Revue de presses

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4834
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Koolseb a écrit : 20 oct. 2020, 18:08 Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu mais ce qui s'est passé vendredi dernier m'a complètement bouleversé. Cela a même fait ressurgir de ma memoire les insultes que j'ai pu essuyer sur saezlive à chaque fois que je prenais le partie de défendre l'esprit Charlie Hebdo, si cher à Damien Saez, mais incompris par une meute de naïfs biberonnés aux réseaux sociaux et obsédés par l'islamophobie... bref, on voit le résultat de cette lacheté et de cette parresse intellectuelle aujourd'hui.

Sans aucun doute Damien Saez fera une chanson à la mémoire de Samuel Paty, et comme toujours, comme pour Charlie Hebdo, comme pour le Bataclan, comme pour Liège, comme pour Notre Dame de Paris, personne ne trouvera les mots aussi juste que lui pour traduire les émotions que l'on peut ressentir.

En attendant, rien d'étonnant à entendre "Tous les gamins du monde" chantée de façon vibrante lors des hommages à Samuel Paty. Voyez plutôt en bas de cet article:

https://lepetitgardois.fr/les-enseignan ... de-colere/
Merci de ton partage
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Tout est prétexte pour ressortir la loi Avia 😱

https://www.marianne.net/politique/mise ... cantations
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

" La médecine et la recherche éthiques et propres sont mortes et enterrées à l’occasion de cette crise sans précédent. Sur l’autel de la mégalomanie de quelques gourous à la tête de sectes mafieuses, dont la médiocrité scientifique n’a d’égal que la malhonnêteté intellectuelle"

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ls_1802936
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Digitalis a écrit : 21 oct. 2020, 18:28 Tout est prétexte pour ressortir la loi Avia 😱

https://www.marianne.net/politique/mise ... cantations
la levée de l'anonymat sur internet réclamée par la droite en passant par la création d'un "délit de mise en danger par la publication de données personnelles"
C'est quand même très contradictoire...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Koolseb a écrit : 20 oct. 2020, 18:08 Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu mais ce qui s'est passé vendredi dernier m'a complètement bouleversé. Cela a même fait ressurgir de ma memoire les insultes que j'ai pu essuyer sur saezlive à chaque fois que je prenais le partie de défendre l'esprit Charlie Hebdo, si cher à Damien Saez, mais incompris par une meute de naïfs biberonnés aux réseaux sociaux et obsédés par l'islamophobie... bref, on voit le résultat de cette lacheté et de cette parresse intellectuelle aujourd'hui.

Sans aucun doute Damien Saez fera une chanson à la mémoire de Samuel Paty, et comme toujours, comme pour Charlie Hebdo, comme pour le Bataclan, comme pour Liège, comme pour Notre Dame de Paris, personne ne trouvera les mots aussi juste que lui pour traduire les émotions que l'on peut ressentir.

En attendant, rien d'étonnant à entendre "Tous les gamins du monde" chantée de façon vibrante lors des hommages à Samuel Paty. Voyez plutôt en bas de cet article:

https://lepetitgardois.fr/les-enseignan ... de-colere/

Damien n'a absolument pas " l'esprit Charlie"

L'esprit Charlie c'est cracher et salir l'islam , prétextant la liberté d'expres Sion , tout en censurant tout discours allant dans le sens opposé à la pensée unique de revendiquant de la communauté internationale.

Critiquer israël, dénoncer la main mise du sionisme sur la souveraineté Françaises et de cette même dire communauté internationale, remettre en doute la version officiel de la choa, dénoncer les complots et manipulation du 12 septembre, tout ces sujets son systématiquement censure, boycotter, débat clôturer en parlant de complotisme, conspiration, sans même apporter des réponses au question de fond soulever ( comme par exemple en ce qui concerne le 11septembre, la manière et la raison pour laquelle la tour 7 du wwt se désintègre en quelques secondes....)


Cette attentat, comme la majorité des autres, a toujours le même scénario :

D'abord le responsable est systématiquement abbatus, comme si il n'était jamais possible de les garder en vie afin d'entendre leur version et témoignage.

Ensuite les mainstream fond leur série hollywoodien 24/24

Stratégie de choc puis annonces d'une énième lois liberticides réduisant encore et toujours plus ce qui reste de la
liberté dans ce pays...



Alors que tout le monde sait qu'en France, les mosquées sont financés par l'Arabie Saoudite ( avec son idéologie criminels et barbares du wahabisme emprunter par daech et tout les"rebelles modéré" que chéri la France en Libye, Syrie ) ainsi que la Turquie ( avec son idéologie criminels et barbares des frères musulmans qu'empruntent largement Al Quaida )

Macron decide de s'attaquer à une cinquantaine d'association et ong venant en aide aux musulmans persécuté au moyen orient sous les bombes de l'occident,ou bien à celle luttant contre l'apartheid et les crimes barbares toujours impuni de l'entité sioniste parasitant la Palestine depuis plus d'un siècle....

A qui profite le crime ???

Je CHIE CHARLIE !
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 21 oct. 2020, 21:53
Koolseb a écrit : 20 oct. 2020, 18:08 Ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu mais ce qui s'est passé vendredi dernier m'a complètement bouleversé. Cela a même fait ressurgir de ma memoire les insultes que j'ai pu essuyer sur saezlive à chaque fois que je prenais le partie de défendre l'esprit Charlie Hebdo, si cher à Damien Saez, mais incompris par une meute de naïfs biberonnés aux réseaux sociaux et obsédés par l'islamophobie... bref, on voit le résultat de cette lacheté et de cette parresse intellectuelle aujourd'hui.

Sans aucun doute Damien Saez fera une chanson à la mémoire de Samuel Paty, et comme toujours, comme pour Charlie Hebdo, comme pour le Bataclan, comme pour Liège, comme pour Notre Dame de Paris, personne ne trouvera les mots aussi juste que lui pour traduire les émotions que l'on peut ressentir.

En attendant, rien d'étonnant à entendre "Tous les gamins du monde" chantée de façon vibrante lors des hommages à Samuel Paty. Voyez plutôt en bas de cet article:

https://lepetitgardois.fr/les-enseignan ... de-colere/

Damien n'a absolument pas " l'esprit Charlie"

L'esprit Charlie c'est cracher et salir l'islam , prétextant la liberté d'expres Sion , tout en censurant tout discours allant dans le sens opposé à la pensée unique de revendiquant de la communauté internationale.

Critiquer israël, dénoncer la main mise du sionisme sur la souveraineté Françaises et de cette même dire communauté internationale, remettre en doute la version officiel de la choa, dénoncer les complots et manipulation du 12 septembre, tout ces sujets son systématiquement censure, boycotter, débat clôturer en parlant de complotisme, conspiration, sans même apporter des réponses au question de fond soulever ( comme par exemple en ce qui concerne le 11septembre, la manière et la raison pour laquelle la tour 7 du wwt se désintègre en quelques secondes....)


Cette attentat, comme la majorité des autres, a toujours le même scénario :

D'abord le responsable est systématiquement abbatus, comme si il n'était jamais possible de les garder en vie afin d'entendre leur version et témoignage.

Ensuite les mainstream fond leur série hollywoodien 24/24

Stratégie de choc puis annonces d'une énième lois liberticides réduisant encore et toujours plus ce qui reste de la
liberté dans ce pays...



Alors que tout le monde sait qu'en France, les mosquées sont financés par l'Arabie Saoudite ( avec son idéologie criminels et barbares du wahabisme emprunter par daech et tout les"rebelles modéré" que chéri la France en Libye, Syrie ) ainsi que la Turquie ( avec son idéologie criminels et barbares des frères musulmans qu'empruntent largement Al Quaida )

Macron decide de s'attaquer à une cinquantaine d'association et ong venant en aide aux musulmans persécuté au moyen orient sous les bombes de l'occident,ou bien à celle luttant contre l'apartheid et les crimes barbares toujours impuni de l'entité sioniste parasitant la Palestine depuis plus d'un siècle....

A qui profite le crime ???

Je CHIE CHARLIE !
Je crois que l'esprit Charlie selon @Koolseb est avant tout la liberté d'expression.
Charlie s'en est donné à cœur joie sur toutes les religions, voire sur tous les sujets potentiellement polémiques.
Dans le respect "strict" de la loi, car "remettre en doute la shoa", par exemple, est apparenté à du négationnisme.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 22 oct. 2020, 07:27
Je crois que l'esprit Charlie selon Koolseb est avant tout la liberté d'expression.
Charlie s'en est donné à cœur joie sur toutes les religions, voire sur tous les sujets potentiellement polémiques.
Dans le respect "strict" de la loi, car "remettre en doute la shoa", par exemple, est apparenté à du négationnisme.
Encore une fois, elle a bon dos la liberté d'expression lorsqu'elle est a deux vitesses et différentes mesures..

Damien passe son temps à dénoncer la propagande médiatique de l'impérialisme, a dénoncé les complots et manipulation des médias, a dénoncé les guerres du moyen orient faites par l'Occident au nom de la paix, la démocratie et la liberté d'expression...

Il n'a rien à voir avec ce nauséabond "esprit Charlie" où Netanyahou, Hollande, Sarko et d'autres criminels de guerres défilé ensemble mains dans la mains dans les rues de Paris au lendemain du falsflag..

Il a certe, rendu hommage au dessinateur, au lendemain des ces horribles massacre, mais il ne se revendique sûrement pas de cette esprit malsain du torchon Charlie.

D'ailleurs sa chanson " Je Suis" le démontre une nouvelle fois.


Charlie ?? Quand sans est il donner à coeur joie contre les crimes sioniste en Palestine ? Il a peut-être fait un torchon sur le judaïsme, et encore cela ne doit pas courir les rues ni même être trop dérangeant au risques de ce voir coupée immédiatement toutes subventions...

La loi écrite sous la pression de la licra et du CRIF ouai.... comme l'AVIA qu'ils veulent remettre sur le tapis.


Souveraineté mon cul.

Libre de fermer sa gueule c'est sûr !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 22 oct. 2020, 11:12
CellarDoor a écrit : 22 oct. 2020, 07:27
Je crois que l'esprit Charlie selon Koolseb est avant tout la liberté d'expression.
Charlie s'en est donné à cœur joie sur toutes les religions, voire sur tous les sujets potentiellement polémiques.
Dans le respect "strict" de la loi, car "remettre en doute la shoa", par exemple, est apparenté à du négationnisme.
Encore une fois, elle a bon dos la liberté d'expression lorsqu'elle est a deux vitesses et différentes mesures..

Damien passe son temps à dénoncer la propagande médiatique de l'impérialisme, a dénoncé les complots et manipulation des médias, a dénoncé les guerres du moyen orient faites par l'Occident au nom de la paix, la démocratie et la liberté d'expression...

Il n'a rien à voir avec ce nauséabond "esprit Charlie" où Netanyahou, Hollande, Sarko et d'autres criminels de guerres défilé ensemble mains dans la mains dans les rues de Paris au lendemain du falsflag..

Il a certe, rendu hommage au dessinateur, au lendemain des ces horribles massacre, mais il ne se revendique sûrement pas de cette esprit malsain du torchon Charlie.

D'ailleurs sa chanson " Je Suis" le démontre une nouvelle fois.


Charlie ?? Quand sans est il donner à coeur joie contre les crimes sioniste en Palestine ? Il a peut-être fait un torchon sur le judaïsme, et encore cela ne doit pas courir les rues ni même être trop dérangeant au risques de ce voir coupée immédiatement toutes subventions...

La loi écrite sous la pression de la licra et du CRIF ouai.... comme l'AVIA qu'ils veulent remettre sur le tapis.


Souveraineté mon cul.

Libre de fermer sa gueule c'est sûr !!
Arrête un peu ta mauvaise foi...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(et je me suis arrêté à la 1ère page...)

Et le complotiste de conclure : "vous voyez, Charlie est antisémite 👃"...

Tu sais juste en dessous de À Cabu, à Tignous, à Charb, à Wolinski
Damien nous dit A nos enfants misères qui ne savent même plus lire
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 22 oct. 2020, 11:45

Arrête un peu ta mauvaise foi...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

(et je me suis arrêté à la 1ère page...)

Et le complotiste de conclure : "vous voyez, Charlie est antisémite 👃"...

Tu sais juste en dessous de À Cabu, à Tignous, à Charb, à Wolinski
Damien nous dit A nos enfants misères qui ne savent même plus lire
Je n'ai JAMAIS été de mauvaise foi et j'ai TOUJOURS reconnue mes erreurs..


Mea culpa, je reconnais que je n'ai jamais pris le temps de regarder ( et non pas lire ) l'ensemble des dessins de Charlie.

Il semble effectivement s'attaquer à tous, et je retire donc ce que j'ai dit sur leur focus uniquement contre l'islam.

Cela ne change en rien le reste de mon discours.

Charlie est utilisé et instrumentalisé par l'empire pour aller faire ces guerres de l'or noir.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Nobody a écrit : 23 oct. 2020, 06:53 Chouchou
https://www.latribune.fr/videos/uef2020 ... 60132.html
Aho ! ❤
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

CellarDoor a écrit : 21 oct. 2020, 21:01
Digitalis a écrit : 21 oct. 2020, 18:28 Tout est prétexte pour ressortir la loi Avia 😱

https://www.marianne.net/politique/mise ... cantations
la levée de l'anonymat sur internet réclamée par la droite en passant par la création d'un "délit de mise en danger par la publication de données personnelles"
C'est quand même très contradictoire...

effectivement la tournure de la phrase semble évoquer deux mesures à finalité contraire. Mais  je ne suis pas sûre que Marianne soit un journal de qualité  (si ça existe encore ?!)... mon lien avait juste pour objet d'exprimer ma pensée que tout est prétexte à tout (ou à rien, je ne sais plus trop au final)
L'article, comme les réactions politiques, veulent juste surfer sur les émotions déclenchées par l'événement tragique pour faire ressortir (et mieux accepter ?) un projet de loi qui ne se résume clairement pas aux propositions de cette phrase: https://lareleveetlapeste.fr/loi-avia-a ... renforcee/
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

https://www.labourseauquotidien.fr/bce- ... e-lagarde/

Nous ferons des milliards qui rêvent de milliardaires Nous ferons l’esclavage de l'homme par son frère Nous ferons le paradis pour leur vendre l’enfer Pour supporter la croix de leur vie sur la terre Nous ferons quelques riches pour gouverner la meute Nous leur vendrons du rêve pour éviter l'émeute
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

"L’argument massue est que, ce faisant, toutes les transactions seront dématérialisées, dans une recherche de simplicité et de rapidité, et la question de l’argent occulte ou sale s’en trouvera résolue. Plus de cash donc, et par extension plus de travail au noir, plus de trafics, ni de corruption.

Dans un deuxième temps viendra la propagande : si vous détenez du cash et ne réalisez que peu de transactions « traçables », vous serez potentiellement suspect puisque vous chercherez à échapper à la surveillance du « système qui voit presque tout » et qui se méfie légitimement de ce qu’il ne voit pas."

Toujours le même foutoir
L'ancien futur Matrix qui accélère étrangement son programme !!!

Le futur alternatif, lui, planche depuis un moment sur : les monnaies locales (non délocalisable, non traçable, et surtout non spéculative) le revenu de base (pour une véritable égalité, et donc moins de corruption ou d'insécurité) l'economie sociale et solidaire (mise en relation des individus via des assos ou des appli pour troquer du temps ou des compétences afin de maintenir les services indispensables à la société au delà du système marchand comme l'aide à la personne, le soin, l'education, la construction etc) Renseignez vous et aidez ce futur à émerger ✌
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Bien vu Meduse, j'avais trouvé un site/ carte recensant les diverses monnaies locales en france mais je ne sais plus où :roll:

En parlant de spéculation
https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... ns_1803881

Pas de chance que notre président soit un banquier connard
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités