Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

E.L a écrit : 30 août 2021, 23:40 Qu'en première année de psycho tu as des cours de science du langage, et que la première chose que l'on t'apprends c'est combien le français est une langue polysémique...
Ici, apartheid est à l'origine un mot Afrikaners issu lui même d'un dérivé francophone...
C'est à la fois un régime politique/juridique
Appliquer à l'Afrique du Sud, et une situation de mise à l'écart...il ne se limite pas au sens commun que tu lui donnes...
D'où la synonymie...et la définition plus complète du Larousse...
La bouteille est un récipient au goulot étroit...
Mais quand j'ai pris de la bouteille ...
Ça signification varie...
Son sens ne dépends pas que du mot lui même ,mais de ce qui l'entoure, de son contexte.
L'usage du mot apartheid est donc tout à fait juste en langues Française...
Il fait référence à la mise à l'écart d'une partie de la population qui ne respecte pas les délires d'un régime d'autorité...
L'histoire de l'Afrique du Sud prenait certes
La couleur de peau comme raison de mise à l'écart, mais le terme peut être transposé à toute mesure qui séparerait des individus les uns des autres...
Que l'acceptation de cette mesure te renvoie une mauvaise image de toi même
Je n'en doute pas, mais dans les faits,c'est ce qu'il se passe...
C'est la société qui se batti devant nos yeux, et dont certains semblent vouloir nier...
Aujourd'hui, c'est sous l'égide de la santé, mais l'accepter aujourd'hui, c'est ouvrir demain la voie a d'autre motif...
Trop gros, trop vieux, trop cancéreux, trop sidaique, trop gay, trop chrétien, trop musulman, trop ce qui ne correspond pas à l'idéologie du pouvoir en place... a venir...

Ceux qui suivent une doxa qui s'arroge la vérité sous couvert de la science, du progrès , du contrôle absolu de toutes et de tous....

On critique ceux qui font référence à la seconde guerre mondiale et à l'Allemagne Nazi, ou encore au facisme Mussolinien
Mais là encore dans les faits, nous ne pouvons pas oublier comment ces idéologies ont pris le pouvoir...et là où elles nous ont mené ensuite...
Hier c'était la Nation le centre du collectif suprême, ici c'est le monde, le globalisme...


Je t'invite à aller voir l'histoire du typhus au passage et notamment la page typhus et nazisme...
Peut être comprendras tu mieux l'origine de la comparaison...

Hygiénisme et eugénisme sont aussi deux termes qui devrait pousser chacun à s'interroger sur ce que nous vivons aujourd'hui et où ses références ethymologique nous mène dans l'histoire....

En pièce jointe , la capture d'écran de la page wiki de typhus et nazisme...

Interroges toi bien...

Certain ce demande encore comment tant de gens ont pu suivre les plus grand dictateurs fanatiques....

L'histoire est un éternel recommencement...
Et aujourd'hui que revivons nous ?
Faut il attendre l'horreur pour essayer de l'empêcher ?

E.L a écrit : 30 août 2021, 20:10 https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... theid/4406

Encore une définition qu'il va falloir revoir pour l'oiseau fou...
C'est exactement la définition ...
Et vu que cela ne semble pas te percuter...nous savons exactement dans quel camps tu te situerais...
C'est exactement ce que nous vivons actuellement avec le paSS Zanitaire !!

Et encore, ont pourrais aussi extrapoler en rentrant dans les détails de la luttes des classes toujours encore dans le pays, mais là cela serais chercher beaucoup trop loin ce qui existe déjà dans le quotidien désormais des millions de Français obliger d'aller se faire inoculer ce poison pour obtenir ce paSS afin d'aller au cinéma, restaurent, hôpital, travailler pour beaucoup ou étudier dans la santé.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Koolseb a écrit : 30 août 2021, 23:07 On a un bel exemple ici de ce qu'est notre société aujourd'hui, avec cette fracture inouïe entre d'un côté les "bons citoyens", à savoir les vaccinés, et de l'autre les marginaux (égoïstes débiles et ignares) c'est à dire les non-vaccinés.

Le plus triste c'est que ce schéma simpliste et réducteur s'applique à tout les débats de société. Les gens sont devenus si niais qu'ils ne sont plus que capable de se coller dans une case et de se proclamer pour ou contre. A croire qu'abrutis par leurs écrans il se mettent a parler comme leur doudou numérique, exclusivement le langage binaire. J'ai toujours été un peu honteux d'être un amoureux du foot, un ultra qui s'epoumonent dans les tribunes. Pour moi C'est une sorte d'exutoire, le stade à un effet de catharsis sur moi, comme certains deviennent des fauves dès qu'ils sont derrière le volant, je débranche le cerveau dans les travées, j'encourage mon camp et fustige l'adversaire avec toute la mauvaise foi possible, mais dès que les projecteurs s'éteignent et que je quitte les gradins je redeviens un être pensant et pragmatique. Ce qui m'horrifie de nos jours C'est d'avoir cette sensation de vivre dans un stade à l'échelle de la société, ou les gens ne pensent plus et ne sont capable que de rejoindre un camp pour avoir le loisir d'insulter les opposants. Une horde de zombies dégénérés et à l'esprit complètement manichéen! C'est flippant... et évidemment C'est la covid qui déchaine le plus les passions et qui engendre un flot hallucinant de comportements nauséabond!

De mon point de vue, les complotistes qui echaffaudent des thèses fantaisistes sur l'origine du virus, qui sont dans le déni de la crise sanitaire et qui nient l'utilité du vaccin sont tout aussi risibles que la masse très nombreuses des exaltés du risque zéro qui sont tombé dans la paranoïa du virus, qui croient en l'immunité collective vaccinale comme au père Noël et qui stigmatise ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Je dirais même que les moutons qu'on entend bêler ici ces derniers temps, ceux aux propos moralisateurs qui ressortent bêtement la propagande médiatique et pseudo-scientifique qu'on entend H24 sur les TV, la radio et le net, ces grands dadets naïfs ont moins mon respect que Alchimie, E.L., Alain et compagnie qui ont le mérite de réfléchir par eux même, de croiser différentes sources d'informations et ils nous font régulièrement partager des articles et des vidéos très intéressantes. Après, encore faut-il avoir la curiosité de s'intéresser à des informations contradictoires, celles qui ne vont pas forcément dans le sens de nos croyances, et avoir l'intelligence de trier le bon grain de l'ivraie.

Un exemple: l'une des dernières vidéo de Raoult posté ici. Il dit des choses très intéressantes. Mais a coté il dit des énormités. Il prend en exemple l'Islande pour montrer que malgré le vaccin le pays connaît actuellement sa pire vague de contamination. Cela m'a séduit comme argument, mais apres verification en y regardant de plus près, déjà l'exemple est peu relevant vu la population réduite de l'Islande et le fait que ce pic atteigne 100 cas positifs ce qui est très modeste, mais en plus en superposant le nombre de test effectué ont voit que le pic à surtout été provoqué par un sur-dépistage. Car évidemment le nombre de cas positif, même si C'est LE paramètre le plus scruté, c'est le moins prédictif! Le taux de positivité n'avait dont pas augmenté en Islande. Et ensuite Raoult dit.dans sa vidéo qu'il attend des preuves pour dire que le vaccin est efficace... Il faut être de mauvaise foi pour dire que les chiffres ne prouvent pas l'efficacité du vaccin, la réduction du nombre de formes graves est net et indéniable. Et cela depuis le début de la campagne vaccinale!

Personnellement, n'étant pas vacciné et ne comptant pas le faire, je suis classé dans les antivax. Ça donne une idée de la pertinence et de l'intelligence des gens pour voir de tels raccourcis. Car je suis convaincu par l'utilité des vaccins. Mes enfants comme moi ont évidemment nos vaccins à jours, les vaccins obligatoires, ceux efficaces à 100% sur des maladies stables. Concernant les vaccins covid je suis convaincu depuis le début de leur utilité et moi qui suit attentivement les paramètres épidémiologiques (je suis scientifique qui plus est), j'ai observé très tôt les effets positifs de la vaccination des personnes à risque. La 3eme vague du printemps était une vague hospitalière mais C'est presque imperceptiblement répercutée sur les décès (statistique toutes morts confondues de l'Insee, pas les statistiques biaisées et gonflées des morts du covid qui comptabilisent les sidaïques, cancéreux er vieillard en stade terminal dans le lot), ce qui prouve que la seule vaccination des plus de 70 ans a réglé à elle seule le problème de la mortalité liée au virus. En revanche je suis contre l'idée de la vaccination globale de la population, surtout concernant une maladie virale qui comme la grippe muté en permanence ce qui rend complément chimérique l'idée d'atteindre une immunité collective de la population. D'ailleurs ça y est, la plus part des scientifiques indépendants, et même certains osent l'avouer sur les canaux mainstream, la fable comme quoi si on atteignait plus de 80% de vaccinés la propagation du virus serait stoppée était un pure mensonge comme les plus malins d'entre nous le savaient depuis le début. Et quand je vois tout ces connards imbéciles qui nous insultent nous les non-vaccinés, parceque ceux si se bercent d'illusion et gobent tout ce qu'on leur dit comme les naïfs agneaux qu'ils sont, ça me fou la nausée...

Bref, très heureux de constater que Damien Saez, majeur et non vacciné, à conservé son libre arbitre et son esprit d'analyse toujours affûté. Ca a du bon de vivre dans une grotte, C'est le meilleur geste barrière pour éviter d'être contaminé par la pandémie mondiale de dégénérescence intellectuelle et de pensée unique.

Je finis par cette citation d'un de mes livres fétiches, du cauchemar à la réalité...

“Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.” – Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley

(Et oui, les gars, y'a différents degrés de dictature! Et le fait que certains en meurre ailleurs ne justifie pas que l'on se fasse matraquer la gueule chez nous!)

Tu vas bientôt pouvoir venir nous rejoindre le 11 Septembre, avec ou sans Gilets Jaunes :grin:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Koolseb a écrit : 30 août 2021, 23:07 On a un bel exemple ici de ce qu'est notre société aujourd'hui, avec cette fracture inouïe entre d'un côté les "bons citoyens", à savoir les vaccinés, et de l'autre les marginaux (égoïstes débiles et ignares) c'est à dire les non-vaccinés.

Le plus triste c'est que ce schéma simpliste et réducteur s'applique à tout les débats de société. Les gens sont devenus si niais qu'ils ne sont plus que capable de se coller dans une case et de se proclamer pour ou contre. A croire qu'abrutis par leurs écrans il se mettent a parler comme leur doudou numérique, exclusivement le langage binaire. J'ai toujours été un peu honteux d'être un amoureux du foot, un ultra qui s'epoumonent dans les tribunes. Pour moi C'est une sorte d'exutoire, le stade à un effet de catharsis sur moi, comme certains deviennent des fauves dès qu'ils sont derrière le volant, je débranche le cerveau dans les travées, j'encourage mon camp et fustige l'adversaire avec toute la mauvaise foi possible, mais dès que les projecteurs s'éteignent et que je quitte les gradins je redeviens un être pensant et pragmatique. Ce qui m'horrifie de nos jours C'est d'avoir cette sensation de vivre dans un stade à l'échelle de la société, ou les gens ne pensent plus et ne sont capable que de rejoindre un camp pour avoir le loisir d'insulter les opposants. Une horde de zombies dégénérés et à l'esprit complètement manichéen! C'est flippant... et évidemment C'est la covid qui déchaine le plus les passions et qui engendre un flot hallucinant de comportements nauséabond!

De mon point de vue, les complotistes qui echaffaudent des thèses fantaisistes sur l'origine du virus, qui sont dans le déni de la crise sanitaire et qui nient l'utilité du vaccin sont tout aussi risibles que la masse très nombreuses des exaltés du risque zéro qui sont tombé dans la paranoïa du virus, qui croient en l'immunité collective vaccinale comme au père Noël et qui stigmatise ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Je dirais même que les moutons qu'on entend bêler ici ces derniers temps, ceux aux propos moralisateurs qui ressortent bêtement la propagande médiatique et pseudo-scientifique qu'on entend H24 sur les TV, la radio et le net, ces grands dadets naïfs ont moins mon respect que Alchimie, E.L., Alain et compagnie qui ont le mérite de réfléchir par eux même, de croiser différentes sources d'informations et ils nous font régulièrement partager des articles et des vidéos très intéressantes. Après, encore faut-il avoir la curiosité de s'intéresser à des informations contradictoires, celles qui ne vont pas forcément dans le sens de nos croyances, et avoir l'intelligence de trier le bon grain de l'ivraie.

Un exemple: l'une des dernières vidéo de Raoult posté ici. Il dit des choses très intéressantes. Mais a coté il dit des énormités. Il prend en exemple l'Islande pour montrer que malgré le vaccin le pays connaît actuellement sa pire vague de contamination. Cela m'a séduit comme argument, mais apres verification en y regardant de plus près, déjà l'exemple est peu relevant vu la population réduite de l'Islande et le fait que ce pic atteigne 100 cas positifs ce qui est très modeste, mais en plus en superposant le nombre de test effectué ont voit que le pic à surtout été provoqué par un sur-dépistage. Car évidemment le nombre de cas positif, même si C'est LE paramètre le plus scruté, c'est le moins prédictif! Le taux de positivité n'avait dont pas augmenté en Islande. Et ensuite Raoult dit.dans sa vidéo qu'il attend des preuves pour dire que le vaccin est efficace... Il faut être de mauvaise foi pour dire que les chiffres ne prouvent pas l'efficacité du vaccin, la réduction du nombre de formes graves est net et indéniable. Et cela depuis le début de la campagne vaccinale!

Personnellement, n'étant pas vacciné et ne comptant pas le faire, je suis classé dans les antivax. Ça donne une idée de la pertinence et de l'intelligence des gens pour voir de tels raccourcis. Car je suis convaincu par l'utilité des vaccins. Mes enfants comme moi ont évidemment nos vaccins à jours, les vaccins obligatoires, ceux efficaces à 100% sur des maladies stables. Concernant les vaccins covid je suis convaincu depuis le début de leur utilité et moi qui suit attentivement les paramètres épidémiologiques (je suis scientifique qui plus est), j'ai observé très tôt les effets positifs de la vaccination des personnes à risque. La 3eme vague du printemps était une vague hospitalière mais C'est presque imperceptiblement répercutée sur les décès (statistique toutes morts confondues de l'Insee, pas les statistiques biaisées et gonflées des morts du covid qui comptabilisent les sidaïques, cancéreux er vieillard en stade terminal dans le lot), ce qui prouve que la seule vaccination des plus de 70 ans a réglé à elle seule le problème de la mortalité liée au virus. En revanche je suis contre l'idée de la vaccination globale de la population, surtout concernant une maladie virale qui comme la grippe muté en permanence ce qui rend complément chimérique l'idée d'atteindre une immunité collective de la population. D'ailleurs ça y est, la plus part des scientifiques indépendants, et même certains osent l'avouer sur les canaux mainstream, la fable comme quoi si on atteignait plus de 80% de vaccinés la propagation du virus serait stoppée était un pure mensonge comme les plus malins d'entre nous le savaient depuis le début. Et quand je vois tout ces connards imbéciles qui nous insultent nous les non-vaccinés, parceque ceux si se bercent d'illusion et gobent tout ce qu'on leur dit comme les naïfs agneaux qu'ils sont, ça me fou la nausée...

Bref, très heureux de constater que Damien Saez, majeur et non vacciné, à conservé son libre arbitre et son esprit d'analyse toujours affûté. Ca a du bon de vivre dans une grotte, C'est le meilleur geste barrière pour éviter d'être contaminé par la pandémie mondiale de dégénérescence intellectuelle et de pensée unique.

Je finis par cette citation d'un de mes livres fétiches, du cauchemar à la réalité...

“Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.” – Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley

(Et oui, les gars, y'a différents degrés de dictature! Et le fait que certains en meurre ailleurs ne justifie pas que l'on se fasse matraquer la gueule chez nous!)
Tout pareil que toi !
Spoiler
Copieur :kiss1:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 31 août 2021, 10:18 Non, par la synonymie qu'il établi, le Robert, te donne tort...

Et continue de fermer les yeux...
Dors bien...

Je m'arretes là, j'ai fait un texte trop long cette nuit, je t'ai sans doute perdu en route...en plus,y'avait deux trois recherches personnel à faire , que tu n'as certainement pas faite...

Sinon tu aurais peut être compris en quoi le parralele n'était pas si ubuesque que tu sembles le penser....

Avant d'avoir l'obligation du train, ils en étaient interdit...

Quand on prends l'histoire par la fin...on ne voit pas comment tout ça à commencer....

Du haut de ton gratte ciel en feu par lequel tu viens de sauter, quand t'es encore au début de ta chute, tout va bien ...


"Des dieux et des hommes..."

L'élitisme ...face à "ceux qui ne sont rien"...
Et "qui nous coûte un pognon de dingue"...

C'est pas comme si ils se cachaient...
Ta condescendance a aucune limite :laughing1:
Juridiquement, il existe une définition claire et précise de l’apartheid. Un régime encore d’actualité dans de nombreux pays.

Au titre de la Convention internationale sur l'élimination et la répression du crime d'apartheid et du Statut de Rome de la Cour pénale internationale, l'apartheid est défini comme un crime contre l'humanité.

Il couvre un éventail d'actes, commis dans le cadre d'un régime institutionnalisé d’oppression systématique et de domination d'un groupe racial sur tout autre groupe racial ou tous autres groupes raciaux et dans l’intention de maintenir ce régime.

Les actes spécifiques commis dans ce contexte et cités au rang des crimes d'apartheid vont d'actes ouvertement violents comme le meurtre, le viol et la torture, à des mesures législatives, administratives et autres calculées pour empêcher un groupe racial ou des groupes raciaux de participer à la vie politique, sociale, économique et culturelle du pays et les priver de droits et de libertés fondamentales.
L’apartheid (mot afrikaans partiellement dérivé du françaisNote 1, signifiant « séparation, mise à part »1) était une politique de « développement séparé » (afsonderlike ontwikkeling) affectant, selon des critères raciaux ou ethniques, les populations du pays dans des zones géographiques déterminées
L'apartheid est le nom donné à la politique de ségrégation raciale conduite en Afrique du Sud par la minorité blanche à l'encontre de la majorité noire.
Régime de discrimination systématique établi jusqu'en 1994 en Afrique du Sud.
Ségrégation des races non blanches en Afrique du Sud.
ségrégation raciale en Afrique du Sud, régime créé en 1948, aboli le 8 mai 1996
Développement séparé de la population d’un pays, sur une base raciale.
etc.

Arrête de pisser sur la langue française, appelle ça comme tu veux, franpartheid, ségrémacronie, discrimacron, mais garde un peu de respect pour l'histoire
Spoiler
Laisse moi deviner, je suis débile parce qu'en extrapolant l'étymologie et en étudiant le fondement lexicologique, la sémantique peut être déviée pour dépasser le néologisme ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

"C'est à la fois un régime politique/juridique
Appliquer à l'Afrique du Sud, et une situation de mise à l'écart...il ne se limite pas au sens commun que tu lui donnes..."

Toujours aussi binaire... goéland...

D'où l'usage du mot polysémie...

Cherry picking....ne sélectionner que ce qui va dans ton sens, alors que je l'ai moi même précisé...

Persiste...
Je te donne justement tort dans la limitation au sens juridique...

Tu commences par " juridiquement"....j'ai jamais nié sa signification juridique...
Je l'ai moi même évoqué ( précisé dans la définition du Larousse)
Tu limites, là où j'ouvre ...
C'est ton droit...
😉

Je vais m'arrêter là sur le sujet...tu es borné pour faire valoir ta raison...je sens que ça te perturbe...

J'ai bien compris ton point de vue....

Visiblement tu n'as pas compris le mien...
Pas grave...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 31 août 2021, 13:28 "C'est à la fois un régime politique/juridique
Appliquer à l'Afrique du Sud, et une situation de mise à l'écart...il ne se limite pas au sens commun que tu lui donnes..."

Toujours aussi binaire... goéland...

D'où l'usage du mot polysémie...

Cherry picking....ne sélectionner que ce qui va dans ton sens, alors que je l'ai moi même précisé...

Persiste...
Je te donne justement tort dans la limitation au sens juridique...

Tu commences par " juridiquement"....j'ai jamais nié sa signification juridique...
Je l'ai moi même évoqué ( précisé dans la définition du Larousse)
Tu limites, là où j'ouvre ...
C'est ton droit...
😉

Je vais m'arrêter là sur le sujet...tu es borné pour faire valoir ta raison...je sens que ça te perturbe...

J'ai bien compris ton point de vue....

Visiblement tu n'as pas compris le mien...
Pas grave...

Bonne journée
T'as raison, mais tu te trompes
J'ai bien compris ton point de vue...
Toujours utiliser des mots forts, stigmatiques, extrêmes pour mieux interpeller et choquer le badaud.
Discrimination c'est pas assez, apartheid c'est mieux, ça parle, ça frappe.
Répression, mouais. Totalitarisme c'est pas mal, fascisme c'est parfait.
Dictature aussi, si on tire le trait.
Faut bien vendre tes idées ; à 2 balles ; personne n'en veut. A 4 balles -50% solde exceptionnelle, ça aide.
T'es l'allégorie du putaclic, dans la surenchère toujours pour être le centre de l'attention. Petite fille quoi
Le recyclage c'est ton truc, de l'historique bien crade, racisme, nazisme, capitalisme, esclavagisme, etc. et hop on colle ça sur la situation actuelle. En visant large, ça passe.

J'ai honte de vous lire les mecs, parce que vous faites honte à la cause que vous défendez. Le pire c'est que dans le fond je partage les mêmes idées. Mais 'tain le ramassis de conneries propagandistes jusqu'à se faire traiter de raciste par Nostradamus, ça me fout la gerbe.

Bonne journée
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

toujours une plume brillante koolseb

je cite: "Personnellement, n'étant pas vacciné et ne comptant pas le faire, je suis classé dans les antivax"

bien l'impression cependant que les vaccinés sont classés "naïfs agneaux" si l'on suit ta rhétorique spectaculaire :).

Bref les non-vaccinés (et non les anti-vax) n'ont pas le monopole de l'esprit critique :), et n'évitent pas les biais de catégorisation :).

Je rejoins goelandfou dans le fond même si la forme est aggressive, attention de ne pas utiliser un vocabulaire trop spectaculaire et sensationnaliste, c'est user des mêmes stratagèmes que ceux de la société du spectacle... je répète: quelle plume brillante koolseb, plume box-office américain :), une véritable voix-off...

y a les agneaux du big pharma et puis y a les agneaux de la société du spectacle...qui veulent encore des rebondissements et ne pas sortir de la salle...

on cite huxley, on peut citer debord/

«Le spectacle est l’idéologie par excellence, parce qu’il expose et manifeste dans sa plénitude l’essence de tout système idéologique : l’appauvrissement, l’asservissement et la négation de la vie réelle»

j'appelle "négation de la vie réelle" ..."confinement dans la prison sans murs" :).

encore une autre citation:

"Le caractère fondamentalement tautologique du spectacle découle du simple fait que ses moyens sont en même temps son but»

en gros, si vous voulez rester dans la salle et continuer "à croiser les informations" dans la caverne ali baba de la prison sans murs en claironnant votre pseudo "libre-arbitre", grand bien vous en fasse, vous êtes les derniers spectateurs dans la salle alors que le générique de fin défile...vous êtes bien les moins libres d'entre nous, les agneaux dans l'enclos de la silicon valley, à contempler sans fin ce puits d'informations sans fin qu'est l'enclos internet...au lieu d'aller pâturer :).

une petite dernière:

«L’aliénation du spectateur au profit de l’objet contemplé (qui est le résultat de sa propre activité inconsciente) s’exprime ainsi : plus il contemple, moins il vit ; plus il accepte de se reconnaître dans les images dominantes du besoin, moins il comprend sa propre existence et son propre désir. L’extériorité du spectacle par rapport à l’homme agissant apparaît en ce que ses propres gestes ne sont plus à lui, mais à un autre qui les lui représente. C’est pourquoi le spectateur ne se sent chez lui nulle part, car le spectacle est partout»

continuez à contempler le synopsis covid, vous avez raison la vie est longue :), alors vous voulez continuer à vivre ainsi avec des masques, des gestes barrières, au nom de quoi? En vérité s'il n'y avait pas eu de vaccin (ou poison :)) on serait encore en reconfinement à l'heure actuelle, alors bien sûr y avait d'autres solutions, des traitements, bien sûr on sait que le vaccin est une machine à fric dans la configuration de cette pandémie, mais voilà mieux vaut aller pâturer que de rester dans l'enclos, mieux vaut vivre "normalement" que d'être condamné à se confiner non? ça vous a plu ou quoi les confinements :)? Allez de toute façon on est plus à 30 pour cent près, on est allés au casse-pipe les vaccinés, ça devrait suffire pour sortir de cette pandémie, et qu'on se le dise ça sera pas grâce au non-vaccinés. Mais faut pas pousser le bouchon en vous faisant passer pour les êtres libres et intelligents et nous les naîfs agneaux...parce-qu'avec votre pseudo-intelligence on serait encore sur nos balcons à applaudir les soignants comme des hamster à tourner dans leurs roues. Bande d'ingrats :grin:, remerciez-nous au lieu de nous prendre de haut, vous allez avoir le beurre et l'argent du beurre :), à l'abri du covid et à l'abri du poison qui vous terrifient...

huxley recitons-le:
“Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures..." Mais quelle est donc cette dictature si ce n'est celle du pixel, la parfaite dictature était celle du confinement, pas celle du vaccin!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

https://www.contrepoints.org/2021/08/11 ... s-societes

@suffragettes AB

L'article ci dessus est me semble t'il très intéressant...
C'est à quoi je pense en te lisant...
La première erreur est de considérer que le confinement fut une solution logique et de bon sens.

C'est l'un des premiers biais cognitif qui a engendré l'ensemble des autres biais...

De nos écrans, venu de Chine, tout ce qui a découlé par la suite est venu des informations venant de Chine.

Regarder le prisme du vaccin comme solution de liberté aujourd'hui ne vient pas d'ailleurs qu'un conditionnement initial venu de la terre du milieu, en passant par l'Italie...qui eux même ont suivi le conseil thérapeutiques des chinois, jusqu'à l'élaboration du vaccin basé sur les séquences génomiques établie en Chine.

Confinement, masque, geste barrière sont tout autant d'outil de conditionnement visant à augmenter un contrôle toujours plus fort des populations...le vaccin fait partie de ses outils...

Et notre obéissance, ce qui permet d'aller toujours un peu plus loin vers un contrôle absolu des citoyens...

La liberté n'a pas à être conditionné par quoi que ce soit...

C'est un état d'esprit...
Une volonté intrinsèque ...
Accepter qu'elle soit soumise à condition , c'est mettre un pas de plus dans l'engrenage...

L'insoumission ne peut être que totale...
Sinon c'est de la soumission...

Toi qui est LFI... Cela ne te paraît pas antinomique ?
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

@suffragettes AB

Je trouve tes interventions intéressantes mais je ne partage pas les mêmes conclusions que toi.
Par exemple, sur la nécessité du vaccin à grande échelle pour endiguer l'épidémie.
Mais je l'accepte avec humilité comme j'aimerais qu'on considère mes positions avec tolérance e et humilité.

Cela dit, et c'est ce que @Koolseb tentait de souligner avec la polarité du "débat", j'ai l'impression que plus personne ne tolère les pensées divergentes de la sienne. Il n'y a plus de nuances n'y d'écoute que celle de la validation de sa propre acception du monde.

Pourtant, nous avons tous accès à diverses sources d'information, nous pouvons échanger plus facilement que jamais avec des gens au profil hétéroclite, et surtout, il faudrait que l'on fasse confiance à la capacité de raisonnement de tous et qu'on accepte la pluralité d'opinions. Et surtout surtout, qu'on arrête d'asséner des certitudes hautaines face à des problématiques complexes telle qu'une pandémie.

Nous avons tous une éducation, un conditionnement idéologique, des expériences différentes, des biais, des failles qui expliquent que nous ne traitons pas les mêmes informations de la même manière.
Les nazis avaient leurs intellectuels, c'est dire.

Nous ne pouvons nous mettre d'accord sur tout mais nous pouvons argumenter contredire, lâcher l'affaire. Quand vient le mépris sans autre forme de discussion (cf @Shadoz), c'est que les conditions saines de la vie en société ne sont plus là. Et malheureusement, la parole médiatique a tellement été pervertie par la novlangue moderne et les mensonges que cela se ressent sur la société dans son entièreté.
Et quand la parole ne jouera plus son rôle de régulateur démocratique, ne restera que la violence, les larmes et le sang.

En attendant, peace and love, don't worry be :happy.🌈

Je répondrai peut-être de manière plus argumentée à ton message particulièrement mais je n'ai plus que 5% de batterie, je ne vois plus trop les touches 😁
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Vous êtes sacrément inspiré ces derniers jours 😅
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est l'effet rentrée, l'inspiration revient :happy7:
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

E.L a écrit : 01 sept. 2021, 02:59 La première erreur est de considérer que le confinement fut une solution logique et de bon sens.

C'est l'un des premiers biais cognitif qui a engendré l'ensemble des autres biais...
je paraphrase :
"ton erreur c'est que t'as tort parce que tu te trompes et à partir de la t'as tout faux."

j'ai beaucoup de mal à prendre une position aussi marquée que vous autres entre les "pour" et les "contre" (vaccin ou pas, pass ou pas, liberté, dictature... je sais plus), mais ce genre d'argumentaire ouille ouille ouille. il est pas question je pense de biais cognitif chez suffragette, peut être se trompe t elle en effet, peut etre que sa réflexion est conditionnée (laquelle ne l'est pas d'ailleurs) ou manipulée, mais c'est pas ca un biais cognitif.

Peut etre peut on parler de biais de confirmation si vraiment on creuse et si on va chercher loin pour capter ce qui a voulut etre dit mais dans ce cas là EL et Alchimie y sont tout autant voir davantage.

Le danger c'est le mépris, les récupérations politico populistes, et ca pas grand monde passe à coté, ni chez les pour, ni chez les contre, et ca me rend triste :(
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Moi je sais pas où je me classe ayant fait le poids bénéfice risque Covid par rapport à un projet personnel je me suis faite vaccinée et pourtant je suis contre le manque de recul de ce vaccin et bien entendu contre le pass sanitaire. Donc je suis où dans vos grands classement de la population ?
J'en ai rien à faire que les gens soient vaccinés ou pas, chacun choisi tant qu'on peut encore mais tout les gens que je côtoie sont vaccinés et une grande majorité ont le même point de vue, ils l'ont fait par résignation, donc là vos joutes je crois que c'est un débat de réseaux sociaux surtout... De toute façon ils vont nous le mettre obligatoire bientôt et c'est pas la minorité qui manifeste qui y pourra quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Nobody a écrit : 01 sept. 2021, 15:20 Moi je sais pas où je me classe ayant fait le poids bénéfice risque Covid par rapport à un projet personnel je me suis faite vaccinée et pourtant je suis contre le manque de recul de ce vaccin et bien entendu contre le pass sanitaire. Donc je suis où dans vos grands classement de la population ?
J'en ai rien à faire que les gens soient vaccinés ou pas, chacun choisi tant qu'on peut encore mais tout les gens que je côtoie sont vaccinés et une grande majorité ont le même point de vue, ils l'ont fait par résignation, donc là vos joutes je crois que c'est un débat de réseaux sociaux surtout... De toute façon ils vont nous le mettre obligatoire bientôt et c'est pas la minorité qui manifeste qui y pourra quelque chose.
:) on va créée une nouvelle alternative ou on prendrait pas systématiquement pour des cons ceux qui sont pour ou ceux qui sont contre
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4853
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Kaio a écrit : 01 sept. 2021, 15:28
Nobody a écrit : 01 sept. 2021, 15:20 Moi je sais pas où je me classe ayant fait le poids bénéfice risque Covid par rapport à un projet personnel je me suis faite vaccinée et pourtant je suis contre le manque de recul de ce vaccin et bien entendu contre le pass sanitaire. Donc je suis où dans vos grands classement de la population ?
J'en ai rien à faire que les gens soient vaccinés ou pas, chacun choisi tant qu'on peut encore mais tout les gens que je côtoie sont vaccinés et une grande majorité ont le même point de vue, ils l'ont fait par résignation, donc là vos joutes je crois que c'est un débat de réseaux sociaux surtout... De toute façon ils vont nous le mettre obligatoire bientôt et c'est pas la minorité qui manifeste qui y pourra quelque chose.
:) on va créée une nouvelle alternative ou on prendrait pas systématiquement pour des cons ceux qui sont pour ou ceux qui sont contre
Oh vi un autre clan :grin:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

C'est sa spécialité à l'autre tête de con de semer le chao partout ou il passe et de diviser les Français.

Il n'à fait que cela depuis le début de son "élèction".

Jérôme Rodrigues, et je suis d'accord avec sa vision et façon de faire, dit que Vacciné ou non vacciné, tout ceux qui manifestent dans la rues le font en premier lieu pour dénoncer la dictature sanitaire et ces lois liberticide et en violation de nombreuses lois international et national concernant le droity de circuler, de travailer et de disposer librement de son corps.

Ensuite viennent se gréffer à ces manifs tout le reste des nombreuses casseroles que traine ce régime, et les précédents. Problèmes qui ne sont toujours pas régler ( les Gilets Jaunes en son les porte voix et l'avant gardiste ) et qui pousseront ces résistant à continuer la lutte, tant qu'il ne seront pas écouter et pris en compte.

Je pense que le régime en réalité ne souhaite que la division, pour pousser à la violence voir la guerre civil, ce qui leur permettrait de déclarer la loi martial, et ainsi régler les problèmes de contestations !!

On y est tout proche, et notre salue se trouve dans la non violence, la détermination, le courage, l'union et face à celà, le régime ne pourra qu'assister à sa chute pour laisser place je l'éspère, à une nouvelle ère dans le pays, voir bien au delas.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités