Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 03 avr. 2020, 20:27 La crise du coronavirus va amener à remettre en cause tous ces choix du capitalisme néo-libéral: elle annonce bien la fin de cette forme de capitalisme.
C'est Patrick Artus qui le dit :
https://research.natixis.com/Site/en/pu ... from=share
Ce qui est bien avec les messies du vent, c'est qu'ils naviguent toujours à vu.
https://www.google.com/amp/s/www.lesech ... mp/1127262
Sir Patrick Artus, paradigmant l'impossibilité d'une crise mondiale il y a... quelques mois...
Il y a un danger que vous ne mentionnez guère et qui est pourtant sur toutes les lèvres en cette rentrée, c'est la crainte d'une prochaine nouvelle crise mondiale...

Sur ce point, il faut bien avoir conscience d'une chose fondamentale : depuis dix ans et la crise de 2008, les gouvernements comme les banques centrales entretiennent une énorme aversion pour les récessions et les crises qui en découlent. Cela veut dire qu'ils sont prêts à tout pour que cela ne se reproduise pas, du moins pas sous la forme que l'on a connue il y a dix ans.

L'une des grandes erreurs du moment est d'extrapoler ce que l'on a vécu il y a dix ans pour appliquer la même grille d'analyse à ce qui se passe aujourd'hui. Je m'explique. En 2007, un an avant la grande crise, les taux obligataires allemands à dix ans - c'est-à-dire le rendement des obligations émises par l'Etat - se situaient à 4,80 %. Ils sont aujourd'hui à - 0,70 %, donc négatifs. Partout dans le monde, les taux d'intérêts sont désormais au plus bas. Et les banques centrales les baisseront encore en cas de nécessité. De leur côté, dans ce contexte de taux, les Etats ne vont pas hésiter à creuser leur déficit public s'ils voient poindre un risque de récession.

Nous sommes donc entrés dans une situation inédite, celle où tout danger de récession semble pour le moment écarté. L'histoire des crises précédentes montre en effet que toutes se déclenchent lorsqu'un agent économique se trouve brusquement placé en situation d'insolvabilité. On l'a vu en 2007 lorsque les ménages modestes américains n'ont plus été capables de rembourser les crédits de leur maison. Or dans une situation de taux d'intérêt à zéro, une telle situation n'est plus possible. L'insolvabilité n'existe plus. Cela veut dire que si les taux d'intérêt restent durablement bas, ce que pensent une majorité d'économistes, on a peut-être trouvé la solution miracle pour conjurer les crises du type de celles que l'on a vécues après-guerre.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

C'est dire à quel point on est dans la merde. Enfin, pour être plus clair, à quel point on était et à quel point on restera dans la merde
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Faut une météorite qui s'écrase et nous tue tous pour que le monde change vraiment... Amen

Bon une histoire chou même si totalement mise en scène :happy7:
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... avril-2020
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

J160
Les canards de Damien se portent bien :
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 03 avr. 2020, 10:10
Alchimie a écrit : 02 avr. 2020, 19:52 Salomon vient de confirmer en direct, qu’actuellement en France il n’y a que 9000 lits de disponibles en réanimation avec tout le nécessaires médical pour traiter les patients grave du covid 19 ( respirateur, incubateur, dialyse, ect ) .

Il vient d’annoncer qu’il y a aujourd’hui 6500 patient grave du covid en réanimation.

Ce qu’il veut dire qu’il ne reste PLUS que 2500 lits....

Dans une semaine il n’y aura sûrement plus aucune place de disponible, ce qui veut dramatiquement dire que dans une semaine, les patients atteints gravement du covid et nécessitant une hospitalisation d’urgence en réanimation sous respirateur pour leur éviter de mourir se verront attendre dans les couloirs...

Ce qui veut enfin dire que dans une semaine partout en France, les soignants devront trier parmis l’afflux de patients, ce qu’ils tenteront de sauver, de ceux dont ils ne pourront plus rien faire.. 😕😞
Et le nombre de lits n'est qu'une donnée problématique parmi d'autres:

https://reflets.info/articles/lits-de-r ... l-vraiment

Hé oué :/





--- a écrit : 03 avr. 2020, 20:27 La crise du coronavirus va amener à remettre en cause tous ces choix du capitalisme néo-libéral: elle annonce bien la fin de cette forme de capitalisme.
C'est Patrick Artus qui le dit :
https://research.natixis.com/Site/en/pu ... from=share


Inch'allah
Spoiler
Pourquoi je n'y crois pas ??





__Marine__ a écrit : 03 avr. 2020, 20:45 Ouais... ça va plutôt être ça l'après de l'après corona :




Oui, c'est plus probable !!

En tout les cas les Gilets jaunes sont chaud bouillant et dans les starting ( ou tartine) block !!

Et avec la ribambelle de nouveau Français basculant dans la misère suite au confinement, les rang de la lutte vont considérablement gonflé !!

Mais une chose est pratiquement certaine, l'Europe, en trés large partie résponsable des gros problèmes de cette crises ( et de tant d'autres avant ) va se disloquer encore plus vite que ce qui été prévue.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Meduse a écrit : 07 avr. 2020, 14:55 Si vous savez coudre, c'est le moment de vous fabriquer un masque... ce sera a priori la seule condition pour se déconfiner ... :sick2:

Pour ceux qui ne savent pas / peuvent pas coudre:

http://blog.japanesecreations.com/no-se ... 48eCrZMJHU
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

--- a écrit : 07 avr. 2020, 16:07
Meduse a écrit : 07 avr. 2020, 14:55 Si vous savez coudre, c'est le moment de vous fabriquer un masque... ce sera a priori la seule condition pour se déconfiner ... :sick2:

Pour ceux qui ne savent pas / peuvent pas coudre:

http://blog.japanesecreations.com/no-se ... 48eCrZMJHU
La burqua va devenir une mode...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Ce qu'on oublie de dire avec les masques maison bateau c'est que quand t'as des lunettes ben tu vois plus rien à chaque respiration.
Très pratique.

Faut que je trouve un autre tuto, et que j'améliore ma couture, mon masque est pourri :sick2: :(
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

J19 : la sécurité avant tout ! :sick2:
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

on m'a passé des masques cette après midi, mais je ne le suporte pas, là j'en ai mis juste 5 mintes pour voir et h'ai trop du mal à bien respirer, ça m'essouffle très vite, déjà que de base vue ce que j'ai eu comme maladie, je m'essoulfle très vite et que j'ai besoin de marcher, je sais pas comment faire du coup
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Si tu n'es pas dans une grande ville de droite, peu de risque que le masque soit obligatoire, le gouvernement est pas dans cet esprit là pour l'instant vu le coût (notamment vis à vis de toutes les structures financées par l'Etat) et la difficulté d'approvisionnement.
Nice c'est une ville de vieux facho, Estrosi veut pas perdre ses électeurs...
En tout cas, j'ai jamais vu autant de promeneurs passer devant chez moi :-|
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

Hmmm.. et une ville moyenne qui avec les municipales normalement bascule à gauche ? (oui oui, j'suis sortie pour voter et je suis plutôt contente du résultat !!)

Bon, j'en ai commandé un malgré tout sur un site... Si ça peut me permettre de retrouver la marche sur le port hein...
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

À Nice il les a distribué gratuitement aux habitants, si c'est juste par crainte de pas pouvoir ressortir, il vaut mieux attendre avant d'acheter par soi-même pour rien.
Je suis mitigée sur l'utilité réelle, le risque est que les gens se sentant protégés par le masque ne fassent plus les gestes barrières alors que les masques non médicaux ne protègent quasiment pas.

En tout cas pour les écoles c'est bien parti pour une reprise au 4 septembre selon les rumeurs EN !
Avatar de l’utilisateur
__Marine__
Messages : 101
Inscription : 25 nov. 2019, 19:19

La tante qui travaille aux urgences a voulu en distribuer à ses voisins âgés...Sur les trois concernés, un a dit qu'il en avait pas besoin, un autre se demandait pour combien d' € ça faisait...

Pour le reste ça va devenir vraiment bloquant cette histoire quand on est "chercheur d'emploi" y a des choses qui sortent parfois mais tu sais pas quand y aura entretien (ou pas).. Quid des offres avec prise de poste une telle date en mai ? etc..
"Quand on est tellement seul que même la solitude
Vous semble être une amie dont on se passerait"
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Charlotte a écrit : 08 avr. 2020, 09:30
En tout cas pour les écoles c'est bien parti pour une reprise au 4 septembre selon les rumeurs EN !
Source?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 08 avr. 2020, 09:58
Charlotte a écrit : 08 avr. 2020, 09:30
En tout cas pour les écoles c'est bien parti pour une reprise au 4 septembre selon les rumeurs EN !
Source?
3 différentes ;)
Mais comme j'ai dis pour l'instant rumeurs pas vu d'écrits (ne tremble pas encore)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités