Apocalypse - acte II

Les albums, inédites, interprétations ...
Elie

Image

:rich: :rich: :rich: :rich:
Céline

Peb a écrit : 13 avr. 2025, 16:08
Pitié qu'il n'essaye pas un projet qui sonne rap 😂
Il est bon dans ses domaines, qu'il y reste!
Alors, moi qui ne supporte pas le rap, ta remarque m'interpelle parce que ceux qui ont écouté Amour détresse et une deuxième inédite faite en concert en début de cette tournée (et dont j'ai oublié le titre, oups) qui "sonnent rap" les ont apparemment assez appréciées. As-tu testé ces titres ? En ce qui me concerne, je ne peux pas juger, j'ai dû écouter 5 secondes de la vidéo. Pas ma came, mais pourquoi devrait-il se limiter à "ses domaines" ?

Et oui, je rejoins les autres, notre ours n'aime pas un certain type de "rappeurs bidon" mais il apprécie sans doute le rap ^_^
gavroche_greyjoy

L'acte II de l'Apocalypse, c'est Damien Saez sur les plateaux télés de la mort, à réveiller les consciences des gens!

Y aurait pas de meilleur acte II. à mon sens.
Coud.de.coeur

kb77 a écrit : 14 avr. 2025, 15:19 L'acte II sera à mon avis des dates de festivals pendant l'été.
La plupart des festivals ont déjà annoncé leur programmation, il n'y est pas.
C'était l'été dernier.
Céline

gavroche_greyjoy a écrit : 14 avr. 2025, 17:07 L'acte II de l'Apocalypse, c'est Damien Saez sur les plateaux télés de la mort, à réveiller les consciences des gens!

Après Instachiottes, la téloche, ça serait logique...
HelloIs

Coud.de.coeur a écrit : 14 avr. 2025, 17:46
kb77 a écrit : 14 avr. 2025, 15:19 L'acte II sera à mon avis des dates de festivals pendant l'été.
C'était l'été dernier.
Il peut encore venir en guest
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Coud.de.coeur

HelloIs a écrit : 14 avr. 2025, 20:27
Coud.de.coeur a écrit : 14 avr. 2025, 17:46
C'était l'été dernier.
Il peut encore venir en guest
Oui j'y ai pensé sur un notamment
lebouquetin

Peb a écrit : 13 avr. 2025, 16:08 Pitié qu'il n'essaye pas un projet qui sonne rap 😂
C'est amusant, je n'ai pas du tout le même vision de Saez que toi.
Pour moi, ce qui fait sa force et sa longévité, c'est justement qu'il s'est longtemps renouvelé à chaque album. C'était particulièrement vrai jusquà Messina où chaque album avait vraiment son esthétique, sa couleur, son engagement.
HelloIs

HelloIs

Maël

gavroche_greyjoy a écrit : 14 avr. 2025, 17:07 L'acte II de l'Apocalypse, c'est Damien Saez sur les plateaux télés de la mort, à réveiller les consciences des gens!

Ça m'étonnerai, la révolution c'est pour les blaireaux laisse tomber.
Peb

kb77 a écrit : 14 avr. 2025, 15:21 C'est pas tant le rap qu'il n'aime pas mais plutôt les pseudos rappeurs qui n'ont rien à dire, torse nu qui montrent leur fortune...
Le côté bling bling tu veux dire ?
À cette époque où l'image compte énormément, c'est une continuité du marketing.

On ne peut pas résumer le niveau d'un artiste à sa superficialité, c'est trompeur il me semble !

Je te rejoins plutôt dans cette précision, possible qu'il n'apprécie pas ça mais il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même panier il me semble :)
Peb

Céline a écrit : 14 avr. 2025, 16:45
Peb a écrit : 13 avr. 2025, 16:08
Pitié qu'il n'essaye pas un projet qui sonne rap 😂
Alors, moi qui ne supporte pas le rap, ta remarque m'interpelle parce que ceux qui ont écouté Amour détresse et une deuxième inédite faite en concert en début de cette tournée (et dont j'ai oublié le titre, oups) qui "sonnent rap" les ont apparemment assez appréciées. As-tu testé ces titres ? En ce qui me concerne, je ne peux pas juger, j'ai dû écouter 5 secondes de la vidéo. Pas ma came, mais pourquoi devrait-il se limiter à "ses domaines" ?

Et oui, je rejoins les autres, notre ours n'aime pas un certain type de "rappeurs bidon" mais il apprécie sans doute le rap ^_^
C'est une métrique particulière le rap, c'est pour ça qu'il y a une distinction entre slam/rap il me semble :
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse, je précise.

Oui, j'ai écouté ces sons et je n'aime pas tant. Ça ricoche pas mal, mais je ne match pas. Y'a manière à faire beaucoup mieux, je ressens ça comme ça.
C'est plus dans la continuité d'une écriture à la 'anarchitectures' , que j'appréciais tant à l'époque, à capella.

Le rap c'est un gros mouvement, y'a différentes formes, pour citer les plus récentes qui sont là drill et la trap. Je ne le vois ni dans l'un ni dans l'autre, c'est tellement éloigné de ce qu'il fait.
Ça peut faire penser à du rap, oui, dans le rythme, mais musicalement les prods ne 'sonnent' pas rap, selon moi.

C'est de la chanson française ce que fait le groupe SAEZ avec des grosses pointes de rock, jusqu'à l'influence punk, bien britannique.

Ça serait contradictoire à mon sens qu'il parte dans cette direction, on peut pas cracher dans la soupe et après la vendre aux fans, je trouve ça tellement hypocrite.

Il démonte l'autotune, tombe dans le schéma typique de ceux qu'on nomment ' boomers' par rapport à ce genre musical..
Qu'il fasse mieux avec, alors, non ? Au lieu de critiquer sans proposer autre chose dans le même domaine.

Etre force de proposition c'est plus intelligent que de juste jeter le discrédit sur une réalité qui doit le dépasser.

Y'a ptet une forme de jalousie aussi.
Quand tu vois les ventes de Jul ou d'autres, qui viennent de l'indépendance, ça doit piquer dans son égo, il s'imagine peut-être messie?

Surtout quand tu sais qu'il a signé chez Universal pour démarrer sa carrière... Et le piston des rencontres de ceux qui étaient dans ce milieu musical.

Chacun mérite sa place il me semble et a le droit d'avoir ses goûts musicaux.
Ce qu'il faudrait voir c'est surtout la problématique de l'industrie que la création musicale est devenue et là il tape sur des créateurs.. je crois qu'il a oublié grâce à qui il est là..
Peb

Maël a écrit : 15 avr. 2025, 12:03

Ça m'étonnerai, la révolution c'est pour les blaireaux laisse tomber.
Sans révolution, tu ne serais pas là, t'as pas dû écouter tes cours d'Histoire.

Faut pas sécher les cours pour aller jouer du Nirvana avec les copains, ça n'aide pas beaucoup.

Réveiller les consciences, c'est une révolution pour toi ?
Élévation n'est pas révolution :)
Céline

Peb a écrit : 15 avr. 2025, 18:40 C'est une métrique particulière le rap, c'est pour ça qu'il y a une distinction entre slam/rap il me semble :
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse, je précise.

Oui, j'ai écouté ces sons et je n'aime pas tant. Ça ricoche pas mal, mais je ne match pas. Y'a manière à faire beaucoup mieux, je ressens ça comme ça.
C'est plus dans la continuité d'une écriture à la 'anarchitectures' , que j'appréciais tant à l'époque, à capella.

Le rap c'est un gros mouvement, y'a différentes formes, pour citer les plus récentes qui sont là drill et la trap. Je ne le vois ni dans l'un ni dans l'autre, c'est tellement éloigné de ce qu'il fait.
Ça peut faire penser à du rap, oui, dans le rythme, mais musicalement les prods ne 'sonnent' pas rap, selon moi.
Merci pour les explications.
Quand il slame le début de Fleur iranienne, j'adore, les Anarchitectures, j'adore. Amour détresse je ne peux pas écouter. C'est la seule différence que je fais :laughing2: : rap, ça me tape grave sur le système, slam, c'est bon.
gavroche_greyjoy

Céline a écrit : 14 avr. 2025, 18:41

Après Instachiottes, la téloche, ça serait logique...
Exactement, totalement en cohérence!
j'y crois dur comme fer à cette idée.
1/ En concert il a dit : "à quand 100 000 hommes, à quand 100 000 femmes devant l'assemblée ?" je suis certain qu'il pense qu'on ne le fera jamais, car on est des blaireaux selon lui et il a raison, donc peut être il se dit que pour ce vœu soit réalisé, il faut un guide pour tous nous réveiller : lui !
2/ il veut retourner aux Victoires. Il sait que pour y aller, faut pas être un poète, mais faire des coups médiatiques. Donc peut être il va se décider de revenir dans la merde des plateaux, afin qu'à la fin, ce soir la POESIE qui gagne aux Victoires !
3/ il a beau dire qu'il s'en fout de ce monde, et qu'il peut crever, qu'il va s'en aller avec sa femme et son enfant :) , au fond du fond, pour écrire ce qu'il écrit, tout le temps, cette poésie lumineuse, c'est bien qu'il accorde de l'importance à l'humain et qu'il est attristé de voir la direction de notre société... et que face à cela il pourrait décider de jouer un rôle essentiel.
4/je ne suis pas dans sa tête, et peut être je delire totalement, mais je suis certain qu'il a envie à présent d'avoir la reconnaissance qu'il mérite depuis si longtemps !! Il remplit des concerts entiers ok, parce qu'il a un public fidèle, mais tu vas parler à des gens dans la rue, la plupart ne le connaissent pas, ou peuvent réagir légèrement si on évoque "jeune et con". Je pense que ça le fait chier (ou pas, peut être il s'en fout, je peux me planter...).
si je résume mes 4 points, l'acte II/ de l'Apocalypse de Saez doit être une tournée sur les médias pour 1) montrer la voie au peuple, 2) avoir la récompense de son travail acharné, 3) rendre ce monde plus beau, 4) réparer l'orgueil.
Répondre
  • Information