Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

@E.L, libre à toi de polémiquer, de philosopher et de donner ton avis sur le confinement et la marche du monde de façon générale... ça n'était pas mon propos, je répondais juste à ton histoire d'"intubation massive et irréfléchie" dans le Grand Est, qui semble désormais concerner d'autres régions... That's all...

Et encore une fois, évite de me chatouiller sur la mort et les soins palliatifs...j'en bouffe tous les jours, et si j'ai choisi ce service en particulier c'est précisément parce que je n'ai pas l'état d'esprit sauveur coûte que coûte... C'est aussi une discipline qui apprend la nuance et l'humilité face à la mort et aux patients qui y courent plus ou moins rapidement... Et on ne peut pas se permettre d'être binaire, comme tes écrits semblent parfois l'être, si l'on veut apporter un brin d'humanité dans nos prises en soins et nos accompagnements de fin de vie...

Alors non je ne pense pas que tu sois contre les soignants, ou contre moi, peu importe, mais je pense que tu assènes parfois des vérités qui ne correspondent pas à ma réalité professionnelle...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 01 avr. 2020, 16:45 J-181
Les femmes et enfants enterrés dans le jardin au mois d'avril n'ont toujours pas germé 🌱
C'est juste qu'il manque le fumier :smart1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 01 avr. 2020, 18:37
--- a écrit : 01 avr. 2020, 16:45 J-181
Les femmes et enfants enterrés dans le jardin au mois d'avril n'ont toujours pas germé 🌱
C'est juste qu'il manque le fumier :smart1:
Ben non, c'est le fumier qui les a enterrés ! :grin:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bien, tout le monde sans doutais, que le confinement durerais plus que prévu, et désormais je pense que tout le monde à compris que le début du dé-confinement commencera lorsque le pic des infections quotidienne aura été franchis et que surtout le système hospitalier en ruine depuis plus de 10 ans et qui manifester depuis plus de deux ans pour entre autre, exiger plus de lits sera en position d'absorber et de traiter plus de 15 000 cas Covid 19 en réanimations en même temps.

Pic que nous n'avons toujours pas franchis, et qui arrivera peut être est sûrement ( grâce au confinement ) d’ici la mi-avril

Avec un peu de chance, mais surtout beaucoup d'organisation et de travail acharné des soignants le dé-confinement débutera sûrement en Mai, la mi-Mai me parait plus probable.

Philippe viens de l'annoncer ce soir, dors est déjà il n'y aura pas de dé-confinement général et total d'un seul coup, mais plutôt de manière progressive.

selon moi, cela va se passer ainsi :

Les régions les plus touché par les infections, actuellement le grand Est et Paris, mais cela pourra encore évoluer d’ici Mai, auront l'autorisation de dé-confiné en dernier.

Pour les autres régions, il y aura peut être une sorte de roulement, sauf quelques exceptions d'ordres économiques ou autres.

Ceci afin d'éviter une nouvelle grosse vagues collectives d'infections mettant de nouveau sous tension les hôpitaux. Car deuxième vague il y aura c'est presque sur, l'épidémie prenant fin lorsque plus de 60% de la population Française aura produit suffisamment d'anticorps pour la stopper.

Ce système de dé-confinement, puis voir de nouveau confinement général va perdurer jusqu'à la fin complète de l'épidémie.

Je pense que pour contrôler ceux qui ont le droit, de ceux qui ne l'ont pas d'être dé-confiné , il nous faudra dès la première semaine du " top dé-confinement" aller se faire dépister dans l'un des nombreux points de dépistages qui sera mis en place dans chaque quartier, villes, villages, avec une fois le résultats du test négatifs, un certificat que nous devrons toujours garder sur sois et devrons présenter lors de chaque contrôle policier.

Ainsi, pourra être réguler et surveiller ceux qui peuvent se déplacer librement dans le pays, de ceux qui ne le peuvent pas..

J’espère qu'il n'y aura pas d'autres mesures de surveillance comme celle déjà envisager parfois par des apôtres du nouvel ordre mondial et big brother, car ces méthodes déjà décrites çi dessus me glace le sang, quand je sais que cela va durer sûrement plusieurs mois, voir même plus d'un an...


Arrivera alors l'heur de régler les comptes avec le régime, et la factures va être plus que salée !!



En attendant, comme le singe, il nous faut s'incliner face au canard :bear1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Meduse a écrit : 22 mars 2020, 21:29 MONOLOGUE DU VIRUS
« Je suis venu mettre à l’arrêt la machine dont vous ne trouviez pas le frein d’urgence. »
https://lundi.am/Monologue-du-virus
Réponse et contre argumentation au fantaisiste article de lundi am.
J'suis d'accord aussi. L'un empêche pas l'autre.

L’abject « Monologue du Virus »
https://paris-luttes.info/l-abjecte-mon ... irus-13686
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Salomon vient de confirmer en direct, qu’actuellement en France il n’y a que 9000 lits de disponibles en réanimation avec tout le nécessaires médical pour traiter les patients grave du covid 19 ( respirateur, incubateur, dialyse, ect ) .

Il vient d’annoncer qu’il y a aujourd’hui 6500 patient grave du covid en réanimation.

Ce qu’il veut dire qu’il ne reste PLUS que 2500 lits....

Dans une semaine il n’y aura sûrement plus aucune place de disponible, ce qui veut dramatiquement dire que dans une semaine, les patients atteints gravement du covid et nécessitant une hospitalisation d’urgence en réanimation sous respirateur pour leur éviter de mourir se verront attendre dans les couloirs...

Ce qui veut enfin dire que dans une semaine partout en France, les soignants devront trier parmis l’afflux de patients, ce qu’ils tenteront de sauver, de ceux dont ils ne pourront plus rien faire.. 😕😞
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Rrose Sélavy
Messages : 204
Inscription : 26 janv. 2020, 20:48

Merci pour ces deux articles, ils sont tous deux intéressants et très bien écrits. Bien que le second auteur s'oppose farouchement au premier, leurs idées ne sont pas si contradictoires. Dommage qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, c'est tout bénéf pour la "machine infernale".

Meduse a écrit : 02 avr. 2020, 18:32
Meduse a écrit : 22 mars 2020, 21:29 MONOLOGUE DU VIRUS
« Je suis venu mettre à l’arrêt la machine dont vous ne trouviez pas le frein d’urgence. »
https://lundi.am/Monologue-du-virus
Réponse et contre argumentation au fantaisiste article de lundi am.
J'suis d'accord aussi. L'un empêche pas l'autre.

L’abject « Monologue du Virus »
https://paris-luttes.info/l-abjecte-mon ... irus-13686
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Rrose Sélavy a écrit : 02 avr. 2020, 20:52 Dommage qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, c'est tout bénéf pour la "machine infernale".
Et oui, c'est bien tout le problème de notre gauche. Pour autant, nous ne serions pas en démocratie si les avis contraires ne pouvaient pas dialoguer pour trouver des consensus, ou du moins des consentements, avant de trancher les questions les plus délicates (source de conflits d'intérêts, style l'économie et le foncier) par la majorité.

@--- Tu faisais mention en début de topic de ton agacement... maintenant que je retrouve la télé je comprends ! C'est de la dinguerie ce matracage !!! Je ferai un effort pour parler d'autre chose ... :sad1:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

En même temps quelle idée d'avoir une tv et en plus de l'allumer :shock2:

Pour rire un peu (ou pas)
https://www.oisehebdo.fr/2020/04/02/con ... p-de-zele/
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Alchimie a écrit : 02 avr. 2020, 19:52 Salomon vient de confirmer en direct, qu’actuellement en France il n’y a que 9000 lits de disponibles en réanimation avec tout le nécessaires médical pour traiter les patients grave du covid 19 ( respirateur, incubateur, dialyse, ect ) .

Il vient d’annoncer qu’il y a aujourd’hui 6500 patient grave du covid en réanimation.

Ce qu’il veut dire qu’il ne reste PLUS que 2500 lits....

Dans une semaine il n’y aura sûrement plus aucune place de disponible, ce qui veut dramatiquement dire que dans une semaine, les patients atteints gravement du covid et nécessitant une hospitalisation d’urgence en réanimation sous respirateur pour leur éviter de mourir se verront attendre dans les couloirs...

Ce qui veut enfin dire que dans une semaine partout en France, les soignants devront trier parmis l’afflux de patients, ce qu’ils tenteront de sauver, de ceux dont ils ne pourront plus rien faire.. 😕😞
Et le nombre de lits n'est qu'une donnée problématique parmi d'autres:

https://reflets.info/articles/lits-de-r ... l-vraiment
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

J-15
Coiffeur, c'est un vrai métier 💇‍♀️
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

J-666 : j'arrête d'être végétarienne, les écureuils c'est pas si mauvais
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La crise du coronavirus va amener à remettre en cause tous ces choix du capitalisme néo-libéral: elle annonce bien la fin de cette forme de capitalisme.
C'est Patrick Artus qui le dit :
https://research.natixis.com/Site/en/pu ... from=share
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

J-1000 après avoir suivi toutes les recettes de C.Lignac et celui-ci étant plus que dans le rouge après la fermeture de ses divers établissements pour cessation de paiement, ils ouvrent ensemble une crêperie au fin fond de la baie de st brieuc .
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 03 avr. 2020, 20:27 La crise du coronavirus va amener à remettre en cause tous ces choix du capitalisme néo-libéral: elle annonce bien la fin de cette forme de capitalisme.
C'est Patrick Artus qui le dit :
https://research.natixis.com/Site/en/pu ... from=share
Image
Ouais une crise qui va révolutionner le monde au même titre que le gouvernement chinois qui interdit la consommation d'animaux sauvages pour préconiser un mois après l'utilisation de la bile d'ours pour soigner le coronavirus
https://www.nationalgeographic.fr/anima ... oronavirus
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Ouais... ça va plutôt être ça l'après de l'après corona :

"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités