Hier, Damien a terminé ses stories sur instagram qui récapitulaient la tournée qui s'est terminée par "to be continued...".
Hors, on sait qu'il avait évoqué un "acte I" d'Apocalypse... Ce qu'il sous-entend qu'il pourrait y en avoir un second.
Peut-être dévoilé lors des concerts de Bruxelles ?
Personnellement je pari sur un album ou un EP de rap à la "Amour détresse" ou "Urticaire".
Et je pense qu'il sera joué à Bruxelles avec Damien en solo et la musique en backtrack (comme le font souvent les rapeurs).
Apocalypse - acte II
C’est Requin
Comme un rappeur qui rêve savoir faire des chansons
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Il critique les "blancs suceurs de banlieusard". Concrètement ce sont plutôt le rap mainstream qui ont vidés le rap de son sens. Celui qui est corrompu au pognon, bref, ce qui est cohérent avec le personnage.
Je rappelle qu'initialement c'est un genre musical dans lequel des mecs qui n'ont rien expose leur quotidien violent à cause de la misère. C'est initaliement un mouvement social, ce qui se rapproche pas mal (voire beaucoup) des idées que Saez véhicule depuis des années…
En tout cas c'est la lecture que j'en fais. Y a de bonnes chances que je me trompe aussi.
J'ai du mal avec le rap français néanmoins il y a quand même quelques pépites dedans, notamment dans tout ce qui est plus underground. Après chacun ses goûts et ses couleurs, mais jpense notamment à l'artiste « Claes » (qui est par ailleurs un fan de Damien, Brel, et autre influence du genre) qui a fait des textes plutôt sympa, et qui se rapproche de ceux de Damien sur les bords.
J'avais plutôt l'impression qu'il voulait faire une sorte de "playlist" pour la tournée.Elie a écrit : ↑12 avr. 2025, 19:58 Hier, Damien a terminé ses stories sur instagram qui récapitulaient la tournée qui s'est terminée par "to be continued...".
Hors, on sait qu'il avait évoqué un "acte I" d'Apocalypse... Ce qu'il sous-entend qu'il pourrait y en avoir un second.
Peut-être dévoilé lors des concerts de Bruxelles ?
Personnellement je pari sur un album ou un EP de rap à la "Amour détresse" ou "Urticaire".
Et je pense qu'il sera joué à Bruxelles avec Damien en solo et la musique en backtrack (comme le font souvent les rapeurs).
Il a commencé les Stories avec "On joue où ce soir ? Vous me manquez", puis un "Première partie : on ferme sa gueule" avant de partager des chansons qu'il jouait dans la première partie.
Je pense que le to be continued fait référence à quelque chose de similaire qu'il va également partager, genre une partie deux avec Anticommunautaire ect…
Après encore une fois je peux me tromper, mais je pense que vous vous faites de faux-espoirs.
sort ton rasoir d'ockham.
La suite, ce sont les 2 concert de mai.
Ce serait amusant effectivement !
- Itsallblue
Je me suis fait la même réflexion.
"Apocalypse - Chapitre I", ça laisse clairement entendre une suite.
En gros, dans 5 ans, on aura droit au best of d'Apocalypse
Entre le nombre important de chansons qu'il peut enregistrer (et jeter) sur un même projet, les inédites en mode rap entendues en live, et le possible recyclage/ou incorporation de morceaux joués notamment aux arènes de Nîmes, tout est possible !
"Apocalypse - Chapitre I", ça laisse clairement entendre une suite.
En gros, dans 5 ans, on aura droit au best of d'Apocalypse

Entre le nombre important de chansons qu'il peut enregistrer (et jeter) sur un même projet, les inédites en mode rap entendues en live, et le possible recyclage/ou incorporation de morceaux joués notamment aux arènes de Nîmes, tout est possible !
Y'a pas d'auto tune dans le son 'sexe' ?
Pitié qu'il n'essaye pas un projet qui sonne rap
Il est bon dans ses domaines, qu'il y reste!
Saez sur Skyrock bientôt ?
Pour la partie deux du projet, s'il voit le jour, j'espère que ça sera plus gai! Et rassembleur. Parce que faire des sons pour cracher sur tout le monde, j'vois pas l'utilité, à part renforcer les gens dans leurs guerres d'ego et polariser les camps qui s'opposent
Pitié qu'il n'essaye pas un projet qui sonne rap
Il est bon dans ses domaines, qu'il y reste!
Saez sur Skyrock bientôt ?
Pour la partie deux du projet, s'il voit le jour, j'espère que ça sera plus gai! Et rassembleur. Parce que faire des sons pour cracher sur tout le monde, j'vois pas l'utilité, à part renforcer les gens dans leurs guerres d'ego et polariser les camps qui s'opposent
Pour appuyer ce que tu dis,Maël a écrit : ↑13 avr. 2025, 04:21Il critique les "blancs suceurs de banlieusard". Concrètement ce sont plutôt le rap mainstream qui ont vidés le rap de son sens. Celui qui est corrompu au pognon, bref, ce qui est cohérent avec le personnage.
Je rappelle qu'initialement c'est un genre musical dans lequel des mecs qui n'ont rien expose leur quotidien violent à cause de la misère. C'est initaliement un mouvement social, ce qui se rapproche pas mal (voire beaucoup) des idées que Saez véhicule depuis des années…
En tout cas c'est la lecture que j'en fais. Y a de bonnes chances que je me trompe aussi
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
https://www.saezlive.net/songs/view/172 ... -ntm-cover
Il aime tellement pas le rap qu'il a fait une reprise de NTM... Arf dur cette simplicité de pensée
-
- Information
-