Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Nobody a écrit : 14 janv. 2022, 12:19
Pfff a écrit : 14 janv. 2022, 12:05
Nobody a écrit : 14 janv. 2022, 11:52

OK mea culpa je vis trop en ermite.
Oh alors là moi pareil
Oh je suis pas sûre qu'on fasse pire que moi, même CellarDoor me bat. Je suis allé une fois au restau depuis le premier confinement, début novembre 21 et c'était redevenu masques entre les tables, j'ai donc pas calculé qu'il y avait eu du relâchement en septembre.
entre autres deux festivals cet été, et deux concerts cet automne, masque pour rentrer mais après on a tombé le masque comme les zebda tombent la chemise, aucun masque nulle part sur les joyeux lurons que nous étions avant omicron... j'avais quasi oublié ces histoires de covid et omicron a fait un peu le rabat joie, surtout au boulot, du coup on compense comme des cons avec un planning à la con, le fiston une semaine sur 2, et un planning à la con la semaine où il vit avec moi.

3ème dose effectuée en trois secondes chrono, aucun souci, le mal de bras a duré une matinée et puis c'est pour la bonne cause car on pense aussi aux plannings à la con du personnel hospitalier quand on a des horaires pourries où on croise ses enfants une demi-heure le matin et un quart d'heure le soir.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Image

Amen
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

CellarDoor a écrit : 15 janv. 2022, 13:30
Je préfère un argumentaire chiffré à ça.
Tant mieux si tu connais déjà le résultat des études biologiques futures, peut-être devrais-tu postuler chez Oracle, littéralement.

Si le principe d'une littéraire est d'avancer des théories sur la base de spéculations et de ne surtout pas débattre des observations factuelles sous couvert d’ennui, tu es manifestement au bon endroit.
Pourquoi ne pas lire les 2 livres du Dc Perronne?
Puisque c'est un expert en la matière, ses observations factuelles et ses conclusions seront toujours plus pertinentes que mes théories ou ton rationalisme... tout est sourcé.

https://rumble.com/vsjm63-wow-la-bombe- ... onne-.html

En attendant, j'ai halluciné hier à la piscine. C'est la fête une fois que l'on consent à la piqûre magique !!! 10 personnes dans le hammam, autant dans le sauna, à respirer le même air dans 5m2... et dire que les gosses continuent pendant ce temps à étouffer dans leurs masques :sad2:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 17 janv. 2022, 12:02

Pourquoi ne pas lire les 2 livres du Dc Perronne?
Puisque c'est un expert en la matière, ses observations factuelles et ses conclusions seront toujours plus pertinentes que mes théories ou ton rationalisme... tout est sourcé.
"Il est connu pour ses positions controversées sur la maladie de Lyme ainsi que son soutien apporté au traitement préconisé par le professeur Didier Raoult pendant la pandémie de Covid-19. Ses déclarations polémiques et réitérées, insuffisamment étayées d'un point de vue scientifique et jugées complotistes ou indignes, ont entraîné son exclusion de la « Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques » puis de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris à la fin de l'automne 2020."

Je me prévaux d'éviter ce genre de lecture et préfère encore mon rationalisme...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

CellarDoor a écrit : 17 janv. 2022, 12:48 Je me prévaux d'éviter ce genre de lecture et préfère encore mon rationalisme...
Oui ben c'est là où ton manque d'humilité est aussi problématique que le mien (ou nôtre ;))
La censure savamment orchestrée ne devrait pas empêcher les penseurs, qu'ils soient philosophes, artistes, profs ou scientifiques
de confronter toutes les hypothèses. Sa réputation ne te convient peut être pas, mais il a beaucoup plus de connaissances que nous tous réunis sur le sujet, donc si je suis ton invitation à l'ouverture d'esprit sermonné il y a quelques pages, tu pourrais aussi faire l'effort. :kiss:

Professeur Perronne :

Professeur de maladies infectieuses et tropicales à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches jusqu'en décembre 2020.
Il a été, en 2009, vice-président du groupe « European advisory group of experts on immunisation » (E[T]AGE), qui conseille la politique vaccinale européenne de l’Organisation mondiale de la santé.
Il a été président de la commission des maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique.
Pfff

https://www.google.com/amp/s/m.20minute ... /a/3218347
Je me doute que ça ne changera pas grand chose.
"Atteinte à la liberté et au droit d'opinion", comme c'est bien résumé
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 17 janv. 2022, 15:34
CellarDoor a écrit : 17 janv. 2022, 12:48 Je me prévaux d'éviter ce genre de lecture et préfère encore mon rationalisme...
Oui ben c'est là où ton manque d'humilité est aussi problématique que le mien (ou nôtre ;))
La censure savamment orchestrée ne devrait pas empêcher les penseurs, qu'ils soient philosophes, artistes, profs ou scientifiques
de confronter toutes les hypothèses. Sa réputation ne te convient peut être pas, mais il a beaucoup plus de connaissances que nous tous réunis sur le sujet, donc si je suis ton invitation à l'ouverture d'esprit sermonné il y a quelques pages, tu pourrais aussi faire l'effort. :kiss:

Professeur Perronne :

Professeur de maladies infectieuses et tropicales à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, il est chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches jusqu'en décembre 2020.
Il a été, en 2009, vice-président du groupe « European advisory group of experts on immunisation » (E[T]AGE), qui conseille la politique vaccinale européenne de l’Organisation mondiale de la santé.
Il a été président de la commission des maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique.
Je n'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à lire des livres d'un "médecin" complotiste.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Image

Comme l'ont annoncé de nombreux médecins et/ou épidémiologistes depuis de longues semaines, voici un graphique publié par Guillaume Rozier qui illustre la bénignité du variant Omicron. Celui-ci représente la proportion de personnes testées positives qui évoluent vers les services de soins critiques. En surbrillance rose, la période d'émergence du variant Omicron. On constate que le virus à perdu toute virulence.

Bonne nouvelle, ces mêmes médecins et/ou épidémiologistes expliquaient que l'apparition d'un variant très contagieux et très peu virulent marquerait le glas de la pandémie par la grâce de l'immunité naturelle et de l'évolution classique des virus, deux mécanismes qui ont été reniés et redoutés. Nous commencons a voir le bout du tunnel, on peut s'en réjouir!
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

https://www.francesoir.fr/politique-mon ... autorites?

Nous avons échoué. Un grand titre danois présente ses excuses et charge les autorités.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 21 déc. 2021, 11:55
Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie!(Sénèque)
Aho :heart:
"Opposée aux vaccins anti-Covid, Hana Horka, chanteuse du groupe de folk tchèque Asonance, est morte dimanche à l'âge de 57 ans après avoir délibérément contracté le virus en vue d'obtenir son pass sanitaire, a annoncé sa famille. Interrogé lundi sur la radio publique iRozhlas.cz, le fils de la chanteuse, Jan Rek, a expliqué que sa mère a refusé de se faire vacciner et s'est volontairement exposée à la maladie que lui et son père, tous les deux vaccinés, avaient attrapée avant Noël. « Elle a décidé de vivre normalement avec nous et préféré attraper la maladie plutôt que de se faire vacciner », a précisé Jan Rek.

Deux jours avant son décès, Hana Horka avait écrit sur les réseaux sociaux : « J'ai survécu... ça a été haut en couleur. Donc maintenant il va y avoir théâtre, sauna, concert, sauna... et un voyage urgent à la mer. »"

"Vivre" :pirate1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Apres l'Espagne, l'Angleterre fait une croix sur toutes les restrictions et la République Tchéque enterre son projet de pass vaccinale. Des pays commencent à préférer voir la vérité que de s'entêter dans le déni et la fausse route.

La vérité commence a sortir du puit, et on se frotte les mains! J'adore les retournements de situation, quand les derniers de cordée sont les premiers à tutoyer le toit du monde! :)

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Sont fous ces Romains

Covid, non-vax et problèmes structurels : u médecin urgentiste s'exprime
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 21 janv. 2022, 17:37 https://www.lindependant.fr/2022/01/21/ ... 059714.php

Bientot le pass vacsanal :laughing2:
Te réjouis pas si vite :happy1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités