Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

à mon boulot trois personnes non vaccinées l'ont chopé la semaine dernière, certains même l'ont chopé plusieurs fois, et si tu poses pas la question, si tu n'enquêtes pas tu ne serais pas mis au parfum (seulement voilà le temps que tu sois au courant il s'est passé deux jours), du coup tu dis à d'autres non-vaccinés qu'il vaut mieux faire attention aux gestes barrières, qu'on doit tenir ses distances, tu te fais vilipender :), oui oui il y a des non-vaccinés qui ne respectent pas les gestes barrières, qui limite te propose de faire un selfie avec eux, eh oui ça existe ça aussi...nos vestiaires sont dans un mouchoir de poche et tu dois slalomer, tu slalomes parce-que tu sais qu'ils ne sont pas protégés eux, que s'ils le chopent seront bien malade, certains ne se vaccinent pas mais c'est pas pour autant qu'ils slaloment, tu dois reculer :)...ils se croient invincibles peut-être...

Je vais peut-être repasser le test pcr (déjà 3), si faut je l'ai, je vais faire attention avec le fiston qui a sa rentrée vendredi, eh oui j'attendais qu'il se fasse vacciner à la rentrée et puis jeudi, resto prévu depuis longue date, y a une femme enceinte dans le lot...alors je fais quoi, je passe un test pcr pour la 4ème fois? ou j'y vais pas...si faut je l'ai le covid mais j'en ai rien à foutre je suis vaccinée, si tout le monde était vacciné, ça serait réglé en fait... les vaccinés qui chopent le covid ne sentent rien pour la plupart :), en revanche quand ceux qui ne sont pas vaccinés le chopent ils sont obligés de rester chez eux et c 'est pas la grande forme, alors non seulement on s'est fait vaccinés mais on doit aussi faire attention pour ceux qui ne le sont pas et qui pour certains ne respectent pas les gestes barrières...la vérité :)... je mens pas!

En tout cas vu que c'est une TPE, on va devoir compenser...oui on est tous en collectivité, et nos choix ont des conséquences sur la vie des autres...la liberté s'arrête où commence celle des autres c'est le cas de le dire...désolé mais c'est un fait, j'ai fait deux festivals où y avait foule en juillet avec le pass sanitaire (et sans trop de geste barrière dans les "pogos" :), je l'ai pas chopé! Les gonzs, sont pas vaccinés, vont tous à la même petite fête le weekend, le chopent tous...ben voilà vous l'avez votre réponse sur l'efficacité du vaccin, des faits concrets...pas des articles sur internet...

c'est quoi cet entêtement? Une réaction en différé sur la soumission que nous avons tous eu pendant les confinements?! Car la dictature parfaite c'était lors des confinements...là excusez-moi du peu mais y a plein de manif sans matraque, ça sent la démocratie non? :) Personne n'a raffuté pendant les confinements, personne...alors qu'est-ce qui se passe avec le vaccin? Les confinements c'était beaucoup plus pénible...oui bien sûr on peut pas dire que big pharma ne soit pas capable de nous l'a faire à l'envers et qu'il y ait des retours de bâton dans quelques années, quand bien même il faut que la liberté de mouvement reprenne, ça devient lourd de devoir slalomer en permanence, d'être empêcher au quotidien de faire ce qu'on avait prévu...de se poser des questions à chaque fois s'il faut encore se faire tester...de culpabiliser parce-qu' une fois on a pas fait attention etc etc

mais si vous en voulez un article internet, en voici un lisez ce témoignage d'une infirmière

https://www.huffingtonpost.fr/entry/je- ... UGhBRUE51k

pro ou contre le vaccin la question n'est pas là, à un moment donné faut peut-être ne pas faire primer l'individu sur la collectivité...si la plupart des vaccinés ne se seraient pas fait vaccinés en tant qu'individus, il se sont fait vaccinés pour la collectivité voilà :), faut voir plus loin que le bout de son nez et de ses artères. On ne se fait pas vacciner avec enthousiasme, mais on fait preuve d'abnégation même si on sait que c'est un peu risqué, mais on préfère courir ce risque plutôt que ne s'éternise cette épidémie à la con tout simplement, on a pas envie que nos enfants baignent dans le tout digitalisé, ils doivent pouvoir aller à l'école, faire du sport etc...et nous le temps court que nous avons sur terre, on a pas envie de le passer comme ça; à vivre comme des cons à la merci d'une dictature numérique...

Enfin bref chacun ses positions, de toute manière une majorité a abdiqué, big pharma est content et ça devrait suffire pour mettre fin au synopsis covid (que les derniers non-vaccinés ne se fassent pas de soucis ils pourront l'esquiver) et on pourra passer à autre chose :), c'est pour bientôt progressivement, y a eu des longueurs, la fin s'éternise mais c'est bientôt terminé ces conneries :).

p.s collector; y a mêmes des non-vaccinés qui pensent que ce sont ceux qui sont vaccinés qui diffusent le virus...j'invente pas sérieux!
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

SuffragettesAB a écrit :si tout le monde était vacciné, ça serait réglé en fait
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ta confiance en la vaccination. Tu as l'air de penser que la vaccination est le remède miracle. Bah non. C'est un moyen (et pas une arme, on n'est pas en guerre) parmi d'autres à notre disposition pour lutter contre la covid, moyen qui permet de réduire la gravité des symptômes. Symptômes qui peuvent être ou sont graves pour les personnes > 40ans ou à comorbidité.

Quand on regarde la situation en Israël, je me dis que c'est loin d'être réglé.

À part la diminution de symptômes, je ne vois pas ce qu'apporte la vaccination de plus que les gestes barrières dans la réduction de contagiosité.

pour moi, il n'y a pas de raison de présenter cela comme étant de l'altruisme ou comme étant un geste pour les autres.

À partir de là, ton raisonnement culpabilisateur (tes sourires ne le masque qu'à peine) est pour moi infondé.
Nobody a écrit :Moi je sais pas où je me classe ayant fait le poids bénéfice risque Covid
De même, je tangue selon les découvertes des effets secondaires pas prévus / graves ou selon la dangerosité de la covid qui s'étend aux populations plus jeunes. Sans certitude, je m'abstiens pour le moment.
Le plus dur est d'avoir une analyse rationnelle tellement le passe sanitaire a introduit des raisons non médicales (et donc mauvaises) à la vaccination
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 01 sept. 2021, 21:41
Nobody a écrit :Moi je sais pas où je me classe ayant fait le poids bénéfice risque Covid
De même, je tangue selon les découvertes des effets secondaires pas prévus / graves ou selon la dangerosité de la covid qui s'étend aux populations plus jeunes. Sans certitude, je m'abstiens pour le moment.
Le plus dur est d'avoir une analyse rationnelle tellement le passe sanitaire a introduit des raisons non médicales (et donc mauvaises) à la vaccination
Je ne suis pas sûre que je l'aurai fait si je n'avais pas un projet particulier où il est plus prudent de le faire et on on ne m'aurait pas laisser le choix de toute manière. J'ai le frère d'une collègue péritonite deux semaines après, le beau frère d'une autre grave problème de coeur. Donc oui y'a des risques, mais comme tout médicament. On saura jamais vraiment de toute façon. Après de l'autre côté j'ai aussi eu une personne avec qui je travaillais de mon âge qui s'est retrouvé aux urgences pour Covid grave alors qu'il n'avait aucun facteur risque. Y'a des mauvaises expériences des deux côtés... Mais avec les variants le risque est peut-être sacrément important aussi, va savoir. Une chose est sûre c'est que les vaccinés font beaucoup moins de formes graves et permettent de désengorger les services de réa, y'a assez de médecins qui le disent pour être au clair là dessus, pour le moment en tout cas. Et ça c'est positif, quoi qu'on en dise.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 01 sept. 2021, 22:08
--- a écrit : 01 sept. 2021, 21:41
Nobody a écrit :Moi je sais pas où je me classe ayant fait le poids bénéfice risque Covid
De même, je tangue selon les découvertes des effets secondaires pas prévus / graves ou selon la dangerosité de la covid qui s'étend aux populations plus jeunes. Sans certitude, je m'abstiens pour le moment.
Le plus dur est d'avoir une analyse rationnelle tellement le passe sanitaire a introduit des raisons non médicales (et donc mauvaises) à la vaccination
Je ne suis pas sûre que je l'aurai fait si je n'avais pas un projet particulier où il est plus prudent de le faire et on on ne m'aurait pas laisser le choix de toute manière. J'ai le frère d'une collègue péritonite deux semaines après, le beau frère d'une autre grave problème de coeur. Donc oui y'a des risques, mais comme tout médicament. On saura jamais vraiment de toute façon. Après de l'autre côté j'ai aussi eu une personne avec qui je travaillais de mon âge qui s'est retrouvé aux urgences pour Covid grave alors qu'il n'avait aucun facteur risque. Y'a des mauvaises expériences des deux côtés... Mais avec les variants le risque est peut-être sacrément important aussi, va savoir. Une chose est sûre c'est que les vaccinés font beaucoup moins de formes graves et permettent de désengorger les services de réa, y'a assez de médecins qui le disent pour être au clair là dessus, pour le moment en tout cas. Et ça c'est positif, quoi qu'on en dise.
J'ai un cousin qui a perdu un doigt un mois après le vaccin.
On est à l'abri de rien👍
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

De toute façon, plus la vaccination avance, plus le pourcentage de vaccinés aux urgences augmente CQFD
Spoiler
:popcorn:
J'ai un cousin qui a perdu un doigt un mois après le vaccin.
On est à l'abri de rien👍
Si c'est son pouce qu'il a perdu, faut changer ton emoticone de très mauvais goût :happy7:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 01 sept. 2021, 22:33
Nobody a écrit : 01 sept. 2021, 22:08
--- a écrit : 01 sept. 2021, 21:41

De même, je tangue selon les découvertes des effets secondaires pas prévus / graves ou selon la dangerosité de la covid qui s'étend aux populations plus jeunes. Sans certitude, je m'abstiens pour le moment.
Le plus dur est d'avoir une analyse rationnelle tellement le passe sanitaire a introduit des raisons non médicales (et donc mauvaises) à la vaccination
Je ne suis pas sûre que je l'aurai fait si je n'avais pas un projet particulier où il est plus prudent de le faire et on on ne m'aurait pas laisser le choix de toute manière. J'ai le frère d'une collègue péritonite deux semaines après, le beau frère d'une autre grave problème de coeur. Donc oui y'a des risques, mais comme tout médicament. On saura jamais vraiment de toute façon. Après de l'autre côté j'ai aussi eu une personne avec qui je travaillais de mon âge qui s'est retrouvé aux urgences pour Covid grave alors qu'il n'avait aucun facteur risque. Y'a des mauvaises expériences des deux côtés... Mais avec les variants le risque est peut-être sacrément important aussi, va savoir. Une chose est sûre c'est que les vaccinés font beaucoup moins de formes graves et permettent de désengorger les services de réa, y'a assez de médecins qui le disent pour être au clair là dessus, pour le moment en tout cas. Et ça c'est positif, quoi qu'on en dise.
J'ai un cousin qui a perdu un doigt un mois après le vaccin.
On est à l'abri de rien👍
Je parlais de cas où la vaccination était directement mis en cause par les médecins.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 01 sept. 2021, 18:36

c'est quoi cet entêtement? Une réaction en différé sur la soumission que nous avons tous eu pendant les confinements?! Car la dictature parfaite c'était lors des confinements...là excusez-moi du peu mais y a plein de manif sans matraque, ça sent la démocratie non? :)


C'est quoi cette entêtement à la liberté ? Qu'elle question, pour un fan de Saez en plus ? ^^

Le tout premier confinement, la réaction mondial, et pas que Française, face à ce tout nouveau virus que personne ne connaissait, était je trouve tout à fait normal !!

Personnes n’a voulu prendre de risques sur cette catastrophe mondial, moi même j'été un des premier et rare à utiliser gants et masques pour aller au supermarché quand tout le monde me regardais avec des yeux étonnés ou moqueurs.

Par contre une fois qu'on à commencé à étudier et en savoir beaucoup plus sur cette grosse grippe, tout est différents. Une fois que le Professeur Raoult nous à permis de comprendre qu'il existait des traitements, et protocole pour faire face à ce nouveau virus, sans pour autant d'imposer un confinement,paSS zanitaire ou autres saloperie fasciste, il est normal, cohérent, légitime, juste et sains de s'offusquer et de s'opposer à ces mesures actuelle liberticide et insupportable !!

Quand au manifs sans matraques, c'est de moins en moins vrai, et c'est surtout que le régime est très embêter de ces soulèvement populaire familial, avec beaucoup d'enfant, et à 8 mois des présidentiel, avec toutes les caméras du monde qui suivent attentivement ce qui se passe en France, depuis déjà le début des gilets jaunes..

Donc pour le moment oui, il n'y a que très peu de matraque gaz et lbd, même si chaque samedi des vidéos remonte avec ce genre de scène violente habituelle pratiquer par les barbares de la Ripoublique.

Soit en sur, macron fait tout pour diviser et monter les Français les uns entre les autres, et je pense qu'il n'attend que cela, de la violence et des prétexte pour imposer la matraque et autres armes de guerres comme le LBD40 ou la grenade de désencerclement.

Avant de passer en loi Martial et s'imposer officiellement en dictateur !!



suffragettes AB a écrit : 01 sept. 2021, 18:36

pro ou contre le vaccin la question n'est pas là, à un moment donné faut peut-être ne pas faire primer l'individu sur la collectivité...si la plupart des vaccinés ne se seraient pas fait vaccinés en tant qu'individus, il se sont fait vaccinés pour la collectivité voilà :)


Dans le pays, il n'y a que ceux qui sont aller se faire vacciner avant le discours de l'autre con le 12 juillet qui était vraiment volontaire à cette folie, soit environ 55% alors qu'il y avait plus de 40% qui était farouchement opposé à ces poisons.

Ensuite depuis bien sur énormément sont aller se faire empoisonner, mais de force, le couteau sous la gorge, au risques de perdre leurs emploie ou de ne pas pouvoir suivre une formation comme pour mon épouse par exemple.

Quand à l'immunité collective, même le conseils chiantifique reconnais qu'elle est impossible à atteindre avec ce type de virus aérien qui mute autant.

La seule solution viable , et de vivre avec ce virus de la même manière que celui de la grippe, vacciner les plus fragiles qui le souhaite, augmenter considérablement le nombre de lits de réanimations, tout comme il était dans les année 80 ( 20 000 lits ) , traiter dès les premier symptômes avec de l'hydroxycloroquine ou de l'hyvermectine ou autres encore qui existe, et point barre !!

Tout le reste n'est que dictature, fascisme, et bisness avec Big Pharma !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 02 sept. 2021, 10:30
La seule solution viable , et de vivre avec ce virus de la même manière que celui de la grippe, vacciner les plus fragiles qui le souhaite, augmenter considérablement le nombre de lits de réanimations, tout comme il était dans les année 80 ( 20 000 lits ) , traiter dès les premier symptômes avec de l'hydroxycloroquine ou de l'hyvermectine ou autres encore qui existe, et point barre !!

Tout le reste n'est que dictature, fascisme, et bisness avec Big Pharma !!
Si la moitié des scientifiques avait le quart de tes certitudes, on avancerait deux fois plus vite.
La véritable question, c'est où ?
(stp répond pas c'est rhétorique)
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 02 sept. 2021, 10:55
(stp répond pas c'est rhétorique)
Mais je n'en avais pas l'intention. Plus l'intention depuis que j'ai compris que tu n'est qu'un troll, a qui cela ne sert à rien que je perdre mon temps : :kiss:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 02 sept. 2021, 11:09
goelandfou a écrit : 02 sept. 2021, 10:55
(stp répond pas c'est rhétorique)
Mais je n'en avais pas l'intention. Plus l'intention depuis que j'ai compris que tu n'est qu'un troll, a qui cela ne sert à rien que je perdre mon temps : :kiss:
Cette mise en ahhhhh-biiiim
La vache qui rit, rit.

🐮
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

si dictature il y a, elle est économique : ce que veut le capital c'est qu'on recommence pas un confinement, car faut que les bouzeux aillent bosser. Les règles mises en oeuvre sont la pour réduire les risques de contaminations lors des temps de loisirs ou de rencontres, pour pas qu'on doive fermer les usines et les écoles (parce que si pas d'école, les parents peuvent pas aller bosser). Tout est centré sur cette seule composante de nos existances : notre capacité a aller bosser. y a que ca qui compte.

on peut toujours s'écharper sur des questions médico sociales dont on pipe rien, tant qu'on va bosser, pour certain tout va bien \o/
*NDNM*
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Kaio a écrit : 02 sept. 2021, 11:46 si dictature il y a, elle est économique : ce que veut le capital c'est qu'on recommence pas un confinement, car faut que les bouzeux aillent bosser. Les règles mises en oeuvre sont la pour réduire les risques de contaminations lors des temps de loisirs ou de rencontres, pour pas qu'on doive fermer les usines et les écoles (parce que si pas d'école, les parents peuvent pas aller bosser). Tout est centré sur cette seule composante de nos existances : notre capacité a aller bosser. y a que ca qui compte.

on peut toujours s'écharper sur des questions médico sociales dont on pipe rien, tant qu'on va bosser, pour certain tout va bien \o/
oh ben mince alors,
Maitre, vous venez de découvrir le capitalisme

c'est bien de rappeler les bases de temps en temps, mais quand même je vous assure qu'on fait de notre mieux nous les profs pour éduquer les enfants et pas juste faire garderie afin que vous puissiez tous aller bosser. j'y crois encore moi à 'éducation et je trouve ça trop réducteur.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Eléa a écrit : 02 sept. 2021, 22:16 je vous assure qu'on fait de notre mieux nous les profs pour éduquer les enfants /.../ j'y crois encore moi à 'éducation et je trouve ça trop réducteur.
« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.

Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste.

Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif.

On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.

On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.

Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclu du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.

Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »


T'as du pain sur la planche !

Image
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

--- a écrit : 01 sept. 2021, 21:41
SuffragettesAB a écrit :si tout le monde était vacciné, ça serait réglé en fait
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ta confiance en la vaccination. Tu as l'air de penser que la vaccination est le remède miracle. Bah non. C'est un moyen (et pas une arme, on n'est pas en guerre) parmi d'autres à notre disposition pour lutter contre la covid, moyen qui permet de réduire la gravité des symptômes. Symptômes qui peuvent être ou sont graves pour les personnes > 40ans ou à comorbidité.

Quand on regarde la situation en Israël, je me dis que c'est loin d'être réglé.

À part la diminution de symptômes, je ne vois pas ce qu'apporte la vaccination de plus que les gestes barrières dans la réduction de contagiosité.

pour moi, il n'y a pas de raison de présenter cela comme étant de l'altruisme ou comme étant un geste pour les autres.

À partir de là, ton raisonnement culpabilisateur (tes sourires ne le masque qu'à peine) est pour moi infondé.
Nobody a écrit :Moi je sais pas où je me classe ayant fait le poids bénéfice risque Covid
De même, je tangue selon les découvertes des effets secondaires pas prévus / graves ou selon la dangerosité de la covid qui s'étend aux populations plus jeunes. Sans certitude, je m'abstiens pour le moment.
Le plus dur est d'avoir une analyse rationnelle tellement le passe sanitaire a introduit des raisons non médicales (et donc mauvaises) à la vaccination
Kaio a écrit : 02 sept. 2021, 11:46 si dictature il y a, elle est économique : ce que veut le capital c'est qu'on recommence pas un confinement, car faut que les bouzeux aillent bosser. Les règles mises en oeuvre sont la pour réduire les risques de contaminations lors des temps de loisirs ou de rencontres, pour pas qu'on doive fermer les usines et les écoles (parce que si pas d'école, les parents peuvent pas aller bosser). Tout est centré sur cette seule composante de nos existances : notre capacité a aller bosser. y a que ca qui compte.

on peut toujours s'écharper sur des questions médico sociales dont on pipe rien, tant qu'on va bosser, pour certain tout va bien \o/
Vous résumez bien à vous deux mon ressenti...
Et le fait qu'on doive aller bosser "quoi qu'il en coûte " pour notre santé n'est pas rassurant dans la balance bénéfice risques du vaccin surtout que la casse de l'hôpital public continue et qu'il n'est pas question d'ouvrir des lits ou embaucher malgré la pandémie...
@Eléa prof en primaire en France, je crois aussi en l'éducation, mais les conditions pour arriver à faire son boulot correctement sont de + en + difficile...
Et je suis d'accord avec @Kaio : notre hiérarchie, le gvt, une partie des parents veulent qu'on "garde" leurs enfants...
Si la priorité avait été la santé , les métros et les centres commerciaux auraient fermés on aurait dédoublé les classes et ouvert des lits d'hôpitaux, voire réouvert nos hôpitaux de campagne...
Mais non on continue de casser la santé et l'éducation, et (avec le passe sanitaire ) le milieu associatif (faudrait pas que les gens se rencontrent et se parlent...)
Et puis on divise les gens...
Semer la zizanie pour mieux régner...

"Un jour le peuple se lèvera ! Fait moi rire..."
qu'il a dit
À samedi qd même dans les manifs😉
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

https://www.nouvelobs.com/vaccination-a ... sante.html

On avance, les anglais ont compris qu'une balance benefice/risque ne se calcule pas sur la population globale mais individuellement... une évidence pour quiconque qui a une once d'esprit, ils ont été long à la détente... mais moins que nous! Ca laisse tout de même un espoir, peu à peu l'intelligence prendra peut etre le pas sur l'hysterie...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités