Revue de presses

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 31 mars 2020, 11:44 Triste humanité ... https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... onsable--/

Solidaire oui, MON CUL !!
Peuple de cons :!:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4851
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

C'est pour qu'on s'habitue déjà à notre prochaine présidente, il est fairplay :)

Turquie. Le chant de Helin Bölek s'est tu

Quelle joyeuse revue de presse !
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Charlotte a écrit : 07 avr. 2020, 07:59 C'est pour qu'on s'habitue déjà à notre prochaine présidente, il est fairplay :)

Turquie. Le chant de Helin Bölek s'est tu

Quelle joyeuse revue de presse !
Et dire que l'UE réfléchit à faire rentrer ce pays dans l'Europe. :shock4:
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Pour changer un peu de sujet, mais bon, c'est toujours pas gai:

Derrière le chocolat de Pâques
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Macron, qui va certainement annoncer le retrait pure et simple de la réforme des retraites, ne calmera pas pour autant la colère toujours bien présente, et qui à un moment ou à un autre refinira bien par lui ressortir à la gueule c'est une certitude : https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... nfinement/
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 13 avr. 2020, 19:52 Macron, qui va certainement annoncer le retrait pure et simple de la réforme des retraites, ne calmera pas pour autant la colère toujours bien présente, et qui à un moment ou à un autre refinira bien par lui ressortir à la gueule c'est une certitude : https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... nfinement/
Encore raté mon pote :happy4:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 13 avr. 2020, 23:33
Alchimie a écrit : 13 avr. 2020, 19:52 Macron, qui va certainement annoncer le retrait pure et simple de la réforme des retraites, ne calmera pas pour autant la colère toujours bien présente, et qui à un moment ou à un autre refinira bien par lui ressortir à la gueule c'est une certitude : https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... nfinement/
Encore raté mon pote :happy4:

Pourquoi "encore" ?? :happy2:

Mais effectivement, je me suis laissé convaincre par quelques analyses d'""expert" des plateaux tv , sur ce coup c'est raté. Surement qu'il à préféré attendre sa grande allocution du 14 Juillet. Tu n'oublieras pas de me dire si là encore c'est raté sur le fait qu'il s'éxprimera se jour là , ou la veille ;)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 13 avr. 2020, 19:52 Macron, qui va certainement annoncer le retrait pure et simple de la réforme des retraites, ne calmera pas pour autant la colère toujours bien présente, et qui à un moment ou à un autre refinira bien par lui ressortir à la gueule c'est une certitude : https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... nfinement/
Je pense que tu n'as pas fini d'aller dans la rue. :-D
Et je suis surpris que tu n'ai encore rien dit sur le MEDEF qui commence à demander à faire travailler plus à la fin du confinement pour récupérer un peu du temps perdu.
Il y a déjà eu un frémissement avec les 60 h/s mais cette fois cela sera suppression des congés et autre idées.
Les syndicats ouvriers ne veulent pas évidemment.
Par contre vos manifs ne vont pas encore améliorer le sort des petits commençants et artisans !! :shock4: Enfin s'il en reste après le confinement.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

liob3384 a écrit : 14 avr. 2020, 11:11
Alchimie a écrit : 13 avr. 2020, 19:52 Macron, qui va certainement annoncer le retrait pure et simple de la réforme des retraites, ne calmera pas pour autant la colère toujours bien présente, et qui à un moment ou à un autre refinira bien par lui ressortir à la gueule c'est une certitude : https://fr.sputniknews.com/france/20200 ... nfinement/
Je pense que tu n'as pas fini d'aller dans la rue. :-D
Et je suis surpris que tu n'ai encore rien dit sur le MEDEF qui commence à demander à faire travailler plus à la fin du confinement pour récupérer un peu du temps perdu.
Il y a déjà eu un frémissement avec les 60 h/s mais cette fois cela sera suppression des congés et autre idées.
Les syndicats ouvriers ne veulent pas évidemment.
Par contre vos manifs ne vont pas encore améliorer le sort des petits commençants et artisans !! :shock4: Enfin s'il en reste après le confinement.
Je n'ai rien dit mais je n'en pense pas moins :lol:

Disons que pour le moment je pense que tout le monde est un peu coincé entre la prise de conscience du confinement nécéssaire pour éviter un massacre une fois les 10 000 lits de réa occupé et les décisions hallucinante prise sous l'état d'urgence sanitaire comme les réquisitions, la modifications du code de travail ect.

Les demande abjecte du MEDEF ne sont qu'une couche parmi tant d'autre.

Il est bon est rassurant je crois de voir que les Français, malgrès la colère légitime, soient capable pour le moment de se contenir et de ne pas aller manifester tout de suite.

Mais il est claire que beaucoup sont dans les starting block et attendent le jour J pour envahir massivement les rues.

Beaucoup d'artisans sont des GJ , et pour les petit commerçants des centres villes, il est vrais qu'ils subissent beaucoup .

Mais comme souvent, si il n'y avait pas de police qui commençaient presque systématiquement les hostilités en lançant gaz, grenade ou faisant des nasses, il y aurait beaucoup moins de violences et de casse.

A qui profite le crime ?

Les quelques manifs que j'ai put faire ou il n'y avait pas de flics ou qu'ils réstaient à distance, cela c'est toujours bien passer, sans casse.

Bon, après si il y a quelques casses de distributeurs de bank ou facade d'assurances, ce n'est pas ce genre de petits commerçants qui sont le plus à plaindre.

Mais perso, j'ai toujours été contre la violence, et je n'ai jamais jeter un pavé !! Pour le moment...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Important feu de forêt près de la centrale de Tchernobyl

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 02239.html
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

liob3384 a écrit : 14 avr. 2020, 13:59 Important feu de forêt près de la centrale de Tchernobyl

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 02239.html
Pas d'inquiétude, Macron a fermé les frontières :angel1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Ah oui, c'est vrai. Comme en 1986.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Au lendemain de l'annonce présidentielle de sortie du confinement pour le 11 mai ( vous pouvez toujours rêver ;) ) , ça y est vous vous demandez où partir en vacances.
Après vous avoir dit ce que j'en pense ici : viewtopic.php?f=12&t=164&start=288
Je pense qu'il faut fermer les frontières françaises pour cet été. Pas d'entrée pas de sortie. Nous allons éviter que des touristes viennent nous contaminer et que les français de retour de vacances rapportent le virus.
J’ai lu un article dans le magazine Géo-Tintin c’est l’aventure parlant du tourisme culturel lié à l’archéologie.
Après un chapitre sur le tourisme lié à l’égyptologie, l’article parle ensuite des autres sites archéologiques :
« Les touristes curieux d’archéologie ne sont pas tous des égyptomaniaques. Les ite de Machu Picchu est devenu, ces dernières années, l’endroit le plus vistés d’Amérique du Sud. De 80 000 visiteurs en 1991, l’ancienne cité inca est passée à 1.5 million de touristes en 2016 ! En Jordanie la cité de Petraest devenue une incontournable. Depuis 1985, son nombre de visiteurs a été multiplié par dix pour atteindre le million en 2017. On observe la même évolution au Mexique sur les sites mayas de Chichen Itza ou de Tulum. Et le phénomène s’accélère. L’Organisation Mondiale du Tourisme estime à 1.3 milliard le nombre de personnes ayant voyagé à l’étranger en 2018.
La hausse du nombre de visiteurs sur les sites archéologiques a été favorisé par leur classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ainsi l’exemple d’Angkor qui, depuis son classement en 1992, a multiplié sa fréquentation par 20. »
L’éco-tourisme à foison est-il encore viable ?
« Consciente de ces dangers, l’Unesco a organisé en 2006 un séminaire pour évoquer le lien entre tourisme et sites archéologiques. Sa conclusion était la suivante : « Il est indispensable de planifier d’une manière rigoureuse la gestion des flux touristiques, en harmonie avec les populations et les économies locales, dans un souci de développement durable de ces trésors irremplaçables et pour une meilleure éducation des visiteurs. »
Une recommandation qu’il n’est pas facile d’appliquer. Par exemple, l’Italie est bien en peine de réguler les 2.5 millions de visiteurs des ruines de Pompeï. Manque de crédits, incurie des administrateurs …
En Egypte, le tombeau de Toutankhamon a été restauré et des mesures de protection ont été instaurées. Plateforme d’observation, système de ventilation pour limiter les effets du dioxyde de carbone et de l’humidité. Une réplique a même été construite mais qui ne rencontre pas de succés.
A Pérou, le Machu Picchu qui, depuis 5 siècles, a résisté aux tempêtes et aux séismes menace de s’écrouler sous le poids des touristes. En cause les piétinements incessantes des visiteurs, mais aussi la déforestation pour construire routes, hotels ou commerces, augmente les glissements de terrain. Les autorités conscientes de ce désastre limite la visite du site à trois heures. Mais dans le même temps, le gouvernement autorise les travaux de construction d’un nouvel aéroport dans la vallée sacré. De quoi multiplié par trois le nombre de touristes.
Les scientifiques et archéologues ont beau donner leurs arguments, ceux-là ne pèsent pas lourd face aux intérêts économiques que représente le tourisme. »
Malgré la pauvreté des populations locales, le tourisme génère une telle manne financière qu’il est difficile de s’en passer. Comme disent les proverbes : « le diable essuie sa queue avec l’orgueil du pauvre » ou « de l’orgueil du pauvre le diable se torche le cul »
« Difficile d’envisager une restriction du tourisme sans compromettre le croissance économique des pays. Les recettes du tourisme contribue à la conservation des monuments et à la plupart des fouilles qui, souvent, sont financés par les entrées des visiteurs. »
Voilà les principales notes de cet article.
Maintenant faites ce que vous voulez cet été si les frontières ne sont pas fermées. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

En parlant du MEDEF ...
https://amp.ouest-france.fr/economie/tr ... ssion=true

Fermons pas l'oeil !
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités