Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Alchimie a écrit : 22 août 2021, 23:42
E.L a écrit : 22 août 2021, 22:13 Mec t'as deux ans...
Personne n'a jamais vu ta tronche'...
Tu agis comme un troll depuis que le forum est ouvert....

Mais n'hésite pas...continue...
Que c'est un gros trolls, certainement !! En ancien de la bande de SL , Bisounours peut être 🙄

On c'est pas avec ces anonymes qui changent tout le temps de pseudo.

Peut importe, faut juste le laisser essayer d'exister.
Je ne sais pas si c'est Sylvain, je ne pense pas, mais c'est possible.

Il s'amusait "me disait il" quand il m'a ramené après le concert du Bataclan chez mon beau frère, à venir foutre la merde sur le tiny que nous avions ouvert en parrallele de Saez.mu

Comme tu dis, niveau transparence, c'est pas une référence.

Des censeurs dans l'âme, quand ils ne veulent pas entendre les arguments qui vont contre leurs idées....

Ils t'agressent et viennent pleurer ou se servir de leurs statut derrière pour te bannir quand tu oses leurs répondre et les mettre face à eux même...

Pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet...que chacun en pense ce qu'il veut...ça fait bien longtemps que le jugement des autres ne me préoccupent guère...

Prends soin de toi.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

C'est qui Sylvain ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

goelandfou a écrit : 23 août 2021, 21:28 C'est qui Sylvain ?
C'est pas Thierry ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

:lol:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Gabriel Attal dit que le passe sanitaire ne sera pas demandé pour aller voter.

Il dit aussi que la vaccination obligatoire peut venir à un moment.

Vous les sentez les printemps ? moi je ne vois rien venir.

Je sens que je vais aller voter avec ma carte d'électeur dans une main et une barre en métal dans l'autre.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 30 août 2021, 16:34 Gabriel Attal dit que le passe sanitaire ne sera pas demandé pour aller voter.

Il dit aussi que la vaccination obligatoire peut venir à un moment.

Vous les sentez les printemps ? moi je ne vois rien venir.

Je sens que je vais aller voter avec ma carte d'électeur dans une main et une barre en métal dans l'autre.


:lol:


En ce qui concerne le vote, je pense que 2022 peut être exceptionnel, du au contexte explosif et si particulièrement historique que nous vivons. C'est pourquoi, à l'heure ou une majorité de Français ont compris combien les médias mentent, manipulent, oriente, participe au système, l’émergence d'une candidature pourtant boycotter et censuré par les mainstream est tout à fait possible dans ce prochain scrutin présidentielle.

Un peu à la Lula au Brezil, une Clara Egger à toute ces chances de réussir, si l’élan citoyen, actif, militant et résistant , derrière s'active et fait en sorte de briser le mur merdiatique !!



En ce qui concerne la révolte, elle aussi est tout à fait possible, plausible, dans ce contexte explosifs, ou la corruptions, la manipulation, le fascisme, la division, la délation, ont atteint des sommets dans le pays, grâce à l'autre tête de con et son énorme capacité à détruire et semer le chaos partout ou il passe !!

Tout dépendra de ce que les Français décideront de faire, car ils ont les élus qu'ils méritent !!

Big Up à toute ces familles qui n'ont rien lâcher durant cette été, j’espère que le mouvement s'emplifieras dès Septembre, lorsque du plus en plus de monde vont concrètement comprendre à quoi ressemble une dictature et l’apartheid..
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 30 août 2021, 18:42
--- a écrit : 30 août 2021, 16:34 Gabriel Attal dit que le passe sanitaire ne sera pas demandé pour aller voter.

Il dit aussi que la vaccination obligatoire peut venir à un moment.

Vous les sentez les printemps ? moi je ne vois rien venir.

Je sens que je vais aller voter avec ma carte d'électeur dans une main et une barre en métal dans l'autre.


:lol:


En ce qui concerne le vote, je pense que 2022 peut être exceptionnel, du au contexte explosif et si particulièrement historique que nous vivons. C'est pourquoi, à l'heure ou une majorité de Français ont compris combien les médias mentent, manipulent, oriente, participe au système, l’émergence d'une candidature pourtant boycotter et censuré par les mainstream est tout à fait possible dans ce prochain scrutin présidentielle.

Un peu à la Lula au Brezil, une Clara Egger à toute ces chances de réussir, si l’élan citoyen, actif, militant et résistant , derrière s'active et fait en sorte de briser le mur merdiatique !!



En ce qui concerne la révolte, elle aussi est tout à fait possible, plausible, dans ce contexte explosifs, ou la corruptions, la manipulation, le fascisme, la division, la délation, ont atteint des sommets dans le pays, grâce à l'autre tête de con et son énorme capacité à détruire et semer le chaos partout ou il passe !!

Tout dépendra de ce que les Français décideront de faire, car ils ont les élus qu'ils méritent !!

Big Up à toute ces familles qui n'ont rien lâcher durant cette été, j’espère que le mouvement s'emplifieras dès Septembre, lorsque du plus en plus de monde vont concrètement comprendre à quoi ressemble une dictature et l’apartheid..
wtf maintenant c'est l'apartheid :laughing1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... theid/4406

Encore une définition qu'il va falloir revoir pour l'oiseau fou...
C'est exactement la définition ...
Et vu que cela ne semble pas te percuter...nous savons exactement dans quel camps tu te situerais...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 30 août 2021, 20:10 https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... theid/4406

Encore une définition qu'il va falloir revoir pour l'oiseau fou...
C'est exactement la définition ...
Et vu que cela ne semble pas te percuter...nous savons exactement dans quel camps tu te situerais...
Gros malin
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/apartheid
C'est absolument pas la définition.
Laisse moi deviner, le Robert est vendu à la solde de la macaroni et des grands médias 😂
Et puisque tu y mets plein de sensitments, apprend à lire avant d'essayer de t'exprimer, ça m'épargnera du temps
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Alchimie a écrit : 30 août 2021, 18:42
--- a écrit : 30 août 2021, 16:34 Gabriel Attal dit que le passe sanitaire ne sera pas demandé pour aller voter.

Il dit aussi que la vaccination obligatoire peut venir à un moment.

Vous les sentez les printemps ? moi je ne vois rien venir.

Je sens que je vais aller voter avec ma carte d'électeur dans une main et une barre en métal dans l'autre.


:lol:


En ce qui concerne le vote, je pense que 2022 peut être exceptionnel, du au contexte explosif et si particulièrement historique que nous vivons. C'est pourquoi, à l'heure ou une majorité de Français ont compris combien les médias mentent, manipulent, oriente, participe au système, l’émergence d'une candidature pourtant boycotter et censuré par les mainstream est tout à fait possible dans ce prochain scrutin présidentielle.

Un peu à la Lula au Brezil, une Clara Egger à toute ces chances de réussir, si l’élan citoyen, actif, militant et résistant , derrière s'active et fait en sorte de briser le mur merdiatique !!



En ce qui concerne la révolte, elle aussi est tout à fait possible, plausible, dans ce contexte explosifs, ou la corruptions, la manipulation, le fascisme, la division, la délation, ont atteint des sommets dans le pays, grâce à l'autre tête de con et son énorme capacité à détruire et semer le chaos partout ou il passe !!

Tout dépendra de ce que les Français décideront de faire, car ils ont les élus qu'ils méritent !!

Big Up à toute ces familles qui n'ont rien lâcher durant cette été, j’espère que le mouvement s'emplifieras dès Septembre, lorsque du plus en plus de monde vont concrètement comprendre à quoi ressemble une dictature et l’apartheid..
Quelle poilade🤣 tu es mon plaisir du soir. Tu te surpasses tous les jours dans la connerie.Ta Clara Egger n'aura même pas les parrainages nécessaires mais tu pourras toujours mettre son nom sur une feuille blanche.

Tu es une honte pour les gens qui subissent vraiment la dictature et ceux qui en sont morts. Dommage que Mandela soit mort, il aurait pu t'expliquer l'apartheid.

Vivement demain soir
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 30 août 2021, 20:34
E.L a écrit : 30 août 2021, 20:10 https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... theid/4406

Encore une définition qu'il va falloir revoir pour l'oiseau fou...
C'est exactement la définition ...
Et vu que cela ne semble pas te percuter...nous savons exactement dans quel camps tu te situerais...
Gros malin
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/apartheid
C'est absolument pas la définition.
Laisse moi deviner, le Robert est vendu à la solde de la macaroni et des grands médias 😂
Et puisque tu y mets plein de sensitments, apprend à lire avant d'essayer de t'exprimer, ça m'épargnera du temps
Visiblement t'as toujours le même problème de ne pas lire jusqu'au bout...
Ah, la polysémie, c'est complexe pour les binaires...
Pièces jointes
Screenshot_2021-08-30-22-39-08-963_com.android.chrome.jpg
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 30 août 2021, 22:41
goelandfou a écrit : 30 août 2021, 20:34
E.L a écrit : 30 août 2021, 20:10 https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... theid/4406

Encore une définition qu'il va falloir revoir pour l'oiseau fou...
C'est exactement la définition ...
Et vu que cela ne semble pas te percuter...nous savons exactement dans quel camps tu te situerais...
Gros malin
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/apartheid
C'est absolument pas la définition.
Laisse moi deviner, le Robert est vendu à la solde de la macaroni et des grands médias 😂
Et puisque tu y mets plein de sensitments, apprend à lire avant d'essayer de t'exprimer, ça m'épargnera du temps
Visiblement t'as toujours le même problème de ne pas lire jusqu'au bout...
Ah, la polysémie, c'est complexe pour les binaires...
Pas compris ce que tu veux montrer
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

On a un bel exemple ici de ce qu'est notre société aujourd'hui, avec cette fracture inouïe entre d'un côté les "bons citoyens", à savoir les vaccinés, et de l'autre les marginaux (égoïstes débiles et ignares) c'est à dire les non-vaccinés.

Le plus triste c'est que ce schéma simpliste et réducteur s'applique à tout les débats de société. Les gens sont devenus si niais qu'ils ne sont plus que capable de se coller dans une case et de se proclamer pour ou contre. A croire qu'abrutis par leurs écrans il se mettent a parler comme leur doudou numérique, exclusivement le langage binaire. J'ai toujours été un peu honteux d'être un amoureux du foot, un ultra qui s'epoumonent dans les tribunes. Pour moi C'est une sorte d'exutoire, le stade à un effet de catharsis sur moi, comme certains deviennent des fauves dès qu'ils sont derrière le volant, je débranche le cerveau dans les travées, j'encourage mon camp et fustige l'adversaire avec toute la mauvaise foi possible, mais dès que les projecteurs s'éteignent et que je quitte les gradins je redeviens un être pensant et pragmatique. Ce qui m'horrifie de nos jours C'est d'avoir cette sensation de vivre dans un stade à l'échelle de la société, ou les gens ne pensent plus et ne sont capable que de rejoindre un camp pour avoir le loisir d'insulter les opposants. Une horde de zombies dégénérés et à l'esprit complètement manichéen! C'est flippant... et évidemment C'est la covid qui déchaine le plus les passions et qui engendre un flot hallucinant de comportements nauséabond!

De mon point de vue, les complotistes qui echaffaudent des thèses fantaisistes sur l'origine du virus, qui sont dans le déni de la crise sanitaire et qui nient l'utilité du vaccin sont tout aussi risibles que la masse très nombreuses des exaltés du risque zéro qui sont tombé dans la paranoïa du virus, qui croient en l'immunité collective vaccinale comme au père Noël et qui stigmatise ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Je dirais même que les moutons qu'on entend bêler ici ces derniers temps, ceux aux propos moralisateurs qui ressortent bêtement la propagande médiatique et pseudo-scientifique qu'on entend H24 sur les TV, la radio et le net, ces grands dadets naïfs ont moins mon respect que Alchimie, E.L., Alain et compagnie qui ont le mérite de réfléchir par eux même, de croiser différentes sources d'informations et ils nous font régulièrement partager des articles et des vidéos très intéressantes. Après, encore faut-il avoir la curiosité de s'intéresser à des informations contradictoires, celles qui ne vont pas forcément dans le sens de nos croyances, et avoir l'intelligence de trier le bon grain de l'ivraie.

Un exemple: l'une des dernières vidéo de Raoult posté ici. Il dit des choses très intéressantes. Mais a coté il dit des énormités. Il prend en exemple l'Islande pour montrer que malgré le vaccin le pays connaît actuellement sa pire vague de contamination. Cela m'a séduit comme argument, mais apres verification en y regardant de plus près, déjà l'exemple est peu relevant vu la population réduite de l'Islande et le fait que ce pic atteigne 100 cas positifs ce qui est très modeste, mais en plus en superposant le nombre de test effectué ont voit que le pic à surtout été provoqué par un sur-dépistage. Car évidemment le nombre de cas positif, même si C'est LE paramètre le plus scruté, c'est le moins prédictif! Le taux de positivité n'avait dont pas augmenté en Islande. Et ensuite Raoult dit.dans sa vidéo qu'il attend des preuves pour dire que le vaccin est efficace... Il faut être de mauvaise foi pour dire que les chiffres ne prouvent pas l'efficacité du vaccin, la réduction du nombre de formes graves est net et indéniable. Et cela depuis le début de la campagne vaccinale!

Personnellement, n'étant pas vacciné et ne comptant pas le faire, je suis classé dans les antivax. Ça donne une idée de la pertinence et de l'intelligence des gens pour voir de tels raccourcis. Car je suis convaincu par l'utilité des vaccins. Mes enfants comme moi ont évidemment nos vaccins à jours, les vaccins obligatoires, ceux efficaces à 100% sur des maladies stables. Concernant les vaccins covid je suis convaincu depuis le début de leur utilité et moi qui suit attentivement les paramètres épidémiologiques (je suis scientifique qui plus est), j'ai observé très tôt les effets positifs de la vaccination des personnes à risque. La 3eme vague du printemps était une vague hospitalière mais C'est presque imperceptiblement répercutée sur les décès (statistique toutes morts confondues de l'Insee, pas les statistiques biaisées et gonflées des morts du covid qui comptabilisent les sidaïques, cancéreux er vieillard en stade terminal dans le lot), ce qui prouve que la seule vaccination des plus de 70 ans a réglé à elle seule le problème de la mortalité liée au virus. En revanche je suis contre l'idée de la vaccination globale de la population, surtout concernant une maladie virale qui comme la grippe muté en permanence ce qui rend complément chimérique l'idée d'atteindre une immunité collective de la population. D'ailleurs ça y est, la plus part des scientifiques indépendants, et même certains osent l'avouer sur les canaux mainstream, la fable comme quoi si on atteignait plus de 80% de vaccinés la propagation du virus serait stoppée était un pure mensonge comme les plus malins d'entre nous le savaient depuis le début. Et quand je vois tout ces connards imbéciles qui nous insultent nous les non-vaccinés, parceque ceux si se bercent d'illusion et gobent tout ce qu'on leur dit comme les naïfs agneaux qu'ils sont, ça me fou la nausée...

Bref, très heureux de constater que Damien Saez, majeur et non vacciné, à conservé son libre arbitre et son esprit d'analyse toujours affûté. Ca a du bon de vivre dans une grotte, C'est le meilleur geste barrière pour éviter d'être contaminé par la pandémie mondiale de dégénérescence intellectuelle et de pensée unique.

Je finis par cette citation d'un de mes livres fétiches, du cauchemar à la réalité...

“Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.” – Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley

(Et oui, les gars, y'a différents degrés de dictature! Et le fait que certains en meurre ailleurs ne justifie pas que l'on se fasse matraquer la gueule chez nous!)
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Qu'en première année de psycho tu as des cours de science du langage, et que la première chose que l'on t'apprends c'est combien le français est une langue polysémique...
Ici, apartheid est à l'origine un mot Afrikaners issu lui même d'un dérivé francophone...
C'est à la fois un régime politique/juridique
Appliquer à l'Afrique du Sud, et une situation de mise à l'écart...il ne se limite pas au sens commun que tu lui donnes...
D'où la synonymie...et la définition plus complète du Larousse...
La bouteille est un récipient au goulot étroit...
Mais quand j'ai pris de la bouteille ...
Ça signification varie...
Son sens ne dépends pas que du mot lui même ,mais de ce qui l'entoure, de son contexte.
L'usage du mot apartheid est donc tout à fait juste en langues Française...
Il fait référence à la mise à l'écart d'une partie de la population qui ne respecte pas les délires d'un régime d'autorité...
L'histoire de l'Afrique du Sud prenait certes
La couleur de peau comme raison de mise à l'écart, mais le terme peut être transposé à toute mesure qui séparerait des individus les uns des autres...
Que l'acceptation de cette mesure te renvoie une mauvaise image de toi même
Je n'en doute pas, mais dans les faits,c'est ce qu'il se passe...
C'est la société qui se batti devant nos yeux, et dont certains semblent vouloir nier...
Aujourd'hui, c'est sous l'égide de la santé, mais l'accepter aujourd'hui, c'est ouvrir demain la voie a d'autre motif...
Trop gros, trop vieux, trop cancéreux, trop sidaique, trop gay, trop chrétien, trop musulman, trop ce qui ne correspond pas à l'idéologie du pouvoir en place... a venir...

Ceux qui suivent une doxa qui s'arroge la vérité sous couvert de la science, du progrès , du contrôle absolu de toutes et de tous....

On critique ceux qui font référence à la seconde guerre mondiale et à l'Allemagne Nazi, ou encore au facisme Mussolinien
Mais là encore dans les faits, nous ne pouvons pas oublier comment ces idéologies ont pris le pouvoir...et là où elles nous ont mené ensuite...
Hier c'était la Nation le centre du collectif suprême, ici c'est le monde, le globalisme...


Je t'invite à aller voir l'histoire du typhus au passage et notamment la page typhus et nazisme...
Peut être comprendras tu mieux l'origine de la comparaison...

Hygiénisme et eugénisme sont aussi deux termes qui devrait pousser chacun à s'interroger sur ce que nous vivons aujourd'hui et où ses références ethymologique nous mène dans l'histoire....

En pièce jointe , la capture d'écran de la page wiki de typhus et nazisme...

Interroges toi bien...

Certain ce demande encore comment tant de gens ont pu suivre les plus grand dictateurs fanatiques....

L'histoire est un éternel recommencement...
Et aujourd'hui que revivons nous ?
Faut il attendre l'horreur pour essayer de l'empêcher ?
Pièces jointes
Screenshot_2021-08-30-23-32-16-706_com.android.chrome.jpg
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

C'est bien ce que je disais
La définition Larousse est en ta faveur
La définition Robert en ma faveur
Donc Larousse est plus juste (et l'oiseau un débile au passage)

Vous étés complètement tarés les mecs à toujours comparer la France aux nazis. Je suis contre le pass sanitaire mais vous me donnez envie de me faire piquer juste pour pas être comparé à vous🤮

Je crois pas que les juifs pouvaient présenter un test de moins de 48h pour sortir des trains.
Les noirs non plus.
Et puis y'a les français opprimés de ne pas pouvoir se faire un restau sans test pcr.

A quand un apartheid sur le qi pour que les demeurés comme moi soient enfin séparés des génies comme vous 👍

En plus de celui sur les mineurs(alcool), les petits (parcs d'attraction), les condamnés (droit de vote), les femmes enceintes (la liste est longue 😬)
Ok, Foutu pays nazis
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Non, par la synonymie qu'il établi, le Robert, te donne tort...

Et continue de fermer les yeux...
Dors bien...

Je m'arretes là, j'ai fait un texte trop long cette nuit, je t'ai sans doute perdu en route...en plus,y'avait deux trois recherches personnel à faire , que tu n'as certainement pas faite...

Sinon tu aurais peut être compris en quoi le parralele n'était pas si ubuesque que tu sembles le penser....

Avant d'avoir l'obligation du train, ils en étaient interdit...

Quand on prends l'histoire par la fin...on ne voit pas comment tout ça à commencer....

Du haut de ton gratte ciel en feu par lequel tu viens de sauter, quand t'es encore au début de ta chute, tout va bien ...


"Des dieux et des hommes..."

L'élitisme ...face à "ceux qui ne sont rien"...
Et "qui nous coûte un pognon de dingue"...

C'est pas comme si ils se cachaient...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités