Bac à sable

Venez construire un Monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Meduse a écrit : 28 mai 2020, 14:31 Peut être, mais je préfère largement peupler mon imaginaire de ce genre de scénario et orienter mes choix de vie sur ce chemin,
que de devenir comme cette pauvre cliente de 66 ans que je viens d'avoir au téléphone, qui malgré tout son pognon et sa condition de bourgeoise a un avis sur le monde épouvantable, au point de croire à la lettre toutes les théories du complots (la perle : La reine Elisabeth mange des bébés !!!) Bref, cette manipulation sur les réseaux est vraiment mortifère pour l'esprit, et même si il ne faut pas nier ou rejeter en bloc des faits concrets de pouvoir, et de manque d'éthique industrielle, ou des plans pas très net pour réduire la surpopulation ... je trouve très triste ces gens qui perdent le goût de la vie et deviennent des névrosés chroniques à cause d'histoires qu'ils ne peuvent même pas vérifier.
je voudrais pas foutre la merde, mais t'es pote avec @Alchimie quand même :D
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Kaio a écrit : 28 mai 2020, 14:48 je voudrais pas foutre la merde, mais t'es pote avec Alchimie quand même :D
:lol:

Oui, parce qu'Alchimie est simple et généreux. C'est un être humain au cœur clair.
J'ai plein de potes (et même de la famille) embrigadés dans ces théories, à plus ou moins grand degré.
Logique, puisque cette pollution et cette confusion fait des ravages sur le net depuis une décennie.
Je ne rejette pas tout en bloc, par respect pour ces humains que j'apprécie,
et par devoir d'esprit critique, de ne pas cultiver le déni ou les fausses croyances.
Mais je n'ai clairement pas le même positionnement politique, et je crois avoir été assez loquace
ici ou ailleurs, pour comprendre que théorie du business n'est pour moi pas théorie du complot.

;)
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Tu n'avais pas besoin de te justifier, j'avais bien saisi tout ça ;) on peut croire que neil armstrong n'a jamais mis un pied sur la lune et pour autant être qqun de bien, j'en suis convaincu! :laughing:
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Kaio a écrit : 28 mai 2020, 15:04 Tu n'avais pas besoin de te justifier, j'avais bien saisi tout ça ;) on peut croire que neil armstrong n'a jamais mis un pied sur la lune et pour autant être qqun de bien, j'en suis convaincu! :laughing:
Stanley Kubrick l'était également :happy7:

RIP
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 28 mai 2020, 15:42
Kaio a écrit : 28 mai 2020, 15:04 Tu n'avais pas besoin de te justifier, j'avais bien saisi tout ça ;) on peut croire que neil armstrong n'a jamais mis un pied sur la lune et pour autant être qqun de bien, j'en suis convaincu! :laughing:
Stanley Kubrick l'était également :happy7:

RIP
Stanley Kubrick était astronaute ? :shock1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

goelandfou a écrit : 29 mai 2020, 09:40
Alchimie a écrit : 28 mai 2020, 15:42
Kaio a écrit : 28 mai 2020, 15:04 Tu n'avais pas besoin de te justifier, j'avais bien saisi tout ça ;) on peut croire que neil armstrong n'a jamais mis un pied sur la lune et pour autant être qqun de bien, j'en suis convaincu! :laughing:
Stanley Kubrick l'était également :happy7:

RIP
Stanley Kubrick était astronaute ? :shock1:
Non, mais c'était un trés bon scénariste :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 28 mai 2020, 14:31 Peut être, mais je préfère largement peupler mon imaginaire de ce genre de scénario et orienter mes choix de vie sur ce chemin,
que de devenir comme cette pauvre cliente de 66 ans que je viens d'avoir au téléphone, qui malgré tout son pognon et sa condition de bourgeoise a un avis sur le monde épouvantable, au point de croire à la lettre toutes les théories du complots (la perle : La reine Elisabeth mange des bébés !!!)
J'ai pas compris le lien entre avoir du pognon et croire aux thérories du complot ?
Genre les bourgeois sont forcément intelligents?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Il y a toujours des exceptions pour confirmer les tendances, donc terrain glissant. Moi je le vois le lien, mais tu extrapoles, j'ai jamais parlé d'intelligence, un mec qui a du pognon peut être un parfait crétin, c'est monnaie courante aujourd'hui...

Crédulité, croyances, manque d'esprit critique, ces termes ne concernent pas que le populaire !
Postures politiques scénarisées dans la ligne éditoriale des convictions de chacun...

@--- dans sa fiction pseudo portrait illustre bien cette idée / prise de conscience.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Meduse a écrit : 20 juin 2020, 13:06 Il y a toujours des exceptions pour confirmer les tendances, donc terrain glissant. Moi je le vois le lien, mais tu extrapoles, j'ai jamais parlé d'intelligence, un mec qui a du pognon peut être un parfait crétin, c'est monnaie courante aujourd'hui...

Crédulité, croyances, manque d'esprit critique, ces termes ne concernent pas que le populaire !
Postures politiques scénarisées dans la ligne éditoriale des convictions de chacun...
commentaire babelio a écrit :La société du spectacle est la société où les rapports entre les individus sont médiatisés et mis en scène par des images, des représentations distantes. Le spectacle crée une réalité factice qui, à son tour, influence la réalité des individus. Le monde est inversé : le vrai est dans le spectacle.
En conséquence, les individus contemplent des événements qu'ils ne vivent pas, ce qui accroit leur éloignement, leur passivité et leur addiction au spectacle. Tout devient apparence, représentation, superficialité. L'individu est réifié, la marchandise est humanisée. Car la société du spectacle n'a d'autre but que la distribution des produits en série de notre économie moderne. Le spectacle dirige l'emploi du temps des spectateurs. Il entretient le rêve de sommeil (de passivité) des spectateurs, il s'appuie sur cette passivité et la renforce, par une réalité rêvée, à la fois banale et inaccessible car factice. La société du spectacle n'existe que par la prise en charge d'une partie de la société de la vie de l'autre, par la scission des groupes humains en deux, ceux qui organisent et les spectateurs.
Elle se forme sur la reconstruction du temps collectif. Le même temps, à l'échelle de la planète, uniformise le spectacle et les emplois du temps, abolit le temps. Il devient irréel, abstrait, comme les images qui se développent dans un éternel présent. La mort disparaît des représentations, car elle impose une vision linéaire et finie du temps. Le spectacle reproduit les temps cycliques éternels des temps anciens (avant le catholocisme qui a imposé une vision linéaire par la notion de fin des temps). Ceux-ci montraient le temps comme un éternel recommencement par le cycle des saisons. Autrefois, ce temps cyclique était lié à une réalité économique, le travail de la terre. De même aujourd'hui, la société du spectacle est liée à la réalité économique de la production. Des marchandises standards produites en série sur toute la planète et en permanence appellent un emploi du temps universel et des cycles de temps basés sur la production.
De même que le système de production éloigne le travailleur de son produit fini (chaînes de montage, services, agriculture), la société du spectacle éloigne le consommateur du produit mis en scène dans la réalité factice. L'illusion est faite que le produit n'a pas été fabriqué, qu'il "est" par lui-même.
Tout est monotone dans la société du spectacle car la fête est permanente. Pour créer un niveau supérieur de rêve, il est nécessaire de faire jouer les fantasmes : les vacances au soleil sont présentées comme le seul moment de vérité de la vie, ce n'est qu'une réalité encore plus spectaculaire, plus éloignée, plus mise en scène, plus factice. L'individu est noyé et réifié, la marchandise divinisée. La société du spectacle est le triomphe du capitalisme bourgeois. Le capital est devenu image. Tout est assimilé et changé en spectacle, jusqu'à la culture, le temps, l'homme.
Pour en sortir, inutile de chercher à l'affronter ou à la décrédibiliser, la société du spectacle se nourrit des forces contraires qui la renforcent. Une seule solution : le détournement, la dérision, la réinterprétation par le ridicule des thèses et des idées qu'elle véhicule sans cesse. Ce sont les méthodes qui permettent de mettre à bas les idéologies, catégorie dans laquelle se range la société du spectacle. Elle organise l'aliénation et la prolétarisation du monde.
https://www.babelio.com/livres/Debord-L ... tacle/1788
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 20 juin 2020, 13:06 Il y a toujours des exceptions pour confirmer les tendances, donc terrain glissant. Moi je le vois le lien, mais tu extrapoles, j'ai jamais parlé d'intelligence, un mec qui a du pognon peut être un parfait crétin, c'est monnaie courante aujourd'hui...

Crédulité, croyances, manque d'esprit critique, ces termes ne concernent pas que le populaire !
Postures politiques scénarisées dans la ligne éditoriale des convictions de chacun...

--- dans sa fiction pseudo portrait illustre bien cette idée / prise de conscience.
Je sais que j'extrapole, c'est juste que je comprends pas le malgré son pognon. Comme si le pognon pouvait aider à être moins con.
#scientologie
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

goelandfou a écrit : 20 juin 2020, 15:17 Je sais que j'extrapole, c'est juste que je comprends pas le malgré son pognon. Comme si le pognon pouvait aider à être moins con. #scientologie
On est d'accord. Il peut toutefois aider à voyager, acheter des livres, faire des études supérieures, ne pas avoir le nez dans le guidon exclusivement occupé à la survie etc.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 21 juin 2020, 10:59
goelandfou a écrit : 20 juin 2020, 15:17 Je sais que j'extrapole, c'est juste que je comprends pas le malgré son pognon. Comme si le pognon pouvait aider à être moins con. #scientologie
On est d'accord. Il peut toutefois aider à voyager, acheter des livres, faire des études supérieures, ne pas avoir le nez dans le guidon exclusivement occupé à la survie etc.
D'un autre côté plus un mec a d'argent plus il cherche à en avoir, alors là tête dans le guidon c'est tout le monde au final...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Quand le goéland se prend pour une start !!

A la pointe du Raz dans le Finistère.
Pièces jointes
IMG_9086.JPG
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

.
Pièces jointes
IMG_9074.JPG
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 08 juil. 2020, 23:06 Quand le goéland se prend pour une start !!

A la pointe du Raz dans le Finistère.
:bear1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

https://mrmondialisation.org/ce-chef-de ... hiopienne/

J'avais juste envie de partager la belle manifestation de ce Colibris éthiopien, et je croise les doigts pour que l'âge d'or du globe trotter alié à la libre circulation de toutes les informations sur internet, ait pu polliniser le monde de sages et courageuses solutions.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités