Ma demande va peut être, être « t’es pas chier toi » « t’avais qu’à payer » seulement depuis le temps je pensais vraiment qu’il sortirait Apocalypse en CD. Donc m’a demande est, es qu’une âme charitable pourrait m’envoyer un zip avec l’album en mp3 et wav ? Vous allez peut être me dire et puis quoi encore un whisky et un gressin… je tente ma chance. Je suis, Saez depuis mes années Lycées avec Jours Étranges, je l’ai vu 5 fois en live, Guipavas, Paris les 2 soirs aux Bouffes du nord, et 2 fois à Brest.
D’avance merci beaucoup et sinon je comprendrai bien le refus.
Apocalypse - retours à froid et anlyses
https://www.saezlive.net/events/view/35 ... ns-antaresAngellore a écrit : ↑08 mars 2025, 16:25FredS a écrit : ↑08 mars 2025, 13:42 Acte V , un samedi , 6h du matin.
Suis devant mon écran , mais l'Acte VI me prend , je l'ai en tête depuis hier , je peux pas , je lance. 3x relancée , c'est ma préférée depuis le début.
Acte V , fred , Acte V ... Je lance.
J'écoute , je bascule vers un moment de concert , ou du forum , et j'y retourne.
Je reprend.
Je recommence.
2 chansons , j'écoute , me laisse porté .
Je rebascule vers une nouvelle découverte , une inédite faite en concert , au gré des messages qui passent sur le forum.
Une dinguerie.
Acte V , fred.
Je reprend , je l'écoute , ma laisse porté. Aimer c'est se battre ...
Mais " Si tu t'en va " me reviens travailler , je relance cette chanson . On reprend.
Venise vient de terminé que SOS me reprend.
J'arrive pas à finir l'acte V , trop d'info arrivent , entre SOS , Urticaire , Si Tu t'en va , et Lindsay , Comme une bougie dans le vent , je devient débile.
Un live aurait tourner sur Insta ? J'ai pas ses trucs. Je râle mais non , je rentre pas dans ses trucs , tant pis.
Plusieurs inédites sur scène ? Je vais , je vient , à gauche , à droite. Je découvre.
Comment s'est possible après un premier mars ? C'est fou !
Un samedi de folie , tout comme le précédent.
Ok t’es comme moi, complètement barge![]()
Tu l’as écoutée où Urticaire ?
Moi je réécoute au gré de mes envies et je suis aux angesMeme le thème Arizona baby me plaît énormément, ça invite au voyage, à l’introspection, j’ai l’impression d’être en lévitation et ça fait tellement de bien !
Du coup, me reste encore 7 chansons.
Je commencerai par Aimer… que je n’avais pas aimée pendant le live.
Partisan de l'Artisan , Artiste à l'Art Triste.
L'Art réalité comme un tableau , dans cette Lutte pour une meilleure Culture.
Le retour aux sources , la musique , sans fioriture.
Libre à nous de devenir , ou redevenir , Peuple Manifestant.
Reprise de l'écoute , Acte V , enfin j'y suis.
Les deux premières , même si déja écoutées plusieurs fois , sont une crème .
Si tu t'en va est une berceuse de tristesse , Venise une tristesse d'espérence de vie.
Deux perles.
Aimer , j'ai un plus de mal. Le texte estpas mal , un peu trop de " aimer " , un peu trop plate , à cappella , presque , mais une voix trop plate à mon gout.
Bref ...
Acte VI , SOS , je vais pas en parler , ça fait 20x que je la relance . Je pense qu'elle restera ma préferée de cette découverte du 1er mars.
Acte VII
Si l'amour , j'ai un peu de mal aussi , je pense que j'aurais besoin d'en avoir le texte pour me faire une idée plus profonde.
Un peu de mal à suivre les paroles.
Rappel
Elles sonnent comme une espérance à l' EP , une fin , une suite ,
ou un second hommage à ceux du Bataclan , difficile de faire la différence , en fait.
Un hommage peut-être aussi à toutes ces chansons qu'il à faite , en hommage à tant de personnes , je pense à l'EP , mais aussi à Ami de Liège , les Enfants Paradis .
Frères d'Armes , en tout cas , me donne envie de retourner sous Le Manifeste.
(chose que je fait en relancant les Enfants Paradis avant
Son thème , relancer 3x , ce 1er mars , tout autant relancer 3x pour finir ce périple de sentiment , de ressentis , d'émotions.
Enfin nous y voila.
Si une telle folie serait à refaire , je me relancerais aussi vite que j'ai pu le faire pour ce projet dingue.
Mais jamais plus une écoute aussi longue en direct , une soirée de fou , c'est vrai , entre tous , partagé parmis tous , et il faut laissé ce qu'il est , ce genre de projet dingue n'existe que chez Damien.
Mais c'était trop.
Trop long l'attente , trop d'idées faites auparavant , pour une écoute trop tardive (avec un retard qui tous tremblait dans son fauteuil ) , trop longue , trop de fatigue , un esprit qui s'emmèle les pinceaux entre tout ça , l'émotion par dessus tout.
Pour , au final , une redécouverte faite avec l'aide de tous , ici , sur ce forum , dont tous en reparlent , et en reparleront encore pendant des jours et des semaines.
J'ai une pensée profonde pour tous les Saeziens , et Saeziennes , qui ont réussi à participé au projet Symphonie des Siècles , et Mélancolie , qui ont réussi à le vivre malgré les problèmes de l'époque , et qui attendent encore leurs redécouvertes.
J'espère sincèrement que tous pourront profité au plus vite de la magie qu'ils ont vécu , comme nous ici , et que cette magie opère encore une fois , entre tous.
Fans depuis la première heure , ou découverte de la dernière heure , tous ici avons nos avis , mais surtout ce partage , qui fait l'esprit Saez .
Les deux premières , même si déja écoutées plusieurs fois , sont une crème .
Si tu t'en va est une berceuse de tristesse , Venise une tristesse d'espérence de vie.
Deux perles.
Aimer , j'ai un plus de mal. Le texte estpas mal , un peu trop de " aimer " , un peu trop plate , à cappella , presque , mais une voix trop plate à mon gout.
Bref ...
Acte VI , SOS , je vais pas en parler , ça fait 20x que je la relance . Je pense qu'elle restera ma préferée de cette découverte du 1er mars.
Acte VII
Si l'amour , j'ai un peu de mal aussi , je pense que j'aurais besoin d'en avoir le texte pour me faire une idée plus profonde.
Un peu de mal à suivre les paroles.
Rappel
Elles sonnent comme une espérance à l' EP , une fin , une suite ,
ou un second hommage à ceux du Bataclan , difficile de faire la différence , en fait.
Un hommage peut-être aussi à toutes ces chansons qu'il à faite , en hommage à tant de personnes , je pense à l'EP , mais aussi à Ami de Liège , les Enfants Paradis .
Frères d'Armes , en tout cas , me donne envie de retourner sous Le Manifeste.
(chose que je fait en relancant les Enfants Paradis avant

Son thème , relancer 3x , ce 1er mars , tout autant relancer 3x pour finir ce périple de sentiment , de ressentis , d'émotions.
Enfin nous y voila.
Si une telle folie serait à refaire , je me relancerais aussi vite que j'ai pu le faire pour ce projet dingue.
Mais jamais plus une écoute aussi longue en direct , une soirée de fou , c'est vrai , entre tous , partagé parmis tous , et il faut laissé ce qu'il est , ce genre de projet dingue n'existe que chez Damien.
Mais c'était trop.
Trop long l'attente , trop d'idées faites auparavant , pour une écoute trop tardive (avec un retard qui tous tremblait dans son fauteuil ) , trop longue , trop de fatigue , un esprit qui s'emmèle les pinceaux entre tout ça , l'émotion par dessus tout.
Pour , au final , une redécouverte faite avec l'aide de tous , ici , sur ce forum , dont tous en reparlent , et en reparleront encore pendant des jours et des semaines.
J'ai une pensée profonde pour tous les Saeziens , et Saeziennes , qui ont réussi à participé au projet Symphonie des Siècles , et Mélancolie , qui ont réussi à le vivre malgré les problèmes de l'époque , et qui attendent encore leurs redécouvertes.
J'espère sincèrement que tous pourront profité au plus vite de la magie qu'ils ont vécu , comme nous ici , et que cette magie opère encore une fois , entre tous.
Fans depuis la première heure , ou découverte de la dernière heure , tous ici avons nos avis , mais surtout ce partage , qui fait l'esprit Saez .
Merci Fred
Moi il me reste encore Venise, Si l’amour était universel, SOS et Frères d’armes à écouter et j’espère encore me prendre des claques pour terminer cette écoute.
Certaines chansons tournent en boucle depuis dimanche dernier, certaines autres je les savoure et les écoute peu, et donc il m’en reste encore à écouter.
Si j’étais sûre qu’il nous passerait les fichiers dès le lendemain comme il l’a fait, je ne me serais pas infligée l’écoute d’une traite de l’album le samedi et j’aurais fait comme je fais maintenant : découvrir petit à petit, c’est tellement mieux. Je savoure chaque piste d’Apocalypse, et puis je replonge dans sa disco (hier j’ai écouté un peu de Messina, c’te claque et avant hier de Lulu) et sincèrement il est trop tot piur classer Apo dans la disco saezienne, pas assez de recul, mais il serait bien en haut de mon top. Merci Damien

Moi il me reste encore Venise, Si l’amour était universel, SOS et Frères d’armes à écouter et j’espère encore me prendre des claques pour terminer cette écoute.
Certaines chansons tournent en boucle depuis dimanche dernier, certaines autres je les savoure et les écoute peu, et donc il m’en reste encore à écouter.
Si j’étais sûre qu’il nous passerait les fichiers dès le lendemain comme il l’a fait, je ne me serais pas infligée l’écoute d’une traite de l’album le samedi et j’aurais fait comme je fais maintenant : découvrir petit à petit, c’est tellement mieux. Je savoure chaque piste d’Apocalypse, et puis je replonge dans sa disco (hier j’ai écouté un peu de Messina, c’te claque et avant hier de Lulu) et sincèrement il est trop tot piur classer Apo dans la disco saezienne, pas assez de recul, mais il serait bien en haut de mon top. Merci Damien

On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Je te promet encore au moins deux claques , digne des concours de claques.Angellore a écrit : ↑09 mars 2025, 12:56 Merci Fred![]()
Si j’étais sûre qu’il nous passerait les fichiers dès le lendemain comme il l’a fait, je ne me serais pas infligée l’écoute d’une traite de l’album le samedi et j’aurais fait comme je fais maintenant : découvrir petit à petit, c’est tellement mieux. Je savoure chaque piste d’Apocalypse, et puis je replonge dans sa disco (hier j’ai écouté un peu de Messina, c’te claque et avant hier de Lulu) et sincèrement il est trop tot piur classer Apo dans la disco saezienne, pas assez de recul, mais il serait bien en haut de mon top. Merci Damien![]()
Comme celle-ci , tu t'attend à la première , mais tu va recevoir la deuxième .
Je te promet !
Qui, aujourd’hui en France, peut se targuer d’un répertoire aussi riche et diversifié que Saez ?
Surtout que nous n’avons pas encore la totalité de Apocalypse…Il est un artiste formidable.
Je ne suis pas fan de toute sa disco mais quand tu regardes en arrière tu peux que respecter et le remercier. Il est important ce mec.
Surtout que nous n’avons pas encore la totalité de Apocalypse…Il est un artiste formidable.
Je ne suis pas fan de toute sa disco mais quand tu regardes en arrière tu peux que respecter et le remercier. Il est important ce mec.
- om_the_best_39
Angellore a écrit : ↑09 mars 2025, 12:56
Si j’étais sûre qu’il nous passerait les fichiers dès le lendemain comme il l’a fait, je ne me serais pas infligée l’écoute d’une traite de l’album le samedi et j’aurais fait comme je fais maintenant : découvrir petit à petit, c’est tellement mieux. Je savoure chaque piste d’Apocalypse, et puis je replonge dans sa disco (hier j’ai écouté un peu de Messina, c’te claque et avant hier de Lulu) et sincèrement il est trop tot piur classer Apo dans la disco saezienne, pas assez de recul, mais il serait bien en haut de mon top. Merci Damien![]()
AHAH, exactement pareil...
Dis-toi que samedi soir, j'ai écouté l'album en live d'une traite, tranquillement sur mon canapé... SAUF que je devais me lever à 3h50 le lendemain pour aller bosser. Résultat : nuit blanche. J'ai même enregistré avec Audacity parce que j'avais peur que les titres ne soient pas dispo tout de suite...
J’étais éclaté au taf, mais bon… quand on est fan
Moi j’ai enregistré avec le dictaphone de mon tel, je m’empêchais de tousser, c’était un enfer
Mais un beau moment malgré tout. Mais surtout là depuis dimanche, je suis sur un nuage, plus rien ne compte (à part ma minette), plus rien n’a d’importance, que Saez, sa musique, ses notes, cette beauté qui me transcende et me transperce le coeur. Là j’écoute le thème Frères d’armes, mais quelle beauté mon dieu, quelle délicatesse dans ce piano et cette mélodie. Il arrive même à me faire aimer les deux thèmes d’Apo, moi qui n’en aime que très peu, préférant largement entendre sa voix et ses mots.
@Fred: Oui je m’attends à une claque avec Venise et SOS (et j’espère aussi avec les deux autres)

Mais un beau moment malgré tout. Mais surtout là depuis dimanche, je suis sur un nuage, plus rien ne compte (à part ma minette), plus rien n’a d’importance, que Saez, sa musique, ses notes, cette beauté qui me transcende et me transperce le coeur. Là j’écoute le thème Frères d’armes, mais quelle beauté mon dieu, quelle délicatesse dans ce piano et cette mélodie. Il arrive même à me faire aimer les deux thèmes d’Apo, moi qui n’en aime que très peu, préférant largement entendre sa voix et ses mots.
@Fred: Oui je m’attends à une claque avec Venise et SOS (et j’espère aussi avec les deux autres)

On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Je suis fasciné par Mon influenceuse.
Décidemment, une récurrence chez lui de tomber sous le charme d'une fille des réseaux. Webcam des amours, Telegram..
Elle est tellement drôlement bien écrite que je me dis qu'il est possible que Damien ait vraiment DM une influenceuse.. et s'est fait bloqué par elle.. ce serait pas étonnant connaissant le personnage..
"est ce que tu m'aimeras avec ou sans la thune"
Ce qui est drôle c'est qu'il parle de lui et pas de l'influenceuse et ça sonne authentique dans le sens ou je le vois se dire "Est ce qu'elle va m'aimer juste par ce que je suis un artiste ?"
"Si pour toi mon whisky ne sait faire que pleurer entre nous deux sais-tu qui est le naufragé"
L'influenceuse qui prends Damien pour un chanteur dépressif... alors que pour lui, c'est elle
"nexter le prince charmant pour te finir avec un minable" "t'as bloqué l'infini quand tu m'as disparu"
Saupoudré de phrase acide rappelant la beauté éphémère de l'influenceuse..
Je sais pas, il y a une frontière entre le storytelling et l'authenticité autant dans le texte que dans la forme que je trouve fascinant.
J'imagine parfaitement Damien envoyer un message à une influenceuse, un soir bourré, se faire bloquer par elle et écrire cette chanson avec acidité...
Ana a sûrement du participé à l'écriture au vu de certaine tournure, autant sa proposition variété ne parlera pas aux plus jeune autant je pense que celle la peut plaire aux jeunes et si Ana a participé, chapeau.
Décidemment, une récurrence chez lui de tomber sous le charme d'une fille des réseaux. Webcam des amours, Telegram..
Elle est tellement drôlement bien écrite que je me dis qu'il est possible que Damien ait vraiment DM une influenceuse.. et s'est fait bloqué par elle.. ce serait pas étonnant connaissant le personnage..
"est ce que tu m'aimeras avec ou sans la thune"
Ce qui est drôle c'est qu'il parle de lui et pas de l'influenceuse et ça sonne authentique dans le sens ou je le vois se dire "Est ce qu'elle va m'aimer juste par ce que je suis un artiste ?"
"Si pour toi mon whisky ne sait faire que pleurer entre nous deux sais-tu qui est le naufragé"
L'influenceuse qui prends Damien pour un chanteur dépressif... alors que pour lui, c'est elle
"nexter le prince charmant pour te finir avec un minable" "t'as bloqué l'infini quand tu m'as disparu"
Saupoudré de phrase acide rappelant la beauté éphémère de l'influenceuse..
Je sais pas, il y a une frontière entre le storytelling et l'authenticité autant dans le texte que dans la forme que je trouve fascinant.
J'imagine parfaitement Damien envoyer un message à une influenceuse, un soir bourré, se faire bloquer par elle et écrire cette chanson avec acidité...
Ana a sûrement du participé à l'écriture au vu de certaine tournure, autant sa proposition variété ne parlera pas aux plus jeune autant je pense que celle la peut plaire aux jeunes et si Ana a participé, chapeau.
Suis laver , raser , j'ai préparé mes affaires pour demain , debout a 3h30.
Je suis repartis dans l'humanité, chanteur démodé , Ma Meuf
Et je partage une idée, qui me trotte.
L'idée de Chapitre 1 , suivis en concert d'inédites.
Je doit voir trop haut , je suis trop loin, dans trop de nuages , je doit imaginer trop de choses.
Serait-il possible que cela soit ce Chapitre II ?
Je suis repartis dans l'humanité, chanteur démodé , Ma Meuf
Et je partage une idée, qui me trotte.
L'idée de Chapitre 1 , suivis en concert d'inédites.
Je doit voir trop haut , je suis trop loin, dans trop de nuages , je doit imaginer trop de choses.
Serait-il possible que cela soit ce Chapitre II ?
Saez - 7 mars 2025 - Tours (Parc Expo / Grand Hall)
J'ai eu la chance de capter en une prise direct un enfant sur les épaules de son papa lever la main pour la mettre à la lumière, et ensuite capter le baisser du rideau.
Setlist avec quelques différences en comparaison à la date du Mans, de bons moments.
J'ai eu la chance de capter en une prise direct un enfant sur les épaules de son papa lever la main pour la mettre à la lumière, et ensuite capter le baisser du rideau.
Setlist avec quelques différences en comparaison à la date du Mans, de bons moments.
Nouveau printemps, c'est une feuille qui est déchirée puis froissée qu'on entend au début ?? Ou brûlée ? Je n'identifie pas bien, vous y entendez quoi vous?
Magistrales les paroles de cette chanson, "je t'aimerai suicidaire, martyr du verbe aimer"...
Pour ceux qui y étaient, il l'a faite lors des premiers concerts ??
Magistrales les paroles de cette chanson, "je t'aimerai suicidaire, martyr du verbe aimer"...
Je me pose la question sur Venise, je sais pas trop dire pourquoi (peut être la façon de la chanter), j'ai l'impression qu'elle a été écrite par Ana, ou alors qu'elle faisait partie de leur projet incluant Florence, les lieux du crime etc. (Je l'imagine bien chantée par elle). Y'a que moi qui ait cette impression ?
simplement froissée la feuille je penseDigitalis a écrit : ↑09 mars 2025, 20:44 Nouveau printemps, c'est une feuille qui est déchirée puis froissée qu'on entend au début ?? Ou brûlée ? Je n'identifie pas bien, vous y entendez quoi vous?
pas l impression qu' il l ai faites a Amiens
Oui vraiment magistral ce titre, j'aime beaucoup. Je pense aussi que c'est une feuille froissée.Digitalis a écrit : ↑09 mars 2025, 20:44 Nouveau printemps, c'est une feuille qui est déchirée puis froissée qu'on entend au début ?? Ou brûlée ? Je n'identifie pas bien, vous y entendez quoi vous?
-
- Information
-