Twin Oaks

Venez construire un Monde meilleur.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 18 sept. 2021, 10:48 Alors là, c'est du (presque) jamais vu.

"L'intention partagée", pour reprendre les termes de CellarDoor, est d'ouvrir une terre sans propriétaire ni cadre particulier...
On avait déjà vu ce genre de levée de fond, ainsi que le principe de non propriété individuelle (expérience Auroville en Inde) mais pas en France.



Je m'interroge beaucoup... déjà que ce genre d'expérience est très éprouvante sur 1 mois, pour toute personne dotée d'un sens des responsabilités ... alors sur le long terme, est ce bien pérein ?

Quoi qu'il en soit, merci à eux, je sais où envoyer les cigales qui n'ont rien à faire dans notre projet de fourmis pour le moment !

https://www.onelab.land
Comme quoi, le rêve ne tient qu'à quelques idées et 750000€ :bear1:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Aho ! :happy7:

Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 28 sept. 2021, 13:47 Aho ! :happy7:

C'est quoi cette histoire de TV ? elle passe à la télé ?



J'éspère que vous allez parvenir à réunir les 750k. Et sinon il se passe quoi dans 48 jours ?
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 28 sept. 2021, 13:47 Aho ! :happy7:

Je n'ai rien contre eux, mais,

"Bénédicte et Thomas, vus vos prénoms je pense que l'amour divin vous savez de quoi je parle"

https://www.vitemonprenom.com/
Comment ça marche, cette utopie ? On partage l'Amour dans le respect des stéréotypes et des préjugés ?
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

Je n'ai rien contre eux également :) mais

Ils veulent la barque sans les rames c'est ça? :) Pas une barque, plutôt le titanic?! ça ressemblent plus à un caprice qu'à une utopie leur truc. Qu'ils commencent par un petit terrain à 75000 euros. L'univers n'a fait son boulot qu'à moitié, il leur a montré ces 200 hectares mais pas donné les 750000 euros pour en faire l'acquisition. Bénédicte élue qu'à moitié par le cosmos :). Ils sont un tantinet agaçants mais
Ceci dit découverte du mot "stigmergie", j'avoue la stigmergie ça c'est vraiment utopique lol

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

:happy5:

Ce n'est pas mon projet Alchimiou, il est bien trop vague sur les questions de gouvernance, et ça risque de finir en squat leur truc !

Il est écrit dans les Faq Suffragette, que si ils n'atteignent pas l'objectif, ils chercheront un terrain de jeux moins cher correspondant à leur budget. Avec 200k€ ils peuvent déjà se faire plaisir dans certaines régions.

Voilà l'émission à laquelle elle répond, vous conviendrez j'espère que ce n'est pas du tout du journalisme mais du sensationnalisme, avec son lot d'interprétation, d'inexactitude, voire de déformation des faits au profit de la propagande.

https://www.lci.fr/replay/replay-le-clu ... 97179.html
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 29 sept. 2021, 11:13 :happy5:

Ce n'est pas mon projet Alchimiou, il est bien trop vague sur les questions de gouvernance, et ça risque de finir en squat leur truc !

Il est écrit dans les Faq Suffragette, que si ils n'atteignent pas l'objectif, ils chercheront un terrain de jeux moins cher correspondant à leur budget. Avec 200k€ ils peuvent déjà se faire plaisir dans certaines régions.

Voilà l'émission à laquelle elle répond, vous conviendrez j'espère que ce n'est pas du tout du journalisme mais du sensationnalisme, avec son lot d'interprétation, d'inexactitude, voire de déformation des faits au profit de la propagande.

https://www.lci.fr/replay/replay-le-clu ... 97179.html
Je préfère quand tu m'appel l'Indien, Médusette :D

Ha ok, je pensais que tu était impliqué à fond dans ce proooojjjeeetttt !!

Ha ok, ouai 200k c'est déjà bien pour planter des carottes et construires des cabanes :laughing2:

Ha oui, je comprend mieux maintenant çà vidéo de réponse pleine d'amour à la propagande merdiatrique et leur soit disant cheker de fake news !!

Toujours la même musique.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 29 sept. 2021, 11:13 :happy5:

Ce n'est pas mon projet Alchimiou, il est bien trop vague sur les questions de gouvernance, et ça risque de finir en squat leur truc !

Il est écrit dans les Faq Suffragette, que si ils n'atteignent pas l'objectif, ils chercheront un terrain de jeux moins cher correspondant à leur budget. Avec 200k€ ils peuvent déjà se faire plaisir dans certaines régions.

Voilà l'émission à laquelle elle répond, vous conviendrez j'espère que ce n'est pas du tout du journalisme mais du sensationnalisme, avec son lot d'interprétation, d'inexactitude, voire de déformation des faits au profit de la propagande.

https://www.lci.fr/replay/replay-le-clu ... 97179.html
Merci pour la source, ça replace un peu le contexte.
Je conviens de la forme qui est digne d'un reportage "morandini" (d'ailleurs je n'ai pas tenu très longtemps), mais dans le fond, on peut d'arrêter sur le personnage, "Alice Pazalmar".
J'étais très dubitatif sur la porte d'entrée, 750k€ pour une propriété qui appartiendra à qui... ? (certainement pas aux donateurs, puisqu'il n'y a aucune contrepartie). C'est dommage (comprendre hypocrite) de donner des cours d'économie et conspuer l'Argent pour ensuite/en parallèle en réclamer à tous. Il y a des villages à vendre à 1€ en Creuse, ce qui permettrait au passage d'éviter de financer l'état (50k€ de frais de notaire)...


Associer ce type de projet à une influenceuse (35k abonnés) "complotiste" (anti-vaxx, anti-masque, anti-état, anti-scolarisation, covido-sceptique, associée plus ou moins loin au groupe qui a enlevé Mila, associée à Francis Lalanne et Rémy Daillet, pro-Raoult, dont la page facebook a été supprimé car assimilée à Q-Anon, pro pédosatanisme, etc., etc.) ; ça donne un autre spectre de lumière.
"Je suis une émanation sacrée de l'univers" , certes, mais une émanation sacrée toujours en manque de cet argent qu'elle déteste :
https://fr.tipeee.com/pazalmar-transduction/

Je ne vois aucune issue positive pour ce projet, dont la gouvernance, comme tu l'évoques, n'existe que dans la tête d'une personne ultra "politisée", et qui est manifestement remplie de Haine et non d'Harmonie.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

J'ai bien envie de donner 100 balles pour voir à quel moment ça part en couille :laughing:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

C'est déjà en train de partir en couille Goeland.

Je l'ai vécu à l'échelle local en 2012-2013, un maire était ok pour donner en gestion une terre en friche via un bail emphytéotique, pour un projet de Tiers lieux mêlant agro-écologie, éco-construction, formation et artisanat. Dit comme ça, rien de bien dangereux, un projet d'intérêt général. Mais ce genre de projet, qui vise l'autonomie, l'émancipation, et la propagation d'une nouvelle vague culturelle, ne plaît pas du tout au capitalisme. Les spéculateurs de l'opposition ont donc utilisé les techniques politiques peu glorieuses : diffamation, mensonges etc. afin de nous faire passer pour des trublions, zadistes, activistes, secte, voire terroristes (une enquête des RG par délation... ) Il était évident qu'en s'exposant autant, elle allait aussi être éprouvée.

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion la porte, pour en faire l'expérience moi même, on peut très bien avoir une autre vision et un autre projet de société que la pensée dominante, sans pour autant être dans la haine. Rejetter certaines choses, c'est en accueillir d'autres. Une simple question de choix, de positionnement, d'alignement entre ses croyances et ses actions.
" Ni pour, Ni contre, mais avec ou sans "



Pour recadrer, ce terrain appartiendra au fond de dotation ( personne morale ) qui fera signer des baux gratuits aux professionnels (micro entrepreneurs, asso, scté ) et non pas aux particuliers. Une intention de Tiers Lieux donc !
https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/tiers-lieux. (Ça ressemble du coup à mon projet dans la finalité, mais la jeunesse d'Alice ne lui fait pas choisir le chemin le plus prudent ni le plus sage ... certains savent encore rêver fort ;) )

Pour info, l'état a confié un ancien orphelinat abandonné sur 100 hectares à la fondation Labbé Pierre pour coordonner sur place ce type de projet. Alice, si tu m'entends, viens donc voir ce qu'il se passe côté Cévennes ;)
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Meduse a écrit : 30 sept. 2021, 10:02 C'est déjà en train de partir en couille Goeland.

Je l'ai vécu à l'échelle local en 2012-2013, un maire était ok pour donner en gestion une terre en friche via un bail emphytéotique, pour un projet de Tiers lieux mêlant agro-écologie, éco-construction, formation et artisanat. Dit comme ça, rien de bien dangereux, un projet d'intérêt général. Mais ce genre de projet, qui vise l'autonomie, l'émancipation, et la propagation d'une nouvelle vague culturelle, ne plaît pas du tout au capitalisme. Les spéculateurs de l'opposition ont donc utilisé les techniques politiques peu glorieuses : diffamation, mensonges etc. afin de nous faire passer pour des trublions, zadistes, activistes, secte, voire terroristes (une enquête des RG par délation... ) Il était évident qu'en s'exposant autant, elle allait aussi être éprouvée.
T'a oublier aussi, le complotisme :D

Les Arc en ciel ont je crois bien évoluer dans leur mutation, il me semble que la ressourcerie fonctionne bien

https://www.rdevolution.org/
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Meduse a écrit : 30 sept. 2021, 10:02 Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion la porte, pour en faire l'expérience moi même, on peut très bien avoir une autre vision et un autre projet de société que la pensée dominante, sans pour autant être dans la haine. Rejetter certaines choses, c'est en accueillir d'autres. Une simple question de choix, de positionnement, d'alignement entre ses croyances et ses actions.
" Ni pour, Ni contre, mais avec ou sans "
Je n'ai pas affirmé que n'importe quelle personne aux pensées alternatives propage la haine, mais qu'Alice, en publiant des vidéos youtube politisées et des assertions qui ne trouvent aucune justification, penche de ce côté.
Maintenant si toi, Meduse, tu publies des vidéos youtube où tu affirmes détenir LA vérité sur la covid, l'éducation et la pédocriminalité, effectivement nous ne sommes pas d'accord.
Il y a une différence entre avoir une opinion et diffuser une opinion. Tout comme entre opinion, savoir et croyance.
Bref, le personnage convient finalement bien à sa méthode.
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

un autre lab :) dans ce village troglodyte, eux pour le coup ils sont vraiment cools :), et y a pas d'anguille sous roche, mais des humains :) pas de dieux élus par le cosmos :). Les mecs ont fait une charte de 30 pages, ils savent de quoi ils parlent quand ils parlent d'utopie, ça fait 24 ans, depuis 1997 pour certains, qu'ils vivent comme ça, pour le coup on sent que leur utopie c'est du vécu, de l'authentique, du sincère, et visiblement y a pas de gourou :)... l'utopie n'a pas besoin de beaucoup d'hectare pour prospérer, mais de temps plutôt. Ils ont apelé leurs habitations "anarchitectures". Par contre c'est pas gratuit, c'est 50 euros par mois de loyer :).

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lif ... vi-AAOZbsB
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

suffragettes AB a écrit : 30 sept. 2021, 22:26 un autre lab :) dans ce village troglodyte, eux pour le coup ils sont vraiment cools :), et y a pas d'anguille sous roche, mais des humains :) pas de dieux élus par le cosmos :). Les mecs ont fait une charte de 30 pages, ils savent de quoi ils parlent quand ils parlent d'utopie, ça fait 24 ans, depuis 1997 pour certains, qu'ils vivent comme ça, pour le coup on sent que leur utopie c'est du vécu, de l'authentique, du sincère, et visiblement y a pas de gourou :)... l'utopie n'a pas besoin de beaucoup d'hectare pour prospérer, mais de temps plutôt. Ils ont apelé leurs habitations "anarchitectures". Par contre c'est pas gratuit, c'est 50 euros par mois de loyer :).

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/lif ... vi-AAOZbsB
J'adores :inlove3: :inlove4:

Punk's Not Dead !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

CellarDoor a écrit : 30 sept. 2021, 20:19
Il y a une différence entre avoir une opinion et diffuser une opinion. Tout comme entre opinion, savoir et croyance.
Bref, le personnage convient finalement bien à sa méthode.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

https://m.20minutes.fr/amp/a/3143715

Pas d'issue positive non... quoi qu'une dame sans héritier leur proposerait 2000 hectares gratos ! Comme quoi, c'est pas parce qu'on vous ferme la porte d'un côté, qu'il n'existe aucune perspective par ailleurs ...

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités