Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

--- a écrit : 16 mars 2020, 08:03
E.L a écrit : 16 mars 2020, 03:58 Et deux trois musique de l'ours pour occuper la quarantaine à venir me semblerai une bonne idée
On devrait peut-être créer un topic musiques enthousiastes plutôt parce que le Damien face à la morosité ambiante, ça va pas tellement nous aider :grin:
Paraît que goldman fait un remix... Envole moi devient enferme moi...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nouvelle annonce à 20h ?
C'est l'heure d’allumer vos caddies :pirate:
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

E.L a écrit : 16 mars 2020, 03:58

Ce poser la question sur l'origine du virus viendra, mais pour l'heure, deux possibilités soit c'est un complot et on nous fait passer des vessies pour des lanternes, soit ça ne l'est pas est on a vite intérêt à se confiner et faire en sorte que seuls les services de santé et de sécurité soit actif. L'armée devant gérer les ressources alimentaires et les distribuer dans des conditions drastiques.
Si c'est un complot, il est mondial.
Si c'est un complot, restez chez vous, malthus à de nombreux adeptes...
Si c'est pas un complot restez chez vous...

L'heure des règlements de compte viendra sans doute un jour, mais pour ça faut être en vie.

L'idée mais parfois venue que ce virus ne sois pas arriver comme çà par hasard, la Chine d'ailleur la semaine dernière à également officiellement soulevé des doutes sur le sujet en pointant du doigts les usa.

Pourtant il est parti de l'une des seule ville Chinoise ayant un centre ultra sécurisé P4 , mais bref comme tu le dis, tout cela se saura je l'éspère plus tard, après la crise. Peut être que le vaccins israeliens déjà presque tout pret comme par miracle sauvera le monde d'içi quelques mois.

Mais en même temps, le virus n'ayant pas de frontière, touchant également la Palestine occupé, ou les USA, la logique d'un complot tombe un peu à l'eau, sauf si peut être le contrôle du virus leur à échapper..



--- a écrit : 16 mars 2020, 08:01

Et quand il confinera tout le monde à maison, estce que tu penses qu'il en profitera pour, par la suite, utiliser l'article 16 de la constitution stipulant:
Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message.

Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

Le Parlement se réunit de plein droit.

L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.

Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.


Je ne connaissais pas cette article, et il est possible en effet que vue la situation il l'utilise. Mais il est certains qu'il ne pourra pas le faire après la crise, car tout du moins les gilets Jaunes seront là chaque week end pour bien lui faire comprendre que nous ne l'accepteront pas !!


Charlotte a écrit : 16 mars 2020, 10:36 Bon je suis passé de 37,3 hier à 37,9 ce matin à 38,4 maintenant... C'est qui qui a peut-être le corona ? Ironie du sort ^^ Je fais mon mea-culpa. Le coronavirus est bien plus dangereux qu'une simple grippe, et je crois qu'il faut vraiment prendre au sérieux les mesures de protections. Normalement quand une personne est malade je ne lui fait pas la bise. Vu que je fais la bise uniquement à deux personnes au taff ça limite de base, bon ben l'une des deux personnes soit ma collègue de bureau m'a fait la bise lundi et après elle m'a dit que ça allait pas, on utilise aussi la même bouilloire, on pousse les mêmes portes etc... Je suis entrain de payer la non mise en place du confinement plus tôt.
Dernière nouvelle de ma chef on est vraiment sur soit absence autorisée soit télétravail mais pas assez de postes équipés pour tout le monde donc ça sera selon les priorités. La mise en quarantaine totale se profile bien pour mercredi. Les grosses entreprises avec une activité administrative qui pouvaient mais n'ont jamais voulu investir pour équiper tout le monde en ordi accès à distance vont s'en mordre les doigts.

Triste de lire çà, j'éspère que ce n'est pas le corona que tu as choppé o_O :shock:
Je te conseil, comme à tous, de faire une cure de chlorure de magnésium, ainsi que de pépins de pamplemousse, ca boost les défense immunitaire, ainsi que la vitamine C .





goelandfou a écrit : 16 mars 2020, 11:02 Nouvelle annonce à 20h ?
C'est l'heure d’allumer vos caddies :pirate:
Image

Ce matin je suis retourner au supermarché ( tout comme Jeudi soir avant l'annonce de Macron et Samedi matin pour compléter mes réserves, et c'été effectivement à l'ouverture une fois de plus pleins à craquer, encore plus que les autres jours, et j'ai du attendre plus d'une heure avant d'enfin arriver à la caisse.







Sinon pour info, si vous ne le savez pas déjà par les médias qui préparent l'opinion depuis hier après midi, ce soir Macron, en plus d'annoncer l'annulation (et/ou repport) des municipales, ainsi que la fermetures des frontières européenne, il va egalement certainement nous dire qu'il va lourdement endétter le pays ( disont alourdir la facture de plus de 2500 milliard d'euros ) pour sauver les banques de la faillite..

Mais surtout, il va annoncer l'obligation d'un confinement générale et obligatoire à partir de ce soir, voir demain, durant une pèriode minimal de 5 semaines, avec le déploiment de l'armée en plus de la police et de la gendarmerie pour faire respecter ces consignes..

Donc si vous avez des choses à faire en éxtèrieur, faite le rapidement car il ne vous reste plus beaucoup de temps.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

j'espère Charlotte qu'il ne s'agit pas du corona, bon courage.

quand même c'est scandaleux, là ça y est on ne nous parle plus de la dette, ça y est y en a de l'argent...ça y est on arrête de vouloir gratter, d'aller au moins cher, on envisage la fabrication des médicaments au niveau national, et non plus en Asie (pénurie de médicaments de chimiothérapie en Allemagne parce-que beaucoup de substances psychoactives nécessaire à l'élaboration des médocs venait d'Asie, 80 pour cent!), c'est dingue qu'il faille une épidémie pour que le programme de la FI ou de Hamon aux dernières présidentielles ne soient plus envisagés comme irréalistes/utopiques et soient effectués :), ça fait combien de temps que certains disent qu'il y a des secteurs dans lesquels c'est non négociable et qu'il n'y a pas d'éconiomie à faire hein! Hein le bien commun et compagnie, mais non ces gens là étaient complètement à côté de la plaque et voulaient creuser la dette. Voilà ça y est…la banque centrale européenne va enfin raquer! Terminé la pression et la distribution de bons ou de mauvais points aux Etats.

Ils nous disent de ne plus aller travailler, que l'Etat peut prendre en charge l'indeminisation des salaires, au moins 30 milliards vont être débloqués en France pour soutenir les entreprises...il y aura un après corona, les gens ne seront plus aussi facile à berner au sujet de la dette! La mondialisation va être remis en cause et les longs longs longs circuits aussi...y a qu'à voir la côte des verts aux municipales.

non mais sérieux, l'épidémie met en exergue à quel point les gens sont bernés à propos de la dette! ça y est on augmente les moyens dans les hôpitaux, il aura fallu une épidémie mondiale pour stopper la connerie néo-libérale.

y aura un après corona c'est indéniable!
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Charlotte a écrit : 16 mars 2020, 10:36 Bon je suis passé de 37,3 hier à 37,9 ce matin à 38,4 maintenant... C'est qui qui a peut-être le corona ? Ironie du sort ^^ Je fais mon mea-culpa.
Surtout Charlotte, ne prend aucun anti-inflammatoire, ni même du paracétamol, laisses faire la fièvre, c'est ton meilleur paravent ! Le virus ne supporte pas les hautes températures, c'est pour ça que ton système immunitaire est en train de lutter ! Prends des bains chaud, mets le chauffage à fond, tisanes évidemment, citron miel, vitamine C et D, Zinc ... Enfin tu sais bien sorcière ;) Tu vas survivre, mais effectivement si on veut protéger les plus fragiles, vaut mieux rester chez soi.

Pour les autres : https://www.sante-corps-esprit.com/urge ... pas-faire/
suffragettes AB a écrit : 16 mars 2020, 14:03 non mais sérieux, l'épidémie met en exergue à quel point les gens sont bernés à propos de la dette! ça y est on augmente les moyens dans les hôpitaux, il aura fallu une épidémie mondiale pour stopper la connerie néo-libérale.
y aura un après corona c'est indéniable!
Cet été au camps climat, on faisait les paris : catastrophe météorologique ? Crise boursière ? épidémie ?
Et bien voilà, nous y sommes. C'est le seul côté positif de ce virus (je m'en veux un peu pour ma blague de l'année dernière avec le médusia Virus, mais bon, c'est que dans ma tête, on s'en fou !) il aura réussi à diminuer drastiquement la pollution en Asie, Nos bourreaux sont grave en train de flipper, la bourse est en panique, et nos lanceurs d'alertes vont enfin trouver des postes et des salaires convenables car mieux considérés. A nous d'organiser notre résilience, notre solidarité, nos responsabilités, et nous prouver à nous même qu'un autre monde est possible ;) une épreuve est aussi une opportunité les magnifiques ! perdez pas ça de vue ...
Action :)
Dernière modification par Meduse le 17 mars 2020, 01:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Oui n'ayant pas mal au crâne je n'ai rien pris, je suis à la gelée royale uniquement et boisson chaude, ça a l'air d'être efficace. Ma fièvre a rebaissé toute à l'heure puis là un peu remonté légèrement, je fais yoyo. Bon au final pas de télétravail juste obligation de consulter ses mails 2 fois par jour et d'être joignable car pas assez de poste pour tous le monde et ils veulent pas équiper les équipements perso question de sécurité.
Bon j'ai quand même de quoi m'occuper quelques jours :)
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

goelandfou a écrit : 16 mars 2020, 11:02 Nouvelle annonce à 20h ?
C'est l'heure d’allumer vos caddies :pirate:
Image
C'est trop tard depuis vendredi deja. Il n'y a plus grand chose dans les rayons.
Pour moi c'est télétravail depuis cet aprem.

Ce soir c'est annonce du confinement général.
Pendant plus d'un mois selon plusieurs sources.
On verra dans 30 mn.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Coronavirus : un regard différent. Par Raffaele Morelli, psychiatre et psychothérapeute italien:

Je crois que le cosmos a sa façon de rééquilibrer les choses et ses lois, quand celles-ci viennent à être trop bouleversées.
Le moment que nous vivons, plein d’anomalies et de paradoxes, fait réfléchir…

Dans une phase où le changement climatique, causé par les désastres environnementaux, a atteint des niveaux inquiétants. D’abord la Chine, puis tant d’autres pays, sont contraints au blocage ; l’économie s’écroule, mais la pollution diminue de manière considérable. L’air s’améliore ; on utilise un masque, mais on respire…

Dans un moment historique où, partout dans le monde, se réactivent certaines idéologies et politiques discriminatoires, rappelant avec force un passé mesquin, un virus arrive, qui nous fait expérimenter que, en un instant, nous pouvons nous aussi devenir les discriminés, les ségrégués, ceux qu’on bloquent aux frontières, qui amènent les maladies. Même si nous n’y sommes pour rien. Même si nous sommes blancs, occidentaux, et que nous voyageons en première classe.

Dans une société fondée sur la productivité et la consommation, dans laquelle nous courons tous 14 heures par jour après on ne sait pas bien quoi, sans samedi ni dimanche, sans plus de pause dans le calendrier, tout a coup, le «stop» arrive.
Tous à l’arrêt, à la maison, pendant des jours et des jours. À faire le compte d’un temps dont nous avons perdu la valeur, dès qu’il n’est plus mesurable en argent, en profit. Sait-on seulement encore quoi en faire ?

Dans une période où l’éducation de nos propres enfants, par la force des choses, est souvent déléguée à des figures et institutions diverses, le virus ferme les écoles et nous oblige à trouver des solutions alternatives, à réunir les mamans et les papas avec leurs propres enfants. Il nous oblige à refaire famille.

Dans une dimension où les relations, la communication, la sociabilité, se jouent essentiellement dans ce non-espace du virtuel des réseaux sociaux, nous donnant l’illusion de la proximité, le virus nous enlève la proximité, celle qui est bien réelle : personne ne doit se toucher, pas de baisers, pas d’embrassades, de la distance, dans le froid du non-contact.
Depuis quand avons-nous pris pour acquis ces gestes et leur signification ?

Dans un climat social où penser à soi est devenu la règle, le virus nous envoie un message clair : la seule manière de nous en sortir, c’est la réciprocité, le sens de l’appartenance, la communauté, se sentir faire partie de quelque chose de plus grand, dont il faut prendre soin, et qui peut prendre soin de nous. La responsabilité partagée, sentir que de nos actions dépendent, non pas seulement notre propre sort, mais du sort des autres, de tous ceux qui nous entourent. Et que nous dépendons d’eux.

Alors, si nous arrêtons la chasse aux sorcières, de demander à qui la faute et pourquoi tout ça est arrivé, pour nous interroger plutôt sur ce que nous pouvons apprendre, je crois que nous avons tous beaucoup de matière à réflexion et à agir.
Parce qu’avec le cosmos et ses lois, de manière évidente, nous avons une dette excessive.
Il nous le rappelle au prix fort, avec un virus.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 16 mars 2020, 19:42 Coronavirus : un regard différent. Par Raffaele Morelli, psychiatre et psychothérapeute italien:

Je crois que le cosmos a sa façon de rééquilibrer les choses et ses lois, quand celles-ci viennent à être trop bouleversées.
Le moment que nous vivons, plein d’anomalies et de paradoxes, fait réfléchir…

Dans une phase où le changement climatique, causé par les désastres environnementaux, a atteint des niveaux inquiétants. D’abord la Chine, puis tant d’autres pays, sont contraints au blocage ; l’économie s’écroule, mais la pollution diminue de manière considérable. L’air s’améliore ; on utilise un masque, mais on respire…

Dans un moment historique où, partout dans le monde, se réactivent certaines idéologies et politiques discriminatoires, rappelant avec force un passé mesquin, un virus arrive, qui nous fait expérimenter que, en un instant, nous pouvons nous aussi devenir les discriminés, les ségrégués, ceux qu’on bloquent aux frontières, qui amènent les maladies. Même si nous n’y sommes pour rien. Même si nous sommes blancs, occidentaux, et que nous voyageons en première classe.

Dans une société fondée sur la productivité et la consommation, dans laquelle nous courons tous 14 heures par jour après on ne sait pas bien quoi, sans samedi ni dimanche, sans plus de pause dans le calendrier, tout a coup, le «stop» arrive.
Tous à l’arrêt, à la maison, pendant des jours et des jours. À faire le compte d’un temps dont nous avons perdu la valeur, dès qu’il n’est plus mesurable en argent, en profit. Sait-on seulement encore quoi en faire ?

Dans une période où l’éducation de nos propres enfants, par la force des choses, est souvent déléguée à des figures et institutions diverses, le virus ferme les écoles et nous oblige à trouver des solutions alternatives, à réunir les mamans et les papas avec leurs propres enfants. Il nous oblige à refaire famille.

Dans une dimension où les relations, la communication, la sociabilité, se jouent essentiellement dans ce non-espace du virtuel des réseaux sociaux, nous donnant l’illusion de la proximité, le virus nous enlève la proximité, celle qui est bien réelle : personne ne doit se toucher, pas de baisers, pas d’embrassades, de la distance, dans le froid du non-contact.
Depuis quand avons-nous pris pour acquis ces gestes et leur signification ?

Dans un climat social où penser à soi est devenu la règle, le virus nous envoie un message clair : la seule manière de nous en sortir, c’est la réciprocité, le sens de l’appartenance, la communauté, se sentir faire partie de quelque chose de plus grand, dont il faut prendre soin, et qui peut prendre soin de nous. La responsabilité partagée, sentir que de nos actions dépendent, non pas seulement notre propre sort, mais du sort des autres, de tous ceux qui nous entourent. Et que nous dépendons d’eux.

Alors, si nous arrêtons la chasse aux sorcières, de demander à qui la faute et pourquoi tout ça est arrivé, pour nous interroger plutôt sur ce que nous pouvons apprendre, je crois que nous avons tous beaucoup de matière à réflexion et à agir.
Parce qu’avec le cosmos et ses lois, de manière évidente, nous avons une dette excessive.
Il nous le rappelle au prix fort, avec un virus.
Failli le partager ici hier. Je trouve ça tellement vrai.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Exactement pareil. J'espère que cela puisse changer les mentalités et créé un peu de solidarité. Pour l'instant c'est pas encore gagné .
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

liob3384 a écrit : 16 mars 2020, 21:09 Exactement pareil. J'espère que cela puisse changer les mentalités et créé un peu de solidarité. Pour l'instant c'est pas encore gagné .
Dans un monde où 2 personnes se battent pour un paquet de pq 15 jours avant une éventuelle quarantaine partielle, non c'est pas gagné :nurse:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Quand partout dans le monde les abrutis se ruent sur le PQ, les abrutis des USA se ruent sur les armes : https://m.huffingtonpost.fr/entry/coron ... 7ef12115de
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pour télécharger votre "laisser passer" du régime c'est par içi : https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... erogatoire

Par contre il y a intérets que cela ne soit QUE provisoire et UNIQUEMENT pour régler cette crise sanitaire, car je ne vais pas supporter bien longtemps ce système et les contrôles policier et militaires pour me déplacer.... :-(

Je connais déjà un gros paquets de GJ qui sont en train de bouillir à la vue de ces mesures...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

En même temps, il faut être cohérent.
Toi le premier, tu admets qu'il nous faut un confinement et de la discipline. Les mesures annoncées vont dans ce sens sans exagérations concernant la circulation des gens.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 17 mars 2020, 11:11 En même temps, il faut être cohérent.
Toi le premier, tu admets qu'il nous faut un confinement et de la discipline. Les mesures annoncées vont dans ce sens sans exagérations concernant la circulation des gens.
Oui c'est vrai, et comme je l'ai dis j'accepte aussi cette mesure cohérante , mais SEULEMENT pour la durée de cette crise sanitaire..

Mais c'est surtout la façon hautaine, voir presque jouissif de castamerde à annoncer ces mesures hier soir et surtout les sanctions encourut en cas de non respect !!

On vois qu'il prend son pied dans ce rôle...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Étant donné que toutes les entreprises font des attestations pour leurs employés même les grosses boîtes très administratives et bien assez riches pour mettre le télétravail en place et ne laissent pas le choix à leurs employés de se déplacer (car sinon absence injustifiée) pour se retrouver avec des centaines d'autres collègues et bien se contaminer tous ensemble, on est pas près que ce soit terminé !!!

Pour Castaner même réflexion que toi @Alchimie je disais hier en regardant l'intervention on dirait qu'il est tout content de gérer ça ^^
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités