Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

suffragettes AB a écrit : 01 nov. 2020, 13:02
Gardons en tête sa conclusion dans la vidéo ci-dessous sur une note d'espérance. Tous poussières d'étoiles :)

:heart: :star: :arrow: :sun:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Screenshot_20201102_070345.jpg
Seulement 19 hospitalisés en France...
ON NOUS MENT !
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

le mec est sur le terrain, le mec synthétise bien la situation, ça a le mérite d'être clair.



"Les rhinopharyngites, je les étiquette COVID » explique un médecin de ville

https://www.nexus.fr/actualite/news/rhi ... tte-covid/
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

suffragettes AB a écrit : 02 nov. 2020, 08:15
"Les rhinopharyngites, je les étiquette COVID » explique un médecin de ville
Tout va bien. Il est médecin, il sait que c'est une rhinopharyngite, il conclut que c'est le la COVID.
Puis il vient dire "les gouvernants nous font peur avec des chiffres".
Dr Dan Bensadoun, consultant médical de « Morandini Live »
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Commence à nous faire chier avec leur sempiternel " on fait que notre boulot " ! Posture tellement facile pour lėgitimer la violence et la dictature. " c'est pas avec nous qu'il faut débattre " ah bon ? Alors avec qui ? Y a eu une conclusion à la grande masquarade de Macron ? T'es un robot, un uniforme, ou un être humain avec son libre arbitre ? Le pire c'est qu'il comprend pas pourquoi je fais un parallèle avec la 2nd guerre mondiale ! Ben ouai con, vous etiez 70% de gendarmes à voter Pétin ! Alors ma désobéissance, je la vis comme un devoir morale de résistance !!! 😘

Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Nobody a écrit : 31 oct. 2020, 12:50 Je reviens sur mes dires pour la famille : ma sœur est cas contact, mon oncle l'a, mon cousin l'a eu, la voisine de mes parents aussi, ils habitent tous aux quatre coins de la France. C'est fou, je dois être une exception de connaitre autant de monde atteint ou potentiellement atteint ;)
Bon bah il fallait bien que ça finisse par arriver !!

Ma sœur malade viens d'avoir confirmation du Covid.. son Mari a aussi tout les symptômes, et la mère qui a de la fièvre fait un dépistage dans la semaine.

Ducoup je peu dire que désormais j'ai des proches qui l'ont choppé.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 02 nov. 2020, 23:37
Nobody a écrit : 31 oct. 2020, 12:50 Je reviens sur mes dires pour la famille : ma sœur est cas contact, mon oncle l'a, mon cousin l'a eu, la voisine de mes parents aussi, ils habitent tous aux quatre coins de la France. C'est fou, je dois être une exception de connaitre autant de monde atteint ou potentiellement atteint ;)
Bon bah il fallait bien que ça finisse par arriver !!

Ma sœur malade viens d'avoir confirmation du Covid.. son Mari a aussi tout les symptômes, et la mère qui a de la fièvre fait un dépistage dans la semaine.

Ducoup je peu dire que désormais j'ai des proches qui l'ont choppé.
Tu vois ! J'espère qu'ils n'auront pas de complications.
Ma sœur aussi c'est confirmé. Elle ça va mais son mari est bien malade et surtout elle a vu beaucoup de monde avant de savoir quelle était cas contact dont mes parents, mon autre soeur, mes neveux... Bref ça se répand plus que la première vague quand même. Ils disent les groupes sanguins O moins sensibles, je sais pas ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Meduse a écrit : 02 nov. 2020, 14:18 Commence à nous faire chier avec leur sempiternel " on fait que notre boulot " ! Posture tellement facile pour lėgitimer la violence et la dictature. " c'est pas avec nous qu'il faut débattre " ah bon ? Alors avec qui ? Y a eu une conclusion à la grande masquarade de Macron ? T'es un robot, un uniforme, ou un être humain avec son libre arbitre ? Le pire c'est qu'il comprend pas pourquoi je fais un parallèle avec la 2nd guerre mondiale ! Ben ouai con, vous etiez 70% de gendarmes à voter Pétin ! Alors ma désobéissance, je la vis comme un devoir morale de résistance !!! 😘

https://www.midilibre.fr/2020/11/02/cev ... 178295.php

Je t'ai reconnu sur la photo à droite ! :tongue4:

Les commentaires du midilibre sont toujours aussi constructifs et rassurants pour l'avenir de l'humanité.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:) Il ne manque pas de ressources créatives ce village !

Petit résumé d'une soi disant théorie du complot dont le récit fait bizarrement sens ...

Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Oups, pavé dans la mare... (peut-être pas dans le bon topic d'ailleurs ?)

question/réflexion qui va au delà des débats sur le port du masque, du confinement, des égos surdimensionnés de l'ensemble des scientifique/sachants en tout genre (et quelles que soient leur idées) qui vont faire leur "P'tite pute" dans les médias, de l'incapacité des politiques à avoir la moindre once d'humanité et d'humilité etc.

Est-ce qu'on n'est pas en train de s'asseoir sur l'essence même de notre société, qui est de protéger les plus faibles (la solidarité), au profit du culte de l'égoïsme et de l'égocentrisme ? Notre idéal (à nous citoyens, je parle pas des politiques là, on sait déjà ce qu'il en est) est maintenant une société où on ne fait plus d'efforts pour les autres, où les plus forts vont s'en sortir au détriment des plus faibles ?  Parce que dans ce cas, visons le magnifique modèle américain (ironie) , détruisons l'assurance maladie (enfin ce qu'il en reste), le principe du chômage, le principe des retraites ( ce qu'il en reste aussi), etc, qui est l'objectif que poursuivent déjà les mouvements populistes et les (ultras mais pas que) libéraux !

Oui, mais les plus faibles, les plus vulnérables, c'est qui ? 

C'est les personnes qui risquent des formes graves de covid (les vieux, (et encore plus de 65-70ans ans... quelle est la définition de la vieillesse ?)  mais pas que ! les obèses, les personnes avec des maladies chroniques diverses et variées ... ça commence à faire du monde) ?https://medecine.sorbonne-universite.fr ... covid-icu/

C'est toutes les personnes vulnérables sur le plan psycho-social (ceux qui crèvent déjà de faim, ceux qui n'ont pas de domicile ("les défavorisés"), les stressés, les dépressifs, les sucidaires etc ...) ?
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrJS9J ... u0d6dO9e0-

C'est les enfants qui sont en train de se construire dans cette situation austère avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur leur développement?

C'est les petits commerçants, les PME, les emplois précaires qui vont disparaître ? et qu'on retrouve ensuite dans les personnes vulnérables.

Est-ce que c'est pas aussi les enseignants qui font ce qu'ils peuvent pour accompagner les enfants dans cette situation, sans moyens depuis déjà des années, avec des recommandations absurdes et contradictoires semaines après semaines ? Ils vont finir dans quel état ?

Est-ce que c'est pas les soignants, qui eux aussi font ce qu'ils peuvent sans moyens, épuisés depuis déjà des années aussi, pour que chaque personne accède équitablement à des soins dans cette situation, chose mise à mal par des décisions administratives dénuées de toutes considérations liées aux soins.  Ils vont finir dans quel état, eux aussi ?

etc etc, j'en oublie sûrement.

Et du coup on priorise qui ? Qui peut se permettre de dire qui on condamne et qui on ne condamne pas (à l'échelle sociétale, pas à l'échelle médicale) ?J'ai l'impression que personne ne se met à la place de personne, et que chacun y voit ce qui l'arrange, au regard de son petit système (au sens de la systémique) et de ses propres priorités de vie... (je me compte également dedans, je ne me considère pas mieux que quiconque à ce sujet!)

La bienveillance quoi ! (ironie encore)

J'ai pas de réponses à ce questionnement... Juste que la réponse ne peut pas être  "tout ou rien" ! 

 Peut-être que j'suis complètement à côté de la plaque aussi avec mon questionnement?
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Complexe...ou pas...
Plusieurs questions que tu poses ramènent à la question de l'ordre que l'on suit, ou de l'ordre naturelle des choses, ce que la vie nous imposent à suivre de par son concept même...
La vie se définit par quoi?
Quelle est sa définition exact, son but, son origine, son présent.
La question que chacun de nous est amené à se poser par cette crise n'est qu'en lien avec notre représentation de la vie personnelle.
Certains disent qu'il y a un ordre, naturelle, divin , qui autorégule ...qui s'arrange pour permettre à la Vie dans son ordre globale ( au delà de l'humain) de persister, de se develloper , de se propager .Qu'au fond tout ce qui se passe sert d'abord les dessins d'une volonté initial nommé la vie.
Certain, pense que la nature ça fait mal...alors il faut l'améliorer, nous en protéger....c'est Dieu et Satan...le père , la volonté originelle face à sa création qui lui reproche sa création...c'est Oedipe version religieuse , c'est une partie de l'histoire de l'humanité qui voudrait que ce qui vient soit meilleur que ce qui fut ...
J'irai tué mon père...
C'est comme si les évènements nous ramener à la question originelle pour comprendre la direction que nous allons suivre , Nous sommes à leurs du choix, celui qui change notre fondement même , celui qui domine tout les autres....La prise de conscience que cela entraîne par les questionnement que cela nous pose doit nous permettre de plonger consciemment dans le futur...
Certains pensent qu'ils peuvent décider pour les autres...mais les autres veulent pas, le fond savoir, alors ils usent de la science comportementaliste pour essayer de faire basculer dans le camps qu'ils ont choisit pour nous, qu'ils estiment le mieux pour eux...Car personne ne vous a invité à leurs réunions " secrètes " ...tout le monde connaît Davos...mais ce qui se passent à Davos dans les coulisses, moins...
Tout le monde connaît L'OMS mais ce qui se passent dans les coulisses moins...
On peut décliner ....
Tout le monde connaît la CIA mais ce qu'il s'y passe est secret défense...la culture du secret ne vaut que quand on a des choses à cacher...inavouable...
Ainsi, les gouvernants vous dirons, la question extraterrestre est de l'ordre du secret défense, la population ne doit pas être effrayé, elle ne serait pas capable de comprendre , elle ne doit pas savoir...
En cultivant le secret tu cultives le doute....
Le doute qui est pourtant une chose primordiale, est utilisé ici pour contrôler la population....il faut des caméras , le doute ...il faut des contrôles de petits papiers pour justifier que si vous êtes dehors c'est nécessaire...le doute...
Ne parlez pas , ne vous regardez pas, ne vous parlez pas, ne vous Souriez pas, gardez vos distances , lavez vous les mains ....vous êtes trop cons pour savoir ce que vous devez faire....mangez 5 fruit et légumes par jour, achetez des bonbons pour halloween, des chocolats pour Pâques , des jouets pour Noël....achetez par correspondance (volonté donner par notre ministre de l'économie) concurrencée amazone faites de la livraisons...uniquement de la livraison... informatisez toute vos activités...travaillez de chez vous, ne mangez plus ensemble, dormez séparément...attention , virus très dangereux si vous le faites pas la mort de vos grand parents sera de votre faute....
L'ingérence ultime , le test , un viol médical...le test est rendu quasi obligatoire....pour retourner travailler , à l'école , pour voyager...sans test pas de transport, pas de travail ...
Mais ce test est une intrusion dans mon corps...ce coton-tige qu'on vous enfance jusqu'à la paroi arrière du naso pharynx zone regroupant toute une terminaison nerveuses , et ouvrant un passage sur le cerveau...c'est l'ingérence ultime...
D'un coup, une maladie qui réponds au même caractéristiques d'une grippe saisonnière, devient un prétexte à l'ingérence sur le corps de l'autre...
J'ai l'impression de vivre dans walking dead , avec les zombies masqués....
Ça se trouve c'est pour ça qui nous mettent le masque pour pas qu'on les morde après notre lobotomie....
Ils veulent plus des humains, ils veulent des Dieux et des sujets d'obéissance en complément de leurs immortalité transhumaniste ...
Faut s'intéresser à ce que disent certains professeurs venant sur les médias , quand ils font une conférences auprès des futurs élites...vous êtes des dieux qu'il leur dit..les autres sont des inutiles....
Créons nous Dieu ? Mais si oui, pourquoi nous a t'il alors créé ?

Le grand reset comme le veule les mondialistes élitistes , ne doit se faire que dans la confiance en l'autre et la foi en l'humain, la vie , la nature...
Sans ça , les seuls beneficieres seront ceux qui aujourd'hui ont des privilèges...et ne croyez pas que vous rentrerez dans leurs compte...objectif 500 000....nous sommes plus de 7 milliards....ce qui sont au front sont ceux qui peuvent mourir...les machines pour les remplacer sont prêtes et tant qu'ils sont là , ils ne voudront pas être remplacé par celle ci, ils faut donc se débarrasser des devenus inutiles ...

Cette époque est passionnante ....terrible mais passionnantes , c'est le monde qui bascule , c'est comme un combat ultime pour la mondialisation...qui ordonnera et organisera le gouvernement mondial ?
Le peuple ou les élites ?
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

E.L a écrit : 09 nov. 2020, 13:56 La vie se définit par quoi?
Quelle est sa définition exact, son but, son origine, son présent.
La question que chacun de nous est amené à se poser par cette crise n'est qu'en lien avec notre représentation de la vie personnelle.
Probablement oui...
E.L a écrit : 09 nov. 2020, 13:56 Certains pensent qu'ils peuvent décider pour les autres...mais les autres veulent pas, le fond savoir, alors ils usent de la science comportementaliste pour essayer de faire basculer dans le camps qu'ils ont choisit pour nous, qu'ils estiment le mieux pour eux...Car personne ne vous a invité à leurs réunions " secrètes " ...tout le monde connaît Davos...mais ce qui se passent à Davos dans les coulisses, moins...
Tout le monde connaît L'OMS mais ce qui se passent dans les coulisses moins...
On peut décliner ....
Tout le monde connaît la CIA mais ce qu'il s'y passe est secret défense...la culture du secret ne vaut que quand on a des choses à cacher...inavouable...
Ainsi, les gouvernants vous dirons, la question extraterrestre est de l'ordre du secret défense, la population ne doit pas être effrayé, elle ne serait pas capable de comprendre , elle ne doit pas savoir...
En cultivant le secret tu cultives le doute....
Le doute qui est pourtant une chose primordiale, est utilisé ici pour contrôler la population....il faut des caméras , le doute ...il faut des contrôles de petits papiers pour justifier que si vous êtes dehors c'est nécessaire...le doute...
Ne parlez pas , ne vous regardez pas, ne vous parlez pas, ne vous Souriez pas, gardez vos distances , lavez vous les mains ....vous êtes trop cons pour savoir ce que vous devez faire....mangez 5 fruit et légumes par jour, achetez des bonbons pour halloween, des chocolats pour Pâques , des jouets pour Noël....achetez par correspondance (volonté donner par notre ministre de l'économie) concurrencée amazone faites de la livraisons...uniquement de la livraison... informatisez toute vos activités...travaillez de chez vous, ne mangez plus ensemble, dormez séparément...attention , virus très dangereux si vous le faites pas la mort de vos grand parents sera de votre faute....
L'ingérence ultime , le test , un viol médical...le test est rendu quasi obligatoire....pour retourner travailler , à l'école , pour voyager...sans test pas de transport, pas de travail ...
Mais ce test est une intrusion dans mon corps...ce coton-tige qu'on vous enfance jusqu'à la paroi arrière du naso pharynx zone regroupant toute une terminaison nerveuses , et ouvrant un passage sur le cerveau...c'est l'ingérence ultime...
D'un coup, une maladie qui réponds au même caractéristiques d'une grippe saisonnière, devient un prétexte à l'ingérence sur le corps de l'autre...
J'ai l'impression de vivre dans walking dead , avec les zombies masqués....
Ça se trouve c'est pour ça qui nous mettent le masque pour pas qu'on les morde après notre lobotomie....
Ils veulent plus des humains, ils veulent des Dieux et des sujets d'obéissance en complément de leurs immortalité transhumaniste ...
Faut s'intéresser à ce que disent certains professeurs venant sur les médias , quand ils font une conférences auprès des futurs élites...vous êtes des dieux qu'il leur dit..les autres sont des inutiles....
Créons nous Dieu ? Mais si oui, pourquoi nous a t'il alors créé ?
Ce n'est pas vraiment ces questions que je voulais aborder, je pensais plus au fait que nous (en tant que personne), nous nous permettons de parler à la place d'autres "vulnérables" en regardant notre propre vulnérabilité (ou celles qui nous parlent le plus), et en se permettant de stratifier etc...
Mais tu me donnes un chemin de réponse là :
E.L a écrit : 09 nov. 2020, 13:56 Certains disent qu'il y a un ordre, naturelle, divin , qui autorégule ...qui s'arrange pour permettre à la Vie dans son ordre globale ( au delà de l'humain) de persister, de se develloper , de se propager .Qu'au fond tout ce qui se passe sert d'abord les dessins d'une volonté initial nommé la vie.
Certain, pense que la nature ça fait mal...alors il faut l'améliorer, nous en protéger....c'est Dieu et Satan...le père , la volonté originelle face à sa création qui lui reproche sa création...c'est Oedipe version religieuse , c'est une partie de l'histoire de l'humanité qui voudrait que ce qui vient soit meilleur que ce qui fut ...
J'irai tué mon père...
C'est comme si les évènements nous ramener à la question originelle pour comprendre la direction que nous allons suivre , Nous sommes à leurs du choix, celui qui change notre fondement même , celui qui domine tout les autres....La prise de conscience que cela entraîne par les questionnement que cela nous pose doit nous permettre de plonger consciemment dans le futur...
Je ne voyais pas les choses comme ça, mais c'est un point de vue vraiment intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Il est en version intégrale et virale depuis peu ... tadam...le documentaire citoyen Hold up:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3830222753

Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Meduse a écrit : 10 nov. 2020, 17:25 Il est en version intégrale et virale depuis peu ... tadam...le documentaire citoyen Hold up:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3830222753

Pour compléter...

Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

E.L a écrit : 11 nov. 2020, 02:50
Meduse a écrit : 10 nov. 2020, 17:25 Il est en version intégrale et virale depuis peu ... tadam...le documentaire citoyen Hold up:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 3830222753

Pour compléter...

on se met sur les starting blocks pour le hold up

on va l'acheter et ne pas attendre qu'il soit sur you tube, on achète on vole pas le hold up :), 9,99 euro

https://vimeo.com/ondemand/holdupledocumentaire



ouais la fabrique du consentement, bonne petite synthèse entre la société du spectacle et la stratégie du choc, on se serait foutus de notre gueule :o , la réunion en 1995 entre margaret et bill et compagnie, chaud quand même!..."on crée le problème pour le résoudre en y amenant la solution qui nous arrange", mais bon si on interprète cette vidéo au pied de la lettre, il faudrait en déduire qu'ils ont créé le virus? z'ont pas fait ça quand même?! si? :) ...maladie opportuniste, qui prépare le terrain pour leurs projets transhumanistes...attention black mirror est sur netflix, leur cynisme n'a pas de fin lol...on ne sait plus à quels saints se vouer...on va tous devenir complotistes psychotiques :grin: et paranoïaques. Vivement que ce cirque se termine...en tout les cas s'il ne se termine pas, faudra t-il que nous allions au combat pour récupérer nos libertés, et par quoi passera le combat?...par la désobéissance civique certainement...il faudra ne pas avoir peur de payer 135 euros, mais surtout ne pas avoir peur d'être fiché terroriste du covid akbar :). Vu sur un partage facebook un article de journal où un récidiviste n'ayant pas porté le masque à plusieurs reprises s'est vu administré quelques mois de prisons ferme. Quel sera notre seuil de tolérance? Dans combien de mois allons-nous péter un cable? Vaudra mieux qu'on pète un cable sinon c'est qu'on aura oublié et qu'ils nous auront eu? beurk! Mais c'est vrai qu'il y aura un avant et un après, petit trauma cranien populaire, jamais la société n'a été aussi déprimée, cette sensation que le sens de la vie se perd, que plus rien n'a de sens, que le sel de la vie se perd...et ce en 8 mois...alors dans 6 mois de plus...je pense que la plupart d'entre nous se donne 6 mois pour réagir, encore 6 mois, pas au-delà, on aura purgé notre peine :) sinon on s'échappera...si ce n'est avant! Libertéééééééééééééééééééééé
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Digitalis a écrit : 10 nov. 2020, 12:48
E.L a écrit : 09 nov. 2020, 13:56 La vie se définit par quoi?
Quelle est sa définition exact, son but, son origine, son présent.
La question que chacun de nous est amené à se poser par cette crise n'est qu'en lien avec notre représentation de la vie personnelle.
Probablement oui...
suffragettes AB a écrit : 11 nov. 2020, 05:17 jamais la société n'a été aussi déprimée, cette sensation que le sens de la vie se perd, que plus rien n'a de sens, que le sel de la vie se perd...et ce en 8 mois...alors dans 6 mois de plus...je pense que la plupart d'entre nous se donne 6 mois pour réagir, encore 6 mois, pas au-delà, on aura purgé notre peine :) sinon on s'échappera...si ce n'est avant! Libertéééééééééééééééééééééé

Voilà qui résume la conscience collective actuelle.
L'ego est la seule valeur qui compte, moi, ma vie, ma perception des choses, mon interprétation, ma propre image, mon expertise, mes idées, mon entourage.
La santé, l'économie, la liberté, la justice, la science, autant de prétextes qui composés avec alchimie érigent mon droit et mon opinion comme supérieurs aux autres.
7 milliards de Vérités prévalent les unes sur les autres ; toutes pour un seul slogan : "moi, j'ai raison".
La société est déprimée ? Quelle société ?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités