Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Dans la série on attise la psychose pour faire flipper les moutons, après Macron qui prédit le double de personne en réa au pic de la 2eme vague (9000 contre 4913), après la sphère mediatico-politique qui fait croire que la 2eme vague est pire que la 1ere (alors que les réa ont culminé à 4913 contre 7148 au premier episode), voilà que le gros abrutis de Delfraissy se fait grossièrement épinglé pour flagrant délit d'exageration de la situation sanitaire! Ça commence à faire beaucoup...

Il y a 3 jours:
Image

Aujourd'hui, plus d'un mois avant Noel:
Image

Plus c'est gros, plus ça passe!
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Koolseb a écrit : 23 nov. 2020, 21:02 Plus c'est gros, plus ça passe!
https://www.topito.com/video/comment-ch ... anti-covid
StephVaz
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2020, 13:12

Finalement chacun y va de son pourcentage et Sputnik5 qui était le premier déclaré n'a pas fait de buzz.
J'opterai pour DeGaullePlus et Cocorico
Très belle vidéo
N'oublions jamais notre environnement à travers une pêche responsable
Il me donne envie d'être pharmacien en cette période de Covid
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

ce connard de delfraissy a une maison vers chez moi à chaque fois qu'on le voit il a jamais de masque nul part cet enculé et nous traite d'assassin si on en porte pas, tain j'en peux plus de cette connerie
Dernière modification par tesco neo le 25 nov. 2020, 13:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

IMG_20201124_193229.png
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

tesco neo a écrit : 24 nov. 2020, 18:48 ce connard de delfraissy a une maisin vers chez moi à chaque fois qu'on le voit il a jamais de masque nul part cet enculé et nous traite d'assassin si on en porte pas, tain j'en peux plus de cette connerie
Fantastique! Tellement.
Image
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

UnPetitBoutDeNous a écrit : 24 nov. 2020, 19:44
tesco neo a écrit : 24 nov. 2020, 18:48 ce connard de delfraissy a une maisin vers chez moi à chaque fois qu'on le voit il a jamais de masque nul part cet enculé et nous traite d'assassin si on en porte pas, tain j'en peux plus de cette connerie
Fantastique! Tellement.

je comprend pas trop ta réponse mais dsl ce mec ce permet de dire des choses à la tv, des choses qu'il impose avec son poto macron mais qu'il respecte pas lui mème, dsl d'en avoir marre d'ètre pris pour un con
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pas obligatoire le vaccin.

Encore heureux !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 21 nov. 2020, 13:16
E.L a écrit : 18 nov. 2020, 17:49 Ah, quand les études sont faites , on a des résultats...

https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817


Au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris avec la deuxième vague , les masques ne servent à rien en terme de contagiosité viral, que ce soit pour la grippe, mais ça tout le monde le savait avant ..., Mais en toute logique pour le COVID aussi...(je précise dans un contexte d'utilisation aléatoire , ce qui n'est pas le cas pour les soignants...)( J'appelle contexte d'utilisation aléatoire , le fait qu'une utilisation prolongée impose des fautes d'usages systémiques trop nombreuses pour garantir l'objectif de réalisation de l'objet qui est l'impossibilité que le virus passe le rempart du masque )

Pas sûr que le gouvernement (qui tire par la verbalisations avantage du masque )soit aussi réactif à stopper cette contrainte qu'il ne l'avait été pour règlementer l'usage de la chloroquine après l'étude du Lancet...nous verrons bien....
Objective:

To assess whether recommending surgical mask use outside the home reduces wearers' risk for SARS-CoV-2 infection in a setting where masks were uncommon and not among recommended public health measures.
👨‍⚖️
En même temps le principe du port du masque a toujours été d'être :
1.généralisé
2.d'abord pour la protection des autres, et non de soi-même :bear1:

C'est un peu comme dire que rouler seul en ville à 80 n'est pas dangereux pour le conducteur : certes, mais ce n'est pas le but de la limitation de vitesse...
Si t'as toujours pas compris :



Aucun masque en tissu conforme ou protecteur...et à peine 50% pour les masques du chirurgicaux...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Koolseb a écrit : 23 nov. 2020, 21:02 Dans la série on attise la psychose pour faire flipper les moutons, après Macron qui prédit le double de personne en réa au pic de la 2eme vague (9000 contre 4913), après la sphère mediatico-politique qui fait croire que la 2eme vague est pire que la 1ere (alors que les réa ont culminé à 4913 contre 7148 au premier episode), voilà que le gros abrutis de Delfraissy se fait grossièrement épinglé pour flagrant délit d'exageration de la situation sanitaire! Ça commence à faire beaucoup...

Il y a 3 jours:
Image

Aujourd'hui, plus d'un mois avant Noel:
Image

Plus c'est gros, plus ça passe!
La psychose, c'est aussi de galvauder volontairement la signification des chiffres pour leur faire avouer ce que l'on souhaite (notamment du point de vu des intentions).
Lundi le nombre de nouveaux cas a effectivement atteint la barre des 5000 (4452), mais tu aurais pu préciser que les chiffres du lundi sont techniquement sous-estimés en raison de la fermeture des laboratoires le dimanche.
En prenant une moyenne sur 5 jours, pour éviter cet effet de saisonnalité, nous sommes actuellement à 12000 cas par jour...
Tu auras certainement raison dans les faits, il ne faudra (probablement) pas attendre Noël, mais si tu es attaché à la rigueur autant le prouver correctement...
cas_covid.png


E.L a écrit : 25 nov. 2020, 21:04 Si t'as toujours pas compris :



Aucun masque en tissu conforme ou protecteur...et à peine 50% pour les masques du chirurgicaux...
E.L a écrit : 18 nov. 2020, 17:49 les masques ne servent à rien en terme de contagiosité viral
Comme dirait Koolseb, il ne faut pas se contenter d'être manichéen.
Tu partages 1 étude et 1 reportage télé (psychoooose) qui vont dans ton sens. Et de l'autre côté de la balance...
  • https://dx.doi.org/10.1021/acsnano.0c03252?ref=pdf
    Les matériaux à faible porosité et finement tressés sont à privilégier.
    Le coton 600TPI apporte une protection satisfaisante pour des particules >300nm par filtrage mécanique. La soie naturelle, la flanelle et la mousseline de coton offrent une bonne protection vis-à-vis des particules les plus petites par filtrage électrostatique.
  • https://doi.org/10.1016/j.gie.2020.04.048
    La plupart des études ne montrent pas de différence significative entre les masques chirurgicaux et les masques N95 en termes d’efficacité protectrice contre le risque de transmission de virus respiratoires.
  • https://doi.org/10.1101/2020.04.03.20051649
    La méta-analyse indique que les masques ont un effet protecteur significatif contre le risque de contracter une infection respiratoire virale.
    L’utilisation de masques par les soignants et les non-soignants réduit le risque d’infection respiratoire virale de 80 et 47% respectivement (la différence étant expliquée par une moins bonne adhésion au port du masque chez les non soignants)
    Conclusion : cette étude apporte un élément de preuve supplémentaire du rôle protecteur des masques.
  • https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-2567
    Actuellement aucune preuve que le port d'un masque (médical ou autre) par des personnes en bonne santé en vile, y compris le masquage communautaire universel, puisse les empêcher d'être infectées par des virus respiratoires, y compris la Covid-19.
  • https://doi.org/10.1038/s41591-020-0843-2
    Le masque chirurgical réduit significativement la détection de l’ARN des virus grippaux dans les gouttelettes expirées et de l’ARN des coronavirus dans les aérosols expirés ; une tendance à une diminution de la détection de l’ARN des coronavirus dans les gouttelettes est également observée.
  • https://doi.org/10.1111/irv.12745
    Les masques médicaux et les masques N95 offrent une protection comparable contre les infections respiratoires virales confirmées chez les soignants pour les soins ne générant pas d’aérosols.
  • https://doi.org/10.1002/jmv.25805
    Le masque N95 bloquait 99,98% du virus, le masque médical 97,14% des particules virales, et le masque fait maison (tissu polyester monocouche plus papier essuie-tout 4 couches) a bloqué 95,15% du virus.
  • https://doi.org/10.4209/aaqr.2019.12.0620
    Tous les modèles périmés ont cependant maintenu une capacité de filtration acceptable et auraient pu être utilisés, y compris les modèles fabriqués jusqu’à 13 ans auparavant.
  • https://doi.org/10.1111/jebm.12381
    L'utilisation de masques N95 par rapport aux masques chirurgicaux n'est pas associée à un risque moindre de grippe confirmée en laboratoire.
  • [url]https://doi:10.1001/jama.2019.11645[/url]
    Les masques N95 (proches de nos FFP2) vs les masques chirurgicaux portés par les soignants n'ont entraîné aucune différence significative dans l'incidence de la grippe confirmée en laboratoire.
  • [url]https://DOI:10.1093/cid/cix681[/url]
    Un effet protecteur des masques médicaux et des APR contre le risque de maladies infectieuses respiratoires et d’affections pseudogrippales
  • https://doi.org/10.1038/jes.2016.42
    Parmi les trois types de masque en tissu, un masque en tissu avec une soupape d'échappement a donné les meilleurs résultats avec une efficacité de filtration de 80 à 90% pour les tailles de particules de latex de polystyrène (PSL) mesurées. Ce type de masque était d’efficacité similaire à un masque chirurgical.
    Deux styles de masques en tissu disponibles dans le commerce étaient les moins efficaces avec une efficacité de filtration de 39 à 65% pour les particules de PSL, et ils fonctionnaient mieux à mesure que la taille des particules augmentait.
    La performance du masque N95 standard a été utilisée comme témoin pour comparer les résultats avec les masques en tissu, et les résultats suggèrent que les masques en tissu ne sont que marginalement efficaces pour protéger les individus contre les particules <2,5 μm.
etc...
De là à conclure que "les masques ne servent à rien", [...] la vérité est (probablement) ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

La transmission asymptomatique n'existerait pas...si c'est le cas, on s'est bien fait berner. Ce docteur donne aussi son avis sur le masque de papier.

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

J'admire le calme de cet intervenant malgré les stratégies et la mauvaise foi du journaliste ! Pas simple d'ouvrir le dialogue et trouver de sages solutions quand une oligarchie assène de tout son violent orgueil les arguments de leur déni ! Boycottons le mot "complotiste" et trouvons lui tout un tas de nuances ..
suffragettes AB a écrit : 28 nov. 2020, 00:13
.
Avatar de l’utilisateur
UnPetitBoutDeNous
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2020, 23:26

Alchimie a écrit : 25 nov. 2020, 20:25 Pas obligatoire le vaccin.

Encore heureux !!
Putain tu peux le dire. De plus, y a pas de vaccin(s) et autres remède(s) pour les maladies orphelines depuis bien trop longtemps. Ce n'est pas pandémique faut dire!

:bear1:
Image
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 06 déc. 2020, 09:49 https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

🎶 Mon terroriste euh
Pas compris, c'est bien ou c'est mal? :ugly:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Nouvel exemple flagrant du traitement complètement orienté et dénué de tout esprit d'analyse dont les médias font preuve. J'ai écouté franceinfo une partie de la journée, ils se sont epoumonés à dire que samedi il y avait eu 10500 nouveaux cas de covid, hier 11000, le chiffre était donc en augmentation et c'etait l'apocalypse. Il fallait de suite cloitrer les 60 millions de français à Noël et limite renvoyer les sapins dans le Morvan pour les replanter. Tout annuler et hiberner jusqu'à l'été 2021... une hystérie complète! Puis à 18h j'ai écouté attentivement Salomon qui a réussit le tour de force de dire dans le même discours: "le niveau de contamination ne baisse plus", "nous sommes encore loin de l'objectif des 5000 nouvelles contaminations par jour" puis en fin de discours de balancer dans un charivari de statistiques le chiffre de nouvelles contaminations de ce lundi 7 décembre: 3411 nouvelles contaminations!

Image

Alors certes tous les gens dotés d'une cervelle et qui suivent attentivement les chiffres savent que le lundi il y a toujours un creux concernant les nouvelles contaminations car moins de remontées, mais on peut tout de même noter qu'il faut remonter à fin août pour avoir un nombre quotidien de contaminés aussi faible. Le dire ne veut pas signifier que tout est beau car je sais très bien qu'entre le froid et les liesses auxquelles j'ai pu assister dans de grands centres commerciaux ces deux derniers WE, les chiffres vont stagner puis probablement légèrement réaugmenter (mais en aucun cas bondir comme en octobre compte tenu de la fermeture des principaux lieux de contamination).

Mais le pire dans tout cela c'est que pendant 2 heures après la conférence de presse j'ai continué d'écouter cette radio, le debreefe qu'ils ont fait du discours de Salomon, tous sont tombés encore plus profondément dans la sinistrose, ont relevés des signaux alarmants mais pas un seul pendant 2 heures d'antenne n'a compris et signalé le chiffre positif annoncé par Salomon avec ces 3411 nouvelles contaminations (contre un peu plus de 4000 les deux lundis precedents). On peut tout de même dire que le niveau des journalistes Français et leur présence d'esprit frise le néant. C'est tout de même hallucinant une telle vacuité... J'ai fini par capituler, je ne sais même pas si à l'heure qu'il est, 3 heures après le discours et 1 heure après la confirmation de santépubliquefrance, ils ont finit par signaler qu'après s'être époumoner toute la journée a dire qu'on atteindrait JAMAIS les 5000 contaminations quotidienne on était tombé aujourd'hui à... 3411! C'est tout de même savoureux même si je sais très bien que ce qui est significatif c'est la moyenne quotidienne du nombre de nouvelles contaminations hebdomadaire. Mais dans ce cas il ne faut pas parler de contamination quotidienne comme ils le font, car dans ce cas on a est tombé au moins 3 fois ces 2 dernieres semaines sous la fameuse barre des 5000 contaminations, les mots ont leur importance...

Tout comme les chiffres ont leur importance et en la matière on parle avec le nombre de contamination d'un indicateur pas du tout significatif puisqu'il suffit d'augmenter le nombre de gens testés pour augmenter mécaniquement le nombre de contaminés. On parle donc d'un indicateur biaisé avec des mots totalement galvaudés, et les médias farcicent la tête des gens avec cette fange... ah la belle époque!
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités