Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Désolée @---, mais il est vrai que cette affaire est inquiétante, même sans télé, le sujet est sur toutes les lèvres et impact notre quotidien... alors, pour être constructive, un petit partage qui me semble pertinent :

received_2485023151762949.png
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

avec ce virus on voit que c'est l'humain lui mème qui ira à sa perte, super
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Coronavirus: le carnaval des Ours est annulé

Image
Et voilà, dégouté le Damien... :bear:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Meduse a écrit : 14 mars 2020, 14:55 Désolée ---, mais il est vrai que cette affaire est inquiétante
Je ne dis pas le contraire.
Juste que depuis jeudi soir, c est branle-bas de combat d'organisation. Coronavirus par ci puis par là.
J'aime venir sur ce forum comme si c'était une bulle d'air.
Si ta que le sujet coronavirus qui bouge, ça ne va plus du tout :tongue3:

Allez, pour plussoyer @Alchimie

https://www.challenges.fr/tribunes/coro ... ssion=true
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Plusieurs des "jeunes" qui sont en état grave sans pathologie avant c'est parce qu'ils ont pris des anti inflammatoires, faut pas ça accentue les symptômes respiratoires.

Bon sinon je viens de voir qu'on fermait les "lieux non essentiels à la vie du pays", par contre les gens vont quand même bosser dans les grosses boîtes où ils sont 100 par plateau et se serrer dans le métro lol
À un moment soit tu mets en quarantaine soit tu le fais pas mais le un peu peut-être finalement oui, l'administration française dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bon, j'avais dis la semaine prochaine, mais je ne peux pas résister à vous partager d'autres liens et infos qui me parvienne, et qui pourrait je l'éspère vous sauver, ou vous faire sauver des vies :

Voiçi un groupe de médecins dialoguant entre eux, et se partageant quelques dernières informations utiles et vérifier, en ce qui concerne ce virus, qui n'à rien d'une simple grippe. Je vous encourage à la visionner jusqu'au bout, ces fort intéréssant :




Ensuite voilà deux articles de presse qui confirme ce que je vous dis depuis déjà un moment :


"Coronavirus : les simulations alarmantes des épidémiologistes pour la France

« Le Monde » a pris connaissance d’estimations sur l’impact du virus, effectuées par les scientifiques qui conseillent l’Elysée. Cette projection évalue le scénario le plus sombre, avec les hypothèses de mortalité les plus élevées et en l’absence de mesures radicales de prévention."


https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


«C'est terrible» : le témoignage glaçant de Jean Rottner, médecin et président de la région Grand Est

Le président de la région Grand Est, également médecin urgentiste, est confronté à une saturation des moyens en Alsace, l'un des principaux foyers de contamination.


https://www.lefigaro.fr/politique/c-est ... t-20200315



Info officieuse, dès ce soir voir demain maximum, le régime devrait annoncer des mesures de confinements plus strict, ainsi que le déploiement de l'armée pour venir en aide et contrôler les mesures de confinement à venir .
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 15 mars 2020, 18:01 Ensuite voilà deux articles de presse qui confirme ce que je vous dis depuis déjà un moment :

"Coronavirus : les simulations alarmantes des épidémiologistes pour la France

« Le Monde » a pris connaissance d’estimations sur l’impact du virus, effectuées par les scientifiques qui conseillent l’Elysée. Cette projection évalue le scénario le plus sombre, avec les hypothèses de mortalité les plus élevées et en l’absence de mesures radicales de prévention."


https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


«C'est terrible» : le témoignage glaçant de Jean Rottner, médecin et président de la région Grand Est

Le président de la région Grand Est, également médecin urgentiste, est confronté à une saturation des moyens en Alsace, l'un des principaux foyers de contamination.


https://www.lefigaro.fr/politique/c-est ... t-20200315

Info officieuse, dès ce soir voir demain maximum, le régime devrait annoncer des mesures de confinements plus strict, ainsi que le déploiement de l'armée pour venir en aide et contrôler les mesures de confinement à venir .
@Alchimie, toi qui réfutes systématiquement les médias mainstream, il est aisé de s'approprier le pire du pire pour en compiler le pire.
Ainsi ce que tu dis depuis déjà un moment reste le scénario le plus sombre.

Peux-t-on parler de cette astéroïde qui menace, que dis-je, va s'écraser sur la Terre en Avril :shock1: ?
Cet astéroïde géant pourrait bientôt toucher la Terre
"Un astéroïde pourrait faire disparaître la civilisation humaine !" Voilà le titre très accrocheur publié par un tabloïd britannique il y a quelques jours.
Ce qui devient : "il va passer effectivement près de la Terre, à 6 millions de km, mais il ne pose aucun risque."
Qu'arrivera-t-il dans le scénario le plus sombre ?
T'inquiètes-tu ?

Un commentaire de l'article #terrible #glaçant du Figaro :
j'habite près de Mulhouse et je peux le dire : alors là, flagrant délit de mensonges pour créer de la psychose ! 31 morts du coronavirus dans tout le Grand Est depuis le 1er mars... faut pas crier à la saturation de l'hôpital ! par ailleurs les urgences de Mulhouse doivent refuser des personnes en infarctus et les envoyer à Colmar depuis des mois, faute de places et de personnel ! qu'on nous fasse pas croire que le problème est le coronavirus.
j'habite le haut-rhin et je peux dire que depuis que les cas se multiplient (je suis moi-même atteinte, des amis à moi aussi) et que chacun peut voir de quoi il s'agit en réalité : les gens ont de moins en moins peur ! il est facile d'aller dire pour inquiéter que "des jeunes" doivent se faire intuber en urgence.. de quels cas parlent-ils ? parcequ'il y a à peine 40 personnes en réa pour cause de coronavirus dans tout le Grand-Est, (source journaux locaux), et à Mulhouse le directeur a dit lui-même hier que tous leurs cas de complications ont plus de 75 ans.. alors je ne vois pas bien de qui il parle. et s'il s'agit de jeunes fumeurs ou de jeunes asthamtiques, et bien ça arrive aussi à cause de la grippe. d'ailleurs pendant l'épidémie de grippe cette année l'hôpital de Mulhouse a été complètement saturé et aucun média n'en a parlé !
pourquoi cette volonté de créer de la psychose ??
Gageons que la vérité n'est pas certitudes...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 15 mars 2020, 19:02
Alchimie, toi qui réfutes systématiquement les médias mainstream, il est aisé de s'approprier le pire du pire pour en compiler le pire.
Ainsi ce que tu dis depuis déjà un moment reste le scénario le plus sombre.

Peux-t-on parler de cette astéroïde qui menace, que dis-je, va s'écraser sur la Terre en Avril :shock1: ?
Cet astéroïde géant pourrait bientôt toucher la Terre
"Un astéroïde pourrait faire disparaître la civilisation humaine !" Voilà le titre très accrocheur publié par un tabloïd britannique il y a quelques jours.
Ce qui devient : "il va passer effectivement près de la Terre, à 6 millions de km, mais il ne pose aucun risque."
Qu'arrivera-t-il dans le scénario le plus sombre ?
T'inquiètes-tu ?

Un commentaire de l'article #terrible #glaçant du Figaro :
j'habite près de Mulhouse et je peux le dire : alors là, flagrant délit de mensonges pour créer de la psychose ! 31 morts du coronavirus dans tout le Grand Est depuis le 1er mars... faut pas crier à la saturation de l'hôpital ! par ailleurs les urgences de Mulhouse doivent refuser des personnes en infarctus et les envoyer à Colmar depuis des mois, faute de places et de personnel ! qu'on nous fasse pas croire que le problème est le coronavirus.
j'habite le haut-rhin et je peux dire que depuis que les cas se multiplient (je suis moi-même atteinte, des amis à moi aussi) et que chacun peut voir de quoi il s'agit en réalité : les gens ont de moins en moins peur ! il est facile d'aller dire pour inquiéter que "des jeunes" doivent se faire intuber en urgence.. de quels cas parlent-ils ? parcequ'il y a à peine 40 personnes en réa pour cause de coronavirus dans tout le Grand-Est, (source journaux locaux), et à Mulhouse le directeur a dit lui-même hier que tous leurs cas de complications ont plus de 75 ans.. alors je ne vois pas bien de qui il parle. et s'il s'agit de jeunes fumeurs ou de jeunes asthamtiques, et bien ça arrive aussi à cause de la grippe. d'ailleurs pendant l'épidémie de grippe cette année l'hôpital de Mulhouse a été complètement saturé et aucun média n'en a parlé !
pourquoi cette volonté de créer de la psychose ??
Gageons que la vérité n'est pas certitudes...

Je ne m'intérèsse trés peu aux astéroides, mais je crois que @Charlotte à créer un topic sur se style de sujet, tu devrais plutôt poster ce genre d'infos là bas je pense ?

Sinon pour les torchons qui effectivement je ne lis jamais, si je les ai partager içi, c'été surtout pour démontrer que même ces journaux se mettent à parler de ce qui se passe vraiment avec ce virus.

Mais admettons qu'ils fassent aussi comme tu semble le sous entendre, du catastrophisme, je trouve dommage et étrange que tu ne réagisse pas sur le point phare de ce que j'ai poster aujourd'hui, c'est à dire cette vidéos de professionnel soignants qui exposent des faits, des détails, et des conseils des précis et factuel, sur ce qui est en train de se passer et surtout ce qui va arriver...

Il est vrai qu'elle est un peu longue, mais si tu regarde juste la première intervention ( un tirer de la video environ ) , tu auras déjà beaucoup d'éléments..
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Étant malade mais sans fièvre je suis un peu embêtée, je sais pas ce que je fais demain vu qu'on a reçu aucun nouveau mail :|
Après les sources sont de plus en plus sérieuse sur le catastrophisme envisagé, à voir comment ça évolue, peut-être que Mère Nature va faire son job.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

perso moi j'ai pas envie d'exposer mes parents âgé de 70 ans en leur demandant de garder mon fils de mardi à vendredi, en train de réfléchir aussi. Je comprend pas qu'au boulot ils nous avancent pas les vacances de deux à trois semaines qui étaient prévues fin avril, le déni de toutes les directions c'est lourd. J'ai regardé les 5 premières minutes de la vidéo d'alchimie. Plus envie de rigoler là. Je vais réfléchir demain pour exercer mon droit de retrait. Plus on tardera à se mettre en quarantaine, plus ça durera longtemps, il faut cesser de tenter le diable. Si nous étions raisonnables, ça se réglerait en un mois, là le temps que tout le monde se mette en quarantaine, le virus va se propager encore beaucoup et ça va durer encore plus longtemps pour éliminer l'épidémie. A croire que les gens veulent que ça dure des mois et des mois, mais une bonne quarantaine de prévention pendant trois semaines, et la vie reprendra son cours, quand il est trop tard que le virus s'est trop diffusé, ça dure des mois!
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

à la seule condition qu'on laisse sortir pour les courses et plusieurs fois pas en gros. car si pour la majorité des gens, ça se fera sur le drive / livraison il y en a pour qui ce n'est pas possible.

et j'vais prendre un cas concret : actuellement je bénéficie de bons d'achats du CCAS de ma ville pour l'alimentaire / produit d'hygiène. je ne peux aller qu'en supérette, grande surface (enfin, y en qu'une seule dans ma commune ça va vite et c'est vraiment qu'un couloir avec le magasin au fond...) etc.. de ma ville uniquement. on oubliera les épiceries et biocoop sinon le petit chèque de 10 euros de la semaine va y passer trop vite. et j'crois pas être un cas isolé.. dans ce cas, on est obligé de sortir et de régler via ce biais et les quelques liquidités qui reste..

bon, par contre pour ceux qui bossent j'espère vraiment que vous aurez des solutions...
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Le problème c'est si les entreprises jouent pas le jeu. Quand tu vois le comportement des parisiens aujourd'hui, voilà voilà.
Bon moi de mon côté j'ai eu ma reponse, mail ce soir, ils organisent un peu, ça sera plus clair demain, mais c'est télétravail ou autorisation spécial d'absence si la continuité du service n'est pas jugée essentielle, et ils limitent le nombre de personnes avec une liste de présence qui sera prévue chaque jour. Du coup je reste à la maison demain, je verrai ce qu'ils décident ensuite mais ça commence à devenir sérieux. Le discours est assez grave, je me suis peut-être un peu plantée j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Je vais pas source mais faire appel à votre logique.
Le virus se propage par gouttelettes.
Quand les autorités disent pas de contacts, quel est l'objet qu'on continue de s'échanger par contact et qui passe de main en main ?
La durée de vie du virus sur objet metalique est de quelques heures à plusieurs jours.
Sur papier et cartons un peu moins longue.
Vos billets de banques, vos colis, vos pièces de monnaies sont tout autant de points de contact contagieux dont personnes ne ce soucis...
De plus la légende raconte que 1 mètres de distanciation est suffisant... En faites, ça dépends du vents ou de la circulation de l'air.
Certe le virus est assez lourd, mais il flotte sous l'effet des courants d'air... Au vu de la taille des goutelettes le temps de suspensions et certes court mais variable. L'estimation fournit par les chinois semblent plus juste, soit 4m donc distance de sécurité égal 5 mètres.

Ne pas utiliser d'anti inflammatoire style nurofen, Advil, ibuprofen... Ils sembleraient que leurs effets accentuent la gravité du virus.

L'apparente fragilité des anciens est du au manque de recul.
Les cas les plus fragiles se déclarant plus vite, c'est eux qu'ont voit apparaître en premier.
Mais plus les malades affluent et plus on se rends comptent que la moyenne d'âge diminue.

Ce poser la question sur l'origine du virus viendra, mais pour l'heure, deux possibilités soit c'est un complot et on nous fait passer des vessies pour des lanternes, soit ça ne l'est pas est on a vite intérêt à se confiner et faire en sorte que seuls les services de santé et de sécurité soit actif. L'armée devant gérer les ressources alimentaires et les distribuer dans des conditions drastiques.
Si c'est un complot, il est mondial.
Si c'est un complot, restez chez vous, malthus à de nombreux adeptes...
Si c'est pas un complot restez chez vous...

L'heure des règlements de compte viendra sans doute un jour, mais pour ça faut être en vie.

Payez par sans contact, ou passez en drive ou faites vous livrez.

Les gants ne servent à rien si vous ne savez pas les enlevez.
Les masques chirurgicaux ne suffisent pas. La suspension aérienne permet au virus de passer, ils ne servent que pour les malades, ils empêchés d'émettre pas de recevoir.

Si vous n'êtes pas deux parents de la chaîne de nécessité, gardez vous même vos enfants et mettez vous en arrêts maladie pour garde parentale.
La secu à vue ses ordre changer, les carences ne seront as prises en compte et le temps de travail non plus. Même si vous avez commencé votre taf il y a deux jours vous êtes censé touche au moins 70% de votre salaire.

Le monde va être quasiment à l'arrêt pendant un temps, c'est ce dont le monde a besoin.
Profitons de se temps disponible à la réflexion pour envisager l'avenir.

Mais la panique ne sert à rien, plus vous serait calme face à la situation, et mieux ça se passera.

Et deux trois musique de l'ours pour occuper la quarantaine à venir me semblerai une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Alchimie a écrit : 14 mars 2020, 10:07
--- a écrit : 14 mars 2020, 09:53 ✅
Avantage du coronavirus
Il aura permis à Alchimie d'apprécier Macron 🤭

Quoi ?? t'est fou toi :happy7:

Je le vomie toujours autant, sinon plus !! Il y a longtemps qu'il aurait du fermer les écoles, les frontières avec l'Italie, passer à huit clos le match Juv/Lyon, ect...
Et quand il confinera tout le monde à maison, estce que tu penses qu'il en profitera pour, par la suite, utiliser l'article 16 de la constitution stipulant:
Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

E.L a écrit : 16 mars 2020, 03:58 Et deux trois musique de l'ours pour occuper la quarantaine à venir me semblerai une bonne idée
On devrait peut-être créer un topic musiques enthousiastes plutôt parce que le Damien face à la morosité ambiante, ça va pas tellement nous aider :grin:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bon je suis passé de 37,3 hier à 37,9 ce matin à 38,4 maintenant... C'est qui qui a peut-être le corona ? Ironie du sort ^^ Je fais mon mea-culpa. Le coronavirus est bien plus dangereux qu'une simple grippe, et je crois qu'il faut vraiment prendre au sérieux les mesures de protections. Normalement quand une personne est malade je ne lui fait pas la bise. Vu que je fais la bise uniquement à deux personnes au taff ça limite de base, bon ben l'une des deux personnes soit ma collègue de bureau m'a fait la bise lundi et après elle m'a dit que ça allait pas, on utilise aussi la même bouilloire, on pousse les mêmes portes etc... Je suis entrain de payer la non mise en place du confinement plus tôt.
Dernière nouvelle de ma chef on est vraiment sur soit absence autorisée soit télétravail mais pas assez de postes équipés pour tout le monde donc ça sera selon les priorités. La mise en quarantaine totale se profile bien pour mercredi. Les grosses entreprises avec une activité administrative qui pouvaient mais n'ont jamais voulu investir pour équiper tout le monde en ordi accès à distance vont s'en mordre les doigts.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités