Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Charlotte a écrit : 26 avr. 2020, 18:37 Du coup conséquence : https://fr.news.yahoo.com/amphtml/coron ... dTGH4BjDpy
CQFD
Sûrement les mêmes qui militent contre l'enseignement de la théorie de l'évolution à l'école :tongue3:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Fort probable oui, et qui ont une belle petite collection d'armes bien rangées dans la chambre du petit
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

... qui sont climato sceptiques, et se sentent galvanisés à l'idée d'aller faire la guerre pour leur toute puissante patrie ?
Dernière modification par Meduse le 26 avr. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Comme quoi les raccourcis et la mauvaise langue, ça fait du bien
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Du coup j'ai un nom pour notre communauté : la bande de vipères (certains sont exclus d'office :shock1: )
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Charlotte a écrit : 26 avr. 2020, 20:02 (certains sont exclus d'office :shock1: )
Ah bon ? Qui ? C'est pas un sport national très prisé au XXIe siècle ?
(Bon ok j'arrête... ça colle pas avec mon avis à la population ;))
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 26 avr. 2020, 20:11
Charlotte a écrit : 26 avr. 2020, 20:02 (certains sont exclus d'office :shock1: )
Ah bon ? Qui ? C'est pas un sport national très prisé au XXIe siècle ?
(Bon ok j'arrête... ça colle pas avec mon avis à la population ;))
Je ne dirais rien :happy7:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Important :muted1:
FB_IMG_1588142676621.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ne buvez pas de Javel non plus !! juste au cas ou :laughing2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

On l'a peut-être déjà partagé ici si tel.est le cas désolée, je la trouvais à propos :
Avatar de l’utilisateur
Isa
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2020, 14:54

Alchimie a écrit : 29 avr. 2020, 11:03 Ne buvez pas de Javel non plus !! juste au cas ou :laughing2:
Ah non, ça peut être une bonne idée de boire de la Javel, d'un point de vue Darwinien... ;) (un exemple au pif, Trump)
Blague à part, ya vraiment des gens qui voulaient mettre un masque à leur nourrisson ? quand je vois que ma fille de 5 mois arrive parfois à "s'étouffer" dans sa propre bave... :D
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

Nous voilà sauvés!... Nos nouveaux kits de protection sont arrivés pour faire face à la pénurie de surblouses dans le Grand Est... On ne va pas râler hein, on nous offre généreusement un forfait quotidien de 7h de sauna, alors ça serait malvenu de chouiner :muted:

Image

Image


Et puis sinon je pose ça là... je pense que ça explique aussi en partie les divergences de ressentis ou d'avis qu'on a pu parfois avoir... Welcome home, à quelques pas de là...

tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

j'arrive mème pas à respirer avec leurs merdes de masques alors un nourrisson ptdr, d'ailleurs je sais pas comment je vais faire pour sortir si il faut un masque obligatoire, j'ai essayé en étant juste dans mon lit aux bout de deux minutes j'en pouvais plus alors en marchant c'est mort
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Agile et subtil, Simon Nogueira déambule sur les toits de Paris. A l'heure du confinement, cet adepte du freerun continue de grimper pour se délecter d'un panorama exceptionnel sur une ville devenue éblouissante.

Bonnet noir sur la tête, chaussettes ornées de smiley souriants, attestation validée pour une escapade d'une heure, Simon Nogueira arrive sur son skateboard en toute décontraction devant la porte d'un immeuble haussmannien de huit étages.

Une porte-fenêtre au fond du couloir au dernier étage s'ouvre sur une échelle noire ancrée dans un mur menant sur le dessus de la bâtisse.

Silencieux, le pas feutré, il atteint en un rien de temps son aire de jeu. Face à lui, des toitures à perte de vue entre lesquelles se dressent les tours Eiffel et Montparnasse. Un peu plus loin, sur sa droite, le Sacré-Coeur semble veiller sur la ville.

"C'est un truc de fou sur les toits, je vois loin. D'ordinaire, il y a toujours cette pollution lumineuse, qui obstrue pas mal la vision. J'ai l'impression que la vision se dégage, il y a moins ce rideau opaque, qui peut occuper l'espace du panorama 360 parisien de temps à autre. J'ai même l'impression que je vois plus d'étoiles", se réjouit cet amoureux de Paris, qui sort sur les toits de jour comme de nuit pour pratiquer le Freerun.

- Flirter avec le vide -

Affilié au parkour, discipline urbaine créée par les Yamakasi dans les années 90, le Freerun est un art: celui de passer les obstacles avec son corps, entre sauts et figures acrobatiques, en flirtant avec le vide.

Un métier mais aussi un art de vivre pour Simon Nogueira, l'une des stars de la pratique, qu'on a pu voir avec les autres membres de la team French Freerun Family dans la vidéo promotionnelle du jeu vidéo Assassin's Creed.

"Je ne vais pas toujours forcément me balader extrêmement loin, c'est au gré des inspirations du moment, la lumière est pas mal, je me pose, adossé à du zinc, j'ai l'impression de vivre comme un chat, je ne planifie pas. Je ne le vis pas mal, le confinement", explique le Parisien, habitué à prendre un bol d'air en sortant de chez lui par la fenêtre de son appartement situé au 7e étage.

"Je me laisse guider par la beauté de ce que je trouve là, ici, alors je vais à droite, je trouve quelque chose de beau, il y a un grand rayon de soleil par là, j'y vais, puis d'un coup je trouve une façade qui est +escaladable+", raconte-t-il, assis sur de petites cheminées.

- "Un, deux, trois, soleil!" -

Au début du confinement, il a pu savourer comme jamais le silence. Maintenant, le bruit se fait grandissant, depuis les rues où les gens s'aventurent de plus en plus, tout comme sur les toits-terrasses, occupés par des confinés qui ne résistent pas à l'appel du soleil.

Non loin du freerunner, ils sont nombreux à s'être réunis pour faire la fête sur le toit plat d'un grand immeuble. "Allez! Allez! Allez! Feel the magic in the air! Levez les mains en l'air!", hurlent-ils joyeusement avant de jouer à "un, deux, trois, soleil!".

Venue d'en bas, une voix amplifiée par un mégaphone rappelle à l'ordre des passants: c'est une voiture de police qui arpente ce quartier très résidentiel du 19e arrondissement de Paris.

Simon Nogueira sourit. Il est temps de rentrer après s'être nourri de "l'énergie très particulière" qu'il trouve sur les toits. En attendant l'après-confinement pour pouvoir arpenter longuement le dessus de la ville, en quête de découvertes.

"Ce que j'ai envie de faire, c'est d'aller loin, de partir. D'autant plus parce que je suis confiné. J'ai hâte que l'on puisse de nouveau côtoyer des humains. J'ai envie de vivre et de partir".

Non loin de lui à vol d'oiseau, un autre freerunner également membre de la French Freerun Family patiente lui aussi en jouant les acrobates. Dans son salon. Johan Tonnoir, blessé, ne court pas les toits en ce moment. Il prend l'air perché sur le rebord de sa fenêtre.
https://information.tv5monde.com/info/ ... -357270
Pièces jointes
Capture d’écran (134).png
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Isa a écrit : 30 avr. 2020, 10:16
Alchimie a écrit : 29 avr. 2020, 11:03 Ne buvez pas de Javel non plus !! juste au cas ou :laughing2:
Blague à part, ya vraiment des gens qui voulaient mettre un masque à leur nourrisson ?
Oui oui, tous les parents qui vivent en confinement avec leurs enfants en appartement depuis 2 mois
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Quand la fondation Rockefeller prévoyait en 2010 le scénario que nous vivons actuellement :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités