Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

E.L a écrit : 27 sept. 2020, 14:06
Alchimie a écrit : 27 sept. 2020, 13:53
ptitboutdepoesie a écrit : 25 sept. 2020, 19:50 En effet, le site est à nouveau protégé!
Pour l'attente, tout dépend si c'est début, milieu ou fin 2021. Avec la COVID qui repart, ce n'est pas gagné!

Je n'ai jamais compris pourquoi après quelques mois que LA Pandémie DU VIRUS COVID 19 ( ou SRAS COV2 ) les mainstreams puis les politiques ce sont mis à parler de LA Covid 19 lorsqu'ils parlent d' UN Virus.


Car je pourrais comprendre si ils parlent d'une Pandémie, mais lorsqu'ils parlent du virus covid 19 .

Vous savez pourquoi vous ?
Le virus, le sars-cov2, la maladie la covid 19.
le rapport plus étayé et nuancé de france culture :), véritable cours de linguistique :), avec ça tu auras toutes les réponses :). Mais perso je trouve que ça sonne mieux LE covid que la covid :). Marre du bouc émissaire féminin :grin: , toujours la faute des femmes zut à la fin!

https://www.franceculture.fr/sciences-d ... a-covid-19
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 27 sept. 2020, 14:32
E.L a écrit : 27 sept. 2020, 14:06
Alchimie a écrit : 27 sept. 2020, 13:53


Je n'ai jamais compris pourquoi après quelques mois que LA Pandémie DU VIRUS COVID 19 ( ou SRAS COV2 ) les mainstreams puis les politiques ce sont mis à parler de LA Covid 19 lorsqu'ils parlent d' UN Virus.


Car je pourrais comprendre si ils parlent d'une Pandémie, mais lorsqu'ils parlent du virus covid 19 .

Vous savez pourquoi vous ?
Le virus, le sars-cov2, la maladie la covid 19.
le rapport plus étayé et nuancé de france culture :), véritable cours de linguistique :), avec ça tu auras toutes les réponses :). Mais perso je trouve que ça sonne mieux LE covid que la covid :). Marre du bouc émissaire féminin :grin: , toujours la faute des femmes zut à la fin!

https://www.franceculture.fr/sciences-d ... a-covid-19
MDR , merçi :grin:

Ca me rassure de voir que je n'étais pas le seul à être choqué, et que le débat sur la questions à était même jusqu'à l'académie Française ( plus haut c'est le soleil :laughing2: ) , même si semble t'il, tous n'ont pas était informé et inviter à trancher sur la question :
J'ai mené ma petite enquête et j'ai interrogé cinq académiciens. Aucun d'entre eux n'a été invité à donner son avis sur ce sujet par l'Académie française. Certains ont même appris par ma bouche les décisions de leur académie. [...] D'ailleurs, aucune réunion tout court n'a eu lieu à l'Académie française depuis le 17 mars. Les positions de l'Académie française ne sont donc pas celles des académiciens et bien plus probablement du seul secrétaire perpétuel - qui tient à son titre à dire au masculin : Hélène Carrère d'Encausse, âgée de 90 ans et fort bien connue justement pour empêcher la féminisation des titres de profession. La distanciation avec les classes sociales. C'est là, justement, le problème de l'Académie française et ce qui lui fait perdre chaque jour un peu de sa crédibilité.
Enfin bref :happy5:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Messages : 112
Inscription : 17 nov. 2019, 22:53

Isa a écrit : 28 mai 2020, 22:16
Gaston a écrit : 02 mai 2020, 17:23Oui oui, tous les parents qui vivent en confinement avec leurs enfants en appartement depuis 2 mois
:D
Ouais donc c'est plus des nourrissons s'ils ont atteint le stade "enfants". Pis c'est du Duck Tape qu'il faut leur mettre, pas un masque (n’appelez pas la PMI, je rigole).

Edit : je viens de voir que le post original datait du 2 mai. Donc j'ai "à peine" 26 jours de délai de réponse. Narmol.
Y'a pire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Et dire que j'allais retrouver un minimum de vie sociale :mad:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

--- a écrit : 24 oct. 2020, 09:04 Et dire que j'allais retrouver un minimum de vie sociale :mad:
Je ne sais pas à quelle nouvelle info de .... tu fais référence, mais je viens d'apprendre que nous allons nous aussi devoir supporter cette histoire de couvre feu !!! Dans notre petit village de campagne bordel ! Les soirées clandestines s'organisent déjà :happy2: (entre infectés je précise, avec pour pré requis un système immunitaire divin :laughing: )
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je l'appel autrement ce virus perso, la couillevide
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

tesco neo a écrit : 24 oct. 2020, 15:35 je l'appel autrement ce virus perso, la couillevide
ok une bonne façon de régler les problèmes de grammaire soulevés par alchimie il y a quelque temps qui était de savoir s'il fallait dire le covid ou la covid, alors la couille vide semble être un bon consensus haha, bonne punchline tesco :).

couvre-feu, j'ai appris ça hier, ça s'éternise cette histoire de couille vide! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 24 oct. 2020, 16:39
tesco neo a écrit : 24 oct. 2020, 15:35 je l'appel autrement ce virus perso, la couillevide
ok une bonne façon de régler les problèmes de grammaire soulevés par alchimie il y a quelque temps qui était de savoir s'il fallait dire le covid ou la covid, alors la couille vide semble être un bon consensus haha, bonne punchline tesco :).

couvre-feu, j'ai appris ça hier, ça s'éternise cette histoire de couille vide! :grin:
:grin: Excellent ouai !!


Sinon le confinement partiel, puis total pointe son nez, vue que les merdias ne cesse dans parler, et qu'en générale ils ont pour habitude de préparer le temps de cerveaux disponible quelques jours,semaines avant , c'est pratiquement acquis... :evil:

Si je pense qu'à ma gueule, je m'en bas les couilles, désormais avec mon cdi et la colletce de lait bio dans les fermes de Bretagne, je ne risque pas de me retrouver dans la même misères que cette été : en interim, dégager le premier, et bloquer à vivre sur mes économie dans mon appart pourrie...

Mais je pense à tout les copains qui galères déjà depuis bientôt un an, et pour qui la situation va devenir critique,vital,suicidaire...

Que le régime aille se faire foutre, la putain d'application je ne la téléchargerais pas, et son vaccin ils peuvent se le mettre dans le cul.

Vive Raoult !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

et oui le reconfinement approche et provoquera plus de suicides que ce fichu virus, certains parle de la semaine prochaine voir mème lundi ce que je ne crois pas une seule seconde et là je pense à ma gueule car si c'est le cas je vais pas le supporter mais il va arriver d'ici peu et ça vas ètre une cata à tout les niveaux, bordel le virus ne tue presque pas, on dirait que certains découvrent qu'on meurt un jours, vlà pourquoi je l'appel couillevide, les gens sont devenues trop peureux de la mort alors qu'ils ont plus de chance de mourir d'autres choses que cette connerie, bref le monde de demain est vraiment merdique,
Dernière modification par tesco neo le 24 oct. 2020, 20:22, modifié 1 fois.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

suffragettes AB a écrit : 24 oct. 2020, 16:39
tesco neo a écrit : 24 oct. 2020, 15:35 je l'appel autrement ce virus perso, la couillevide
ok une bonne façon de régler les problèmes de grammaire soulevés par alchimie il y a quelque temps qui était de savoir s'il fallait dire le covid ou la covid, alors la couille vide semble être un bon consensus haha, bonne punchline tesco :).

couvre-feu, j'ai appris ça hier, ça s'éternise cette histoire de couille vide! :grin:
ha ha merci ^^ mais c'est tellement facile de faire des jeux de mots avec cette masque'arade ^^
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

tesco neo a écrit : 24 oct. 2020, 20:20
suffragettes AB a écrit : 24 oct. 2020, 16:39
tesco neo a écrit : 24 oct. 2020, 15:35 je l'appel autrement ce virus perso, la couillevide
ok une bonne façon de régler les problèmes de grammaire soulevés par alchimie il y a quelque temps qui était de savoir s'il fallait dire le covid ou la covid, alors la couille vide semble être un bon consensus haha, bonne punchline tesco :).

couvre-feu, j'ai appris ça hier, ça s'éternise cette histoire de couille vide! :grin:
ha ha merci ^^ mais c'est tellement facile de faire des jeux de mots avec cette masque'arade ^^
Pas compris, couvre-feu et confinement c'est plutôt couille pleine :twisted:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nobody a écrit : 28 oct. 2020, 09:48 Suspens : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
La tête de con annonçait fièrement à la fin du premier confinement, que désormais la capacité des lits de réanimations passerais de 6000 lits à 15000, et que le pays pourrait faire face à une éventuelle deuxième vagues.

Quelques mois, après, force est de constaté qu'il à encore raconter de la merde, qu'il n'y a QUE et TOUJOURS 6000 lits et pas plus, malgrès les milliards distribués içi et là...

De la poudre de perlinpimpim !!!


Le coté positif ( que j'en tire ) , c'est qu'avec ce nouveau confinement qu'il va annoncer ce soir, bien que plus soft que le premier, va apporter le coup de grâce à un trés grand nombre de Français, artisans, petit patrons, résto, disco, coiffeur, fleuristes, ect....

La première vague n'à pas suffit à réveiller le p'tit peuple content malgrès tout, j'éspère que cette fois cette deuxième vague, va ENFIN permettre au peuple de ce soulevé et rejoindre la lutte, LES luttes pour dégager tout ces pourris et incompétent, et de récrire une nouvelle constitution à l'aide d'une assemblée constituante tirée au sort...




Vive Raoult et l'hydroxycloroquine



.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Ouai ouai ouai ... ça va refaire du bien à la terre, c'est toujours ça de gagner.

Couilles pleines, couilles vides ... :thinking2:
On s'en bas les couilles ! :pirate1:

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Oh là là c'est palpitant déménagement or not déménagement ?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités