Bac à sable

Venez construire un Monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

:)
Ça commence bien notre utopie :p

N'empêche juste torchis de roseau/paille type kerterre, pierre à la limite type facteur cheval, à mon avis ça met tout le monde d'accord : les arbres sont pas coupés (la paille ça pousse vite et c'est planté pour) et y'a pas de caoutchouc.


Peace and Love <3
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 13 déc. 2019, 12:53 Alors, ton Melle Michelin sans petit sourire tu t'le gardes, hein, suis pas d'humeur !

Bien sûr que le bois c est mieux, mais le bois ça vit, ça bouge, ça héberge tout un tas de petites bestioles pas forcément cool. Et puis, j'ai entendu dire qu'on avait plus intérêt à en planter des arbres, pour capturer le carbone, plutôt que de les couper !

Parles nous plutôt de l'imprimante 3D Mr j'fais mon malin mais j'suis pas très enclin à disserter...
On va pas s'prendre le bec, mettons nous d'accord sur un désaccord !
Il vaut mieux aussi planter des arbres plutôt que planter des pneus, non ?
Pourquoi pas le bambou ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:?

Et que fait-on de ce qui existe déjà ? As-tu vu ces décharges à ciel ouvert qui ont la taille d'une ville ? Pleine de pneux mais pas que ... les carcasses d'avions, de voitures, les conteneurs maritimes etc ...

Bien sûr que dans mon village de lutins idéal tout est naturel et biodégradable. Mais si les fourmis aiment les villes, et qu'il devient possible de recycler toutes nos merdes, j'dis pourquoi pas mêler l'utile à l'agréable ! C'était mon seul argument.

Ça se fait de manière marginale par ci par là, en fonction des architectes... (recherche image maisons avec des conteneurs maritimes)

Edit. Et attention au bambou. C'est invasif et ça demande beaucoup d'eau. Tout dépend donc de sa géolocalisation et gestion.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bon sinon on part de ça http://www.reseau-expertimo.fr/23813-Ha ... mique.html

C'est top *_*, faut juste trouver 600K€ + X€ pour la rénovation du reste ...
C'est comme Captain Fantastic, à la base ils étaient hyper friqué pour acheter un bout de montagne et tenir sur leur deniers pour compléter nourriture etc.

Même pour tout ce qui est rénovation, recyclage, ça a aussi un sacré coût. Déjà en France avec les processus de permis de construire etc installer des conteneurs ou tout autre type d'habitat non conforme c'est pas chose aisée et ensuite faire en sorte que ces habitats soient viables nécessite des frais. Par exemple un conteneur aménagé de 100m2 coûte quasi le même prix qu'une maison neuve en dur chez un constructeur au final ...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Charlotte a écrit : 16 déc. 2019, 09:15 C'est top *_*, faut juste trouver 600K€ + X€ pour la rénovation du reste ...
:)
Avatar de l’utilisateur
Lime
Messages : 693
Inscription : 25 nov. 2019, 20:30

Charlotte a écrit : 16 déc. 2019, 09:15 Bon sinon on part de ça http://www.reseau-expertimo.fr/23813-Ha ... mique.html

C'est top *_*, faut juste trouver 600K€ + X€ pour la rénovation du reste ...
C'est comme Captain Fantastic, à la base ils étaient hyper friqué pour acheter un bout de montagne et tenir sur leur deniers pour compléter nourriture etc.

Même pour tout ce qui est rénovation, recyclage, ça a aussi un sacré coût. Déjà en France avec les processus de permis de construire etc installer des conteneurs ou tout autre type d'habitat non conforme c'est pas chose aisée et ensuite faire en sorte que ces habitats soient viables nécessite des frais. Par exemple un conteneur aménagé de 100m2 coûte quasi le même prix qu'une maison neuve en dur chez un constructeur au final ...
C’est tout à fait ce type de lieu/espace que je pourrais imaginer prendre comme point de départ. En faisant abstraction des contraintes administratives, si on a suffisamment de temps et que l’on partage nos connaissances et nos forces, a-t-on besoin d’autant d’argent ?
On est bien dans le forum Nos utopies, hein ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Lime tu as des hameaux en ruines à rénover qui sont plus abordable mais ça nécessite beaucoup de compétences si tu ne veux pas dépenser plus que celui que j'ai mis en exemple, c'est un peu le soucis le prix des matériaux est devenu exorbitant (coucou les travaux).
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait des villages à vendre dans la campagne italienne pour inciter la rénovation mais je ne me souviens plus où, un coin paumé, peut-être que c'est plus abordable qu'en France niveau matériaux aussi.

Oui on est bien ici c'est sûr, mais ailleurs y'a des gens qui arrivent à faire de merveilleuses choses avec du sable alors pourquoi pas ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:) Ça sent l'urbain qui veut passer du coq à l'âne. Pardonnez moi l'expression ! Lol

La Lozère ? Ok pour l'été, mais vous risquez de déchanter l'hiver (neige, pluies, brouillard, verglas) pour le coup faut aimer être isolé et seuls au monde ! En revanche, pas de pénurie d'eau par là bas c'est sûr ! Mais je trouve cher pour la localisation. Ces tarifs se pratiquent plus au sud. Là ils vous font miroiter 45 hectares, mais en vrai, vous n'en exploiterez que 20/25.

Mes potes parisiens n'ont tenu que 2 ans dans ce cas de figure (isolés au fin fond de la forêt noire au dessus de Carcassonne.) Pourtant pas de travaux, une maison, un mas, un chalet, une piscine, des sources et une rivière. Toute l'énergie est écolo (turbine à eau et panneaux solaires pour l électricité, cheminées, poêle à bois et chauffage centrale granulé bois)

D'ailleurs, si ça vous intéresse, c'est moins cher
(500K€ ... le pote vient de me confirmer que le prix a baissé ces 6 derniers mois.) et clé en main (histoire de se concentrer sur les activités vivrières ou artisanales, rentrer des loyers pour rembourser le crédit, et tout de même avoir le temps d'investir la vie locale)

L'annonce privée (pas d'intermédiaire agence)
https://ventehameau.wordpress.com
Dernière modification par Meduse le 23 déc. 2019, 01:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse tu dis ça à quelqu'un qui vit en campagne au milieu de 3000m2 de bois et qui trouve ça beaucoup trop ville pour elle parce qu'elle a des voisins à 50m, quand je vivais au milieu des champs à 150m de mon premier voisin c'était déjà un peu mieux, donc merci l'urbain on repassera ;)

Bien entendu c'était un exemple un peu au hasard, ta suggestion a l'air sympathique aussi, d'ailleurs je crois bien avoir déjà vu l'annonce, moi tant que y'a des hectares, de la vieille pierres et du soleil ça me va, et pour la neige en hiver je préfère à la pluie.
Par contre il est clair que je ne pourrai pas vivre un projet de vie dans un endroit trop urbanisé, ça me rend extrêmement mal.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 16 déc. 2019, 13:19 :) Ça sent l'urbain qui veut passer du coq à l'âne. Pardonnez moi l'expression ! Lol

La Lozère ? Ok pour l'été, mais vous risquez de déchanter l'hiver (neige, pluies, brouillard, verglas) pour le coup faut aimer être isolé et seuls au monde ! En revanche, pas de pénurie d'eau par là bas c'est sûr ! Mais je trouve cher pour la localisation. Ces tarifs se pratiquent plus au sud. Là ils vous font miroiter 45 hectares, mais en vrai, vous n'en n'exploiterez que 20/25.

Mes potes parisiens n'ont tenu que 2 ans dans ce cas de figure (isolés au fin fond de la forêt noire au dessus de Carcassonne.) Pourtant pas de travaux, une maison, un mas, un chalet, une piscine, des sources et une rivière. Toute l'énergie est écolo (turbine à eau et panneaux solaires pour l électricité, cheminées, poêle à bois et chauffage centrale granulé bois)

D'ailleurs, si ça vous intéresse, c'est moins cher
(500K€ ... le pote vient de me confirmer que le prix a baissé ces 6 derniers mois.) et clé en main (histoire de se concentrer sur les activités vivrières ou artisanales, rentrer des loyers pour rembourser le crédit, et tout de même avoir le temps d'investir la vie locale)

L'annonce privée (pas d'intermédiaire agence)
https://ventehameau.wordpress.com
Des maisons en pneu à côté d'une ville ?
https://www.google.com/maps/place/Miche ... d3.1181289
Moi j'pars avec Charlotte et Lime dans la Lozère !
( :D )
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Charlotte a écrit : 16 déc. 2019, 16:57 Meduse tu dis ça à quelqu'un qui vit en campagne au milieu de 3000m2 de bois et qui trouve ça beaucoup trop ville pour elle parce qu'elle a des voisins à 50m, quand je vivais au milieu des champs à 150m de mon premier voisin c'était déjà un peu mieux, donc merci l'urbain on repassera !
Oups. A côté ! :)

Mais je l'ai déjà vu... l'urbain qui transitionne de manière radicale ... des fois ça marche, des fois pas et il fuit pour retrouver sa liberté d'antan. Moi même en 2015 ... 😅
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 17 déc. 2019, 02:04
Oups. A côté ! :)

Mais je l'ai déjà vu... l'urbain qui transitionne de manière radicale ... des fois ça marche, des fois pas et il fuit pour retrouver sa liberté d'antan. Moi même en 2015 ... 😅
Oui ça doit il y en avoir plein comme ces parisiens qui porte plainte contre le champs du coq et le bruit des cloches des vaches :D

Plus sérieusement, il est certain que ce n'est pas la vie possible pour tout le monde. Il faut aimer la vivre en mode ermite mais le principe de l'utopie est le développement d'une communauté donc le problème d'isolement, pour ceux qui ont du mal, peut se réguler par la présence des autres membres et l'ouverture au monde via gîte/activités pour faire venir l'extérieur et pas être déconnecté et par le fait d'être libre d'aller à l'extérieur quand le besoin s'en fait sentir, voir travailler à l'extérieur pour ceux qui souhaitent et peuvent.

L'avantage d'être au milieu de la nature est que quand ça va pas tu peux aller te promener et te ressourcer, dans un lieu urbain ce n'est pas franchement possible.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

"comme un bang sur le Gange"

Boom bolenat !! Boum shankar !

Que de bon souvenir :)

Comme tu me manques Kashi...

Image
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

La Bio-science :inlove2:

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 09 févr. 2020, 16:33 La Bio-science :inlove2:

Super idée

C'est pas un endroit pour moi par contre :shock1:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 09 févr. 2020, 16:33 La Bio-science :inlove2:

On en parle de la torture végétale ? o_O
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités