confinement et défendre en parallèle les gens qui ne le respectent pas !? :-|

Enfin, et érigé sur le trône de l’hypocrisie et de la contradiction :
@8:00 : "Le danger ... laboratoire de la répression...En France, on est déjà en train d'accepter des systèmes de traçages et de géolocalisation au nom de la lutte contre l'épidémie"
@9:15 : "Tout les pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont agi avec transparence, avec un service public de qualité,..., c'est le cas de la Corée du Sud"
Pour rappel sur le comparatif entre la merveilleuse Corée et la dictature française :
"En effet, pour rationaliser l’usage des tests (dont le nombre est limité) et mieux repérer les personnes potentiellement contaminées, la Corée utilise toutes les traces laissées par entre autres les téléphones ou les cartes de crédit pour retrouver les contacts des malades. "
Il faudrait quand même qu'il choisisse son camp : soit la liberté et ses conséquences, soit la dictature et ses conséquences. Mais prôner l'exemple coréen tout en dénonçant la dictature française qui, contrairement aux coréens, protège encore cette liberté, c'est.... absurde :twisted: ?
Je suis bien d'accord avec toi. I
On ne peut pas réformer ce pays. Dès qu'on veut toucher à quelque chose, c'est la rue. Ce putain de syndicat de 3 lettres avec son moustachu à leur tête et les cheminots ne sont pas près à renoncer à leur putain de privilège datant de l'avant guerre. Pas de discussion possible. Dans une utopie cheminote et syndicale, les propositions des syndicats -- ah non ils ne proposent rien à part garder leurs acquis -- . donc je ne peux pas finir cette phrase utopique...
On paye des impots pour financer les syndicats et ça me troue le c..
Ne peut-on pas discuter tranquillement entre dirigeants, patrons et syndicats pendant plusieurs mois avant de prendre des décisions.
Sur ce point, je sui d'accord que Macron va trop vite dans ces décisions, les discussions ne sont pas assez longues je trouve. Mais d'un coté, pendant la discussion les syndicats jouent double jeu car ils appellent en même temps à la manif. Mais d'autre part, le système législatif est tellement long que le temps de discuter et que tout le monde se mette d'accord, le gouvernement change.
Alors il faut choisir.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités