Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 03 sept. 2020, 22:58
E.L a écrit : 03 sept. 2020, 18:19 Fais et pense comme il te semble, je suis pas là pour convaincre...,

Ce qui tue au Brésil en ce moment est la pauvreté,la famine, l'insalubrité, l'absence de soin par l'accessibilité au soin...Les conséquences économiques lié aux décisions mondialisé sans considération des particularité et des interconnections local et mondial..

Au Brésil ils ont faim, mais la bouffe local va en Chine, en Europe , aux usa...
Si l'absence de soin tue, c'est bien qu'il y a nécessité de soin et donc danger potentiel ?

Si le masque t'importune à ce point, pourquoi ne pas juste te dire que c'est le respect de la volonté des personnes que tu côtoies ? Te dire que ce n'est pas pour toi mais pour les autres ?
Le soin lié à la commorbidite peut être,c' est à dire la maladie initiale...


Si je considère au vu des informations que je possède que le masque est un facteur risque pour moi et pour l'autre plus grand que le virus lui même , je fais quoi ?
C'est comme si vous me demandiez de me prendre pour protéger l'autre ...
Tu saisis ?
Je suis convaincu que l'usage du masque tel qu'il est pratiqué est néfaste pour ceux qui l'utilisent ...
Cette conviction vient de mes connaissances des études réalisées pour établir les protocoles sanitaires avant COVID...le covid est un virus à propagation aérienne mais aussi par contact....tu peux mettre ton masque autant que tu veux, si t'as du virus sur ton masque, t'en as sur tes oreilles, tes fringues, tes cheveux , tes groles, ton fric, dans tes poches , ton slip ...
Et même si tu as un masque sur la tronche tu diffuses le virus qui est extrêmement volatile vu sa taille...les conditions de laboratoire ne sont pas les conditions de la vie...
Les test, les études randomisées ont montré :
Le masque en milieu clos n'empêche pas la contamination virale...c'est démontré depuis des années...
C'est écrit sur vos masques...
De plus, selon l'OMS , elle même, (pdf 5 juin 2020)
Le masque présente des inconvénients lié à son utilisation.
Ils sont un facteurs accrus de contamination par leurs effets barrière qui centralise les charges virales. Car ils retiennent en effet de grosse goutellettes qui peuvent elles aussi contenir du virus ...
A cela se rajoute les infections bactériennes...

Il provoque un empoisonnement au monoxyde de carbone lié à l'air expiré stagnant qui se voit ensuite être le premiers inspiré....sur le long terme ça crée un déficit d'oxygène, provoquant les même symptômes que le mal des montagnes...
Perte de vigilance ( augmentation des accidents domestiques)
Ils provoquent des conjonctivites par l'air qui passe par dessus et qui asseche l'oeil par l'air chaud expulsé.
Il provoque des lesions cutanées, des herpès , des allergies lié aux contact et l'acidité de la sueur de notre peau .

Si l'hôpital réclamait des masques , c'est pour pouvoir sans servir correctement.
C'est à dire tu le mets quand tu rentres dans la zone contaminée , puis tu le jettes en sortant dans une poubelles...il sert le temps du soin, ni plus , ni moins..
La les soignants pour économiser devait le porter tout le temps et se retrouver contaminer quand même en développant des symptômes liés plus aux mauvais usage du masque qu'au covid...
Allez tu veux un délire, mon épouse à eut trois collègues tester covid...les trois se laver les mains , porter le masque plus que de raison et était flipper par le virus...
Ceci dit au bout de 5 jours de maladie elles ont su revenir bosser...
Tu veux un autre délire , urgence cardio en tension , médecine cardio en tension ..on demande de mettre deux malades par chambre individuel... Mais on fait chier le personnel pour pas être à plus de trois dans la salle de pause...on fait un cirque sur la distanciation, le masque , et on veut mettre des malades à risques , fragiles ensemble dans la même chambre....elle est où la logique ?

Je le redis , l'usage du masque dans nos quotidiens et sur du long terme possède un facteur risque plus grand que son bénéfice , tout les éléments que je possède vont dans ce sens...mon expérience du masque me le confirme...dois je me pendre pour protéger l'autre ? L'autre doit il s'empoisonner pour pas que je m' empoisonne ?
Je n'ai aucunement l'impression de protéger l'autre avec mon masque j'ai l'impression de le condamner à mort...c'est ethniquement impossible de cautionner ça
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

E.L a écrit : 04 sept. 2020, 03:51

Le soin lié à la commorbidite peut être,c' est à dire la maladie initiale...


Si je considère au vu des informations que je possède que le masque est un facteur risque pour moi et pour l'autre plus grand que le virus lui même , je fais quoi ?
C'est comme si vous me demandiez de me prendre pour protéger l'autre ...
Tu saisis ?
Je suis convaincu que l'usage du masque tel qu'il est pratiqué est néfaste pour ceux qui l'utilisent ...
Cette conviction vient de mes connaissances des études réalisées pour établir les protocoles sanitaires avant COVID...le covid est un virus à propagation aérienne mais aussi par contact....tu peux mettre ton masque autant que tu veux, si t'as du virus sur ton masque, t'en as sur tes oreilles, tes fringues, tes cheveux , tes groles, ton fric, dans tes poches , ton slip ...
Et même si tu as un masque sur la tronche tu diffuses le virus qui est extrêmement volatile vu sa taille...les conditions de laboratoire ne sont pas les conditions de la vie...
Les test, les études randomisées ont montré :
Le masque en milieu clos n'empêche pas la contamination virale...c'est démontré depuis des années...
C'est écrit sur vos masques...
De plus, selon l'OMS , elle même, (pdf 5 juin 2020)
Le masque présente des inconvénients lié à son utilisation.
Ils sont un facteurs accrus de contamination par leurs effets barrière qui centralise les charges virales. Car ils retiennent en effet de grosse goutellettes qui peuvent elles aussi contenir du virus ...
A cela se rajoute les infections bactériennes...

Il provoque un empoisonnement au monoxyde de carbone lié à l'air expiré stagnant qui se voit ensuite être le premiers inspiré....sur le long terme ça crée un déficit d'oxygène, provoquant les même symptômes que le mal des montagnes...
Perte de vigilance ( augmentation des accidents domestiques)
Ils provoquent des conjonctivites par l'air qui passe par dessus et qui asseche l'oeil par l'air chaud expulsé.
Il provoque des lesions cutanées, des herpès , des allergies lié aux contact et l'acidité de la sueur de notre peau .

Si l'hôpital réclamait des masques , c'est pour pouvoir sans servir correctement.
C'est à dire tu le mets quand tu rentres dans la zone contaminée , puis tu le jettes en sortant dans une poubelles...il sert le temps du soin, ni plus , ni moins..
La les soignants pour économiser devait le porter tout le temps et se retrouver contaminer quand même en développant des symptômes liés plus aux mauvais usage du masque qu'au covid...
Allez tu veux un délire, mon épouse à eut trois collègues tester covid...les trois se laver les mains , porter le masque plus que de raison et était flipper par le virus...
Ceci dit au bout de 5 jours de maladie elles ont su revenir bosser...
Tu veux un autre délire , urgence cardio en tension , médecine cardio en tension ..on demande de mettre deux malades par chambre individuel... Mais on fait chier le personnel pour pas être à plus de trois dans la salle de pause...on fait un cirque sur la distanciation, le masque , et on veut mettre des malades à risques , fragiles ensemble dans la même chambre....elle est où la logique ?

Je le redis , l'usage du masque dans nos quotidiens et sur du long terme possède un facteur risque plus grand que son bénéfice , tout les éléments que je possède vont dans ce sens...mon expérience du masque me le confirme...dois je me pendre pour protéger l'autre ? L'autre doit il s'empoisonner pour pas que je m' empoisonne ?
Je n'ai aucunement l'impression de protéger l'autre avec mon masque j'ai l'impression de le condamner à mort...c'est ethniquement impossible de cautionner ça
Je comprends ton opinion mais elle reste néanmoins forgée sur une expérience personnelle.
Tu avances beaucoup d'effets néfastes, quelles sont les sources ?

L'oms (qui à mon avis devrait faire foi en matière de santé) précise : "le masque permer de protéger les personnes autour de vous"
https://www.who.int/fr/emergencies/dise ... -use-masks

Tu as peut-être raison, mais entre toi qui nous dis que porter un masque est une "condamnation à mort" de l'autre et l'oms qui dit que c'est une protection, je penche vers le second.

"Dois-je me pendre pour protéger l'autre"
Non, le darwinisme assure que sans ton masque, tu nous survivras tous. Et quand tu seras le dernier humain sur Terre, tu pourras même faire fi de la distanciation sociale ;-)
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Télécharge le PDF sur la page que tu m'as fourni....
Lis les conseils et les contre indications, a faire , a ne pas faire ...

A ton avis si on te dis à ne pas faire c'est pourquoi?

Maintenant soit objectif et regarde comment le masque est utilisé dans la rue, au resto, autour de toi
...ensuite va page 9 du PDF et au hasard un petit coup la page 8....et redis moi que ce que je dis n'est pas dit par l'OMS...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

A aucun moment je lis que le masque présente un danger mortel, ou un risque supérieur aux potentiels bénéfices.
Les orientations de l'oms sont en faveur du masque :

OMS a écrit :De nombreux pays ont recommandé au grand public de se couvrir le visage, notamment par un masque en tissu. À l’heure actuelle, on ne dispose pas encore de données factuelles directes de qualité attestant de l’efficacité du portgénéralisé du masque par les personnes en bonne santé dans la communauté et il faut procéder à un bilan des avantages et des inconvénients à cet égard (voir ci-dessous).
Il n’en reste pas moins qu’à la lumière des études disponibles évaluant la transmission présymptomatique et
asymptomatique, un faisceau croissant d’observations sur le port du masque par le grand public dans plusieurs pays, les valeurs et les préférences personnelles ainsi que la difficulté de respecter la distanciation physique dans de nombreux contextes, l’OMS a mis à jour ses orientations et conseille désormais aux autorités, pour prévenir efficacement la transmission de la COVID-19 dans les zones de transmission communautaire, d’encourager le port du masque par le grand public dans des situations et lieux particuliers, dans le cadre d’une approche globale de lutte contre la transmission du SARS-CoV-2 (Tableau 2).
L’OMS conseille aux décideurs de suivre une approche fondée sur les risques en mettant l’accent sur les critères
suivants lorsqu’ils envisagent ou encouragent le port du
masque par le grand public :
1. But du port du masque : éviter qu’un porteur infecté ne
transmette le virus (lutte à la source) et/ou protéger un
porteur en bonne santé contre l’infection (prévention).
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 04 sept. 2020, 08:49 A aucun moment je lis que le masque présente un danger mortel, ou un risque supérieur aux potentiels bénéfices.
Les orientations de l'oms sont en faveur du masque :

OMS a écrit :De nombreux pays ont recommandé au grand public de se couvrir le visage, notamment par un masque en tissu. À l’heure actuelle, on ne dispose pas encore de données factuelles directes de qualité attestant de l’efficacité du portgénéralisé du masque par les personnes en bonne santé dans la communauté et il faut procéder à un bilan des avantages et des inconvénients à cet égard (voir ci-dessous).
Il n’en reste pas moins qu’à la lumière des études disponibles évaluant la transmission présymptomatique et
asymptomatique, un faisceau croissant d’observations sur le port du masque par le grand public dans plusieurs pays, les valeurs et les préférences personnelles ainsi que la difficulté de respecter la distanciation physique dans de nombreux contextes, l’OMS a mis à jour ses orientations et conseille désormais aux autorités, pour prévenir efficacement la transmission de la COVID-19 dans les zones de transmission communautaire, d’encourager le port du masque par le grand public dans des situations et lieux particuliers, dans le cadre d’une approche globale de lutte contre la transmission du SARS-CoV-2 (Tableau 2).
L’OMS conseille aux décideurs de suivre une approche fondée sur les risques en mettant l’accent sur les critères
suivants lorsqu’ils envisagent ou encouragent le port du
masque par le grand public :
1. But du port du masque : éviter qu’un porteur infecté ne
transmette le virus (lutte à la source) et/ou protéger un
porteur en bonne santé contre l’infection (prévention).
Pourtant tu lis bien les contre-indications... après....


Si le masque mal utilisé se révèle vecteur du virus et que selon tes dire le virus tue....
Le masque devient l'arme du tueur ...

Si le masque provoque des infections bactériennes et que ses infections sont mortelles....

Si le masque t'empoisone a petit feu....
La finalité du poison, c'est quoi ?

Si il gène la respiration,l'absence de respiration mène à quoi ?



Et je te le redis, prends ton exemple , et observe autour de toi....explique moi ta journée avec masque...

Dis moi si réellement tu ne touches jamais ton masque avec les mains, si tu le jettes après, si tu le laves directement après l'avoir au préalable isolé...

Là encore tu ne regardes que ce que tu veux voir ...l'OMS dis on sait pas y si vous l'imposer vous devez mettre en place en parallèle des données statistiques en parallèle, vous devez communiquer sur les risques du masque et sur l'utilisation strict à avoir, c'est à dire apprendre à la population comment s'en servir...
T'as l'impression que c'est fait ?
T'as l'impression,vraiment que c'est réalisable dans ton quotidien ?

Vraiment tu jettes ou change de masque quand tu toussottes ? Quand tu changes de lieu ?jamais tu ne le retouches? Tu le repositionne pas, cherche pas à le baisser pour souffler ?
Quand il est humide ?

Je te dis de lire les avantages et inconvénients, c'est sur ça que je me base, ainsi que sur les études de l'INSERM , du CLIN études qui alimentent les avis de l'OMS aussi.

l'OMS conditionne l'utilisation...les conditions sont elles réalisé et réaliste dans ton quotidien, dans un port du masque sur de longues périodes ?

Toute la journée en classe alors qu'il est "mal supporter par les enfants"...les adultes et les vieux aussi....

"
risque potentiellement réduit d’exposition à des sujets

infectés encore asymptomatiques ;
"
Potentiellement, aucune certitude, c'est une possibilité non prouvé ...
• "stigmatisation potentiellement réduite des personnes

portant un masque pour éviter d’infecter autrui (lutte à la

source) et de celles qui s’occupent de patients atteints de

la COVID-19 dans des contextes non cliniques ;(70)
"

C'est pas pour protéger du virus mais pour peut être reduire la stigmatisation des personnes portant un masque pour des raisons individuel lié à leurs santé,peur, travaille...
"• impression donnée aux gens de contribuer à stopper la
propagation du virus ;
"
Une impression n'est pas un fait, c'est la encore comme les deux autres purement psychologique et n'a aucun effet sur la transmission virale...
• "occasion de rappeler à la population les autres mesures à
respecter (veiller par exemple à l’hygiène des mains, ne
pas se toucher le nez ou la bouche) – l’effet inverse étant
toutefois aussi possible (voir ci-dessous) ;
" ça peut aider à vous rappeler les gestes barrière ou pas ....
•" effets socioéconomiques potentiels. Face à la pénurie
mondiale de masques chirurgicaux et d’équipement de
protection individuelle, le fait d’encourager les gens à
fabriquer leurs propres masques peut contribuer à
l’initiative personnelle et à l’intégration communautaire"

Là encore, une logique médical et scientifique...ils sont beaux les avantages....

"La production de masques non médicaux peut être une
source de revenu pour ceux qui sont en mesure de les
fabriquer dans leur communauté. Les masques en tissu
peuvent aussi offrir un moyen d’expression culturelle
propre à favoriser l’acceptation des mesures de
protection en général. La réutilisation sans risque des
masques en tissu permettra de réduire les coûts et le
gaspillage.
"

Fin des avantages...aucun n'a de lien direct avec un fait de santé en lien au virus ou au corps...
"Effets indésirables/inconvénients potentiels
Dans le grand public, le port du masque par des personnes en
bonne santé peut notamment présenter les désavantages
suivants :
"

Allez commençons ...

•" risque potentiellement accru d’autocontamination dû au
fait de manipuler un masque facial puis de se toucher les
yeux avec des mains contaminées ; (48, 49)
"

Merde c'est l'inverse de l'avantage 1, merde là par contre ils savent expliquer...
•" autocontamination possible si un masque non médical
humide ou sale n’est pas remplacé, favorisant ainsi la
prolifération de microorganismes ;
"
Ils doivent être remplacé si humide ou sale ...facile dehors en cas de pluie
Où avec la sueur pendant qu'il fait chaud ou qu'on fait un effort...et des qu'on le touche il est sale...
• "mal de tête et/ou difficultés respiratoires possibles selon le type de masque utilisé"

Mais pourquoi donc aurait on donc du mal à respirer sous les masques, et quels masques sont donc conseillé ? Ceux qu'on a fabriqué dans les avantages ?
Et pourquoi donc ce mal de tête ?

• "lésions cutanées faciales, dermite irritative ou
aggravation de l’acné en cas de port fréquent et prolongé
du masque ; (50)"
Ceux qui va augmenter le risque d'infections bactériennes sanguines, la bactérie échappant au filtre respiratoire ou protection salivaire....
• "difficulté de communiquer clairement ; "
Bah oui, la communication passe aussi par les lèvres ...le sourire....la vue...
•" sensation possible d’inconfort ; (41, 51)"
Vous noterez la différence entre le potentiellement plein d'incertitude , et le possible emplit de réalité, les avantages sont potentiels donc incertain, mais les inconvénients possible, donc qu'il y a un lien établis sous condition...
•" fausse impression de sécurité pouvant conduire à un
respect moins scrupuleux des mesures préventives qui
ont fait leurs preuves comme la distanciation physique et
l’hygiène des mains ; "
Merde l'impression de sécurité qui etait un avantage ne l'est pas forcément un avantage, c'est même aussi considérer comme un inconvénients...
"• port du masque mal supporté, notamment par le jeune
enfant ; " bizarre qu'un humain à conscience réduite donc étant plus dans l'instinctif puisse ne pas supporter le masque...comment le corps pourrait il avoir de genre de réflexe ..."
• "problèmes liés à la gestion des déchets ; l’élimination
sauvage des masques peut entraîner une augmentation du
volume des déchets dans les lieux publics, présentant un
risque de contamination des préposés au nettoyage des
rues et des risques pour l’environnement ;"
Merde encore un risque de contamination lié au port du masque et pas que du covid bien sûr ...
•" difficultés de communiquer en cas de surdité et de
dépendance de la lecture labiale ;"
Tiens exclusion de personnes différentes...ça contre balance avec l'argument de non stigmatisation, non ?
• "désavantages et difficultés liés au port du masque
éprouvés par les enfants, les personnes atteintes de
troubles mentaux ou de déficiences développementales,
les personnes âgées atteintes de déficiences cognitives,
les asthmatiques ou les personnes souffrant d’affections
respiratoires chroniques, les personnes ayant récemment
subi un traumatisme facial ou une intervention
chirurgicale orale ou maxillofaciale, ainsi que celles qui
vivent dans un environnement chaud et humide"

J'en rajoute, besoin de commenter ?


Alors,le rapport benefice risque t'en pense quoi ?

Ça te semble pas évident ?
T'as besoin d'expert pour faire tes conclusions ?
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Je n'ai pas d'avis personnel.
l’OMS a mis à jour ses orientations et conseille désormais aux autorités, pour prévenir efficacement la transmission de la COVID-19 dans les zones de transmission communautaire, d’encourager le port du masque par le grand public dans des situations et lieux particuliers, dans le cadre d’une approche globale de lutte contre la transmission du SARS-CoV-2 (Tableau 2).
L'OMS encourage le port du masque, aucune autre institution ni organisation spécialisée dans la santé n'encourage de ne pas le porter.
Je n'ai pas l'expertise suffisante pour préconiser quoique se soit, alors je me réfère à l'organisation la plus compétente en la matière.
Maintenant si tu interprètes "l'OMS conseille d'encourager le port du masque" comme
E.L a écrit :l'OMS dis on sait pas
nous n'aurons jamais la même lecture du monde.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 04 sept. 2020, 11:15 Je n'ai pas d'avis personnel.
l’OMS a mis à jour ses orientations et conseille désormais aux autorités, pour prévenir efficacement la transmission de la COVID-19 dans les zones de transmission communautaire, d’encourager le port du masque par le grand public dans des situations et lieux particuliers, dans le cadre d’une approche globale de lutte contre la transmission du SARS-CoV-2 (Tableau 2).
L'OMS encourage le port du masque, aucune autre institution ni organisation spécialisée dans la santé n'encourage de ne pas le porter.
Je n'ai pas l'expertise suffisante pour préconiser quoique se soit, alors je me réfère à l'organisation la plus compétente en la matière.
Maintenant si tu interprètes "l'OMS conseille d'encourager le port du masque" comme
E.L a écrit :l'OMS dis on sait pas
nous n'aurons jamais la même lecture du monde.
"Si le port du masque est recommandé pour le grand public,
les décideurs politiques devraient :
• communiquer clairement le but recherché, indiquer où,
quand et comment le porter et le type de masque à utiliser,
expliquer les résultats que le port du masque permettra
ou ne permettra pas d’atteindre et préciser clairement que
le port du masque s’inscrit dans le cadre d’une série de
mesures aux côtés de l’hygiène des mains, de la
distanciation physique et d’autres mesures, toutes
nécessaires et qui se renforcent mutuellement ;
• former la population au port du masque et indiquer aux
gens quand et comment le porter en toute sécurité (voir
les sections sur la gestion et l’entretien des masques),
c’est-à-dire comment le mettre, le placer correctement,
l’enlever, le laver et le jeter ;
• examiner la faisabilité du port du masque, les questions
d’approvisionnement et d’accès et l’acceptation sociale
et psychologique (de comportements qui consistent à
porter ou à ne pas porter tel ou tel type de masque dans
tel ou tel contexte) ;
• continuer à recueillir des données scientifiques sur
l’efficacité du port du masque (y compris de différents
types et marques ainsi que d’autres moyens de se couvrir
le visage, par une écharpe par exemple) dans des
contextes autres que les soins de santé ;
• évaluer l’effet (positif, négatif ou neutre) du port du
masque par le grand public (y compris du point de vue
des sciences sociales et comportementa
"

Elle ne le recommande qu'en terme de test grandeur nature ....qu'en tant qu' expérience médical.... De bon cobaye....


Mais t'as raison ...n'ait pas d'avis....

Ne réfléchis pas par toi même t'es pas capable d'avoir de raisonnement logique....

C'est juste ce que tu me dis...

Je le répète l'OMS ( pour résumer) te dit selon nos données antérieur en lien avec des transmissions viral similaire ou connu , le masque seul n'a aucun effet bénéfique y compris en milieu fermé . Il représente en plus des risques dans son utilisation.

Si l'on doit s'en servir en milieu soignant, (car il a une influence réel sur les infections bactériennes ) il doit respecter des mesures protocolaire et s' accompagner d'un usage strict .

Nous ne pensons pas que le masque soit efficace pour lutter contre le COVID ,mais afin de le prouver nous conseillons d'en encourager l'usage ...et d'en établir des données....

,On peut le dire autrement, nous savons que le masque présente des risques sanitaires mais nous vous encourageons à le porter quand même....mais uniquement de manière raisonné et adapté....avec. Des études en parallèle...

T'as l'impression que c'est le cas là.

Des cobayes ...

Juste des cobayes...même pas des moutons...y'a plus de laine à tondre...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Tu fais chiez avec ton pavé @CellarDoor :laughing2:

Mais dans les grandes lignes, c'été trés intéréssant et je te rejoins sur beaucoup. (mais dsl, en ce moment, j'ai de serieuses escuses pour ne pas avoir beaucoup de temps dans mes journée, heureusement, je fais ma dernières nuit cette nuit.)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

l'avis de mon comédien préféré du moment. en anglais

si vous ne pigez pas tout de suite: il n'est pas journaliste ou reporter, mais entre deux prises de vue pour les infos du journal télé, et pendant que le reportage (qu'on ne voit jamais car il n'existe pas) est diffusé à l'antenne, il se lâche et donne son véritable avis à son cameraman Tim.

la vidéo date un peu (juillet) mais le message reste le même.

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Alchimie a écrit : 04 sept. 2020, 13:01 Tu fais chier avec ton pavé CellarDoor :laughing2:

Mais dans les grandes lignes, c'était très intéressant et je te rejoins sur beaucoup. (mais dsl, en ce moment, j'ai de sérieuses excuses pour ne pas avoir beaucoup de temps dans mes journées, heureusement, je fais ma dernière nuit cette nuit.)
C'est @EL les pavés. T'as vraiment pas les yeux en face des trous Alchimiou :)
Rationnalité Vs Émotivité ... un jour peut être vous vous compléterez
mais pour le moment dialogue de sourd depuis 2 univers différents.

@Cellardoor tu me fais penser à Râ dans le film de science fiction Russe,
EL ce serait le jeune militaire Vania :laughing2:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_(film,_2020)
HS complet !!! pardon ...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 04 sept. 2020, 15:08
Alchimie a écrit : 04 sept. 2020, 13:01 Tu fais chier avec ton pavé CellarDoor :laughing2:

Mais dans les grandes lignes, c'était très intéressant et je te rejoins sur beaucoup. (mais dsl, en ce moment, j'ai de sérieuses excuses pour ne pas avoir beaucoup de temps dans mes journées, heureusement, je fais ma dernière nuit cette nuit.)
C'est @EL les pavés. T'as vraiment pas les yeux en face des trous Alchimiou :)
Rationnalité Vs Émotivité ... un jour peut être vous vous compléterez
mais pour le moment dialogue de sourd depuis 2 univers différents.

@Cellardoor tu me fais penser à Râ dans le film de science fiction Russe,
EL ce serait le jeune militaire Vania :laughing2:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_(film,_2020)
HS complet !!! pardon ...
Si si, Tout à l'heur il y avait bien un gros pavé de @Cellardoor, malheureusement, il l'à supprimé, alors que j'éspérais revenir le relire lorsque j'aurais plus de temps, et y répondre car il y avait beaucoup de choses vrai et intéréssante !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 04 sept. 2020, 15:14 Si si, Tout à l'heur il y avait bien un gros pavé de @Cellardoor, malheureusement, il l'à supprimé, alors que j'éspérais revenir le relire lorsque j'aurais plus de temps, et y répondre car il y avait beaucoup de choses vrai et intéréssante !!
Non, non, je n'ai rien supprimé :D
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 04 sept. 2020, 20:14
Alchimie a écrit : 04 sept. 2020, 15:14 Si si, Tout à l'heur il y avait bien un gros pavé de @Cellardoor, malheureusement, il l'à supprimé, alors que j'éspérais revenir le relire lorsque j'aurais plus de temps, et y répondre car il y avait beaucoup de choses vrai et intéréssante !!
Non, non, je n'ai rien supprimé :D
Mais bien sûr 🙄
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Je t'assure @Alchimie, je n'ai supprimé aucun message !
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Il faut vraiment que je dorme moi :shock2:
Dernière modification par Alchimie le 05 sept. 2020, 05:09, modifié 1 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

E.L a écrit : 03 sept. 2020, 05:34
CellarDoor a écrit : 02 sept. 2020, 22:05
E.L a écrit : 02 sept. 2020, 19:54


USa chiffre CDC quand j'ai regardé hier.

Décès avec soupçon covid 164000
Décès avec commorbidite parmi ceux là 161000.

c'est à dire qu'il n'y a que trois milles personnes dont la cause du décès est imputable au COVID de manière quasi certaines,
Les 161000 autres aurait put mourrir avec un rhume, une gastro , une grippe en rajout de leurs problème de santé majeurs ou chronique...
Parmis les 3000 restant il faudrait savoir si il y a eut autopsie ...car ce n'est pas par e qu'il n'y a pas de commorbidite connu qu'elle n'existe pas... Possiblement non découverte.

En France par exemple les décès sur mai juin sont en négatif en rapport aux autres années, au plus bas depuis 2011...
Cela tendrai à prouver que nombre de mort du à la crise sanitaire serait mort le mois suivant ...la chute des soins pendant le confinement provoquant et accélérant le décès des plus fragiles...
D'un autre côté (mais ce n'est qu'un point de vue impérialiste), il paraîtrait que la surmortalité en 2020 aux USA soit de 200 000 morts.
De là à penser que le virus existe et que la France a mieux géré la situation que nos amis outre-atlatique ?
Il paraîtrait n'est pas très précis, une surmortalité s'exprime avec une référence...par exemple ,si on compare les années en France , il y a eut bien pire...
n'oublions pas que les incidences ont été nombreuses et que ces incidences sont souvent lié au mesure sanitaire prise et la peur engendrer...
Peur d'aller se faire soigner, pauvreté, suicide, confinement...
Je vais pas revenir en détail sur les effets secondaires que j'avais déjà pointé du doigt en mars...

De plus la comparaison est risqué dans un pays qui compte dix fois plus d'habitants...
Pas sûr que cela puisse déjà se mesurer.
Pas sûr non plus que la France soit mieux gérer....

Je vais revenir sur la France et des chiffres à comparer ...
L'espérance de vie en France est selon l'INSEE : est de 85 ans pour les femmes et 79 ans pour les hommes...je mets pas les virgules...
La moyenne d'âge des morts du covid est de 81 ans...rien de bien marquant et marqué puisque homme et femme sont réunis et je n'ai pas la moyenne global, mais il n'y a rien d'alarmant en soi , ça reste dans les tranches dites normal...
L'âge médian des morts covid étant de 84 ans....

Toutes ces données se regroupent dans une seul et même direction, le Covid n'a pas fondamentalement modifier la mortalité habituelle, et les mesures sanitaires prises paraissent plutôt négative en terme de conséquence global sur la santé physique ou mental des personnes.

On nous a fait un foin pour rien.
Le covid est un Coronavirus comme il en circule depuis des millénaires...responsable de nos rhumes ,comme l'est la grippe...il n'a rien de pire que les autres virus.
D'ailleurs il y a fort à parier qu'il circule depuis bien plus longtemps qu'on ne le dit...la découverte ne fait pas l'existence ..

Et les test pcr ne détecte pas de virus...
Il détecte des séquences d'ADN qu'un ordinateur passe dans une base de données, et il dit y'a virus si il trouve des séquences spécifiques à une identité viral.

La fiabilité de ce genre de procéder est pas top top pour être affirmatif sur la contagiosité d'une personne qui doit pour l'être présenter une charge viral suffisamment forte ...

La peur ne protège que quand elle est raisonné, et l'égoïsme c'est de laisser la peur dicter sa conduite pour le soi disant bien de tous...
Va demander à une mamie en Epadh ce qu'elle pense du masque ,de la distanciation social pour l'empêcher de mourir à cause d'un virus...alors qu'elle sait pertinemment que rien d'autre que la mort ne l'attend après son mourroir ..

Tu crois vraiment qu'ils en ont quelques choses à foutre de ton on fait ça pour vous protéger...c'est juste ta gueule sur tu veux protéger, rien d'autre...et vu la transmission de ce dangereux virus qui est ; aérienne , fécal, goutellettes, global quoi , ton masque c'est juste un truc pour faire beau ...un accessoire de mode, ou une muselière...

Tremblez , la fin du monde arrive ...

Ça sera pas le covid 19 en tout cas...

Il s'agit pas de faire le malin mais de relativiser un peu cette folie infernal qui nous prends...

Et qui nous empêche de nous concentrer sur ce qui se cache réellement derrière tout ça....

Du coup je crois que j' ai aussi en partie répondu à Elea , une grande partie s'adressait à elle...arrêtes d'accepter cette culpabilisation ambiante voulant faire de toi le problème....tu ne sauveras personnes comme ça , bien au contraire c'est le meilleurs moyen devenir soi même la personne à protéger....
Je peux t' assurer que la deuxième vague sera du aux effets secondaires du masques et du gel...
Ma femme qui bosse en cardio en a déjà fait le constat....ouf les températures ont baissé, ça rends le masque moins dangereux ...mais bon la pluie qui arrive , le vent et la fraîcheur ambiante vont apporter d'autre problème...
Et puis y'a les accident domestique lié a perte de vigilance entraîné par un port prolongé du masque, 'e croyez qu'elle n'intervient que quand vous avez le masque sur le nez...
Le masque est une solution d'urgence pas de long terme ou de Constance ...il s'utilise avec précaution et n'est pas un accessoire anodin...
Si tu veux en faire un outil efficace , il faut l'utiliser de la manière adéquat. Par exemple à hôpital tu passes pas d'une chambre à l'autre avec le même masque....
Il ne protège personne dans son utilisation actuelle au contraire...
Un autre exemple qui me vient en tête qui contredit l'idée qu'il empêche le virus de passer...tu as déjà souffler dans une sarbacane ?dis toi que quand une maille de ton masque est bouché par une goutellette, à chaque respiration tu vas Exercer une pression qui va finir par propulser avec ma compression ta goutellettes plus loin que si tu avais respirer normalement...
Les modélisation voulant démontré l'efficacité du masque se basent sur son efficience maximum...quand tu viens de le mettre ...en 10 minutes il a déjà perdu une grande partie de son efficacité...et deviens de plus en plus dangereux pour toi, et pour l'autre si tu ne t'en debarasse pas correctement....

Dernier point : Ash et milgram, le conditionnement social et l'obéissance à autorités... À quel point êtes vous impacté par ce mécanisme ?
Perso, j'ai été mis en situation plus d'une fois....je suis très peu réceptif ...je peux vous rappeler Bercy pour preuve....mais j'ai aussi ,pendant mes cours de psycho était cobaye ...les deux n'ont pas eut d'impact sur moi.
Je n'ai pas commencé l'expérience de Milgram,refusant d'obéir à l'ordre d'envoyer des décharges électriques de plus en plus forte sur un volontaire...
Et malgré tout les efforts des complices de ASH je n'ai pris aucune décision à laquelle je ne croyais pas. Faisant dire à Monsieur Lieury ,mon prof de l'époque qu'il n'avait rarement vu une personne aussi affirmative de sa conviction depuis qu'il faisait ses cours....
Ces éléments factuels pour moi, sans doute vu par vous comme de l'ego ou de la vantardise n'ont pour but que d'exprimer le côté neutre de mes recherches et non orienter politiquement , si ce 'n'est par ma conviction profonde que si nous sortons pas de nous même du système financier, notre destin est tout tracé vers un transhumanisme sélectif ...( Le grand reset) voulu ou en tout cas expliquer dans le livre du fondateur du forum de Davos ,

Entamé par la puce cérébrale d'eon Musk

Ne parlons pas de notre grand sauveur au ambitieux projet vaccinaux de billou et sa vision d'une société où chaque homme aurait son petit capteur cérébrale qui détermineront ce que t'as le droit de faire ou non...

Ce chercheur japonnais qui a mis dans une IA les caractéristiques de ça défunte femme et qui lui même souhaite fusionner avec l'IA...

N'oublions pas l'atout de la 5G en terme d'automatisation des objets...je fais pas partie de ceux qui pensent que les ondes de la 5G tuerais tout le monde a défaut de vaccin...mais derrière la 5g il y a une ambition robotique importante allant de la voiture autonome à la domotique généralisée...

Ces informations ont été puisé dans différents lieux d'influence . Je pars d'une info que je cherche à vérifier par recoupement et recherche de la source.

Allez on va prendre un autre exemple.

Vous avez tous entendu parler de cette afro américain qui a pris 6 balles d'un policier américain ?
Savez vous pourquoi la police l'interpeller ?
Violence conjugale.
Ce monsieur était en train de tabasser sa femme, quand les flics sont arrivés il a résisté, c'est débattu , menacé, frappé...
On vous présente la fin de la vidéo avec l'acte effectivement malheureux de ce policier, mais on vous explique pas le nombre de fois où cette homme a eut affaire à la police..
Ni le nombre de fois où il aurait pu se rendre et obtempérer...ceux qui s'indignent sont les mêmes qui s'indignent quand une femme meurt sous les coups de son conjoint....
C'est pas nouveau cette manière de faire, de manipuler l'information pour nous vendre un programme politique , pour influencer une élection...
Car il y a une élection qui cristallise toute l'attention du monde à venir, et ceux qui pensent que Trump est dans la merde devrait revoir leurs sources.
Un important groupuscule d'influence est à l'oeuvre dans l'ombre , j'en ai fait un sujet il y a quelques temps, mais je pense que vous n'avez absolument pas conscience de l'impact qu'il a , même en France...
Son Cheval de bataille principale,et son axe de communication principale est la pédocriminalite satanique des élites .
Ils ont fait tomber Estein...
Mais pas que.
Ils luttent aussi contre tout les traffics d'être humain et d'organes...
Ainsi si Trump à retirer les fonds du planning familial, c'est qu'il y avait par l'organisme et confirmer depuis par des employés .(témoignages et caméra cachée) le planning touché des subventions à l'acte d'avortement, ce qui fait qu'au final le nombre de jeunes filles qui venaient pour des solutions se voyaient vendre l'avortement de manière insistante.

Qu'apprenons nous ensuite ?
Que les foetus avait une valeur marchande ...
La jeune fille payé pour se faire avorter.
Le planning recevait donc de l'argent pour un avortement de trois côté différent , les labos, l'état , la patiente...
Voilà pourquoi Trump a stoppé les subventions pour le planning familial.
Trump joue sur l'électorat populaire, croyant...
Il joue sur le patriotisme...
Et il agit pour satisfaire cette électorat particulier...
Je dis pas que c'est un saint, je dis que c'est un malin , qui sait ce qu'il fait , et dit...
Mais qui a malgré tout mis en place des lois contre le traffic d'organe et d'humain,
Et je ne vois pas ça comme une mauvaise chose...

Poutine ne veut pas rester à la traîne, il vient de créer sa cryptomonaie , place ces échiquiers politique et s'entends très bien avec Trump....le patriotisme en commun, qui fait que Trump ne fait pas de guerre malgré toute ses paroles tweetesque ...
Depuis le début de son mandat , il n'a déclarer aucune guerre contre un état , et retirer la plus part des troupes américaines des lieux où elles étaient en conflit.

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas créer de tension , où qu'il n'a pas utiliser l'armée, mais uniquement dans des opérations ciblé dans la lutte contre le terrorisme...on peut débattre du terrorisme, mais les faits sont là, il a moins fait la guerre que le prix Nobel de la paix, Obama...
Il a l'armé avec lui, la plupart des flics, les protestants et les cathos, une grande partie de ma communauté noir avec lui...des hispaniques ...
Si il n'est pas assassiné , il aura un deuxième mandat, à moins que d'ici là quelque chose qui fasse radicalement basculer la situation, mais pour l'heure tout mes coups portés le renforce , et ceux qui croit en lui ne changerons pas d'avis facilement.
Reste le trucage possible des élections par le vote a distance ....piratage par le vote informatique ou autre.
Je ne fais pas la promotion de Trump, je ne crois pas au sauveur autrement qu'en une égrégore ...Je fait juste un point qui se veut objectif de la situation ...en tout cas autant que possible.
Quand on mets en lien les différentes stratégies, entre les acteurs privés aux finances si grosses qu'elles sont plus riche que les états et les banques , les stratégies politique des uns et des autres ...

Tout ça pour dire que le CoVID n'est pas jusqu'ici un virus particulièrement dangereux nécessitant de museler les peuples ....
Et qu'il y a certainement des choses plus préoccupantes que ce dernier qui devrait occuper notre attention....
Que tout bon magicien connait la mécanique de l'illusion par la diversion, et que la peur est un bon moyen de garder le troupeau dans l'étable avant de le tondre....
Sans doute serions nous mieux à paître paisiblement dans la prairie ...
Il est plus que l'heure de construire la gratuité, là encore je le répète,mais c'est pourtant la seule voie de bon sens qu'il nous reste et qui nous permettra d'être libre de choisir ce que l'on veut plutôt que de subir les jeux pouvoirs des uns et des autres...
Le 1 er mai , le 12 septembre, le 21 décembre peu importe la date , mais il faudra un jour ensemble décider de faire sans ....mais ça ça dépends pas de moi...
Si on en croit Ash et milgram les 20% qui résistent sont là pour veiller à ce que tout le troupeau ne saute pas par la falaise...

Un bon pavé que personne va lire...mais bon...

Un ta gueule suffira en réponse ,😅

Tiens un truc amusant que nos réflexe humain, stopper vous au milieu un trottoir passant est fixé le ciel avec attention comme si vous y voyez quelque chose faites ça une ou deux minutes et retourner vous...vous risqueriez de voir un joli petit attroupement de scruteur de ciel....

J'ai la flemme de tout relire, de toute façon je suis pas à une connerie prêt...alors j'envoie ou j'efface ?
Si j'efface j'aurai passé une heure à écrire pour rien...
Si vous lisez ça , c'est que j'ai envoyé....logique hein, mais j'hésite encore...
Je me parle en vous parlant tout va bien....

Ça doit être pour noyer le poisson...ou le poison qui sait...
Le truc c'est que je me dis à quoi bon partager ça de toute manière
...j'ai pas à vous convaincre ou vous dire ce qui est juste ou non...
C'est que ma pensée d'enfant perdu dans les méandres des solitudes nocturnes...
Rien de bien passionnant au fond...
Allez sait on jamais, si jamais ça pouvait profiter à quelqu'un...ne serait ce qu'à moi même...


Allez ,on va finir par y arriver à aimer la vie...et notre humanité...
On va finir par se comprendre ....comprendre comment nous fonctionnons
...en tout cas , certains sans servent bien...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités