Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kaio a écrit : 27 mai 2020, 10:58 d'façon c'est la faute des réseaux sociaux si les gens sont cons.
Ou l'inverse ?
CellarDoor a écrit : 27 mai 2020, 10:33
Peb a écrit : 26 mai 2020, 12:50 Cool de donner de l'audience aux merdias ( ce que tu disais souvent ) pour écouter un scientifique faire de la vulgarisation pour le peuple.

Forcément qu'il ne retournera pas sa veste le Raoult.

Je pense que ni toi ni moi n'avons les compétences scientifiques, ni médicales, pour réellement comprendre ce sujet.

Se laisser influencer par les courants pro/anti ce n'est pas forcément une liberté d'esprit.

Ce n'est pas nouveau que le gouvernement fasse des conneries, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'ils aillent dans le bon sens il me semble ?

J'ai peu d'avis sur la question, j'pense juste que chacun veut briller et se trôner sauveur des autres, libres à eux de courir à la lumière des médias faire leur pourfendeur de vérités scientifiques, qui, toutes, ne sont fondées que sur des études qui ne font preuves de véracité que dans un cadre particulier, établi.

Enfin bon, 2020 :sick2:

Même sans disposer de compétences scientifiques et médicales (et finalement qu'importe celui qui a raison), je trouve aberrant de répondre à la question "pourquoi n'avez-vous pas fait une étude randomisée ?" par "faîtes un sondage pour voir qui les gens croient".

Quel chercheur justifie ses résultats par un concours de popularité ? :eek4:

Enfin bon, 2020 :sick2:
#démocratie pour les vaccins !
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

goelandfou a écrit : 27 mai 2020, 14:51
Kaio a écrit : 27 mai 2020, 10:58 d'façon c'est la faute des réseaux sociaux si les gens sont cons.
Ou l'inverse ?
ça se nourrit l'un l'autre, c'est la chienlit.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 27 mai 2020, 14:51


#démocratie pour les vaccins !


Exactement !! :)

Vive les vaccins, une quinzaine par bébé, aller HOP ! Hop ! Hop !



Enfin bon, 2020 :sick2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Isa
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2020, 14:54

Gaston a écrit : 02 mai 2020, 17:23Oui oui, tous les parents qui vivent en confinement avec leurs enfants en appartement depuis 2 mois
:D
Ouais donc c'est plus des nourrissons s'ils ont atteint le stade "enfants". Pis c'est du Duck Tape qu'il faut leur mettre, pas un masque (n’appelez pas la PMI, je rigole).

Edit : je viens de voir que le post original datait du 2 mai. Donc j'ai "à peine" 26 jours de délai de réponse. Narmol.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Je l'adore :happy1:

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

sans parler d'apprécier ou non la personne, on est d'accord qu'on sort totalement du cadre de responsabilités qu'on aurait l'habitude d'attribuer à un professeur de médecine?
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Kaio a écrit : 04 juin 2020, 14:14 sans parler d'apprécier ou non la personne, on est d'accord qu'on sort totalement du cadre de responsabilités qu'on aurait l'habitude d'attribuer à un professeur de médecine?
Avant d'être professeur de médecine, il est medecin , et dans ce cadre, depuis le début, il est un des seuls et rare à respecter scrupuleusement le serment d'hypocrate en toute résponsabilité.

Par contre, il y a une multitude d'autre professeurs de médecine, de médecins et d'autres pseudo expert qui défilent , voir même prennent un abonnement quotidien depuis des mois sur les plateaux tv pour nous dire ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, ce qu'il faudrait, ce qu'il ne faudrait pas, ect..

Lui refusent pratiquement toute les trés nombreuses solicitations d'interview , il n'à pas demander à ce que l'ont parle de lui tout les jours, et les rares fois ou il accepte de communiquer, c'est dans son IUH de Marseille.

Une compilation un peu plus longue du même interview :

Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Caricature Raoult.jpg
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 04 juin 2020, 16:10
Par contre, il y a une multitude d'autre professeurs de médecine, de médecins et d'autres pseudo expert qui défilent , voir même prennent un abonnement quotidien depuis des mois sur les plateaux tv pour nous dire ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, ce qu'il faudrait, ce qu'il ne faudrait pas, ect..
Pour vivre en dehors du monde télévisuel, c'est très exactement l'image que me donne D.Raoult.
Avatar de l’utilisateur
Rustine
Messages : 90
Inscription : 21 déc. 2019, 13:40

CellarDoor a écrit : 05 juin 2020, 21:10
Alchimie a écrit : 04 juin 2020, 16:10
Par contre, il y a une multitude d'autre professeurs de médecine, de médecins et d'autres pseudo expert qui défilent , voir même prennent un abonnement quotidien depuis des mois sur les plateaux tv pour nous dire ce qui est bon, ce qui ne l'est pas, ce qu'il faudrait, ce qu'il ne faudrait pas, ect..
Pour vivre en dehors du monde télévisuel, c'est très exactement l'image que me donne D.Raoult.
Une chose est sûre...ça n'est pas l'humilité qui l'étouffera, Monsieur l'Elite...

Et non, pour ma part je ne trouve pas qu'il respecte scrupuleusement le serment d’Hippocrate en se positionnant comme il le fait et en crachant sur l'ensemble de ses confrères "non éclairés" par sa lumière...
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

on parle de la couv de the economist ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Peb a écrit : 15 juin 2020, 15:32 on parle de la couv de the economist ?
Si tu veux mais c'est quoi ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2339
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Centre Patronal Suisse a écrit :Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer à la situation actuelle, voire de se laisser séduire par ses apparences insidieuses: beaucoup moins de circulation sur les routes, un ciel déserté par le trafic aérien, moins de bruit et d’agitation, le retour à une vie simple et à un commerce local, la fin de la société de consommation… Cette perception romantique est trompeuse, car le ralentissement de la vie sociale et économique est en réalité très pénible pour d’innombrables habitants qui n’ont aucune envie de subir plus longtemps cette expérience forcée de décroissance. La plupart des individus ressentent le besoin, mais aussi l’envie et la satisfaction, de travailler, de créer, de produire, d’échanger et de consommer. On peut le faire plus ou moins intelligemment, et on a le droit de tirer quelques leçons de la crise actuelle. Mais il est néanmoins indispensable que l’activité économique reprenne rapidement et pleinement ses droits.
🐍🦈
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Peb a écrit : 15 juin 2020, 15:32 on parle de la couv de the economist ?
laquelle :) celle avec le pangolin ou une que j'ai loupé
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 10 juil. 2020, 22:07
Centre Patronal Suisse a écrit : La plupart des individus ressentent le besoin, mais aussi l’envie et la satisfaction, de travailler, de créer, de produire, d’échanger et de consommer d'écraser des hérissons sur la route. On peut le faire plus ou moins intelligemment, et on a le droit de tirer quelques leçons de la crise actuelle. Mais il est néanmoins indispensable que l’activité économique reprenne rapidement et pleinement ses droits.
🐍🦈
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités