À la recherche des maquettes partagées sur Saez Live

Les albums, inédites, interprétations ...
floderacflo

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des maquettes qui étaient partagées sur le forum Saez Live il y a quelques années. Malheureusement, je n'ai découvert leur existence que trop tard et je n'ai pas pu mettre la main dessus.

J'en rêve et j'aimerais vraiment pouvoir les avoir. Si quelqu'un a des informations ou sait où je pourrais les trouver, je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par floderacflo le 05 mars 2025, 16:10, modifié 1 fois.
Meduse

Partagées, pas offertes. Faudrait en être le légitime auteur pour les offrir.

Mais, questionnement sincère : pourquoi cette boulimie ? Un quadruple album tout beau tout frais ça ne suffit pas ?

Ces maquettes n'étaient que des amuses bouches pour patienter entre deux albums.

Je sais que certains vont crier au scandale pour les jugements de madame morale (et je m'en tape le coquillard 😜) simplement j'attire votre attention sur ce qui ressemble fort à une addiction !

Alcool, cigarettes, joints, pilules bleu ou rouge, cocaïne, ou musique de Monsieur Saez, même combat, même maladie mentale ! T'as beau te sevrer, faire preuve de volonté, le cerveau replongera fatalement si tu n'y mets pas quelques gardes fou. Le diagnostic est à vie, c'est ce que je viens d'apprendre, et cette putain de société ultra libérale sans éthique ne va pas t'aider !

Certaines addictions étant moins dangereuses que d'autres, voici la source :
https://meduses.fr/pour-les-pirates-de-coeur

Je laisse les poétes et bonnes âmes vous donner un indice pour le mot de passe. ( Ce ne serait pas drôle sinon, un trésor sans énigmes 😅 ) Petit jeu de plume ? Avec un mot clé redondant ?

Prenez soin de vous ✌️🌈💕
Luc

Meduse, c'est le DEALER qui te fout une claque pour ta dose ! Et y a même pas besoin de guetteurs !
FredS

Meduse a écrit : 05 mars 2025, 14:20 Partagées, pas offertes. Faudrait en être le légitime auteur pour les offrir.

Mais, questionnement sincère : pourquoi cette boulimie ? Un quadruple album tout beau tout frais ça ne suffit pas ?

Ces maquettes n'étaient que des amuses bouches pour patienter entre deux albums.

Je sais que certains vont crier au scandale pour les jugements de madame morale (et je m'en tape le coquillard 😜) simplement j'attire votre attention sur ce qui ressemble fort à une addiction !

Alcool, cigarettes, joints, pilules bleu ou rouge, cocaïne, ou musique de Monsieur Saez, même combat, même maladie mentale ! T'as beau te sevrer, faire preuve de volonté, le cerveau replongera fatalement si tu n'y mets pas quelques gardes fou. Le diagnostic est à vie, c'est ce que je viens d'apprendre, et cette putain de société ultra libérale sans éthique ne va pas t'aider !

Je laisse les poétes et bonnes âmes vous donner un indice pour le mot de passe. ( Ce ne serait pas drôle sinon, un trésor sans énigmes 😅 ) Petit jeu de plume ? Avec un mot clé redondant ?

Prenez soin de vous ✌️🌈💕
Les trésors de Méduse , c'est comme lécher une sucette avec l'emballage.
Tu sais ce que c'est , quel gout ça aura , tu en salive déja , mais tu l'as pas.
Même moi je suis resté sur ma faim :)
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
floderacflo

Meduse a écrit : 05 mars 2025, 14:20 Partagées, pas offertes. Faudrait en être le légitime auteur pour les offrir.

Prenez soin de vous ✌️🌈💕
Rectification faite ! En plus en écrivant le topic je sentais que "offert" collait pas 😅.

Ben je t avoue que avec la disparition du forum SaezLive (déjà j'étais deg') je me suis toujours garder ça dans un coin de ma tête et en découvrant celui-ci, de forum, le jour de la diffusion live du nouvel album, pour le quel je suis (aussi) arrivé trop tard pour prendre mon ticket doré. J'ai pu assister au live une fois qu il a été ouvert a tous !

Alors je me suis dit, et tu la eu dans le mille, pourquoi pas plus, pour ENFIN poser mes oreilles sur ces fameuses maquettes. Et j'ai tenté d ouvrir ce topic, sous conseil avisé de "CellarDoor". Pourquoi ne pas nourir mon addiction après tout et me faire une méga dose à savoir nouvel album, maquettes, Lille, Reims et Montpellier.

Allez ça relance le sujet, je suis sûr que des 10aines de p'tits junkies comme moi vont apprendre l'existence de ces maquettes et se transformer en Sherlock Holmes de passage !

:!: :arrow: :inlove5: :bear:
Meduse

Luc a écrit : 05 mars 2025, 15:25 Meduse, c'est le DEALER qui te fout une claque pour ta dose ! Et y a même pas besoin de guetteurs !
😂
Paraît qu'ça aime ça, les dingues et les paumés, les sados et les masos. Te plains pas, j'ai troqué mes électrochocs contre le kit en cuir. Quelques bleus, toujours moins mortel que de finir en statue.
FredS a écrit : 05 mars 2025, 15:41 Les trésors de Méduse , c'est comme lécher une sucette avec l'emballage.
Tu sais ce que c'est , quel gout ça aura , tu en salive déja , mais tu l'as pas.
Même moi je suis resté sur ma faim :)
Ben oui, le premier disque de ses 16 ans, testé et approuvé par ses premiers cobayes. 21 titres et un 22e toujours pas débloqué... C'est que la Méduse est addict à la poésie... Elle aime bien faire couler l'encre.

Par contre t'abuses la sèche, ton indice était plus qu'explicite sur un autre topic !
Meduse

floderacflo a écrit : 05 mars 2025, 16:25
Allez ça relance le sujet, je suis sûr que des 10aines de p'tits junkies comme moi vont apprendre l'existence de ces maquettes et se transformer en Sherlock Holmes de passage !

:!: :arrow: :inlove5: :bear:
Attention à l'overdose les junkies.
Il y a déjà la réponse dans les fonds marins de ce forum. Je n'ai plus souvenir dans quel topic par contre. De mémoire nous avons débattu sur la 22e maquette Inédite que je trouvais polémique, mais l'âge commence à attaquer les neurones de mamie, mes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient 😉

Peut-être qu'une plume chevaleresque vous facilitera la quête ?! 😏
Zleilndka

Meduse a écrit : 05 mars 2025, 22:51 Peut-être qu'une plume chevaleresque vous facilitera la quête ?! 😏
Voilà, j’ai 18 ans je vais pouvoir me servir un petit verre. J’ai pas choisi quoi mais ce sera le premier petit verre de mes 18 ans alors faut pas se planter car ce petit verre, ce sera mon dernier premier petit verre et j’aimerais bien quand même que ce soit un bon souvenir histoire de bien commencer parce que bon, hein, il reste un peu de route alors commencer par un bon petit verre pour la route, ça fera pas de mal, mais faut qu’il soit bon, et pas que ce soit juste un bon premier petit verre en fait, mais le bon premier petit verre, celui de mes 18 ans que j’ai choisi avant de choisir tous les autres, parce que, faut pas se leurrer, faut se regarder en face et se dire les choses, il y en aura des petits verres et c’est tant mieux, faut bien vivre et un petit verre de temps en temps, c’est pas que ça fait pas de mal, c’est que ça fait du bien, voilà, mais faut bien commencer et comme il faut bien commencer, autant bien commencer et choisir, pour mes 18 ans, le bon petit premier verre. Je ne parlerai pas de mes petits verres d’avant mes 18 ans, ils ne comptent pas.

Un jour, on se lève et voilà, on est adulte, on a 18 ans, le droit de voter, de passer son permis, de se marier, on se découvre de nouvelles forces, de nouvelles envies, de nouveaux dons, le monde s’étend à nos pieds et il est beau, quand même, faut le dire, il y a du bon et du moins bon mais il y a quand même du bon, et surtout on a droit à un premier petit verre et même, en fait, à partir de là, à autant de petits verres qu’on veut, mais faut choisir et bien choisir, chaque petit verre bu c’est un petit verre de moins à boire et si on compte vraiment, vraiment bien, ça fait pas tant de petits verres que ça en tout et quand on aime bien ben on aimerait bien en boire un petit verre ou deux de plus, mais on pourra pas, on pourra pas, s’il y a un premier petit verre, il y en aura aussi un dernier, qu’on choisira peut-être pas, et c’est comme ça, alors faut bien choisir le premier petit verre qu’on peut choisir, parce qu’un bon premier petit verre, ça fait pas de mal avant d’attaquer toute cette route, je me répète mais on y pense pas assez, on pense pas assez à se faire du bien, à se demander ce qu’on veut vraiment et ce qu’on veut vraiment pas, à refuser ce qui fait mal, ce qui convient pas, ce qui brûle, on pense pas assez à s’écouter, à s’aimer, à choisir, à renoncer, à aimer choisir, et à aimer renoncer parce qu’on a choisi, on pense pas assez à soi et aux autres et on pense pas à dire aux autres qu’on les aime alors qu’en fait, on les aime tellement, et si choisir un premier petit verre d’un truc c’est renoncer à tous les petits verres d’autres trucs, alors tant pis, je renonce à tous les autres trucs mais je pense à ce que j’emporte avec moi comme souvenir pour la route, un bon petit verre, et je me dis qu’un bon petit verre bien choisi comme ça, c’est quand même un chouette compagnon et c’est quand même mieux qu’un petit verre mal choisi, et des petits verres mal choisis, il y en aura, mais ce petit verre, ce sera le petit verre d’avant tous les autres. Le dernier premier petit verre. Alors faut pas se planter, faut s’écouter, s’aimer, choisir, dire oui, dire non et dire je t’aime quand il le faut parce que je t’aime, il faut le dire.
floderacflo

Alors là... :roll: la réponse est quelque part ?

pourtant j'ai terminé portal 1&2 izi.

Ps : j'aime beaucoup ton texte "Zleilndka" toi qui a posté ça là en guise de premier message à la suite de ton inscription spontanée sur le forum pour ensuite venir spécifiquement ici et... disparaître ?
Luc

Zleilndka a écrit : 06 mars 2025, 12:35
Meduse a écrit : 05 mars 2025, 22:51 Peut-être qu'une plume chevaleresque vous facilitera la quête ?! 😏
Voilà, j’ai 18 ans je vais pouvoir me servir un petit verre. J’ai pas choisi quoi mais ce sera le premier petit verre de mes 18 ans alors faut pas se planter car ce petit verre, ce sera mon dernier premier petit verre et j’aimerais bien quand même que ce soit un bon souvenir histoire de bien commencer parce que bon, hein, il reste un peu de route alors commencer par un bon petit verre pour la route, ça fera pas de mal, mais faut qu’il soit bon, et pas que ce soit juste un bon premier petit verre en fait, mais le bon premier petit verre, celui de mes 18 ans que j’ai choisi avant de choisir tous les autres, parce que, faut pas se leurrer, faut se regarder en face et se dire les choses, il y en aura des petits verres et c’est tant mieux, faut bien vivre et un petit verre de temps en temps, c’est pas que ça fait pas de mal, c’est que ça fait du bien, voilà, mais faut bien commencer et comme il faut bien commencer, autant bien commencer et choisir, pour mes 18 ans, le bon petit premier verre. Je ne parlerai pas de mes petits verres d’avant mes 18 ans, ils ne comptent pas.

Un jour, on se lève et voilà, on est adulte, on a 18 ans, le droit de voter, de passer son permis, de se marier, on se découvre de nouvelles forces, de nouvelles envies, de nouveaux dons, le monde s’étend à nos pieds et il est beau, quand même, faut le dire, il y a du bon et du moins bon mais il y a quand même du bon, et surtout on a droit à un premier petit verre et même, en fait, à partir de là, à autant de petits verres qu’on veut, mais faut choisir et bien choisir, chaque petit verre bu c’est un petit verre de moins à boire et si on compte vraiment, vraiment bien, ça fait pas tant de petits verres que ça en tout et quand on aime bien ben on aimerait bien en boire un petit verre ou deux de plus, mais on pourra pas, on pourra pas, s’il y a un premier petit verre, il y en aura aussi un dernier, qu’on choisira peut-être pas, et c’est comme ça, alors faut bien choisir le premier petit verre qu’on peut choisir, parce qu’un bon premier petit verre, ça fait pas de mal avant d’attaquer toute cette route, je me répète mais on y pense pas assez, on pense pas assez à se faire du bien, à se demander ce qu’on veut vraiment et ce qu’on veut vraiment pas, à refuser ce qui fait mal, ce qui convient pas, ce qui brûle, on pense pas assez à s’écouter, à s’aimer, à choisir, à renoncer, à aimer choisir, et à aimer renoncer parce qu’on a choisi, on pense pas assez à soi et aux autres et on pense pas à dire aux autres qu’on les aime alors qu’en fait, on les aime tellement, et si choisir un premier petit verre d’un truc c’est renoncer à tous les petits verres d’autres trucs, alors tant pis, je renonce à tous les autres trucs mais je pense à ce que j’emporte avec moi comme souvenir pour la route, un bon petit verre, et je me dis qu’un bon petit verre bien choisi comme ça, c’est quand même un chouette compagnon et c’est quand même mieux qu’un petit verre mal choisi, et des petits verres mal choisis, il y en aura, mais ce petit verre, ce sera le petit verre d’avant tous les autres. Le dernier premier petit verre. Alors faut pas se planter, faut s’écouter, s’aimer, choisir, dire oui, dire non et dire je t’aime quand il le faut parce que je t’aime, il faut le dire.
<3 je crois qu'il y a un mot de passe gagné ici. Enfin, si je peux donner mon avis à ce sujet !

Bon, par contre, moi je suis pas d'accord, ça lui sert a rien de lui dire, au p'tit verre qu'on l'aime. Suffit de lui montrer qu'on l'apprécie et qu'il ressente bien qu'on est la pour lui. Parce même que si on le dirait au p'tit verre, ptête qu'on mentirait. Alors que s'il le sent... ben la sensation, elle ment pas elle. C'est comme quand le premier p'tit verre, il coule dans la gorge et qu'il la brule. là, on s'en rend compte du p'tit verre. c'est à ça que ça sert les p'tits verres, rien qu'à couler au fond de la gorge !
Dernière modification par Luc le 06 mars 2025, 16:01, modifié 1 fois.
Zleilndka

floderacflo a écrit : 06 mars 2025, 13:14 Alors là... :roll: la réponse est quelque part ?

Ps : j'aime beaucoup ton texte "Zleilndka" toi qui a posté ça là en guise de premier message à la suite de ton inscription spontanée sur le forum pour ensuite venir spécifiquement ici et... disparaître ?
Non ! Je n'ai pas la clé ! Je suis un faux "nouveau", j'avais un peu écrit à l'époque de Saezlive, et j'avais eu un accès fugace aux trésors de Méduse...

Mais j'avais aimé joué avec les mots, à son invitation, alors, je rejoue !

Je ne manquerai pas d'aller me présenter, mais j'aime que ce message soit le premier.
Zleilndka

Luc a écrit : 06 mars 2025, 14:57 <3 je crois qu'il y a un mot de passe gagné ici. Enfin, si je peux donner mon avis à ce sujet !
Addict que je suis, je réécouterais avec beaucoup de plaisir ces mots que j'ai entendus une fois.
floderacflo

Seule une plume peut en avoir l accès ?
Xo7

Zleilndka a écrit : 06 mars 2025, 15:53
floderacflo a écrit : 06 mars 2025, 13:14 Alors là... :roll: la réponse est quelque part ?

Non ! Je n'ai pas la clé ! Je suis un faux "nouveau", j'avais un peu écrit à l'époque de Saezlive, et j'avais eu un accès fugace aux trésors de Méduse...

Mais j'avais aimé joué avec les mots, à son invitation, alors, je rejoue !

Je ne manquerai pas d'aller me présenter, mais j'aime que ce message soit le premier.
Idem, j'avais eu accès à ces maquettes de notre Saez adolescent, et pour ne pas trahir ma loyauté je ne les ai pas conservées...
Franchement, échanger avec la fille de Phorcys à été bien plus intéressant que les balbutiements du Damien qui reste somme toute un ursidé comme un autre, avec quand même un talent qui nous réuni ici année après année..
On l'appelait Méduse !!! Bise à toi 😘
Meduse

Zleilndka a écrit : 06 mars 2025, 16:03
Luc a écrit : 06 mars 2025, 14:57 <3 je crois qu'il y a un mot de passe gagné ici. Enfin, si je peux donner mon avis à ce sujet !
Addict que je suis, je réécouterais avec beaucoup de plaisir ces mots que j'ai entendus une fois.
Merci pour ton texte, et la petite larme qui va avec. Pas toujours facile à dire, quand le premier "je t'aime" est interprété et vécu comme un drame. Je rejoins Luc et Dalida (compaison douteuse ? Krkrkr) les actes valent souvent mieux que les paroles.

Le mot de passe est un mot clé, répété deux fois, au pluriel. Continuons à nous amuser à vous le mettre sous le nez sans que ce ne soit trop évident. Ça ne fera pas de mal à certains de travailler leur intellect, leur analyse de texte et sens critique 😜

Bises les compagnons de plumes
liob3384

J'avais eu accès à ces maquettes suite à une fuite sur YT. Et j'avais eu une gentille explication de Méduse sur son implication saezienne.
Bises à elle.
Répondre
  • Information