kb77 a écrit : ↑11 mars 2025, 18:24
Ma petite déception se situe sur le dernier concert... 2 places offertes suite à l'écoute en "pay per listen", vendredi soir, direction Tours (région où grandit ma femme), depuis notre Val-de-Marne, occasion d'un week-end prolongé sur Tours... tout s’annonçait plutôt pas mal !
Mais... ça me fait mal de dire cela mais l'attitude de Damien nous a un peu gâché le concert.
J'essaie de comprendre sa démarche. J'ai bien entendu ce qu'il dit en introduisant le spectacle mais je trouve qu'il a été particulièrement désagréable envers son public qui le suit depuis bien longtemps. Il y a d'autres moyens, je crois, d'obtenir l'écoute de son public. Je me demande même si sa communication maladroite n'a pas eu effet inverse sur l'écoute du public. Pour le coup, les spectateurs à Tours était plutôt calme me semble-il. Je ne crois pas avoir entendu le public tant interférer que ça. Mais à plusieurs reprises, Damien semble s’agacer et utilise un vocabulaire vulgaire que je ne comprends pas.
Alors d'accord, venir jouer dans les salles de France n'est pas un dû à son public, il vient présenter une œuvre, mais quand le public ressent l'envie de sortir de la salle (et pour en avoir discuté avec pas mal de monde à la sortie, nous étions vraisemblablement plusieurs à ressentir cela) alors il y a quand même un petit souci.
En serpentant que les concerts de Paris et Bruxelles seront moins violents à encaisser...
Bonne soirée à tous !
Bonsoir
A l'image de son dernier album, il donne à manger du foin aux cochons. C'est malheureux mais vexé et estimant que les gens sont stupides, il propose des chansons composées à l'arrache, en piquant à droite, à gauche.
Il monte sur scène vêtu comme un trumpien sans cervelle et joue sans trop y croire.
C'est tout petit sur les chansons douces et c'est assez honteux sur la partie rock.
Il était bien en 2023 pourtant.
On est loin de ndm, jai peur de devoir me faire une raison.