Alors, moi qui ne supporte pas le rap, ta remarque m'interpelle parce que ceux qui ont écouté Amour détresse et une deuxième inédite faite en concert en début de cette tournée (et dont j'ai oublié le titre, oups) qui "sonnent rap" les ont apparemment assez appréciées. As-tu testé ces titres ? En ce qui me concerne, je ne peux pas juger, j'ai dû écouter 5 secondes de la vidéo. Pas ma came, mais pourquoi devrait-il se limiter à "ses domaines" ?
Après Instachiottes, la téloche, ça serait logique...gavroche_greyjoy a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:07 L'acte II de l'Apocalypse, c'est Damien Saez sur les plateaux télés de la mort, à réveiller les consciences des gens!
Y aurait pas de meilleur acte II. à mon sens.
Il peut encore venir en guestCoud.de.coeur a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:46La plupart des festivals ont déjà annoncé leur programmation, il n'y est pas.
C'était l'été dernier.
Oui j'y ai pensé sur un notammentHelloIs a écrit : ↑14 avr. 2025, 20:27Il peut encore venir en guestCoud.de.coeur a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:46La plupart des festivals ont déjà annoncé leur programmation, il n'y est pas.
C'était l'été dernier.
C'est amusant, je n'ai pas du tout le même vision de Saez que toi.
Ça m'étonnerai, la révolution c'est pour les blaireaux laisse tomber.gavroche_greyjoy a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:07 L'acte II de l'Apocalypse, c'est Damien Saez sur les plateaux télés de la mort, à réveiller les consciences des gens!
Le côté bling bling tu veux dire ?
C'est une métrique particulière le rap, c'est pour ça qu'il y a une distinction entre slam/rap il me semble :Céline a écrit : ↑14 avr. 2025, 16:45Alors, moi qui ne supporte pas le rap, ta remarque m'interpelle parce que ceux qui ont écouté Amour détresse et une deuxième inédite faite en concert en début de cette tournée (et dont j'ai oublié le titre, oups) qui "sonnent rap" les ont apparemment assez appréciées. As-tu testé ces titres ? En ce qui me concerne, je ne peux pas juger, j'ai dû écouter 5 secondes de la vidéo. Pas ma came, mais pourquoi devrait-il se limiter à "ses domaines" ?
Et oui, je rejoins les autres, notre ours n'aime pas un certain type de "rappeurs bidon" mais il apprécie sans doute le rap ^_^
Sans révolution, tu ne serais pas là, t'as pas dû écouter tes cours d'Histoire.Maël a écrit : ↑15 avr. 2025, 12:03Ça m'étonnerai, la révolution c'est pour les blaireaux laisse tomber.gavroche_greyjoy a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:07 L'acte II de l'Apocalypse, c'est Damien Saez sur les plateaux télés de la mort, à réveiller les consciences des gens!
Merci pour les explications.Peb a écrit : ↑15 avr. 2025, 18:40 C'est une métrique particulière le rap, c'est pour ça qu'il y a une distinction entre slam/rap il me semble :
Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse, je précise.
Oui, j'ai écouté ces sons et je n'aime pas tant. Ça ricoche pas mal, mais je ne match pas. Y'a manière à faire beaucoup mieux, je ressens ça comme ça.
C'est plus dans la continuité d'une écriture à la 'anarchitectures' , que j'appréciais tant à l'époque, à capella.
Le rap c'est un gros mouvement, y'a différentes formes, pour citer les plus récentes qui sont là drill et la trap. Je ne le vois ni dans l'un ni dans l'autre, c'est tellement éloigné de ce qu'il fait.
Ça peut faire penser à du rap, oui, dans le rythme, mais musicalement les prods ne 'sonnent' pas rap, selon moi.
Exactement, totalement en cohérence!Céline a écrit : ↑14 avr. 2025, 18:41Après Instachiottes, la téloche, ça serait logique...gavroche_greyjoy a écrit : ↑14 avr. 2025, 17:07 L'acte II de l'Apocalypse, c'est Damien Saez sur les plateaux télés de la mort, à réveiller les consciences des gens!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités