Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

noukadanslesnuages a écrit : 09 sept. 2021, 23:08 extrait de

"Votre lettre d'information #64" envoyée aux enseignant par MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS (info@education.gouv.fr)

"Du 13 septembre au 9 octobre
Afin d’aller au plus près des adolescents de 12 ans et plus, éligibles à la vaccination depuis le 15 juin, le ministère des Solidarités et de la Santé et Skyrock annoncent la tournée du Vaxibus "Ça va ? Ça vax !". Les premières étapes auront lieu à Paris le 13/09, Pierrefitte le 14/09, Sevran le 15/09, Lille le 16/09 et Tourcoing le 17/09. Pour connaître le passage du Vaxibus à proximité de votre établissement, consultez cette page: https://skyrock.fm/news/le-vaxibus-deba ... rance/9114"


https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... tournee-du

o_O
l'education nationale et(est?) skyrock


j'veux m'en alleeeeeeeeeeeeeeeer!!!!
Oh putain ! A l'américaine...
Y a plein d'écoles à créer ou soutenir !
Welcome 🤗
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31



A nos dirigeants,
Mais surtout à notre président,
Regardez-nous, regardez chacun d’entre nous
Nous sommes des hommes et des femmes de valeur, nous avons mis notre vie au service du bien commun, de la France et des français. Nous sommes des hommes et des femmes d’honneur, mais nous ne sommes pas vos valets !
Dans un de vos discours vous nous qualifiez d’irresponsables et d’égoïstes. Pensez-vous que les femmes et les hommes présents ici, interviennent sur des sinistres en étant irresponsables ? Pensez-vous que les femmes et les hommes présents ici sont égoïstes lorsqu’ils quittent précipitamment leurs familles au beau milieu de la nuit pour venir en aide à la population ?
Monsieur le Président, par l’obligation vaccinale que vous avez mise en place, sans vous soucier si vous alliez provoquer la ruine de nos familles, vous avez déchirés nos cœurs !
Mais si c’est là votre manière de diriger la France…
Aujourd’hui, 21 sapeurs-pompiers en tant que gens responsables vont déposer leurs casques symbole de leur suspension.
Privés de leur passion, leur raison d’être, leur vocation à sauver au péril de leur vie !
Mesdames et messieurs les sapeurs -pompiers,
A vous !
Et vive la France !
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Ha bah tiens, tu as été plus rapide que moi :) et complémentaire ^^
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Idem pour beaucoups de soignants, de l'infirmière au médecin en passant par l'ostéo ou la sage femme... ça va être chaud dans les campagnes ! Parce que bien sûr ils n'ont pas prévu de remplacement malgré tout le soin qu'il mettent à notre sécurité ! Quelle bienveillance cher Etat ! Heureusement qu'on a pas besoin de toi pour s'organiser !
IMG-20210710-WA0001.jpg
signal-2021-09-03-012720.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Je n'ai absolument pas l'intention de me faire vacciner volontairement.

Mais si la dictature française nous impose le vaccin ( sinon pas possible de bosser, ect ) , j'accepterais uniquement avec Valneva et son vaccin à virus neutralisé :

https://www.lepoint.fr/societe/covid-le ... 715_23.php
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 19 nov. 2021, 15:05 Je n'ai absolument pas l'intention de me faire vacciner volontairement.
oui mais as tu l'intention de te faire vacciner involontairement ? genre du saute dans une poubelle d'hopital ou autre...?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

goelandfou a écrit : 06 sept. 2021, 20:14 C'est qui Audrey ? :roll:
J'avais dit que j'écrivais une réponse à un message d'Audrey (suffragette AB pour les noob), mais mon brouillon végète inachevé depuis le 1er septembre... Malgré tout, 3 mois après, la revanche des non-vaccinés se faisant éclatante, et ayant prédit depuis des mois la 3eme dose qui serait inévitable avec l'arrivée de l'hiver, accompagné d'une évidente nouvelle vague de contaminations au vue de la médiocrité de la prevention des vaccins contre les contagions, je vais tout de même livrer mon ébauche en essayant de prendre quelques instants pour la conclure.

+ + + + + + + + + +

On sait que face à l'hypnose, il y a deux catégories de gens, ceux qui y sont réceptifs et ceux qui y sont résistant. Le premier groupe de personne se laisse facilement endormir et s'abandonne totalement à l'hypnotiseur, mais celui-ci a beau avoir tout pouvoir sur les personnes réceptives, il n'en a strictement aucun sur les résistants.

C'est un peu ce qu'on voit actuellement, sur ce forum même, ou une foule de zombies aliénés répètent à l'envie les idées préconçues, le discours médiatique et politique propagandiste et sans fondement factuel, jusqu'au paroxysme de la manipulation mentale, le retournement sémantique mis à l'honneur par George Orwell dans son roman 1984: "La guerre c'est la paix", "la liberté c'est l'esclavage", "l'ignorance c'est la force", et de nos jours le délirant "la vaccination obligatoire c'est la liberté". Ca me fou des frissons dans le dos mais on y est arrivé dans le monde Orwelien!

J'ai été horrifié par les campagnes de propagande publicitaire qui ont fait croire que la liberté passait par la vaccination, pensez donc à la dernière réclame en date: une piqure et les magasins rouvrent, une piqure et les restaurants rouvrent, une piqure et les universités rouvrent, une piqure et les bowling rouvrent et apothéose une piqure et le stade de France rouvre ses portes pour acclamer nos bleus!!! Le graal!!! On a rarement fait aussi "tarte à la crème" comme propagande, mais force est de constater que ça marche! Et le pire c'est que jusqu'ici, sur un forum dédié à un artiste qui a toujours essayé de cultiver l'esprit critique de ses ouailles, on entend ces poncifs débités le plus sérieusement du monde par la force armée de la brigade de la vertu! Huxley parlait d'un système d'esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude... bah merde, quel prophète cet Aldous, on y est jusqu'au cou !

Je ne veux cependant accabler personne car à la vue de la stratégie de communication de cette crise sanitaire, il faut avoir une force d'esprit quasi héroïque pour être capable de résister aux injonctions. Car outre la propagande outrageuse (Huxley parlait d'hypnopédie, on en est pas encore là, mais il disait aussi dans son roman que "62400 répétitions faisaient une vérité"... combien de fois ais-je pu vérifier cela pendant cette crise? J'énumèrerais plus loin toutes les conneries qu'on a ainsi voulu nous faire prendre pour vérité et qui se sont avérées fausses, c'est saisissant!), toute la communication a reposé sur les moteurs les plus puissants qu'ils soient pour convaincre les masses, à savoir les deux principaux: la peur et la culpabilisation. Une peur attisée par une exagération permanente de la dangerosité du virus, un bombardement de chiffres erronés et anxiogènes, des projections catastrophistes et une dramatisation systématique de la situation à un instant t. Le deuxième levier puissant a été la culpabilisation par lequel on nous fait croire que refuser de se cloitrer, refuser de porter le masque en forêt, se promener en bord de Seine, faire son jogging, trainer nos morveux dans un supermarché ou pire, chez leurs grands-parents, ne pas se faire dépister, ne pas se faire vacciner, boire un coup le long du canal Saint Martin, c'était attenté à l'humanité! "Plus le mensonge est gros, plus il passe" comme disait ce connard de Goebbels! En plus des leviers imparables de la peur et de la culpabilisation, un autre a été actionné pour flatter l'égo des bons citoyens, ces dociles agneaux, la récompense ! Comme un susucre glissé entre les lèvres baveuses d'un clébard au regard ahuri, on leur a fait croire que la vaccination était un acte héroïque, qu'ils étaient la fierté de la nation, des êtres sensibles et altruistes qui se sacrifiaient pour le bien de la communauté, et qu'ils méritaient bien des avantages: un badge "je suis vacciné", un joli pass sanitaire auréolé de lauriers, un accès libre et sans limite aux temples de la consommation! Quel mascarade ! Mais là encore ca marche, les agneaux foncent, et le pire c'est qu'ils sont tellement fiers d'avoir été vaccinés qu'ils réclameraient presque d'être distingués au rang de Grand Croix de la Légion d'Honneur!!! Et honnêtement, face à cette pantomime, il faut savoir sacrément contrôler ces zygomatiques pour ne pas être pris de spasmes et de fou-rire! Car ces braves gens, les dociles agneaux, la plupart d'entre eux n'ont certainement pas souhaité se faire piquer pour protéger leurs semblables, mais non, s'ils l'ont fait c'est pour pouvoir sans contrainte prendre l'avion, aller au restau, au bar et dans des festivals... on peut difficilement agir de manière plus égoiste et vil, mais la frange des "bons citoyens" l'ont fait! Standing ovation!
Dernier levier employé pour manipuler les foules, le tropisme de l'information qui fut dirigé exclusivement vers un seul point de vue, de sorte que paradoxalement il s'agissait d'un sujet scientifique mais on l'a rendu purement politique en interdisant toute controverse, élément essentiel à la science. Il faudrait un livre entier pour détailler de quelle manière toute la communication sanitaire orchestrée par les politiques, les médias et ces enculés du "conseil scientifique" (désolé de m'emporter mais, autant j'ai envie de dire que les politiques et les médias c'est leur job d'être peu scrupuleux, autant j'attendais que des scientifiques soient intègres et objectifs... les Delfraissy, Fontanet et compagnie ne sont rien de moins que les plus gros tas de fumier que j'ai jamais vu!) a été orientée que dans un seul sens, en amplifiant les messages alarmant et en passant sous silence de nombreux éléments allant à contre-courant de l'hystérie générale.

Ceci étant dit, concernant les vaccins anti-covid, je ne souhaite pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. A force de stigmatiser les non-vaccinés, la réaction de défense me ferait presque faire en réaction un amalgame concernant les vaccinés. Car il ne faut pas se tromper, parmi ceux-ci une bonne partie ont d'excellentes raisons de l'avoir fait, en premier lieu pour la protection individuelle que confère le vaccin. Le problème c'est que, dans un sens comme dans l'autre, le débat a été rendu difficile, voir impossible, à cause de la communication monovalente étayée précédemment. Celle-ci ayant inévitablement déchainé les passions et tout ce qu'il y a de plus violent et crasseux dans les comportements humains, on peut observer que toute forme de débat a été de facto interdite. Un seul discours est devenu tolérable, celui instillé savamment dans les têtes à grand coup de pioche. Tout point de vu dissonant est immédiatement catalogué comme "délirant", "complotiste" ou "malveillant". Et comme je l'ai déjà expliqué, c'est ainsi que l'on est arrivé à une situation complètement manichéenne avec d'un côté les "bons citoyens", c'est à dire les vaccinés, et de l'autre les non vaccinés réduit sous la bannière "anti-vax" au rang caricatural de "égoistes", "ignares", "sans éducation", "sans culture" et pour ainsi dire"dégénérés". Dans un monde utopique, et pas dystopique comme celui d'Huxley dans le quelle nous vivons, j'aurais pourtant rêvé d'entendre une voix: celle du pragmatisme, du cartésianisme, de la mesure, de la nuance, de l'intelligence et de la philosophie portée par la sainte trinité du "thèse antithèse synthèse"!.

Une voix contrastée et pragmatique aurait résumé la situation sanitaire comme cela: Le virus sars-cov-2 tout comme sa pathologie associée (covid) et ses répercussions sanitaires sont une réalité. Quelle qu'en soit l'origine de ce virus, sa propagation et sa virulence méritaient que des restrictions soient mis en œuvre pour endiguer deux problèmes majeurs : la surmortalité et la saturation des hôpitaux (avec leur lot de dommages collatéraux : tri des patients, manque de lit, déprogrammation d'interventions chirurgicales,...). Les deux actions politiques principales originelles pour éviter cela ont été un confinement stricte et la généralisation du port du masque. On nous a présenté ces mesures comme essentielles, tout comme la stratégie du "tester, tracer isoler" qui a suivi, et force est de constater qu'au printemps 2021, après 2 confinements, la fermeture de tous les lieux de vies à partir du 29 octobre 2020, le port du masque (partout et même souvent ou cela est totalement inutile) et des records de dépistages, on a tout de même eu droit à une 3ème vague. Cette constatation est la preuve que les "mesures barrières" qu'on nous présentaient comme la panacée n'en étaient pas! Il est donc bien une nécessité d'utiliser la meilleure arme pour se prémunir du virus : les vaccins ! Seulement de quel vaccin et de quelle maladie parle-t-on? On parle de vaccins très efficaces contre les formes graves (29 fois moins d'hospitalisation) mais qui agissent de manière modeste sur la prévention des contaminations. Et on parle d'un virus, le coronavirus, réputé pour sa propension à muter. Donc rien à voir avec les maladies virales habituelles pour lesquelles la population est tenue d'être vaccinée collectivement (diphtérie, tetanos, poliomyélite, coqueluche, hepatite, rougeole, oreillon, rubéole,...), puisque dans ce cas il s'agit de virus stables pour lesquels les vaccins sont efficaces à 100%. En partant de cette constation que le covid est une maladie virale qui mute et que les vaccins ont un effet mediocre sur les contaminations, on est en droit de s'interroger sur le bien fondé de l'idée d'une vaccination globale de la population. Les plus perspicaces n'ont pas besoin d'en savoir plus pour comprendre que l'idée de rechercher une immunité collective vaccinale n'est qu'une chimère. Pourtant nos autorités et leurs experts scientifiques nous ont certifié qu'en arrivant à 70/80% de gens vaccinés, le virus disparaitrait et que l'on pourrait retrouver une vie normale comme par enchantement. Pour le coup il faut bien admettre que croire à cette fable revient à être soit naïf soit atteint d'une sévère paresse intellectuelle. Pourtant non content de croire à des foutaises, les bien-heureux dadets n'ont de cesse d'asticoter les non-vaccinés en agitant ce motif, histoire de remettre la responsabilité de l'épidemie sur le dos des non-vaccinés. Le fameux: "a cause de ces connards de non vaccinés l'épidemie continue" ou "ca sera grâce a nous si on s'en sort", digne des plus belles punch-line de collégiens. "

+ + + + + + + + +

Voilà, je n'avais pas pris le temps d'aller plus loin dans le développement de ma réflexion. Pour faire comprendre qu'il fallait etre prudent concernant les injonctions et idees preconcues distillees par les politiques et les medias, je souhaitais mettre l'accent sur toute les aberrations que nous avions vécu depuis le début de la crise pour rafraîchir la mémoire aux hypnotisé qui se sont laissé endormir par le chant des sirènes de l'état d'urgence. Le stupidissime "restez chez vous" assortie des fermetures de parcs, forêts et voies sur berges auquel on a eu droit lors du 1er confinement. L'annonce des 9000 personnes qui finiraient en réa en novembre 2021 alors qu'on a eu du mal à franchir les 4900. Le cortège des médecins de pacotille type Karine Lacombe et des membres débiles du conseil scientifique qui avaient annoncé qu'il y aurait de manière totalement certaine une vague après les fêtes de Noël 2020. Ces mêmes crétins qui réclamaient un 3eme confinement en février/mars 2021 quand il ne se justifiait aucunement. Encore ces mêmes raclures de bidets qui ont expliqué au bon peuple qu'avec 70% de la population vaccinée le virus disparaîtrait comme par enchantement, alors qu'il suffisait pourtant d'observer ce qui se passait en Israël ou en Islande, 2 pays largement vaccinés qui subissaient des vagues majeurs, pour comprendre que cette immunité collective vaccinale n'était qu'une mascarade!

Bref, honte à tout les vaccinés qui ont montré du doigt les non-vaccinés qui avaient le seul tord d'être plus éclairés et pragmatiques qu'eux. Et par pitié, plutôt que de faire les moutons et les perroquets, à l'avenir faite l'effort de réfléchir par vous même et de raisonner de manière factuelle! L'exercice demande un peu d'énergie, mais la rétribution en vaut la peine. Comme disait Coluche: "Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Ce qui me déprime actuellement, C'est l'attitude passive du peuple qui semble prêt à tout accepter. Il me semble que la seule chose qui pourrait créer une révolution désormais, c'est le jour où le peuple se verrait privé de netflix, YouTube, instagram et tiktok. Tant que les gens seront abrutis par ce flot incessant de débilité, tout ira bien pour les têtes couronnées. Du pain et des jeu, voilà qui est toujours d'actualité.

Et la tristesse dans la gestion de la crise actuellement, c'est de voir que nos politiques font primer le chiffre à la qualité. Je suis persuadé de l'importance de la vaccination des personnes à risque (globalement les plus de 60 ans et les personnes atteintes de diabète obésité ou immunodepression). Mais depuis des mois ont met le paquet pour vacciner la population qui n'a aucun bénéfice à le faire, les moins de 40 ans. Quelle imbécilité... surtout quand ont s'aperçoit que 500.000 personnes de plus 80ans n'ont toujours pas reçu la moindre dose! Ce sont eux qui crèveront cette hiver, pas les 12/18ans!!! Certains pays plus malin on beaucoup moins de part de la population vaccinée, mais sont allé chercher les 100% de personnes a risque vacciner. Ça C'est le pragmatisme et l'intelligence! Chez nous, comme chez la pluspart de nos voisins, on en est encore au stade anale, à celui qui a la plus grosse,... à celui de se focaliser sur un nombre de contamination totalement insignifiant. Le juge de paix ce sont les hôpitaux et les deces. On nous parle de 5eme vague alors que si on regarde les statistiques de l'Insee concernant la surmortalité en France, il n'y a eu que 2 vagues! il faut prendre la loupe pour deviner la 3eme. Et la 4eme cet été n'a eu aucun impact, ni sur la saturation des hôpitaux, ni sur la mortalité (cf. stats insee ci dessous)!!!! Dans ce cas, clairement, on fait du foin pour rien!!! Et à côté de ça on assiste, sans que ça ne semble émouvoir personne, à la plus grande aberration de toute l'histoire de l'humanité: De nos jours des gamins de 12 ans ne peuvent plus aller exercer leur passion pour le foot a defaut de vaccin et de pass sanitaire (j'en connait personnellement 3 rien que dans mon cercle proche), tandis que des octogénaires non vaccinés peuvent tranquillement aller plasmodier collé/serre dans les églises, mosquées ou synagogues (non sujettes au pass sanitaire). Quelle société de décérébré peut accepter une telle aberration?! Tout ça pour un virus dont 85% des victimes ont une espérance de vie inférieure à 1 an!

Dernière chose, quand Macron et ses sbires se gaussent du fait qu'aujourd'hui les vaccinés ont 11 fois moins de risque d'être hospitalisés que les non-vaccinés, nombreux s'emerveillent et se satisfont de cette statistique... mais qui pour rappeler qu'il y a de cela seulement 4 mois les études demontraient que les vaccinés avaient 29 fois moins de risque de finir à l'hosto!?! PERSONNE!!! Les vaccins sont 3 fois moins efficaces qu'il y a 3 ou 4 mois seulement, et on parle de 3eme, de 4eme, de 5eme piqouze, alors qu'il serait grand tant d'améliorer les vaccins très clairement merdiques avant de vouloir vacciner toute la population afin de tenter de vaincre le virus d'une methode aussi ridicule que de tenter de ramasser du blé avec une fourche...

Image
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

C'est un peu ce qu'on voit actuellement, sur ce forum même, ou une foule de zombies aliénés répètent à l'envie les idées préconçues, le discours médiatique et politique propagandiste et sans fondement factuel, jusqu'au paroxysme de la manipulation mentale, l
L'argument du "j'ai raison car les autres sont cons", ca m'en touche une sans faire bouger l' autre.
Cool ton ouverture d'esprit, soit t'es vacciné et débile profond, soit tu mérites ta condideration🙏
Mec y'a 1 an tu disais que y'aurait pas de 2eme vague (mais que étais le seul à le voir car toi tu savais lire).
Ôn en parle des prophètes en carton ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Quand on parle de décébré, tu en es l'incarnation.
Tu dois plutot etre du genre à t'engourdir les neuronnes devant BFM, mais prend 10 minutes de ta triste de vie pour lire ce que j'ai écrit, et tu comprendras que j'ai 100 fois plus de tolérance et d'ouverture d'esprit que tu en as eu dans toute ta vie.

Je ne sais pas si tu peux simplement comprendre ce que vivent les personnes qui ont fait le choix de ne pas de faire vacciner. Depuis des mois, nous sommes pointés du doigts, insultés, ridiculisés. Et ce traitement on le subit de la part du chef d'état comme de la fromagère du simply market, du matin au soir, et sur la base d'arguments fallacieux et tronqués. Il n'y pas pire supplice quand on est pragmatique et factuelle, de voir ses arguments balayés par des raisonnements bancales proférés par des gens stupides qui n'ont jamais eu l'intelligence et la capacité de se structurer un avis propre et nuancé, sur la base d'une approche philosophique "these/antithèse/synthese". L'intelligence c'est l'art de la nuance mon pauvre ami, et contrairement a moi qui essaye en toute occasion de faire la balance entre le pour et le contre, part ta vision binaire et caricaturale tu parais être ce qu'il y a de plus bas sur l'échelle de l'intelligence humaine...

Effectivement je peux me targuer d'avoir prédit qu'il n'y aurait jamais 9000 personnes en réa en novembre 2020 (et j'ai eu raison), d'avoir prédit qu'il n'y aurait pas de vague après les fêtes de Noel 2020 (et j'ai eu raison); d'avoir prédit au printemps 2021 qu'on flanquerait une 3ème dose aux vaccinés (et j'ai eu raison), d'avoir compris que compte tenu de la médiocre efficacité du vaccin sur la contamination celui-ci serait une protection individuelle valable mais une bien piètre protection collective (et j'ai eu raison); d'avoir dit très tot que l'idée comme quoi nous atteindrions une immunité collective vaccinale à 70% de la population vaccinés était un fantasme (et j'ai eu raison) et envisagé en voyant ce qui se passait en Israel et en Islande que malgré la large vaccination nous n'échapperons pas à une nouvelle vague de contamination (et j'ai encore eu raison)! Et je ne m'estime pas être un géni, mais c'est la simple et implaccable démonstration qu'un raisonnement construit, factuel et pragmatique vaudra toujours mieux que le discours hystérique et alarmiste distillé par les médias, les politiques et les médecins de pacotilles et vaniteux qui cherchent la reconnaissance et la lumière médiatique!

bref, goeland tu n'es qu'un pauvre diable. Et je ne t'envie pas, ça ne doit pas gaie et épanouissant de vivre dans un esprit aussi étriqué et limité que le tiens... tu as des gamins?! C'est ça l'éritage que tu souhaites leur donner? Un esprit binaire et une vision aussi basse du front?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 23 nov. 2021, 10:28 Quand on parle de décébré, tu en es l'incarnation.
Tu dois plutot etre du genre à t'engourdir les neuronnes devant BFM, mais prend 10 minutes de ta triste de vie pour lire ce que j'ai écrit, et tu comprendras que j'ai 100 fois plus de tolérance et d'ouverture d'esprit que tu en as eu dans toute ta vie.
Ouep tu transpires la tolérance
Koolseb a écrit : 23 nov. 2021, 10:28 L'intelligence c'est l'art de la nuance mon pauvre ami, et contrairement a moi qui essaye en toute occasion de faire la balance entre le pour et le contre, part ta vision binaire et caricaturale tu parais être ce qu'il y a de plus bas sur l'échelle de l'intelligence humaine...
Ouep tu transpires la tolérance et l'intelligence
Koolseb a écrit : 23 nov. 2021, 10:28 Et je ne m'estime pas être un géni
Ouep (enfin un peu quand même, non ?)
Koolseb a écrit : 23 nov. 2021, 10:28 ça ne doit pas gaie et épanouissant de vivre dans un esprit aussi étriqué et limité que le tiens... tu as des gamins?!
Ouep tu transpires la tolérance et la nuance
Koolseb a écrit : 23 nov. 2021, 10:28 Je ne sais pas si tu peux simplement comprendre ce que vivent les personnes qui ont fait le choix de ne pas de faire vacciner. Depuis des mois, nous sommes pointés du doigts, insultés, ridiculisés.
Je suis pas vacciné alors merci de ne pas m'inclure dans tes "nous", on a pas gardé les cochons ensemble.
Sinon j'me sens bien, jamais été insulté, jamais ridiculisé, jamais pointé du doigt, le fromagère du simply en a rien à foutre de ma gueule et de mes vaccins, comme tout le monde d'ailleurs.
Mais bon, comme tu dis,
"c'est la simple et implaccable démonstration qu'un raisonnement construit, factuel et pragmatique vaudra toujours mieux que le discours hystérique et alarmiste distillé par les connards, les arrogants et les débiles de pacotilles et vaniteux qui cherchent la reconnaissance et la lumière sur un forum de chanteur!"

Ah et les copains faut arrêter avec BFM, on pourrait ptêtre partir du principe que si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, il ne regarde pas nécessairement BFM. #nuance #tolérance #intelligence
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 23 nov. 2021, 12:56 Ah et les copains faut arrêter avec BFM, on pourrait ptêtre partir du principe que si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, il ne regarde pas nécessairement BFM. #nuance #tolérance #intelligence
Ou juste éteindre votre putain de télé ! Mieux, vous défouler sur elle à coup de marteau, et poubelle ! Au moins ton cerveau sera préservé de toutes ces inépties. Ce que tu es, ce que tu vaux, ne sera plus conditionné par les malheureux commentaires de tout ces escrocs. Suffira juste d'écouter battre ton coeur, sentir le soleil carresser ta peau, et inhaler le grand air de pachamama. A défaut d'un savoir froid, factuel et pragmatique, tu pourras ainsi tempérer avec un savoir chaud, intuitif et spirituel.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

eh ben que de lecture! Moi ce que j'en dis c'est qu'il n'y aura plus de confinement. Les non-vaccinés s'ils veulent garder leurs sang purs pendant que d'autres devront s'injecter des dizaines de doses pour compenser, grand bien leur en fasse. Pas de problème pour moi, je tendrais mon épaule, mais me confiner plus jamais, donc voilà les non-vaccinés, faîte ce que vous voulez mais comptez plus sur nous pour jouer la mascarade des confinements, on ne se reconfinera plus jamais, et si le gouvernement veut qu'on soit reconfiné, eh bien ça sera sans les vaccinés, y a pas moyen :).

En réalité tout le monde s'en fout du covid désormais et de ce qu'en dise les infos et compagnie à part les non-vaccinés. Moi là je m'en tape du covid, ça change rien à ma vie, ni à mon quotidien, depuis que je suis vaccinée. Ce que tu appelles soumission koolseb est simplement le fait de "faire des compromis", si tu ne veux pas te faire vacciner, le compromis pour ta part c'est d'accepter de ne pas avoir de pass sanitaire et que donc ton quotidien soit empêché. Attends on fait le compromis de se faire vacciner et il faudrait qu'on accepte d'éventuels reconfinements imposés indirectement par les derniers récalcitrants, aquenini. Aucun des vaccinés n'acceptera de reconfinements désormais, les seuls prêts à bouffer du confinement ce sont ceux qui ne sont pas vaccinés...la liberté c'est d'être enfermé; voilà la maxime orwellienne que tu défends, car je le répète sans les vaccins ou pseudo vaccins, on serait encore sur nos balcons à applaudir les soignants comme des hamster tournant dans leurs roues.

Alors on est pas des héros, on s'en branle, on a repris la vie normale c'est tout avec son lot de compromis dans un monde où la liberté des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres. De toute manière, la liberté au sens absolu n'existe pas, on est dans un monde d'inter-dépendance, et si tu n'es pas sur ton balcon à faire le hamster koolseb c'est bien parce-que certains conos ont tendu leurs épaules hein... et on est nombreux à être cons décidément haha...franchement perso le covid je le vois plus, ça n'impacte plus du tout mon quotidien. Un confinement l'impacterait :).

Tu peux déjà annulé ton concert de ludovico einaudi en avril prochain si tu n'es pas vacciné...à moins que tu ais le beurre et l'argent du beurre...et ma foi ça sera tant mieux pour toi... Bon allez je retourne regarder bfm, c'est vrai que depuis que je suis vaccinée j'ai que ça à faire, wesh, genre ceux qui se font vaccinés ils l'ont fait pour pas sortir et rester chez eux à regarder bfm, non ceux qui regardent le + bfm ce sont ceux qui peuvent rien faire car ils n'ont pas leur pass, nuance :).

Vraiment les seuls qui écoutent encore les allocutions de macron à la télé à propos du covid ou qui sont au spectacle du covid bfm sont les non-vaccinés, les autres ils sont descendus du train et ils font leurs vies comme avant.

Et tu sais quoi Koolseb vas-y teste les bars, la moitié ne demandent pas le pass. Quoi t'as peur d'une amende? Vas-y soit rebelle jusqu'au bout, soit libre jusqu'au bout, prends des risques un peu! Peur de l'amende, peur du vaccin etc :) qui a le + peur honnêtement et qui est le plus à même d'être le jouet des puissants de ce monde? Le vacciné qui sort et qui a repris sa vie normale ou le non-vacciné qui a peur de la piqûre et de l'amende?
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Comme quoi, rien ne change depuis la nuit des temps. Tout est binaire dans vos remarques.

C'est toujours la faute de l'autre de toute façon.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités