Mieux vaut en rire

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:)
89910690_1273916626137122_7482280075597971456_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Image
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

liob3384 a écrit : 19 mars 2020, 22:14 Image
:thinking1:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Jouons la con-finement:



Confinement J32: j'ai fini mon puzzle de 5000 pièces


Confinement J103: j'ai fini l'autre côté aussi
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Confinement J15. Enfin fini le télétravail. En vacances .
Confinement J45. Fini ma 12eme Bd et mon 2eme livre.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Image
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

91 824 x 135 euros = 12 393 240 Euros depuis Lundi !!

Sympa hein ??

Ca va bientôt devenir plus rentable que les radars...
Pièces jointes
photo_2020-03-22_20-23-11.jpg
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Si tu comptes les 70 000 où ils n'ont pas mis l'amende et constat ne veut pas non plus dire amende systématiquement donc non c'est bien moins. De toute façon y'a déjà plein de policiers en confinement symptômes donc ils vont pas pouvoir contrôler bien longtemps :/
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 22 mars 2020, 20:28 91 824 x 135 euros = 12 393 240 Euros depuis Lundi !!

Sympa hein ??

Ca va bientôt devenir plus rentable que les radars...
En même temps est-ce si compliqué de respecter une consigne simple ?
Qui sait, ce montant ira peut-être aux services de santé.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Charlotte a écrit : 23 mars 2020, 07:42 Si tu comptes les 70 000 où ils n'ont pas mis l'amende et constat ne veut pas non plus dire amende systématiquement donc non c'est bien moins. De toute façon y'a déjà plein de policiers en confinement symptômes donc ils vont pas pouvoir contrôler bien longtemps :/
Non, c'est bien 91 824 infractions qui ont été verbalisé pour un total de 1 738 907 contrôles en 6 jours : https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6788795





CellarDoor a écrit : 23 mars 2020, 08:05

En même temps est-ce si compliqué de respecter une consigne simple ?
Qui sait, ce montant ira peut-être aux services de santé.

Oui pour certains cela peut l'être. comme par exemple ces 4 personnes pour être aller à l'enterrement de leur prôche :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6788335

Les larmes de crocodile de Philippe..

D'autres ont été verbaliser pour accompagner leur conjoints au travail en voiture car il n'y avait plus de transport en commun.

D'autre parcqu'ils faisaient du vélo à moins de 300 mètre de chez eux mais qu’apparemment ce n'été pas considéré comme du sport, d'autre pareil parce-qu’il faisait de la marche, footing obligatoire donc...

Le montant pour la santé ?? :happy5: :-) :laughing1:

Biensur oui :inlove7:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 23 mars 2020, 08:42
CellarDoor a écrit : 23 mars 2020, 08:05

En même temps est-ce si compliqué de respecter une consigne simple ?
Qui sait, ce montant ira peut-être aux services de santé.

Oui pour certains cela peut l'être. comme par exemple ces 4 personnes pour être aller à l'enterrement de leur prôche, avoir avoir pourtant réspecter toutes les consignes éxiger de la mairie et du centre mortuaire...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-6788335

Les larmes de crocodile de Philippe..

Le montant pour la santé ?? :happy5: :-) :laughing1:

Biensur oui :inlove7:
Le choix de l'image est opportun :)
Image

Je ne dis pas que sur les 90 000, il n'y a aucun raté (quoique sur ton exemple Aujourd’hui, Benjamin Loison n’a toujours pas reçu son amende à son domicile ).
Mais en étant honnête ce n'est pas la majorité des cas.

-L'ensemble du gouvernement : restez chez vous,
-L'ensemble du personnel soignant : restez chez vous,
-L'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Inde, le Japon, les USA, etc... : restez chez vous,
-Le français moyen opprimé par la dictature :Confinement et animal de compagnie : 135 euros d’amende pour avoir promené un lapin en laisse
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 23 mars 2020, 08:59 Qui sait, ce montant ira peut-être aux services de santé.
J'ai ri.
CellarDoor a écrit : 23 mars 2020, 08:59 -Le français moyen opprimé par la dictature :Confinement et animal de compagnie : 135 euros d’amende pour avoir promené un lapin en laisse
J'ai encore ri 😄
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 23 mars 2020, 09:03
CellarDoor a écrit : 23 mars 2020, 08:59 -Le français moyen opprimé par la dictature :Confinement et animal de compagnie : 135 euros d’amende pour avoir promené un lapin en laisse
J'ai encore ri 😄
Oui moi aussi :laughing1:

Hier sur Grenoble c'est une poule en laisse qu'un gars promenait :happy2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Moi je promenais Brad Pitt, mais j'ai eu la bonne idée de laisser la laisse à la maison, du coup pas de contrôle, pas d'amende. :laughing1: :happy2:

Blague à part, on ne peut pas être deux dans une voiture, même si c est son ami de confinement : amende pour la voisine ! On ne peut pas jouer seul au ballon dans la rue en bas de chez soi. Amende pour son fils. On ne peut pas discuter d'un bout à l'autre de la rivière, avec les distances de sécurité donc, c'est un rassemblement illégal, amende ! Personnellement y a un truc qui me choc et qui me fait pas rire du tout dans ce "durcissement" !

Oui c'est pas si compliqué de rester chez soi, mais l'humain a des besoins, sociaux, de grand air, de sport etc ... peut on envisager que ces besoins soient plus moteurs que la simple provoc égoïste d'individus inconscients ?

Quid de tout ceux qui vivent à je sais pas combien dans des petits apparts, ou des maisons de village sans lumière ? On a pas tous la chance d'avoir une résidence secondaire avec un grand jardin ... (d'ailleurs bravo l'exode Parisienne, la responsabilité incarnée là encore! Et après ça vient nous dire qu'il faut vivre comme des rats pendants 6 semaines alors qu'ils ont pas hésités à se propager aux quatre coins de la France ...)

Ça va bien la culpabilisation et les sermons hein mais bonjour l'exemple chez nos dirigeants avec leurs annonces contradictoires et hésitations. Cet espèce de brouhaha médiatique indigeste où tu trouves tout et son contraire comme info !?

Vivement que ce cauchemar soit passé, qu'on débatte de tout ça avec des données claires et sans affect !
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 23 mars 2020, 12:35
Oui c'est pas si compliqué de rester chez soi, mais l'humain a des besoins, sociaux, de grand air, de sport etc ... peut on envisager que ces besoins soient plus moteurs que la simple provoc égoïste d'individus inconscients ?
La réponse démontrée depuis deux semaines, c'est non.
On aurait pu envisager qu'entre personnes civilisées ce soit le cas. Il suffit de regarder l'implication médiatisée des parisiens (mais pas que !), dimanche dernier, pour comprendre l'intérêt de la chose.
Puis, si tout le monde sort jouer au ballon, si tous échangent de berge à berge, n'est-ce pas une rupture du confinement ? Pourquoi cet enfant serait-il prioritaire ? Pourquoi cette rivière devrait-elle être réservée à ces deux personnes ? Je crois que c'est la base du collectivisme, de ne pas considérer sa personne comme élément central du système.

Les besoins sociaux, de grand air et de sport devraient passer derrière la santé élémentaire.



Et si l'obéissance aux règles gouvernementales vous dérangent, respectez juste la demande sincère des soignants.
Image
Image
Image
Image
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités