Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 30 mars 2020, 09:29
:grin:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

MDR :smart1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

ptdr :)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Une jolie revisite

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Iil y a beaucoup de facteurs en leur faveurs :)

Mais c'est bien, ils ont tout compris :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C 3
O 15
R 18
O 15
N 14
A 1
Soit 66
6 lettres a Corona si t'associe ça fait 666 :evil:

C'est pas moi qui l'ai trouvé mais ça serait bien mon genre, bien que je vois pas pourquoi associer les 6 lettres du mot en plus de leur nombre.
C O V I D 19
3 15 22 9 4 19 = 72
Merde ça marche plus :-?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alain57 a écrit : 31 mars 2020, 00:14 Lettre à Manu

http://arnaudmouillard.fr/2020/03/30/an ... q5rHXOdIqg
T'es en retard @Meduse a déjà partagé la lettre ici : viewtopic.php?p=7676#p7676 ;)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

"«Dans notre cible -les gens qui sont modérément malades, diagnostiqués au début- l’hydroxychloroquine a un succès important. Il faut faire attention: quand il est trop tard, il est trop tard, c’est-à-dire, au moment où les gens sont en réanimation, quand ils ont des syndromes de détresse respiratoire, quand on est obligé de les intuber, ce n’est plus l’heure des antiviraux», a indiqué M.Raoult ."

https://fr.sputniknews.com/sante/202003 ... ovid-19--/

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

ça fait beaucoup de mecs dans cet équipe

et bien on verra les résultats, de toute façon pour être sur, faudra refaire une étude d'ici un, deux ans, pour voir si à postériori y'a pas eu d'effets secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

Il y a différentes études en cours oui, y compris sur des patients "non graves"... Je suis aussi curieuse de voir ce que ça donne, mais je ne crois pas à la magie... en tous cas elle n'a pas opéré dans les quelques situations que je connais, mais il faut des résultats beaucoup plus objectifs que ça pour pouvoir se positionner évidemment... A suivre...

( @E.L, il semblerait que les réanimateurs de Metz et d'Ile de France soient aussi un peu neuneus :muted: )
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Rustine a écrit : 01 avr. 2020, 13:12 Il y a différentes études en cours oui, y compris sur des patients "non graves"... Je suis aussi curieuse de voir ce que ça donne, mais je ne crois pas à la magie... en tous cas elle n'a pas opéré dans les quelques situations que je connais, mais il faut des résultats beaucoup plus objectifs que ça pour pouvoir se positionner évidemment... A suivre...

( @E.L, il semblerait que les réanimateurs de Metz et d'Ile de France soient aussi un peu neuneus :muted: )
Je vais pas te refaire une démonstration à la con sur les facteurs créateurs de mort au delà du Virus...
Production extérieur égal pénurie...
Biais financier = mauvaise décision.
À Rennes les intubations sont très rare. Ils font quasi aucun test, et traite la plupart des patients comme ils le font normalement. Leurs inquiétudes n'est pas du au virus, mais à la réaction des gens en conséquences. Reductii' des consultations médicales de patient dont la pathologie nécessite toujours des prises en soin avant de se retrouver intuber.
Le problème n'est pas vraiment le virus mais la désorganisation des soins et les pénuries de matériels liés aux répercutions du confinement chinois et maintenant quasi mondial...
Plus nous allons avancer dans le temps, plus les morts que nous voyons sont des morts économiques et pas sanitaire.
Les stratégies mises en place de manière particulière selon les Chu et ARS font immanquablement varié la visibilité des données.
Aux premiers jours de la courbe comparative de l'insee concernant le nombre de mort global, le nombre de mort covid-19 dans les hôpitaux montre e' France une baisse importante de la mortalité global sans que le virus n'influe cette dernière. Par contre, on constate u'e diminution des accidents de la route, de travail , des avc, mais u'e augmentation des mains cassé et accident domestique, violence familiale.
Les diag'sotiques sont fait aussi de manière on ne traîte pas une angine, u' rhume, une grippe de la même manière.
J'ai une vision pragmatique.
La mort frappe partout, tout le monde sa's distinction d'âge ou de classe social, mais on connaît aussi les facteurs qui provoquent celle ci et nous avons une forme de fatalité qui s'en dégage. Dans le milieu soignant vous n'êtes pas inconscient au point de croire qu'on sauve tout le monde ?
La mort c'est la vie et la vie c'est la mort.
Les deux sont imbriquées. Vouloir sauver l'insauvable c'est mettre en danger l'ensemble...
Mettre 3 semaines en intubations quelqu'un dont la probabilité de survie initial est quasi nul, c'est bloqué un lit, un respirateur... Et quand la personne suivante qui elle pouvait encore avoir une chance arrive y'a plus de lit...
C'est juste logique.
Je le répète, le danger n'est pas le virus, ça ne veut pas dire que le virus ne tue pas, mais que sa dangerosité est relative et que le remède confinement qu'on nous propose n'endigue pas la maladie au contraire, il va chez les plus faibles socialement être encore plus destructeurs... Une bonne purge des "cancers de la société" (au vue de certaines idéologie malthusienne et néo libéral) il vaut mieux faire croire que nos morts sont du à un ennemi commun invisible et inidentifiable plutôt qu'aux inégalités de classes.
Chaques morts du covid est une bénédiction pour ceux qui ont décidé le confinement...
Mais les morts du covid seul se compte sur les doigts d'une main dans le monde, la plupart des cas sont liés à un ensemble de facteurs parallèle.
Cas particulier, les soignants, qui eux meurrent et mourrerons de surinfection.
Un virus transforme sont matériel génétique à chaque mutation, quand tu es avec les cas les plus graves, tu es en contact avec plusieurs source de contamination dans un délai cours ce qui empêche ton système immunitaire de tout traiter.
La seul protection dans un service Covid-19 c'est combinaison ebola et sas de décontamination...
La moindre parcelle de peau, de vêtement peut abriter le virus.
Le facteur pollution doit être pris en compte comme comorbidite, les poumons sont beaucoup plus fragile e' ville qu'en campagne à cause de la sur activité humaine.
Prochaine étapes, dématérialisation de la monnaie, traçage des individus, automatisation des secteurs clé (robot soignant, robot sécuritaire, automatisation des caisses, ça tombent bien tout est prêt, il manque juste l'aval des travailleurs qui jusque là refusais pour des raisons logiques d'utilité et de peur de perte de son emploi donc de son pouvoir d'achat et donc de son confort de vie.
Ne crois pas rustine, que je sois contre mes soignants ou que je pense que vous soyez ou que toi même est plus débile que les bretons, d'u'e j'suis pas breton de naissance, j'ai même pas mal de sang lorrain. Mais dans la stratégie humaine, et sanitaire face à la nouveauté nous laissons plusieurs possibilités d'action en fonction des territoire afin de pouvoir repérer la meilleurs façon de soigner.
On est rie' d'autre que des cobayes da's l'histoire.
Davos se demandait comment résoudre contestation populaire et réchauffement climatique, L'OMS réclamait une action mondial coordonnée pour évaluer 'os capacité de réactions face à une épidémie très lethal.
La réponse semble alors évidente...
Je le redis nous avons plus de risque avec le confinement et les prises de décisions liberticides et unilatéral que de faire comme avant dans le traitement des maladies.
Vivre comporte des risques de mort... Qu'on le veuille ou non. La question c'est quel vie 'ous voulons ? Eternelle dans u' casque virtuel, ou celle en harmonie avec notre environnement.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

J-181
Les femmes et enfants enterrés dans le jardin au mois d'avril n'ont toujours pas germé 🌱
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 01 avr. 2020, 16:45 J-181
Les femmes et enfants enterrés dans le jardin au mois d'avril n'ont toujours pas germé 🌱
Oh non c'est immonde.
"Les femmes" t'es polygame ? :happy6:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités