Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Merci sufragette pour le concentré de chiffres erronés, le karcher sur les cerveaux ça marche bien décidemment! :geek:

Voici une petite corrélation entre le nombre de vaccinés par pays et l'incidence covid de la semaine passée:
Image

La tendance montre que les pays les plus vaccinés sont les pays où le nombre de contaminations est le plus élevée. Rien d'étonnant car il y a un échappement vaccinal concernant le variant Omicron, ce qui fait que les vaccinés sont plus à risque d'être positif (et de contaminés leurs proches) que les non-vaccinés. Des 100ene de scientifiques l'ont expliqué après les observations faites en Afrique du Sud et en Angleterre, rien de nouveau. Même constatation au niveau départemental,j'ai regardé aujourd'hui les chiffres en ile de France, il y a une corrélation significative entre le taux de vaccination et l'incidence: plus il y a de vaccinés, plus il y a de contaminations! A une extrémité il y a la Seine Saint Denis qui a une incidence de 1000 avec 65% de vaccinés et de l'autre Paris intra muros qui a une incidence de 2000 avec 82% de vaccinés...

Après dire cela ne remet pas en question le fait que le vaccin soit indéniablement efficace sur les formes graves. :muted: :muted: :muted: Il y a peu d'élément à saisir pour avoir une vision claire et raisonnée de la crise covid:

1/ Le vaccin est efficace sur la prévention des formes graves = intérêt individuel indéniable

2/ Le vaccin est de moins en moins efficace, voir négatif, sur la prévention des contaminations/contagions = aucun sens dans une stratégie d'immunité collective

3/ Pour 50% de la population (-50 ans sans facteur de risque) la grippe saisonnière est plus grave que le covid. Pour les -18 ans, la grippe saisonnière est même 50 fois plus à risque que la covid (3 morts côté covid pour 160 grippe saisonnière dans cette catégorie d'age)

4/ On sait très exactement identifier les facteurs de risque majeurs qui sont prédictifs d'un risque de forme grave: âge, obésité, HTA, diabète, grossesse, trisomie notamment.

5/ Même si de manière honteux l'immunité naturelle à été oubliée et discréditée pendant des mois, toutes les études menées récemment prouvent que l'immunité naturelle est largement supérieur à l'immunité vaccinale (tiens je vous ferais un p'tit topo sur la Suède, ça vaut le coup d'oeil!)

6/ Les pass sanitaire/vaccinaux, puisqu'ils tordent le bras à une population qui a une vie sociale festive, n'atteignent pas la cible vaccinale. Pour preuve, à ce jour, 5 mois après la mise en place du pass sanitaire, on dénombre 500.000 plus de 80 ans non vaccinés. En prenant la population des + 60ans on est à 2.000.000 de non vaccinés. Cet été, alors que les vaccinés se sentaient intouchables et que l'idée d'une nouvelle vague ne frôlait l'esprit de personne, j'avais annoncé que le drame c'est que c'était cette population non contrainte par le pass sanitaire qui creverait a l'hosto cet hiver! On y est! La politique du chiffre menée par le gouvernement est honteuse, avec une vaccination qualitative ciblée sur les populations à risque mes hôpitaux ne connaîtraient aucune saturation actuellement.

Bref, toujours les mêmes constatations. Et toujours les mêmes autruches qui refusent de voir la réalité en face...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

5/ Même si de manière honteux l'immunité naturelle à été oubliée et discréditée pendant des mois, toutes les études menées récemment prouvent que l'immunité naturelle est largement supérieur à l'immunité vaccinale (tiens je vous ferais un p'tit topo sur la Suède, ça vaut le coup d'oeil!)
Non.
https://www.biorxiv.org/content/10.1101 ... l.pdf+html
L'immunité vaccinale est 10x supérieure à l'immunité naturelle. Raison pour laquelle les pays les moins vaccinés sont dans une tension sanitaire bien pire que les pays les plus vaccinés, sans aucune immunité naturelle en prime.
Bref, toujours les mêmes constatations. Et toujours les mêmes autruches qui refusent de voir la réalité en face...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Pour prendre un peu de hauteur

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Koolseb a écrit : 10 janv. 2022, 21:37
Même si de manière honteux l'immunité naturelle à été oubliée et discréditée pendant des mois, toutes les études menées récemment prouvent que l'immunité naturelle est largement supérieur à l'immunité vaccinale (tiens je vous ferais un p'tit topo sur la Suède, ça vaut le coup d'oeil!)
Je trouve ça un peu démago ou j'interprète mal tes propos? Qui a dit que l'immunité naturelle donc poly antigénique est inférieure à l'immunité vaccinale mono antigénique ? La question était plutôt de savoir si la vaccination était suffisamment protectrice pour limiter la morbi-mortalité en attendant une immunité de groupe suffisante (naturelle et/ou vaccinale, les deux étant complémentaires pour cet objectif)
Koolseb a écrit : 10 janv. 2022, 21:37
Des 100ene de scientifiques l'ont expliqué après les observations faites en Afrique du Sud et en Angleterre, rien de nouveau.
Biais de confusion majeur il me semble, les populations ne sont absolument pas comparables (sauf une belle stratification prévue) que ça soit en termes d'âge (moyenne d'âge de la population en AdS?), de comorbidites (obésité Europe versus pathologies infectieuses, dénutrition ou autres en AdS), de schéma vaccinal (vaccination par AZ en Angleterre), d'accès au système de santé et sûrement d'autres que j'oublie

Alors ça me paraît bancal comme extrapolation...


Malheureusement (ou heureusement plutôt) le temps scientifique ce n'est pas le court -termisme du temps politique et médiatique. L'usage du conditionnel plutôt que l'assertion dans toutes les retransmissions d'analyses et méta-analyses serait le bienvenu pour le bien-être de tous (je ne parle pas de toi ou de quiconque ici mais en général, concernant tous les sachants qui se la ramènent pour leur propre estime ou 3 mn sur un plateau tv!)

Et si tout le monde respectait les choix de tout le monde (vaccination et non-vaccination), sans ingerance dans la santé d'autrui , bien que l'individuel puisse avoir un impact collectif, on avancerait tous ensemble dans cette pandémie.
Là on ne fait que se diviser.
Et l'Etat, tranquillou pipou, qui fait son petit bonhomme de chemin avec son ingérence complète dans la santé de chacun!
Spoiler
Coucou, revoilà le Bisounours!
Dernière modification par Digitalis le 10 janv. 2022, 23:44, modifié 2 fois.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Koolseb a écrit : 10 janv. 2022, 21:37 Merci sufragette pour le concentré de chiffres erronés, le karcher sur les cerveaux ça marche bien décidemment! :geek:

Voici une petite corrélation entre le nombre de vaccinés par pays et l'incidence covid de la semaine passée:
Image

La tendance montre que les pays les plus vaccinés sont les pays où le nombre de contaminations est le plus élevée. .....etc


Bref, toujours les mêmes constatations. Et toujours les mêmes autruches qui refusent de voir la réalité en face...
euh nan

j'ai zoomé sur le graphique et j'ai bien du mal à y lire ce que tu dis.
tout d'abord, s'il y avait effectivement corrélation entre taux de vaccination et cas de Covid par million d'habitants, pourquoi un graphique en dents de scie, puisque les taux de vaccinés par pays va croissant de gauche à droite?

puis tu sembles aussi confondre corrélation et causalité, or ce n'est pas la même chose. on pourrait j'en suis certaine trouver une corrélation entre les porteurs de jeans Levi's et le nombre de cas covid (étrange certes, mais juste pour dire que l'on meut établir des corrélations et des courbes "savantes" entre tout et n'importe quoi, selon le message que l'on veut faire passer). pour les liens de causalité il faut démontrer preuves à l'appui.

ensuite, je trouve extrêment difficile d'accorder confiance à des explications truffées de fautes d'orthographe, y compris dans le titre du graphique. Une exigence intellectuelle plus pointue servirait peut-être pour accorder plus de crédit à ces explications.

finalement, laissons les autruches tranquilles, elles ne mettent JAMAIS la tête dans le sable pour ignorer quoi que ce soit, elles sont pragmatiques et se nourrissent la tête au ras du sol. Je sais ça casse un mythe!
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Le critère principal est biologique, c'est bof. On voudrait un critère clinique. On voudrait une évaluation de la mortalité, ça, ça aurait un impact de décision.

Ce d'autant que l'immunite est double, humorale et cellulaire... Cette étude ne parle que de l'immunité humorale.. quoi qu'il en soit ça serait toujours un critère biologique, rarement pertinent dans l'évaluation d'une thérapeutique (pour cet exemple, rien ne nous prouve qu'un taux d'Ac haut est corrélé à une baisse de la mortalité, on pourrait imaginer les anticorps présents et dosables mais qui soient non fonctionnels pour X raisons... D'ou l'intérêt d'un critère unique et clinique)
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Ce ne sont pas mes chiffres koolseb mais les chiffres d'Odile :).

Après en dehors des chiffres, j'ai relayé l'empirique expérience d'un défunt du covid.

Dans la succession empirique il y en a un autre, un boxeur https://www.sudinfo.be/id433751/article ... -apres-son

On ne fait pas de pari ni de prophétie quand dans sa famille on a des gens en mauvaise santé, on met tout en oeuvre pour que cesse tout ça...les gestes barrières, et le vaccin, une mesure parmi tant d'autres...Sans le vaccin, on aurait joué avec le feu (eh oui parce que ce putain de vaccin imprécis, petite puce ou pute de big pharma/brother, ben ce putain de vaccin a quand même évité pas mal de formes graves, et rien que pour ça y a plus à hésiter)...empirique...après on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...mais quand on sait que ça peut arriver aux proches, qu'un cancer, qu'un covid etc ça peut arriver à des proches, ça rejoint un peu plus l'empirisme...et son scepticisme ou science infuse personnelle, son arrogance d'étudiant on la met au placard...

On nous aurait dit y a pas assez de vaccin pour tout le monde, on aurait rué dans les brancards pour réclamer le droit aux vaccins pour tous, on cherche à l'imposer...on rue dans les brancards pour réclamer le droit de ne pas se faire vacciner...L'esprit de contradiction...on tape du pied, on fait son caprice.

Alors qu'est-ce que tu proposes koolseb? Stop au vaccin et bonne chance à tous face à la sélection naturelle...ou que proposes-tu d'autres? Qu'on vaccine uniquement les personnes à risques? Encore faut-il présupposer à partir de quel âge exactement on est à risque, à partir de quel IMC, à partir de quels stigmates? Mieux qu'on ne confine que les personnes à risques sur des critères d'âge ou de poids...ah oui ça ça serait mieux, plutôt que tout le monde se vaccine pour que tout le monde puisse avoir accès à la vie sociale avec un minimum de risque..."non moi koolseb pourquoi je me vaccinerais pour que les gros et les vieux et les cancéreux et les immuno-déprimés n'aient pas à se confiner?!" bref au final si on pousse ta logique alors les personnes les plus libres seraient les plus égoïstes...

Bref continue à afficher des graphiques koolseb dans ta piaule de savant fou, ça commence à faire une belle tapisserie, attention à elle je sors le karcher sur ta tapisserie vaccinosceptique des années 50 :).

Mercredi je fais ma 3ème dose, autant dire que les vaccinés sont dopés pour les bras de fers, et je continue à souhaiter bonne chance aux non-vaccinés et à respecter les gestes barrières pour qu'ils ne se retrouvent pas en réa, putain d'égoiste les vaccinés...putain d'abrutis que nous sommes, putain de moutons :)

Image

ouais on peut pas dire que le terme "emmerder" soit un terme de novlangue, si le président aussi con soit-il nous sort autre chose que de la langue de bois c'est pas pour faire de la démagogie électorale ça c'est sûr...quoique le mec est convaincu que si tout le monde se vaccine et fait sa troisième dose d'ici mars, les hôpitaux se désengorgeront en avril, faisant de lui un héros réelu...il est con c'est sûr, n'empêche qu'au canada et en allemagne je crois qu'ils le sont encore plus

https://www.courrierinternational.com/a ... e-covid-19

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 94755.html

JLM dit qu'il faut "convaincre" plutôt que "contraindre"...il a raison c'est sûr, mais ça prend combien de temps de convaincre, combien de morts? C'est sûr qu'avec lui au pouvoir l'hôpital aurait + de moyens mais il chercherait tout de même à convaincre les gens à se vacciner. C'est sûr que donner + de moyen aux hôpitaux serait + persuasif, les gens aurait un peu + confiance dans un gouvernement pour le bien commun.



A la fin de la vidéo à 5 min 40, ça ressemble beaucoup aux cri d'alerte de certains directeurs d'hôpitaux en ce moment qui voient se pointer des personnes non-vaccinés pour qui c'est peut-être trop tard. A un moment donné il faut les écouter ces gens là, ces gens sur le terrain qui sont au bout du rouleau...

Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Digitalis a écrit : 10 janv. 2022, 23:26
Le critère principal est biologique, c'est bof. On voudrait un critère clinique. On voudrait une évaluation de la mortalité, ça, ça aurait un impact de décision.

Ce d'autant que l'immunite est double, humorale et cellulaire... Cette étude ne parle que de l'immunité humorale.. quoi qu'il en soit ça serait toujours un critère biologique, rarement pertinent dans l'évaluation d'une thérapeutique (pour cet exemple, rien ne nous prouve qu'un taux d'Ac haut est corrélé à une baisse de la mortalité, on pourrait imaginer les anticorps présents et dosables mais qui soient non fonctionnels pour X raisons... D'ou l'intérêt d'un critère unique et clinique)
Voilà qui devrait satisfaire partiellement ta curiosité.
https://www.cell.com/immunity/fulltext/ ... 21)00396-4

Manifestement beaucoup d'études sont en cours...
Mais peut-on attendre 2025 dans l'optique de faire le "bon" choix ?
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Image

Suspens ? :sick2: :music:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

J'ai déjà assouvi ma curiosité 😊 , y'a deux pré -prints qui arrivent à ce sujet...
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 22268634v1
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 21268380v1
CellarDoor a écrit : 11 janv. 2022, 07:37
Manifestement beaucoup d'études sont en cours...
Mais peut-on attendre 2025 dans l'optique de faire le "bon" choix ?
Ce n'était absolument pas le sous-entendu dans mes propos. Je te faisais juste remarquer qu'on ne pouvais rien conclure en pratique de l'étude que tu nous proposais.

Cependant le choix d'imposer une thérapeutique me laisse perplexe..

Primum non nocere... Compliqué d'imposer une thérapeutique nouvelle sans trop de recul, ce d'autant plus dans l'incertitude virologique de l'évolution de la covid (j'ai bien conscience de la balance bénéfice/risque nettement en faveur, que ça soit d'un point de vue individuel ou collectif actuellement, mais l'imposer pose question) ... Les principes de bioéthique sont bien bafoués sous l'étendard de la covid... Non malfaisance, bienveillance, AUTONOMIE, ÉQUITÉ... c'est triste pour nous tous.
Chaque individu devrait faire son propre choix et être respecté dans son choix concernant sa santé, et donc la vaccination. On a tous une histoire de vie, des croyances, des interactions etc qui peuvent impacter la décision. Croire que l'Homme peut être naïf de toute subjectivité et se prosterner devant l'EBM, c'est un choix. Ce n'est pas le mien. Je choisis la vaccination mais je ne accepte pas l'obligation et la contrainte. A ce sujet, je n'accepte pas la propagande dominatrice malveillante et sournoise de l'Etat comme la démagogie des populistes.Entre le blanc et le noir, il y a une palette de nuances.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 10 janv. 2022, 21:37 Voici une petite corrélation entre le nombre de vaccinés par pays et l'incidence covid de la semaine passée:
LOL je vois plutôt une corrélation entre l'incidence et la position géographique est-ouest
Ou l'incidence et le niveau de vie
Ou l'incidence et la colonisation mondiale au xvie siècle.
Sacré covid
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Il y a 7 ans jours pour jours, plus de 1,5 millions de personnes défilaient à Paris pour défendre la liberté d'expression.

Samedi dernier: 18.000 personnes (selon la police, j'y étais et on était évidemment bien plus nombreux) manifestaient pour défendre notre liberté, tout court. Il y a plus dangereux que la fonte des glaces à priori, ça semble être la fonte des cerveaux...

Image

Age médian en France en 2021 = 41,1 ans.
On ne répétera jamais assez cette statistique: Pour 50% des Français la grippe saisonnière présente un risque plus élevé que la covid.
Et c'est cette catégorie la, dont la vie sociale est la plus active, qui se fait tordre le bras par le pass sanitaire/vaccinal... Vous avez dit absurde?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 11 janv. 2022, 21:10
On ne répétera jamais assez cette statistique: Pour 50% des Français la grippe saisonnière présente un risque plus élevé que la covid.
Pour 95% des Français la grippe saisonnière présente un risque plus élevé que la rougeole.
:selfie:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Magali Carcopino-Tusoli, la fille de Didier Raoult, connaît les ravages causés par le coronavirus. Son regard sur les prises de position de son « géniteur », comme elle l’appelle en privé, devient chaque jour plus sévère. Notamment celles sur les vaccins contre le Covid-19.
:laughing: :laughing:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52



Et Veran positif au covid, ça m'a fait la soirée!
Ça marche bien les 3 doses! Foncez vous faire piquer les braves!
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités