A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Tout à fait, les rêves c'est pour les rêveurs.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Pour @Alchimie
Quand l'heure ne sera plus au Covid. Comment transformer le fameux masque Easybreath de Decathlon en masque à gaz. Vitre en polycarbonate : tu nous diras si ça protège des LBD ?

https://www.thingiverse.com/thing:3366933
Amis gilets jaunes !

Protégez vous lors de vos sorties du samedi contre toute atteinte physique au visage et contre toute atteinte respiratoire !!

Cet adaptateur permet de fixer un filtre de masque à gaz avec pas de vis standard RD40 (40mm X 1/7") sur un masque de snorkeling Easybreath (© ®™ etc.) de chez Decathlon (© ®™ etc.). Sa visière en polycarbonate apporte une protection correcte contre la perte d'un oeil ou de plusieurs dents.

Deux versions à imprimer, une pour du filament flex, et l'autre pour PLA/ABS, vous permettant de ne pas avoir besoin de massacrer le tuba et d'utiliser votre masque durant l'été :-)

N.B: il faut boucher les deux trous extérieurs sur le masque (CF photo) afin d'éviter de renvoyer l'air expiré dans le filtre, mais l'évacuer par la valve présente devant la bouche.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Merçi de l'info @--- ;)

Mais je ne pense pas utiliser un truc comme çà ! C'est vraiment offrir une cible ( he oui je sais, c'est fou de dire et pensée celà lorsque le code de déontologie de la police et le code pénal leur impose des règles strictes et surtout proportionné pour faire usage de la force avec surtout des définitions bien précises de là ou ils ont le droit de là ou il est strictement interdit de tiré au LBD, mais force est de constaté qu'à après plus de 15 mois de luttes, les forces dites de l'ordres bénéficient d'une impunité total et d'une cate blanche officieuse pour mutilé , blésser, humilier est même tuer en toute impunité... ) facile à ces barbares de la Ripoublique...
Alors déjà qu'avec ma caméra, souvent perché en hauteur je suis déjà une cible de choix pour eux qui n' aiment pas trop les témoins de leurs crimes, je ne vais pas téster se masque pour vérifier si il résiste à 160 joules sur 5 cm...
Pièces jointes
presse_casque_lbd-4283a.jpg
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Au Rames citoyen !!




Résilience
Reliance
Résistance
Imaginaire
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Alchimie a écrit : 05 avr. 2020, 08:36 Au Rames citoyens !!
Mais comme je l'aime lui ! ❤
Nos âmes viennent probablement du même Univers Culturel :)

Ici et maintenant je ne peux que lancer un potager pour les voisins, et rassurer psychiquement un fragile.

J'aimerai faire tellement plus. Mais je ne suis qu'une communiquante-facilitatrice. J'ai trouvé à m'associer avec des faiseurs, mais chez les ténardiers, il manque incontestablement des penseurs.

Rdv dans le bac à sable les Magnifiques ;)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 05 avr. 2020, 13:51

Ici et maintenant je ne peux que lancer un potager pour les voisins, et rassurer psychiquement un fragile.

J'aimerai faire tellement plus. Mais je ne suis qu'une communiquante-facilitatrice. J'ai trouvé à m'associer avec des faiseurs, mais chez les ténardiers, il manque incontestablement des penseurs.

C'est déjà énorme tout ce que tu fais, et je pense que tu est bien plus qu'une communiquante-Facilitatrice.

Depuis toutes ces années ou tu est engagée, que celà soit dans l'imaginaire puis du réel pour créer un monde de demain avec les Arc en ciel, c'est de la Résilience et de la Reliance. Puis toutes les différentes associations, et formations à la désobéissance civil et autre, ainsi qu'avec les Gilets Jaunes, c'est clairement de la Résistance.

C'est plus un bateau de sauvetage que tu as fais pour demain, mais une Arche de Noé des Pirates !! :pirate: :happy1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 05 avr. 2020, 08:36 Au Rames citoyen !!




Résilience
Reliance
Résistance
Imaginaire
J'avoue que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
Il y a beaucoup de vent, "soyons solidaires, soyons gentils, changeons le monde, écrasons les gouvernements et les patrons, etc."
Oui, d'accord.
Puis une lumière vers la fin, un lien vers une proposition concrète de Charlotte Marchandise, qui porte d'autant mieux son nom que la une de son site propose l'achat de son livre. J'ai cru à une blague paradoxale jusqu'à la découverte dudit programme présidentiel de 440 pages.
Que j'ai parcouru !
Une belle utopie démocratique avec un revenu universel, une baisse de la fiscalité, une finance à échelle locale, etc.
Vous connaissez le tableau, c'est le forfait Utopie de base, celui où tout va bien et tout le monde il est gentil dans le meilleur des mondes.
Puis, page 303,
Réaliser un chiffrage précis d’un programme politique aussi transverse que le nôtre est un
chantier à part entière qui impliquerait le travail de nombreux experts durant plusieurs mois.
Les conditions singulières de cette campagne ne nous ont pas permis de mettre en place le
dispositif nécessaire à un chiffrage exhaustif.
Merci bien, à moyens infinis résultats infinis.
Dommage de ne pas avoir prévu un travail de plusieurs mois avec de nombreux experts quand on se présente à la présidence d'une nation renouvellée.
Démagogie utopique ?

Retournons donc à notre bac à sable, qui sait ce qui pourrait en naître d'ici plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 05 avr. 2020, 14:47
J'avoue que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
Il y a beaucoup de vent, "soyons solidaires, soyons gentils, changeons le monde, écrasons les gouvernements et les patrons, etc."
Oui, d'accord.
Puis une lumière vers la fin, un lien vers une proposition concrète de Charlotte Marchandise, qui porte d'autant mieux son nom que la une de son site propose l'achat de son livre. J'ai cru à une blague paradoxale jusqu'à la découverte dudit programme présidentiel de 440 pages.
Que j'ai parcouru !
Une belle utopie démocratique avec un revenu universel, une baisse de la fiscalité, une finance à échelle locale, etc.
Vous connaissez le tableau, c'est le forfait Utopie de base, celui où tout va bien et tout le monde il est gentil dans le meilleur des mondes.
Puis, page 303,
Réaliser un chiffrage précis d’un programme politique aussi transverse que le nôtre est un
chantier à part entière qui impliquerait le travail de nombreux experts durant plusieurs mois.
Les conditions singulières de cette campagne ne nous ont pas permis de mettre en place le
dispositif nécessaire à un chiffrage exhaustif.
Merci bien, à moyens infinis résultats infinis.
Dommage de ne pas avoir prévu un travail de plusieurs mois avec de nombreux experts quand on se présente à la présidence d'une nation renouvellée.
Démagogie utopique ?

Retournons donc à notre bac à sable, qui sait ce qui pourrait en naître d'ici plusieurs mois...

Je vais t'appeler " Le chirurgien " ;-)

Au moins il à essayer, mais tu sais, quand nous ( le peuple qui aura renverser de manières pacifique ou violente les criminel au pouvoir depuis plus de 40 ans ) mettrons en place une assemblée constituante d'environ 1000 personnes tirée au sort sur les inscrits (ou non ) des listes électoral, pour mettre en place durant le temps nécessaire ( 6 mois ou plus ) une nouvelle constitution qui définira articles par articles, détails par détails toutes les modalités nécessaire et concrète pour, par exemple instaurer un salaire universel, ou pour cette tâche bien sur l'assemblée pourrait être aider d'"expert", de juristes, d'économistes, ect afin de rendre cohérent et surtout réalisable, disons transformer l'utopie dans la matière, puis qu'une fois écrite l'ensemble des Français auront la possibilité de la valider par référendum , et bien nous en reparlerons @CellarDoor :)

Évidement, si il s'avérait que cette constitution serait refuser par la majorités, alors une nouvelle assemblée constituante devrais être mise en place de la même manière que la première, afin de proposer une nouvelle copie 6 mois plus tard afin de nouveau la présenter au peuple; ceci jusqu'à l'obtention claire, net et sans aucune ambiguïté de cette nouvelle constitution par l'ensemble des Français.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Image
Dernière modification par Nobody le 05 avr. 2020, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Oh tiens, un écho
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 05 avr. 2020, 17:59Oh tiens, un écho
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 05 avr. 2020, 16:07
Je vais t'appeler " Le chirurgien " ;-)

Au moins il à essayer, mais tu sais, quand nous ( le peuple qui aura renverser de manières pacifique ou violente les criminel au pouvoir depuis plus de 40 ans ) mettrons en place une assemblée constituante d'environ 1000 personnes tirée au sort sur les inscrits (ou non ) des listes électoral, pour mettre en place durant le temps nécessaire ( 6 mois ou plus ) une nouvelle constitution qui définira articles par articles, détails par détails toutes les modalités nécessaire et concrète pour, par exemple instaurer un salaire universel, ou pour cette tâche bien sur l'assemblée pourrait être aider d'"expert", de juristes, d'économistes, ect afin de rendre cohérent et surtout réalisable, disons transformer l'utopie dans la matière, puis qu'une fois écrite l'ensemble des Français auront la possibilité de la valider par référendum , et bien nous en reparlerons CellarDoor :)

Évidement, si il s'avérait que cette constitution serait refuser par la majorités, alors une nouvelle assemblée constituante devrais être mise en place de la même manière que la première, afin de proposer une nouvelle copie 6 mois plus tard afin de nouveau la présenter au peuple; ceci jusqu'à l'obtention claire, net et sans aucune ambiguïté de cette nouvelle constitution par l'ensemble des Français.
Il n'a rien essayé, il demande juste au peuple de faire acte des 4R. C'est usé des techniques policratiques qui définissent l'échec des gouvernements actuels, agrémenté d'un sophisme certain ("le pouvoir en place a tort car mes idées sont meilleures").
Avant de renverser quoique ce soit, il faudrait que "nous le peuple" ayons une quelconque idée de la réalisation pragmatique de ces belles idées.
A l'inverse, et comme Charlotte (non, l'autre) l'a expérimenté, cela se résumera par "Les conditions singulières de ce renversement ne nous ont pas permis de mettre en place le dispositif nécessaire ".
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 05 avr. 2020, 18:05
--- a écrit : 05 avr. 2020, 17:59Oh tiens, un écho
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités