A nos luttes !

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Eléa a écrit : 27 juil. 2021, 21:47
E.L a écrit : 26 juil. 2021, 02:59 Allez continuons dans l'exposition des mensonges .

Ici, un article qui référence des études sur les masques et leurs incidences sur le virus et sur la santé en général...

La traduction est possible grâce à Google.
Tout les liens vers les études sont fournis.

https://www.lifesitenews.com/mobile/new ... ssion=true
ah tiens moi j'ai cliquer tout en bas pour voie le site d'origine
https://www.lifesitenews.com/news/47-st ... th-effects

un site pro life, contre les LGBT, l'avortement, l 'euthanasie, un site qui dit aussi que les élections américaines étaient frauduleuses...
donc j'avoue je vais zapper la lecture de cette propagande de l'èere Trumpiste, mais boone lecture hein
Merde, ces connards qui valorisent le vivant...
T'as vu je t'ai dis que ce qui était intéressant ici c'était les liens de renvoie vers les études, aucunement les commentaires...mais les lobotomisés du cerveaux s'intéresse plus au messager qu'au message...
Les mêmes qui vous diraient dans la question de l'avortement, "mon corps , mon choix "voudraient imposer à tous un produit toujours en cours de test..
À ne lire que ceux qui sont d'accord avec nous, nous biaisons notre perception...
Mais garde ton ignorance...
Tu as le droit...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 27 juil. 2021, 21:01
goelandfou a écrit : 27 juil. 2021, 20:42
E.L a écrit : 26 juil. 2021, 23:24

C'est comme inscrire le recours à un état d'urgence sanitaire juste avant la pandémie...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 041746313/

??
Tu as raison je me suis mal exprimé...
Avant de pouvoir promulgué la spécifique Covid, il a fallut créé les conditions...
Ici, une proposition de loi sénatoriales...
Ils avaient bien commencé avant la crise le chemin...
Faudrait que je recherche dans les multiples recherche faites en mars 2020 ,le texte correspondant , mais il me semble que celui là est lié... à l'époque pas de spécifié Covid....
Après vérification c'est bien celui là et adopté par le sénat le 5 février 2020...
https://www.senat.fr/dossier-legislatif ... isibles%20(pollen
Toujours pas compris le lien avec l'état d'urgence
dictature a écrit :Des zones de lutte contre les nuisances de moustiques sont délimitées par arrêté préfectoral pris après avis de la commission mentionnée à l’article L. 1416‑1 du code de la santé publique dans les départements dont les conseils départementaux le demanderaient. » ;
C'est ou?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Lis la suite...
Le vectoriel ici ,c'est chacun de nous...être humain. Par la transmission aérienne ...
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

E.L a écrit : 27 juil. 2021, 21:55
Merde, ces connards qui valorisent le vivant...
T'as vu je t'ai dis que ce qui était intéressant ici c'était les liens de renvoie vers les études, aucunement les commentaires...mais les lobotomisés du cerveaux s'intéresse plus au messager qu'au message...
Les mêmes qui vous diraient dans la question de l'avortement, "mon corps , mon choix "voudraient imposer à tous un produit toujours en cours de test..
À ne lire que ceux qui sont d'accord avec nous, nous biaisons notre perception...
Mais garde ton ignorance...
Tu as le droit...
ben il se trouve que lorsque qu'on me balance un lien moi je vais en bas de page pour aller sur le "About" "qui sommes nous" pour avoir une idée de qui je lis. ça évite de lire trop de propagande. Or là ton site est assez clair et l'intro annonce la couleur, c'est juste un site anti Biden. Or la politique et la science...

ensuite un article qui cite 47 études qui tendraient à prouver l'innéfficacité des masques et 32 articles pour nous dire qu'ils seraient dangereux, c'est la meilleure manière de s'assurer qu'on ne lise pas plus loin. Tu as cliqué sur les articles ou les études toi? moi j'ai essayé c'est du jargon , c'est compliqué à souhait et c'est aussi un joli petit cercle vicieux car les études/articles se renforcent entre eux et se renvoient la balle pour prouver leur sérieux. je te cite, tu me cites, on s'autocite et on a l'air d'avoir plein de références pour étayer un argument.

bon sinon dans l'intro de ton article ils disent qu'il n'y a pas d'études qui montrent l'éfficacité des masques, (Many doctors and nurses have told LifeSite that for decades, if not longer, staff wearing medical masks were an uncommon sight in health care facilities other than as mentioned.

No studies were needed to justify this practice since most understood viruses were far too small to be stopped by the wearing of most masks, other than sophisticated ones designed for that task and which were too costly and complicated for the general public to properly wear and keep changing or cleaning)

or il suffit de chercher "efficacity of covid masks" (tant qu'à faire puisque tu cites des références américaines je m'y mets aussi hein) pour trouver ça: https://www.pnas.org/content/118/4/e2014564118 (source scientifique et pas politique)

donc dés l'intro ton article ment, il existe des études qui montre l'éfficacité des masques.
c'est pas la peine de lire plus loin mais à ne lire que ceux qui sont d'accord avec nous , etc ...

finalement ce qui me ferait vraiment plaisir ce seraient que les scientifiques et chercheurs en tout genre, focalisent leur énergie à trouver quelque chose d'éfficace (pas forcément des vaccins) contre ce foutu virus plutôt que de se positionner constamment dans la religion du "Contre"

edit: denière petite chose, ne juge pas de mon ignorance
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Écoute c'est ta vie, ta santé , ton bien être ...
Ta réponse montre combien tu es sous emprise d'une pensée formaté et partisane...
Sérieux, tu trouves que Biden a toute sa tête...
Perso , Trump, Biden, les gens qui veulent le pouvoir, je les fuis ....
Je m'intéresse au fait...que je peux observer et aux choses que je peux expérimenter...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

E.L a écrit : 28 juil. 2021, 01:06 Ta réponse montre combien tu es sous emprise d'une pensée formaté et partisane...
C'est dommage d'en arriver là. Tu réagis comme ceux qui utilisent l'argument "complotiste" pour discréditer les personnes et ainsi tuer l'échange.

@Eléa a pris le temps de lire tes articles et de contre argumenter sérieusement.
Vous n'êtes pas d'accord. Soit. Chacun a son esprit critique, son conditionnement. Ce n'est pas parce qu'ils ont une vision différente de la nôtre que leur pensée est formatée.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

--- a écrit : 28 juil. 2021, 18:44
E.L a écrit : 28 juil. 2021, 01:06 Ta réponse montre combien tu es sous emprise d'une pensée formaté et partisane...
C'est dommage d'en arriver là. Tu réagis comme ceux qui utilisent l'argument "complotiste" pour discréditer les personnes et ainsi tuer l'échange.

@Eléa a pris le temps de lire tes articles et de contre argumenter sérieusement.
Vous n'êtes pas d'accord. Soit. Chacun a son esprit critique, son conditionnement. Ce n'est pas parce qu'ils ont une vision différente de la nôtre que leur pensée est formatée.
N' inverse pas la preuve de la charge...je réponds ici à son propre argumentaire qui veut discréditer l'énumération des études
Sous prétexte que ce site est: je cite proTrump, Pro vie , etc etc....
Je n'ai pas fournis ce site pour l'article en lui même ou ce qu'il dit, mais pour le partage des études qu'il fournis qui vont en effet à l'encontre de la pensée qu'on nous vends... disant que la science prouve: d'un que les masques sont sans risques, deux :qu'il a un impact suffisant sur la propagation Viral.

Quand à son argumentaire , elle reconnait elle même qu'elle comprends rien aux études...Donc que son argumentaire ne tiens pas sur ces dernières, mais sur sa vision idéologique que si t'es pro Trump , t'es un con, si 'tes anti avortement t'es un con, si t'es contre l'euthanasie t'es un con..
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

E.L a écrit : 28 juil. 2021, 19:31 ...Donc que son argumentaire ne tiens pas sur ces dernières, mais sur sa vision idéologique que si t'es pro Trump , t'es un con, si 'tes anti avortement t'es un con, si t'es contre l'euthanasie t'es un con..
C'est pas faut.

T'a oublié aussi : si t'est un complotiste t'es un con :D
--- a écrit : 28 juil. 2021, 18:44
ceux qui utilisent l'argument "complotiste" pour discréditer les personnes et ainsi tuer l'échange.

Que c'est bon de lire çà :kiss:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

C'est pas le principe du complotisme, de dire que 1+1=2 est faux parce que c'est imposé par les règles des reptiles qui veulent gouverner le monde ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Loool
Du coup j'ai commencé à lire les 47 articles blablabla qui montrent que "le masque ne sert à rien pour le covid"

1er : Conclusion : To determine whether the wearing of disposable surgical face masks by the surgical team during clean surgery reduces postoperative surgical wound infection.

Cool, donc une étude en 2015 qui montre que le masque chirurgical ne réduit pas le risque d'infection lors d'une opération faite proprement est une preuve formelle qu'il ne fonctionne pas non plus avec le covid.
Bien vu
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Au temps pour moi, une étude confirme bien que le covid n'existe pas :
https://hal-ineris.archives-ouvertes.fr ... 2/document
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 28 juil. 2021, 23:31 Loool
Du coup j'ai commencé à lire les 47 articles blablabla qui montrent que "le masque ne sert à rien pour le covid"

1er : Conclusion : To determine whether the wearing of disposable surgical face masks by the surgical team during clean surgery reduces postoperative surgical wound infection.

Cool, donc une étude en 2015 qui montre que le masque chirurgical ne réduit pas le risque d'infection lors d'une opération faite proprement est une preuve formelle qu'il ne fonctionne pas non plus avec le covid.
Bien vu
Pourquoi le virus du covid, serait différent des autres infections virales ?
Oui , des protocoles d'usages sanitaire sont établies dans les hôpitaux sur des bases d'études antérieurs...
Le Covid est un virus de taille identique aux autres grippes et Coronavirus...aucune raisons qu'ils se comportent différemment... C'est une des raisons pour laquelle , Veran, Sibeth et tant d'autre disaient que ça ne servaient pas à grand chose en population général...
C'est le problème des cultures d'effacement...
Le masque seul ne change rien, et encore moins de la manière dont la loi nous oblige....
C'est aussi pour ça que dans une salle opératoire un circuit d'aération spécifique est établie...le sars-cov2 n'est en rien différent , et il ne réfléchit pas ton virus...faut arrêter les relations d '
anthropomorphisme ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Exact, et puisque cette étude montre que le masque ne sert à rien (on s'en fout du contexte, salle d'op, salle de classe, bactérie, virus, poussière, c'est la même chose), ta prochaine lutte devrait se concentrer sur le lobby des masques imposés aux chirurgiens et aux dentistes.
Ah bas les masques !
:sick2: :sick2: :sick2:

Après on s'attaquera au doliprane qui ne sert à rien quand on a une jambe cassée. Big Pharma est partout :sick2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

E.L a écrit : 28 juil. 2021, 19:31 N' inverse pas la preuve de la charge...je réponds ici à son propre argumentaire qui veut discréditer l'énumération des études
Sous prétexte que ce site est: je cite proTrump, Pro vie , etc etc....
Je n'ai pas fournis ce site pour l'article en lui même ou ce qu'il dit, mais pour le partage des études qu'il fournis qui vont en effet à l'encontre de la pensée qu'on nous vends... disant que la science prouve: d'un que les masques sont sans risques, deux :qu'il a un impact suffisant sur la propagation Viral.

Quand à son argumentaire , elle reconnait elle même qu'elle comprends rien aux études...Donc que son argumentaire ne tiens pas sur ces dernières, mais sur sa vision idéologique que si t'es pro Trump , t'es un con, si 'tes anti avortement t'es un con, si t'es contre l'euthanasie t'es un con..
si j'ai droit de réponse et ne pour pas tout mélanger (parce que ça c'est une jolie technique pour noyer le poisson et oublier de quoi on parle)
tu trouves intéressant de poster un lien qui contient lui même des liens sur des études contre le masque. je questionne le lien initial qui ment en disant qu'il n' y a pas d'études qui prouvent l'éfficacité du masque et qui émane d'un site qui se positionne politiquement.
je questionne aussi les études qui lorsque j'ai essayé de les lire, sont complexes, et s'autocitent entre elles donnant ainsi l'impression d'une multitude d'études mais en fait on tourne en rond. Et je ne parle même pas des études qui parlent des masques en bloc opératoire, de ceux qui te pourrissent les dents, qui te déforment les oreilles etc...
c'est commode d'avoir un site qui liste pour les convaincus du Contre toutes ces études, sauf que ce n'est pas le nombre mais le sérieux qui valide une études. Si ces études sont politiquement motivées, il peut bien y en avoir des centaines.

j'ai bien compris tu ne veux pas porter de masque et tu cherches à valider ton point de vue sur le masque en trouvant des trucs qui justifiraient ton refus.
moi non plus je ne veux pas porter de masque, je déteste ça mais comme il y a des études qui montrent son efficacité (même si ce n'est pas des pourcentages faramineux, d'ailleurs ce serait quoi pour toi un impact "suffisant"?) et bien je choisi de le porter lorsque c'est obligatoire, ou lorsque je suis dans des endroits très fréquentés (en GB le masque n'est pas obligatoire, ni dehors, ni ailleurs, on laisse les gens décider pour eux mêmes)

quant à ta réponse qui dit que parce que je ne suis pas d'accord avec toi je suis sous emprise, manipulée, et que ma pensée est formattée, ça me dit que tu es à court d'arguments sérieux et que tu choisis une échappatoire.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Non, je ne dis pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que tu es sous emprise ...mais parce que tu fais toi même étalage de ton idéologie en considérant non fiable une source pour ces postures idéologiques...

Et non, il n'y a aucune étude qui démontre formellement un impact positif du masque seul.
Ton lien fournis parle bien d'une vielle étude chinoise de 1908...( Si je mélange pas avec d'autre lien fournis dans une autre discussion internet )mais aucune autres études d'avant mars 2020 n'ont démontré une efficacité en situation de vie.
L'étude allemande réalisé est bourré de biais et ne montre pas un apport par le masque seul, mais la distance , le masque plus les lunettes , c'est à dire un ensemble de mesure associé.
Et les comparatifs avec d'autre pays où le masque d'usage comporte d'autre biais, puisque le masque n'était pas la seule mesure différentes. Impossible de dire sur cette seule base comparatif , si le mieux de ses pays viens du masque où de leurs façon de gérer la crise...soin...prise de température , alimentation...

D'autre étude basé sur une modélisation informatique ne prouve rien...c'est joli, mais malheureusement c'est pas fiable et bourré là aussi de biais potentiel tant par l'algorithme utilisé que par les données récoltées.

Oui , beaucoup d'étude prennent référence à d'ancienne études comme modèle de base...c'est en rien étonnant , c'est aussi comme ça qu'avance la recherche...le comparatif, les corrélations etc etc...

Ma position personnelle est surtout guidé par les connaissances dans le domaine de mon épouse infirmière et tutrice des élèves....
Sa connaissance des protocoles hospitalier et justement de l'usage des masques et du pourquoi on les utilisent comme cela...

Et là, où je trouve intelligent les anglais de ne pas obliger...ce que personnellement je demande que l'on fasse en France .. laisser les gens jugent de l'utilisation qui veulent en faire...se protéger soi , ce faux altruisme qui veut obliger l'autre peut importe ces propres contre indication. Si je prends mon cas personnel, je ne le supporte pas.
J'ai essayé au départ, mais étant hyper sensible , son usage amplifie mes troubles personnels... sensibilité au bruit et à la lumière accru ( dans les magasins déjà sans masque c'est une galère, le masque en plus , c'est un enfer...la vue se trouble, je n'arrive plus à réfléchir...etc etc...)

Peut être que notre différence de perception vient aussi de nos lieux de vie...
Vous n'êtes pas obligé, nous ils obligent nos gosses...j'ai la chance d'avoir une maîtresse compréhensible pour ma fille ...
Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Il faut bien comprendre que je ne m'oppose pas à ce qui semble me faire sens...Mais bien à ce qui me paraît être des décisions deletaire et nuisible.

Bon, vu que je n'ai pas mémorisé tout ton message, j'ai sans doute oublié de répondre à certaines de tes remarques.

Il est évident que j'ai ma propre philosophie de vie, mes propres convictions et mes défauts de savoir....et que nos visions respectives sont donc influencé par cela.

Mais je n'oublie pas les concepts fascistes

L'intérêt du collectif suprême au dépends de l'individu....
Je sais pas ce qu'il en est pour vous en Angleterre...mais chez nous , tout les discours ( masques , vaccins , confinement) suivent d'un peu trop prêt ces préceptes....
Faut se vacciner pour protéger les autres quittent à ce que ça te nuisent à toi même...faut porter le masque pour protéger les autres...quittent à en oublier les nuisances individuelles...faut plus chanter sur la plage, dans les rues...plus de musique...montrer patte blanche pour avoir le droit à des loisirs...et pour bosser...enfin pour certains...
Ça peut te paraître bête...mais moi, je trouve ça inquiétant...

Je te souhaite cependant de rester libre...
Parce que nous, en France , ça pue sa mère....
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 28 juil. 2021, 23:31 Loool
Du coup j'ai commencé à lire les 47 articles blablabla qui montrent que "le masque ne sert à rien pour le covid"

1er : Conclusion : To determine whether the wearing of disposable surgical face masks by the surgical team during clean surgery reduces postoperative surgical wound infection.

Cool, donc une étude en 2015 qui montre que le masque chirurgical ne réduit pas le risque d'infection lors d'une opération faite proprement est une preuve formelle qu'il ne fonctionne pas non plus avec le covid.
Bien vu
Ça vous dit pas de continuer cette conversation dans le topic concerner par le coronavirus plutôt que de continuer à pourir celui là ?? 🤨
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités